Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La flotte perdue NOSTROMO.

Aller en bas 
+29
¤Maxime¤
celui qui se tient dehors
funnyspirit
Palantides
Spitze
Balthichou
bebedu13
tyrani-que
Iblitz
demon40000
Shade the carnage
LP
Ashtaron
Lord-angelos
Ba'al
Le petit carnassier
L'Horreur d'Héraklés
xELeCTriK-tspo
Artifex
selrake
trygon25
Layne
Raptor Jesus
kisuke94
Mortex
Sacrifars
Antimoine_51
niddogg
L'ombre funeste
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:33

Pas d'avancée au niveau des figurines mais une table bataille pour Maccrage. Je peux encore la changer et suis ouvert à toutes les propositions d'amélioration. Notez cependant qu'aucun décors n'est modulaire, pour permettre un réalisme accru au détriment d'un diversité des parties.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:39

Je pense qu'il manque qqe décor (cela fait un peu vide )
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace



Messages : 25
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Paris

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:47

Manque de décor ou pas, le résultat est très joli ! J'aime beaucoup l'allure finale, assez convaincante ! Toutefois, il est vrai qu'un poil de relief pourrait peut-être aider, que ce soit pour placer des troupes dessus ou en planquer derrière.
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:51

Oui voila je me suis mal exprimé , je pense qu'une carcasse , un vehicule (carcasse )+ des reliefs doneraient un rendue superbe meme si déja il y a un très bon rendue .
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:35

Ce qui manque vraiment ici, ce sont des élément de décor haut, comme des bâtiments, des forets, des bunkers ou des ruines. Ces éléments seront modulaires.

Toutefois, c'est trèé réussi et trés cohérent d'un bout à l'autre, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:23

Merci. Wink Je retiens pour les couverts; j'investirais peut-être pour une colline citadel (je veux éviter les forteresses ou les ruines, la table étant censé représenter un désert).
Est-ce un bon décor ou faut-il mieux la faire en polystyrène?
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:26

Si tu as un peu de sous, tu peux aller dans un magasin d'aquarium pour obtenir de joli rocher, j'en ai trouver deux sympathiques aux magasins près de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:31

Je pense que se sera mieux avec la colline citadel
Comme je disait tu peut représenter une vieille epave de tank ou les reste d'un champs de bataille une oasis en réflechissant un peut il y a des millions de choses possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:46

plus simple encore. Tu peux te fabriquer des ruines a partir d'un assemblage de bloc cubique ou rectangulaires, un peu comme un temple ou une pyramide effondrée.

La colline GW est déjà floqué en vert il me semble, donc c'est raté pour le tême de ta table.
en plus il ne s'agit que d'un relief et non d'un décort obstruant.

Tu peux aussi penser aux lignes de fortifications et aux bunkers.
Les cratères aussi sont un bon investissement, mais ils sont plats.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:16

J'ai surfé sur le site de GW et ai trouvé ce décors que je pourrais peut-être acheter et laisser modulaire.
Pour une colline 23e ça me parait un peu chère et donc si je la fais ce sera en carton/polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 16:27

oui, mais en terme de jeux, ce n'est toujours pas "obstruant".

Ici, tu joues en plaine.
40k n'est pas conçu pour jouer de cette façon et beaucoup d'armée jouent avec les lignes de vue (caché entièrement = invivisible = pas ciblable).

Si tu joues uniquement avec des décorts plats ou clairsemé, tu passes a coté d'une grosse partie du système de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
bebedu13
Hormagaunt
bebedu13


Messages : 137
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 25
Localisation : chateaurenard

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 21:05

Le débris de bataille serait un commencement mais tu te doute bien qu'avec un couvert sa ne vat pas suffire . Il faudrait des débris d'habitations ,des épaves (pour montrer la terreur de la guerre) pourquoi pas une oasis ... Apres a toi de voir se qui te convient .
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 9:20

Les décors servant aux jeux DoW - et surtout les décors désertiques - pourraient peut-être te servir d'inspiration, notamment pour ce qui est des habitations et ruines d'habitations ?

Edit : je ne l'avais pas encore précisé, mais j'adore ta flotte-ruche et son schéma ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:19

Iblitz a écrit:
oui, mais en terme de jeux, ce n'est toujours pas "obstruant".

Ici, tu joues en plaine.
40k n'est pas conçu pour jouer de cette façon et beaucoup d'armée jouent avec les lignes de vue (caché entièrement = invisible = pas ciblable).

Si tu joues uniquement avec des décors plats ou clairsemé, tu passes a coté d'une grosse partie du système de jeu.

C'est vrai que je n'avais pas réellement pensé à cela... L'embêtant c'est que pour des raisons pratiques ma tables ne fait que 120x120 cm donc je ne peux pas me permettre de trop gros décors. J'avais sinon pensé à un bastion, mais ça ne risque pas de déséquilibrer les parties sur une si petite table?

bebedu13 a écrit:
...pourquoi pas une oasis...

J'y avais pensé mais je me suis finalement retranché sur une fosse digestion, et comme je ne peux pas mettre beaucoup de décors autant qu'ils soient un minimum différents. Wink

Palantides a écrit:
Les décors servant aux jeux DoW - et surtout les décors désertiques - pourraient peut-être te servir d'inspiration, notamment pour ce qui est des habitations et ruines d'habitations ?

Du cou je me demande effectivement si une arche de pierre ou un canyon ne pourraient pas convenir... Mais après il y a toujours la notion de couvert... Ou alors une sorte d'aiguille rocheuses?

Palantides a écrit:
Edit : je ne l'avais pas encore précisé, mais j'adore ta flotte-ruche et son schéma !

Merci. Wink Ce doit être du au fait qu'il soit inspiré d'Alien.
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:23

L'ombre funeste a écrit:
Merci. Wink Ce doit être du au fait qu'il soit inspiré d'Alien.

Dont je suis un très grand fan ^^ Ma propre flotte-ruche en est d'ailleurs inspirée, quoique avec ma touche personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:29

Alien est comme une très belle femme, cruelle, dominatrice et dont on ne pourrait plus se détacher. Sa grâce et sa beauté n'ont d'égal que la richesse de l'œuvre qui l'a engendré. Au départ je voulais d'ailleurs réaliser un schéma entièrement Gigeresque mais je me suis dit que je n'avais ni le niveau ni le temps de faire autant de free hand.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:59

Plop je remet ici les photos de mon ombre funeste (déjà montrées pour le concours). J'y ajoute l'image originelle d'Alien, dont je me suis fortement inspiré. Et oui je sais que j'ai triché en supprimant une paire de barbillons. Et non mon niveau de sculpture ne me permettait pas de les faire...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:10

vachement sympa !

J'aime bien la sorte de sang qui coule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celui qui se tient dehors
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Paris,Yveline

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 2:56

un bon gros H.S. à ton endroit pour répondre à la "femme sensuelle" : http://www.critikat.com/Alien.html (lit cette analyse d'alien, même si ce n'est pas la mieux, elle apporte quelque uns des points intéressant sur la métaphore sexuelle de film) + lecture du film comme un viol, je ne l'ai pas retrouvé mais cette analyse est absolument magnifique quant au coté grotesque du film qui, de vous à moi, lui donne son envoutante magie.
 Voila, sinon l'atmosphère de ta table est très réussie, mais j'approuve le commentaire d'iblitz de mettre des éléments de décor plus haut, car même physiquement il ajouterons du rendu à l'ensemble (points de perspectives etc... etc...)
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:25

J'avais déjà lu l'analyse dans Alien, Génèse d'un Mythe, un très bon bouquin que je te conseille si tu es fan d'Alien (après il est un peu chère mais ça vaut le coup).

Sinon merci spirit, j'avais peur que le rouge soit trop discret. ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:55

Merci d'éviter les hors sujets.

Ca ne coûte rien d'écrire sur le bon sujet ou par mp.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 19:33

Ça faisait un baille que je n'avais pas posté, donc pour me motiver, voici un petit wip de ma harpie pour le concours. La moitié du boulot est fait. ^^

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Harpie11
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 23:05

Eh bah ! J'étais pas passé depuis un moment mais c'est monstrueusement sympa tout ça !

J'aime beaucoup ton "ombre funeste" ! Tu est partit d'un corps de rôdeur V3 j'ai l'impression :p

Continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:21

Eh eh merci. ^^
Oui je suis parti d'une base de rôdeur v3, à laquelle j'ai rajouté des membres de rôdeurs actuels et des cheminées parce que ça fait +mieux. Et la tête a été changée évidemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheter
Vorace
Cheter


Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 26
Localisation : Paris 18ème (GW St Lazare)

La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:11

J'adore ton travail, je tiens à le dire !
Ton travail sur les noirs est assez impressionant, et l'absence de couleur contrastante trop pétante rend honneur aux meilleurs des Alien.
La harpie pète les rotules de mamie (la pauvre, t'as pas honte ?), c'est koule.

C'était pas le message des plus constructifs, c'est clair... On se rattrapera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flotte perdue NOSTROMO.   La flotte perdue NOSTROMO. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La flotte perdue NOSTROMO.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma flotte ruche
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte-ruche ?
» la flotte de tytyetgrosminet
» Flotte Kraken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: