Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guild Wars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OmégaZell
Locuste

MessageSujet: Guild Wars   Ven 22 Juil 2011 - 21:55

Bon alors désolé de faire un sujet expres pour ce jeu, mais il en vaut la peine ^^

Donc Guild Wars (GW = les memes initiales que notre magasin préféré Smile) est un Meuporg (MMORPG) basé sur un système d'instance : seule les villes et les avants-postes sont en "communauté".
Mais commençons par le commencement : le jeu est composé de 3 campagnes plus une 4e qui nécéssite un autre disque GW installé sur l'ordi. Donc vous créez votre perso selon vos envies parmi 10 classes dans 3 campagnes. Votre perso est crée, vous commencez donc la campagne, il s'agira a chaque fois de sauver votre contrée natale, et quand vous sauvez celle ci, vous aurez accès aux autres. On distingue alors dans les campagnes trois types de missions : les quetes annexes, les quetes principales et les coop.
Les quetes annexes sont facultatives et vous permettent de gagner de l'XP et de l'argent.
Les quetes principales vous donnent des récompenses équivalentes à celles des quetes annexes mais absolument être faites pour faire avancer l'histoire.
Les coop sont plus axées vers le jeu de groupe, cause à la difficulté accrue, et présentent trois niveaux d'atteintes, le normal, le ... (j'ai oublié le nom) et le master. Chaque niveau d'atteinte augmentant l'XP et l'argent gagné.
Ca c'est les bases, apres vous avez des titres a gagner, des armures élites a acheter, des armes spéciales a obtenir, et tout ça dans le but de remplir votre "hall of fame" ou le "panthéon des hauts-faits". Plus vous le remplissez, vous obtenez un titre spécial (le titre creme de la creme) qui montre votre avancement.
Autre fait intéressant, Guild Wars 2 étant prévu pour 2012, le remplissement de votre panthéon vous débloquera des bonus dans GW2 (des armes, des parties d'armures, familiers et autres).
Voila, j'espére vous avoir donné envie de jouer Cool et n'hésitez pas a me poser d'autres questions, a moi ou tempys ^^

- Le Grand Prophète Kelmon
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: Guild Wars   Ven 22 Juil 2011 - 22:17

Ouai, j'ai le nightfall, et c'est vrai qu'il est bien, j'y jouais il y a quelques années

Mais le problème c'est que si on a déja joué à wow ce jeu parait fade
Car à part les graphismes qui sont meilleurs et l’absence d'abonnement payant il se fait surclasser en tout point (moins de niveaux, pas de races, moins de pouvoirs, carte moins grande...)

Au final ce qui m'aura fait choisir entre les deux c'est les portails qui empêche tout être de se croiser dans le monde sans être en groupe
(c'est peut-être dur a comprendre si on y joue pas mais en gros des qu'on sort d'une ville ou d'une zone habitée ca devient du solo)

Mais il est vrai que le 2 à l'air très bien et semble même pallier a pas mal de problèmes du 1

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Arnar
Vorace

MessageSujet: Re: Guild Wars   Lun 1 Aoû 2011 - 22:45

Citation :
moins de pouvoirs

Pardon ??
Tu sais qu'il y a environ 1500 comp' différentes dans GW ??

Citation :
Au final ce qui m'aura fait choisir entre les deux c'est les portails qui empêche tout être de se croiser dans le monde sans être en groupe

On appelle ça aussi des instances --'

Pour ma part, je joue à Guild Wars et ai déjà testé WoW.

Le résultat est clair : graphismes excellents et mode de jeu qui favorise la tactique sur le bourrinage, GW l'emporte.

En effet, le gros avantage de GW est ses classes, sachant que l'on peut les combiner (par exemple, un Guerrier/Moine, un Ritualiste/Assassin -oui, c'est moi...- ).

Chaque classe a ses particularités et ses compétences, mais le principal, c'est la barre de comp'.

En effet, avant d'entrer dans une instance (les "portails" de Raptor), vous choisissez un ensemble de huit compétences (pouvoirs) que vous utiliserez. Donc pas de kikoololage avec tout le bordel de WoW, où chacun vient avec sa tonne de comp, de potions, de bouffe et de boisson.

Juste un ensemble choisit avec logique, fait pour interagir et s'adapter aux adversaires que l'on va rencontrer. De plus, on peut utiliser les compétences de notre classe secondaire, ce qui rend le nombre de combinaisons possibles incroyablement élevé. De plus, chaque compétence appartient à une caractéristique, par exemple, Maîtrise de l'Epée, Magie du Feu... On peut attribuer à chaque caractéristique des points pour l'augmenter, ce qui améliore en même temps l'efficacité de chaque comp (pas comme dans WoW où tu paies le niveau supérieur de la comp... Ya pas que le fric dans le jeu, quoi !).

Eh oui, l'avantage de GW repose sur sa souplesse et ses innombrables possibilités, tandis que WoW est bien plus un jeu de kikoolols Rolling Eyes

Enfin, je peux causer, moi qui joue spirit spammer avec mon frère minion master ><

[quote="Antimoine"]pas la même technologie: les orks ont la méyeur, alors que les eldars ont la meilleur[/quote]

Yvanna
Spore mine

MessageSujet: Re: Guild Wars   Mar 2 Aoû 2011 - 0:18

Hop de que quoi qu'est ce? Ca parle MEUPORG? Et sans moi? :p J'ai joué à WOW longtemps, jusque tout récemment, juste avant le dernier patch en fait^^ GW, je m'y suis mis aussi, avant d'arréter. On va dire que les 2 ne jouent pas dans la même cours.

La communauté:

Les chiffres parlent d'eux mêmes^^ le gros avantage de WOW, c'est d'avoir un fluff très solide et de prendre la suite de jeux mythiques que sont les Warcrafts.

La mentalité, c'est la même des 2 cotés et comme dans tous les meuporgs, des kikoo des 2 cotés, des PGM, des nolifes...

La carte et le monde:

Là indéniablement, la carte de GW fais vide. C'est beau, mais vide. WOW, y a toujours un décors, un arbre, une plante, un poteauquiarrèteleshamanélémentairedelamort. Comparer les 2 en terme de graphisme est un non sens, ils n'ont pas le même style (mais faites donc tourner les 2 à 100% et revenez en disant que WOW est moche^^)

En fait dans WOW, on ressent l'atmosphère du fantasy beaucoup plus qu'à GW je trouve.

Les persos:

De ce coté, entre les races, les apparences et le stuff, coté WOW no souci même si c'est pas non plus très poussé. Coté GW là par contre... les persos sont certes jolis, mais rajoutez moi des coiffures et du reste bourdel! xD La personnalisation est moins poussée. Le stuff aussi j'ai du mal, les armures font très "fades". Bon par contre à WOW c'est carrément parfois totalement l'inverse xD (ah le bon vieux Shaman T6 en mode paratonnerre.... classe mais voyant^^)

Les classes:

Coté GW, la possibilité d'en mixer 2, c'est classe et la possibilité de changer sa barre de compétences (oui mais voilà, les bonnes compétences parfois, faut aller se coltiner un foutu monstre à trifouilli les olivettes et ça, c'est parfois relou^^). Au final c'est assez varié et permet des combos variés tout de même. Là où à WOW, le template est juste une blague. 3 spés, on peut se faire 2 spés et on peut switch entre chaque. Le truc, c'est que les templates, y en a jamais 36 des optimisés, ça se limite à 2 3 grands maxi (sans parler des spés qui ne servent à rien en PVP (je jouais Shaman élémentaire au départ, pour les connaisseurs Smile ), et des classes/spés ne servant à rien en PVE (raids et instances...)

Le gameplay:

GW a des compétences plus variées, mais au final, les vrais bons templates ne sont pas légions. Les grosses instances, pour en avoir vu, c'est parfois du gros spam d'aoe, du "je bloque le boss dans un coin pendant que ça dps"... bref pire qu'en face parfois^^ (autant à WOW les instances se torchent comme ça, autant certains raids...).

A WOW, c'est la même. Le jeu se résume parfois pour certaines classes (sans carricaturer hein) à utiliser 2 3 sorts pas plus. Là où ça devient intéressant niveau WOW, c'est en raid (les instances sont inexistantes, tant elles sont faciles pour peu que l'on ne tombe pas sur des bras cassés) où y a de vraies strats à appliquer, des trucs à respecter, et où la plupart des boss ne se résume pas à un afk lol je tape un poteau. (et que celui qui rale sur la pseudo facilité d'accès des raids à WOW comme c'est le cas sur le fofo officiel vienne dire qu'il a terminé le contenu Hard Mode en entier^^)

le jeu:

Pour GW, je ne saurai trop dire, je ne suis jamais allé très loin dans le jeu (mais je suis lv 20, ce qui ne veut rien dire xD). Toutes les armures ont la même carac. Une robe sera une robe, qu'elle soit simple ou darkloldelamortlol. (ça c'est ce qu'on me sortait quand on essayais de me faire croire qu'il n'y avait pas besoin de farmer à GW^^). Oui mais voilà, la robe darklol, il faut des composants pour la faire, et donc les acheter ou les trouver Smile

A WOW, on va dire que le stuff haut level (en hard mode donc, parce que n'importe qui peut avoir un stuff épique du dernier pallier en jouant peu en raid normaux) se mérite. Quand quelqu'un porte ce stuff, on sait qu'il a tué un boss important^^ Un peu comme à GW en somme, mais de mannière différente (vu qu'à GW si je dis pas de conneries, ça se limite à certains items).

L'équilibrage:

A GW je sais pas, mais à WOW, y en a pas, y en a jamais eu et y en aura jamais^^ Un coup démoniste, un coup mage, un coup shaman dans ses grandes heures... des classes cheat un temps, des classes inutiles au possibles (le shaman élémentaire en arène: "ah, je dois pas bouger pour pouvoir lancer mes sorts dps qui de toutes façon te feront rien. Ah mais si je bouge pas, le guerrier furydlamortkitu va venir me charger et me 3 shot... dur je fais quoi?Ah si! Je joue Shaman Heal!...").

Ca peu être très très drôle, mais quand vous jouez une de ces classe, c'est assez déprimant (quand 200% des joueurs s'accordent pour dire par exemple qu'un mage glace met trop de dégats, que s'est avéré chiffres à l'appui, et que pour le patch suivant on vous annonce un upp de 10% des dégats du mage glace...^^). Du coup, on continue tant bien que mal pendant que les autres explosent les compteurs et tuent des joueurs par 2 3 :p

Le jeu HL:

Là la différence va être flagrante: l'un on paye, l'autre pas.

A WOW, une fois lv max, les métiers montés, le stuff aquis, on commence les raids. Et les raids... et les raids... les instances pour récup ses points journaliers pour parfaire son stuff... puis raid... ses arènes hebdomadaires pour avoir le quota de points arène pour le stuff PVP... puis raid. A part les raids et les arènes (qui sont juste une vaste blague à haut level... pour les arènes^^), rien. Ah si, un peu de PVP où 20 joueurs sur 40 vont taper 20 joueurs sur 40 d'en face pendant que le reste désespère à remplir les objectifs de victoire...

Les raids, c'est sympa, mais une fois le mode normal cleen, on passe au HM. Copié collé du premier, mais la difficulté est plus élevée. La finalité, c'est qu'on en vient à ne jouer que 3 4 soirs par semaine, le temps de faire ses instances, ses soirées raids et caller quelques arènes entre. Puis point. Les instances classiques ou héroiques ne servent à rien à part être une case obligatoire pour s'équiper ,tant le ramassis d'imbéciles pullule (+ le fait qu'elles se torchent une main dans le slip^^), le PVP pour voir des kikoo se gueuler dessus, le farm pour des trucs qui servent à rien... au final, pas grand chose de vraiment prenant. Ya toujours moyen de tout faire en guilde, mais ça lasse pas mal au final de faire et refaire les mêmes choses.

Au final, payer pou 3 4 soirs de raid, bof. Jouer une classe que j'aime, mais être obliger de soigner pour être utile, ça me va, mais j'aimerai bien aussi pouvoir changer de rôle. J'avais 2 choix, remonter un perso avec bonus xp, ou arréter, j'ai arrété^^

Les meuporgs cay bien, mais ça use^^ j'attend KOTOR, vu que les 2 jeux m'avaient beaucoup plu, mais je suis pas prêt de replonger je pense^^ (pi je dois peindre moi xD)

Altianesh, Héraut d'Isha.
Arnar
Vorace

MessageSujet: Re: Guild Wars   Mar 2 Aoû 2011 - 17:22

Citation :
Oui mais voilà, la robe darklol, il faut des composants pour la faire, et donc les acheter ou les trouver

Je t'ai déjà parlé de mes trois armures élites, dont la luxonne, la asura et la impériale ? Rolling Eyes

Effectivement, dans GW, les armes et armures nécessitent pas mal de travail, ne serait-ce que pour être obtenues. Même une arme "de base" (comprenez pour lvl 20, mais sans plus) coûte assez cher, dans les 5k, sans compter les matériaux.

Et quand vous avez un mob sur 5, voire sur 10, que l'on peut looter, ben le fric il vient pas vite ! Bon, il y a aussi le cas du farm, mais ça c'est particulier. Car soit il se fait seul, comme le 55hp (vous allez dans unz zone bourrée de monstre avec seulement 55 PV et vous les butez tous sans crever), soit il se fait en groupe avec des builds (l'ensemble de comps) qui pour moi relève vraiment du génie, comme le MQsc.

Edit :

J'oubliais...
Guild Wars a un des meilleurs compositeurs de musique de jeu avec eux, Mr. Jeremy Soule !
http://www.youtube.com/watch?v=ejafLR6jb0g pour l'aperçu.
Ce gars là a à son actif les musiques de DoW et de The Elders Scrolls (entre autres).
Lien wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Soule

Et, aucun rapport, mais tant qu'on y est : http://www.youtube.com/watch?v=QKDaCckEt6M
Musique de fin de Evangelion 2.22, avec (normalement) une grosse scène apocalyptique, avec le monde qui se déchire et PAS DE SPOIL Wink

[quote="Antimoine"]pas la même technologie: les orks ont la méyeur, alors que les eldars ont la meilleur[/quote]

Angraug
Spore mine

MessageSujet: Re: Guild Wars   Sam 13 Aoû 2011 - 0:53

J'ai joué moi aussi à Guild Wars, au tout début de son existence. Je joue également à WoW, depuis à peu près le début mais de grandes périodes de pause entrecoupées de périodes de jeu.

Je plussoie sur la beauté des graphiques de Guild Wars, tout est très réaliste. Il y a un certain nombre de choses qui m'ont rebuté sur ce jeu. Déjà, c'est le fait pour un jeu en ligne de ne croiser personne en dehors des villes, c'est un peu dommage pour un jeu massivement multijoueur je trouve... Tandis que sur WoW, on rencontre du monde derrière chaque arbre (ou presque) et c'est plus agréable je trouve, il y a vraiment des échanges avec les autres joueurs, on peut réellement jouer avec d'autres personnes et décider de monter un groupe au beau milieu d'un champs, pas besoin d'être dans une ville pour pouvoir communiquer.

En ce qui concerne les graphismes de WoW, ils font vraiment plus univers fantastique de Guild Wars, personnellement j'aime bien les deux (c'est pour ça que j'ai joué aussi à Age of Conan).

Niveau mentalité, il y a du bon et du moins bon dans les deux. Perso, j'ai trouvé sur Guild Wars qu'il y avait nettement plus de connards que sur WoW (ça a peut-être changé depuis). Sur WoW, par contre, il y a effectivement plus de kikoolol (comme ils disent tous).

Pour la carte, il y a nettement plus de choses à explorer sur WoW que sur Guild Wars. Sur WoW, même en étant au niveau max, tu peux même redécouvrir des coins.

Bref, pour ma part, j'ai préféré WoW à Guild Wars, je trouve qu'on peut plus facilement délirer sur WoW. Pendant un temps, mon perso se promenait à moitié à poil comme un Tueur de Trolls (en plus, c'est un nain). La déconnade sur Guidl Wars est nettement plus limité, voire inexistante (du moins dans mes souvenirs)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guild Wars   

Guild Wars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1