Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Campagne évolutive ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SUPERTIMOR
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:05

Suite à ce thread (https://forum-tyranide.forumactif.org/listes-d-armee-v5-f1/liste-evolutive-t147.htm) je mets ici les quelques règles de la campagne ...

SCENARIO 1 : PATROUILLE (400pts)
Cette
partie se joue selon les règles de Patrouille (voir page 182 du livre des règles). Pour
rappel,
les restrictions sont les suivants :

- 1+ Troupe
- 0-1 QG
- Aucune figurine ne peut avoir plus de 2PV
- Les personnages spéciaux sont interdits.
- Les sauvegardes 2+ de tout type sont interdites.
- Les véhicules dotés d’une valeur de blindage totale de 33 ou plus sont interdits. Cette valeur se calcule en ajoutant les blindages avant, des flancs et de l’arrière, en comptant le flanc une seule fois.
- Les armes d’artillerie sont interdites

Règles Spéciales
Infiltrateurs, Frappe en profondeur

SCENARIO 2 : RENFORTS (800pts)

Règles Spéciales

Infiltrateurs, Frappe en profondeur, Réserves : Seul la patrouille est déployée sur la table au début de la partie, toutes les réserves arriveront par le bord de table ou via la règle Frappe en profondeur au 2e tour de la partie.

SCENARIO 3 : ASSASSINAT (1200pts)

Règles Spéciales
Infiltrateurs, Frappe en profondeur, Aube (Le premier tour se joue selon les règles de Combat Nocturne (Voir page 84 du livre des règles))

SCENARIO 4 : ET IL N’Y A QUE LA GUERRE ! (1500pts)

Règles Spéciales

Infiltrateur, Frappe en profondeur, Crépuscule (Le dernier tour de la partie se joue selon les règles de Combat Nocturne)

Cdt
SUPERTIMOR


Dernière édition par SUPERTIMOR le Ven 9 Juil 2010 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OmégaZell
Locuste
OmégaZell


Messages : 48
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:29

C'est cool mais il y a un truc que je comprends pas. Toutes les unités suivent les règles spéciales ou ce sont les règles autorisées?
Si c'est la deuxième option, ça veut dire pas de mouvements de scouts.
Et si c'est la première, même tes gaunts frapperont en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERTIMOR
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:34

Ce sont les règles autorisées ...

Désolé si c'était pas très clair Campagne évolutive ... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 35
Localisation : Pithiviers

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:48

Tu va te débrouiller comment sans Synapse pour le format patrouille?

Full Stealers?
Revenir en haut Aller en bas
SUPERTIMOR
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:53

J'ai détaillé mes listes (enfin la 400pts pour le moment :p) dans le thread adéquat ...

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
OmégaZell
Locuste
OmégaZell


Messages : 48
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 27
Localisation : Strasbourg

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 20:45

Non non 'est bon je suis juste un peu syndrôme Sparadrap.
Revenir en haut Aller en bas
Harridan
Vorace
Harridan


Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part dans cet univers

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 1:35

Il y a un truc que j'ai pas compris : tu dis qu'au scénario 4, il y a la règle Vision nocturne au dernier tour.... Mais comment sait-on quand sera le dernier tour??!! Puisque je viens de commencer à lire les règles je suis pas sûr mais c'est pas au 5ème tour qu'on voit s'il y a un 6ème tour? Donc on sait pas quand sera le dernier tour.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 9:06

Citation :
0-1 QG
- Aucune figurine ne peut avoir plus de 2PV

C'est domage d'être imité au zoanthrope pour de la patrouille, le guerrier aurait été plus fluff.

De plus cette règles limite énormément en format moyen puisqu'il ne reste que des pyrovore, venomthropes. adieu lictors et guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
SUPERTIMOR
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:00

@Harridan : je n'ai pas écris tout le contenu de la campagne. Chaque scénario est limité à 6 tours (pas de jet de dé pour prolonger la partie ...)

@Iblitz : Le Zoanthrope n'est pas un choix QG. Aucun choix QG ne fait 2PV ou moins d'ailleurs ... j'ai joué full Genestealers !!

Cdt
SUPERTIMOR
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:10

Le guerrier n'est pas un QG non plus, la limitation a deux pv est très limitante en tyranide, donc a moins de jouer full genestealers pour un minimum d'efficacité, on est rapidement bloqué
Revenir en haut Aller en bas
SUPERTIMOR
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 23/06/2010

Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 12:29

Comme tu citais

0-1 QG
- Aucune figurine ne peut avoir plus de 2PV

je croyais que tu pensais que le Zozo était un QG ... et oui à part le full Genestealers en patrouille y a pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne évolutive ... Empty
MessageSujet: Re: Campagne évolutive ...   Campagne évolutive ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne évolutive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne Mavéna
» Campagne fun contre pote^^
» [Fun][600] Campagne Flotte ruche Medusa
» campagne chaos vs tyranides entre potes
» Une petite campagne - petit scénario jouable à 2 (à améliorer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Scénarios & Campagnes-
Sauter vers: