Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une ombre dans ton dos.

Aller en bas 
+6
kisuke94
L'Horreur d'Héraklés
Sacrifars
Le petit carnassier
Ruche nessi
L'ombre funeste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
demon40000
Genestealer
demon40000


Messages : 181
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : paris

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:23

Ben c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 22:46

Bah c'est bien sympa.
Mais je pinaillerais bien un peu...
Oserais-je ?
Roooh allez zou !

Citation :
1: Le débarquement. Après avoir repéré une planète abritant la vie, des spores sont largués au sol. Les ombres funestes logées à l'intérieur s'enfouiront à l'instant tandis que le spore explosera sans laisser de traces.
Et comment qu'elle fait la flotte pour repérer une planète abritant la vie ? tongue
Et comment qu'elle fait la spore pour pas laisser de trace ?

Citation :
2: Repérage préliminaire. Arrivées sur la planète, les ombres funestes creusent des galeries tout en étudiant la géologie de la planète. Cette étape durera environ une semaine jusqu'à ce que les bio-vaisseaux soient hors de portée de signaux et ne puissent plus recevoir d'informations.
Rien à dire ça se tient. Enfin à peu près quoi.

Citation :
3: La torpeur. Les bio-vaisseaux désormais trop éloignés pour communiquer et les informations enregistrées, les ombres funestes sombrent dans une léthargie proche de la mort qui les maintiendra en vie des millions d'années. Les informations enregistrées de l'étape précédente leur a permis de trouver le lieu d’hibernation idéal, loin d'éventuels risques de détection. C'est l'étape la plus longue, durant laquelle des espèce apparaissent, disparaissent, vivent et périssent, ignorant la menace sous leurs pieds.
Quand même... un million d'année de dodo... C'est plus des tyranides c'est des tardigrades cheers

Citation :
5: Campagne de terreur. Cette étape n'a lieu que si une espèce a dressé une civilisation moderne (sinon, les ombres funestes se contenteront d'assimiler le plus de biomasse possible en vue de l'arrivée de la flotte ruche). Les ombres funestes dévoileront la raison de leur nom en affaiblissant les civilisations de l'intérieur. Agissant dans l'ombre, elles surgiront de nulle part afin de tuer tout ce qui passe à leur portée, disparaissant au moindre signe de contre attaque, emportant avec elles les cadavres des malheureux. Cela aura pour effet de rendre fous les habitants, de les affaiblir dans leurs âmes et de les rendre inoffensifs. Ceci durera jusqu'à l'arrivée de la flotte ruche.
Sympa mais je persiste à penser que les genes c'est plus mieux efficaces, mais bon, j'avoue que j'aime bien les genestealers, aussi, donc bon.

Citation :
6: Invasion. Les civilisations affaiblies de l'intérieur et les bio-vaisseaux arrivés, il est temps d'en conclure. Les reines nornes créeront des organismes plus classiques afin de purger le monde sans défense de toute vie.
Machiavélique. En tout cas ça fonctionne très bien sur des mondes peu "évolués" mais contre des systèmes avec des espèces utilisant des outils avancés (genre des fourchettes bioniques), c'est pas un peu chaud quand même ?
J'veux dire, imaginons que la flotte arrive dans une nouvelle galaxie avec pleins de gens qui utilisent des bâtons à tonnerre et autres joyeusetés modernes, elle passe entre les planètes, se fait repérer, canarder, idem pour ses spores ("Sergent, les criquets spatiaux nous larguent des grosses fientes, on fait quoi ?") et au final elle repart meurtrie, sans compensation en nature et sans avoir implanté suffisamment de dark-spores... Ce serait balo !

Bon en fait en relisant j'ai un peu l'air de dire que c'est tout pourri mais en fait non hein, j'aime bien ^^
Mais j'aime encore plus pinailler Razz

Et sinon elles ressembleront à quoi ces ombres funestes ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:16

Et moi qui espérait que le schéma suffirait... mais bon. Pour repérer une planète abritant la vie, on suppose que la flotte les sent avec une sorte de flair. Quand à la spore, on peut considérer qu'elle est faite pour se décomposer à une vitesse faramineuse. Ci il y a d’emblée une civilisation moderne? Les spores iront dans la mer, les hautes montagnes, et autres lieux déserts. Et ci elle est tout de même repérée? Elle contera sur la rapidité pour disparaitre et sur le découragement des chercheurs qui, même après des années de recherche, ne trouveront pas les tyranides, trop profondément enfouis pour être repérés. Après, il y a des risques de destruction, mais cela est relativement rare. Et puis, ci c'est vraiment top dure, on emploiera la méthode classique! Quand aux ombres funestes... personne n'a jamais vécu assez longtemps pour le dire! Very Happy Non, sérieusement, j'ai essayer de les représenter sr chaque dessein. Ce serait donc un rôdeur sans carapace avec la tête de alien, qui n'aurait (en thermes de jeu) que des griffes tranchantes. J'espère au moins que j'ai retiré toute ambiguïté!
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:35

Citation :
Pour repérer une planète abritant la vie, on suppose que la flotte les sent avec une sorte de flair.
Bof bof, hein depuis que les tytys n'ont plus accés au warp ça passe moyen quand même... Pourquoi ne pas appliquer la méthode genestealer, mais avec des spores par exemple (pour pas voler la vedette aux ombres)

Ça donnerait un truc comme ça : La flotte répand des spores un peu partout qui s'accrocheront à des astéroïdes/Vaisseaux et se développeront une fois que l'atmosphère le permettra, répandant de la végétation et autres joyeustés. Si la flotte repère un système fertile elle enverra ses ombres funestes, tout en restant à distance (bah oui, sinon ça sert quand même pas à grand chose)

Citation :
Ci il y a d’emblée une civilisation moderne? Les spores iront dans la mer, les hautes montagnes, et autres lieux déserts. Et ci elle est tout de même repérée? Elle contera sur la rapidité pour disparaitre et sur le découragement des chercheurs qui, même après des années de recherche, ne trouveront pas
Le truc c'est qu'elles seront repérées dès qu'elles auront atteint le système en question, donc elles seront surveillées/détruites avant même d'atteindre l'atmosphère... C'balo ! Par contre la flotte pourrait les envoyer sous forme d'un oeuf fécondé (une cellule quoi, pas un oeuf genre poule ^^) qui se développeront une fois que la flotte reviendra, là ça pourrait marcher ^^
En plus un organisme monocellulaire peut facilement rester en stase des millions d'années donc ça serait plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:01

Algaroth a écrit:
Ça donnerait un truc comme ça : La flotte répand des spores un peu partout qui s'accrocheront à des astéroïdes/Vaisseaux et se développeront une fois que l'atmosphère le permettra, répandant de la végétation et autres joyeusetés. Si la flotte repère un système fertile elle enverra ses ombres funestes, tout en restant à distance (bah oui, sinon ça sert quand même pas à grand chose)

Le problème est que ça gâcherait tellement de biomasse! Tellement qu'il n'y en aurait plus assez pour les ombres. Et la flotte ne peux se permettre de brulé trop de biomasse de par son fonctionnement, qui se base trop sur la droiture et ne tolèrerait pas de trop gros imprévus.

Citation :
...En plus un organisme monocellulaire peut facilement rester en stase des millions d'années...

Les habitants étaient transits de peur. Les ombres funestes étaient là, devant leurs yeux glacés d'effroi. Puis, comme une onde dans un lac, des rires fusèrent. Ainsi était-ce dont ça, les tyranides? Les dévoreurs de monde, l'ombre sur la galaxie? Car devant eux se tenait une sorte d'amibe.

Non, je suis désolé, mais sans une meilleure idée, je préfère laisser une incohérence que de rendre mon fluff ridicule. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:46

Citation :
Les habitants étaient transits de peur. Les ombres funestes étaient là, devant leurs yeux glacés d'effroi. Puis, comme une onde dans un lac, des rires fusèrent. Ainsi était-ce dont ça, les tyranides? Les dévoreurs de monde, l'ombre sur la galaxie? Car devant eux se tenait une sorte d'amibe.
Tutut, j'dis pas qu'elle va rester sous forme d'amibe l'Ombre, mais elle peut très bien être envoyée sous cette forme (oui pasqu'un tyty c'est comme tout ça commence sa vie sous forme unicellulaire) et une fois que la flotte revient elle commence son développement et grandit à toute vitesse jusqu'à donner un Alien-Rodeur, boum-magique ! Perso je vois pas ou est le ridicule là dedans, mais bon.

Citation :
Le problème est que ça gâcherait tellement de biomasse! Tellement qu'il n'y en aurait plus assez pour les ombres. Et la flotte ne peux se permettre de brulé trop de biomasse de par son fonctionnement, qui se base trop sur la droiture et ne tolèrerait pas de trop gros imprévus.
Bahhhh, c'est des champis, heingh ça a besoin d'humidité et de rognure de peau pour se développer (Oui, j'parle pas de spores de transport ou autre, ça serait tout nul)... J'vois pas bien ou ça gaspillerait, en plus une fois sur la planète ça donnera dix fois plus que ce que ça a couté.
De toute façon toute les flottes ont diverses spores à leur bord, c'est pas ça qui consomme à fond non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:19

Avec le schéma c'est plus clair, et l'idée est bien sympa. Après y'a toujours à pinailler, mais ça reste correct.

Enfin il y a quand même un détail qui me chagrine : pourquoi attendre aussi longtemps ?
Concrètement, pendant leur torpeur les ombres funestes n'agissent pas du tout sur la planète, et en 1 millions d'année, il peut se passer énormément de choses :
- La civilisation d’épanouie et rend la biomasse encore plus présente que lors du passage de la flotte ruche
- la civilisation et la biomasse reste la même
- La civilisation surexploite la planète, détruise leur ressource et disparaissent avec tout la bonne biomasse
- Le mechanicum investie la planète et la mécanise, rendant la biomasse un peu trop dur sous la dents et en qualité moindre
- Des démons sont passé par là, résultant d'un exterminatus

C'est des exemples comment d'autres, mais à mes yeux, attendre aussi longtemps sur une planète voué à lui même, c'est prendre le risque de laisser partir toute la biomasse qui nous avait séduit lors de notre première analyse.

Pour remédier à ça à mes yeux, ça serait que pendant leur torpeur, les ombres funestes sécrètent une enzyme alakon qui fertiliserait la planète, permettant de s'assurer que la planète soit à la hauteur des attentes de la flotte ruche et de ne pas finir en monde mort.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:59

Lord-angelos il y a mieux que mes démons : une tempête warp .

Bah ou elle est passer la planète? Une ombre dans ton dos. - Page 3 700748
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:12

Et bien mon cher Algaroth, je crois que cette foi ci, toute tentative de contre-argumentation serait inutile. Je m'abaisse à cette idée que je pense meilleur. Quand à toi, Lord-angelos, je retiens l'idée. Après tout ça, je crois que j'ai amassé assez d'information pour rédiger un nouveau fluff, plus crédible que le précédant. La suite est pour ce week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 23:52

Citation :
Et bien mon cher Algaroth, je crois que cette foi ci, toute tentative de contre-argumentation serait inutile. Je m'abaisse à cette idée que je pense meilleur.
Ah, mais n'oublions pas que c'est ton flouffe hein, tu mets ce que tu veux dedans ! cheers

Citation :
il y a mieux que mes démons : une tempête warp .
Alors, sans vouloir partir dans le HS, je suis pas sur qu'une tempête Warp affecte physiquement une planète... enfin mis à part qu'on peut plus voyager dans le warp quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 0:03

tout dépend de la force de la tempête ,dans un des ancien dex (v3 ou v4 ) ils évoquent un système entier absorber dans le warp par une tempête dont la force a été suffisante pour déchirer le voile de la réalité .

EDIT : d’ailleurs le maelström c'en est pas une de tempête warp ? Et la on parle d'un secteur entier.
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 26

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:42

Je suis de retour et je suis pas content
C'est pas un fluff la mais une bande déssiner...

non j'déconne a quand la suite
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:53

Citation :
d’ailleurs le maelström c'en est pas une de tempête warp ? Et la on parle d'un secteur entier.
L'Œil de la Terreur et le Maelström
Le warp et le monde matériel sont généralement complètement séparés. Mais dans certaines zones elles(ils) se confondent. Les 2 principales sont l'œil de la Terreur et le Maelström. Dans ces lieux, les lois physiques n'ont aucun sens et le temps même ne s'écoule pas de la même façon. Les démons créés par les fantasmes des êtres vivants et leurs serviteurs conduisent de malheureux esclaves vers une éternité de tourments. Dans ces zones, aucune race civilisée n'a de prise et les renégats, bandits et blasphémateurs courent s'y réfugier.
(Taran)
Donc non poul'coup ^^

Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:32

Je sais que je met ce que je veux, mais j'adore piquer les idées des autres! Very Happy Sinon la suite est pour maintenant, car je viens d'éditer le premier message! Et je m'excuse d’emblée à ceux qui préféraient le premier, car je n'en ai pas gardé de copie!
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 17:47

Bah c'est bien, pas grand chose à redire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 26

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:07

Allez allez se fluff tombe dans l'oublie faut le continuer
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:00

N'ai aucune inquiétude! Sais-tu pourquoi les relais énergétiques tau sont ci défectueux sur Vogsphère?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:06

Après les injonctions de Ruche nessi, et aussi parce que je viens d'ajouter Le dernier restaurant avant la fin du monde à ma bibliothèque (ce qui m'a donné plein d'idées, merci à Douglas Adams!), voici la suite de l'histoire avec: Le déclin de Vogsphère (partie 1)!

Quand les tyranides contaminèrent, ils ne s'attendaient pas à ce que leurs plans soient contrariés à peine trois siècles avant leur accomplissement. Car alors que la faune et la flore étaient des plus riches, contant notamment le célèbre crabe doré de Vogsphère, une espèce cousine des orks s'appropria la planète pour en faire un parking géant: les vogons.

Si les vogons sont biologiquement proches des orks, les cultures des deux espèces sont sensiblement différentes. Pour vous le montrer a mieux, voici un exemple simple: réunissez un représentant de chaque espèce. Ci vous demandez à l'ork ci un vogon peut également être considéré comme tel, il vous braillera un énorme "NON!" avant de vous écraser d'un bon coup de kikoup' et d’aplatir le vogon qui a eu la prétention de ce qualifier de peau verte. Ci vous demandez au vogon ci l'ork peut également être considéré comme tel, il vous répondra que la réponse se trouve dans le formulaire 42C. chapitre 7 alinéa trois avant de vous assommer sous une montagne de papiers administratifs et de tuer net le barbare non civilisé avec un formulaire visant à détruire une lune sanctuaire de Mork.
Un vogon et un ork sont donc aussi différents qu'un papier administratif et une massue.

Les vogons ont donc ravagé l’écosystème de leur planète. Double malheur pour les tyranides, lorsque des taus sont arrivés en croyant qu'ils allaient tuer des orks, ils ont été accueilli par un formulaire leur indiquant qu'ils pouvaient restés ci ils participaient à la destruction de la lune sanctuaire de Mork de Betelgueuse, ce qu'ils acceptèrent bien évidemment avec joie. Mais quand ils installèrent des relais énergétiques, ils furent étonnés de leur dysfonctionnement. Car là où ils les avaient dressés se reveillait lentement une menace que nul ne pouvait prévoir...


Dernière édition par L'ombre funeste le Ven 7 Oct 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:24

Pas mal !

Bien trouvé le scénario ! En clair tes vogon sont des Ork qui en ont plus dans la cervelle?

Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:54

C't'un cross-over, en fait ?

Sinon, c'est "si", et pas "ci" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 26

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:12

MDR les ork avec les papier administrtif
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:50

kisuke94 a écrit:
Bien trouvé le scénario ! En clair tes vogon sont des Ork qui en ont plus dans la cervelle?

Disons qu'ils sont... mieux tournés? Mais en tout cas ils ne sont pas biens plus intelligents. Sinon, la suite est pour ce week-end, et merci à Algaroth pour la faute dénichée!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:55

Et voici: Le déclin de Vogsphère (parie2)!

Les relais énergétiques sont souvent dressés dans les zones à forte activité sismique. Ils profitent en ces endroits de l'énergie terrestre, cette dernière complétant bien le nucléaire. Mais, au malheur des Taus, ce sont aussi les endroits de prédilection des tyranides. Et les ondes psychiques des flottes ruches ne font pas que réveiller les dormeurs...

Asbel jura. Le jeune homme n'était que depuis peu dans la caste des guerriers de feu, mais il regrettait déjà le temps où il jouait avec les autres enfants. A l'époque, rien ne venait troubler son inconsciente vie. Mais désormais, et pour le restant de sa vie, c'est sous le signe de la guerre que son destin se poursuivrait. Une fin glorieuse, c'est tout ce qu'il pouvait espérer. Mais au quarante-et-unième millénaire, que vous soyez général ou soldat, roi ou mendiant, c'est dans les brumes de l'oubli que finissent toutes les vies.

Il est intéressant de noter que, si les Taus sont officiellement égaux et censés se battre pour le bien suprême, les inégalités sont fortes et le sentiment d'expansionnisme des éthérés dicte souvent le chemin des batailles. Parlons-en des éthérés! Leurs complots et vilenies valent bien ceux de l'imperium. Et c'est sous le signe de l'hypocrisie que les Taus partent en guerre. Les dirigeants ont inventé une religion du bien suprême pour assouvir leurs besoins. Et c'est de mauvaise grâce qu'ils laissent en vie les peuples assujettis.

Asbel se souvenait qu'un jour qu'il se baladait dans un quartier plutôt bien fréquenté, un ivrogne avait hurlé que la technologie ne vaudrait jamais un être de chair, avant de se faire prendre par le sergent de ville. Sur le coup, il s'était dit que le pauvre homme avait tort. Désormais, alors que le relai énergétique dont il avait la charge refusait obstinément de fonctionner, il en revint à son jugement. C'est alors que l'invectiva un supérieur particulièrement bien bâti:
"Alors! et ses armes?! Ça avance?!"
Asbel jugea judicieux de répondre par l'affirmative, tout en se postant le plus droit possible
-"Oui, shas'ui.
-Quand seront-elles prêtes?
-Je l'ignore, mon shas'ui.
-Et pourquoi donc?!" aboya-il plus fort qu'il n'était possible
-"Parce que... le relai énergétique a subi des dysfonctionnements, mon shas'ui.
-Quel genre de dysfonctionnement.
-Je l'ignore, mon shas'ui.
-Alors tachez de le découvrir! Et vite!" Hurla-il si fort qu'Asbel s'en trouva sonné
-Bien, mon shas'ui."

Sur ce, le shas'ui tourna les talons et revint à son poste de commandement.

Cette situation dura plusieurs semaines, durant lesquelles les Taus durent reporter un projet d'invasion de lune ork. Les Vogons, quand à eux, ne s’aperçurent de rien. Mais pendant ce temps, sous terre, un mal s'éveilla. Et comme un cancer dans un corps sain ou une tache d'encre sur du lin blanc, les Tyranides infestèrent la planète. Une ombre s’abattit sur Vogphère.

Asbel tira. Mais la balle se perdit dans un mur. Il regarda de tous les côtés, affolé. La bête était là, il la sentait, mais il ne pouvait la localiser.
"Ce n'est pas possible!" S'affola-il alors qu'il la sentait de plus en plus proche."Elle doit être froide comme de la pierre! Elle n’émet aucune chaleur corporelle! Je n'ai aucun signal de mouvement! Il fait trop sombre pour avoir un quelconque visuel! Il n'y a aucun son! Shas'ui!
-Descendez-moi cette bête au lieu de me faire un exposé!
-Je ne la vois pas!
-Mais tirez! Tirez au hasard! A vue! Mais ne la laissz pas approch..." Un hurlement raisonna alors aux oreilles d'Asbel, accompagné d'un liquide chaud. S'en était trop pour lui. Il perdit connaissance.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la planète, Kloakus Draeb, alors premier ministre vogon, était plongé dans un formulaire visant à détruire une planète vierge eldar afin d'y installer un terminal conteneur géant. Et lorsqu'une créature ophidienne jaillit de terre sous son nez, ses dernières paroles furent: "retournez dans un zoo je vous pris, j'ai autre chose à faire que de m'occuper des animaux."

Une dizaine d'années plus tard, lorsque la flotte ruche arriva, les Taus avaient été vaincus dans la souffrance et les Vogons dans l'ignorance. Mais ces massacres furent vains, car les Vogons ayant déjà éradiqué 90% de la vie planétaire, il ne restait plus grand chose à assimiler que les immenses piles d'immondices et les certes très laids immeubles des cités vogones.


Dernière édition par L'ombre funeste le Lun 10 Oct 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:26

Bien bien cette suite de fluff !

En revanche un point me titille, comment quelques tyranides endormie arrivent à éradiquer deux races sur une seule planète sans renforts ?

Et ta ruche doit avoir un esprit extrêmement puissant pour réveiller des tyranides à 10 années de routes !

Sinon j'adore la réaction du vogon lorsque le tyranide surgit devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:37

Très bien, je reviens juste sur juste le fait que le Tau appelle son supérieur caporal, en fait ce serait plutôt Shas'ui (ou Sash'la, j'sais pu), caporal étant un terme humain.
De même que jeune homme, qui devrait être jeune Tau.
Valà, sinon c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ombre dans ton dos. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une ombre dans ton dos.   Une ombre dans ton dos. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre dans ton dos.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: