Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Flotte ruche Echidna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Flotte ruche Echidna   Jeu 6 Oct 2011 - 21:43

"C'est un jour sombre dans cette partie de l'empire, il y a eu des rapports de plusieurs colonies prêt de la bordure extérieur de notre galaxie.

Ces rapports sont des plus inquiétant, en effet, il y ait fait rapport de déchets spatiaux composés de matière organique seulement. Nous avons consulté les rapports pouvant faire états des mêmes étrangetés, et malheureusement il apparaît que cela présage l'arrivée d'une flotte ruche tyranide...

Je m'adresse donc à toutes les planètes alentour, je demande à ce que toutes les forces armées soit réunies afin de contrer l'arrivée imminente de l'ennemi dévoreur de monde !"

-Message de l'astropathe Derime

Quand ce message retenti à travers les planètes du système, ce fut comme une onde de choc, tous les astropathes ayant entendu le message avertirent les dirigeants des planètes et renvoyèrent le message à travers les planètes suivantes faisant un relais immense jusqu'au Vaisseaux des Spaces Marines les plus proches.

Les vaisseaux de guerre se mirent en orbite prêt des planètes les mieux armées pour les défenses planétaires, et les planètes non défendues furent évacuées au mieux dans des vaisseaux-mondes immenses.

L'armada se mit en place préparant tout l'armement disponible, préparant les tirs de réserve, tous les peuples unis sous la même bannière, ce déploiement de force était assez impressionnant pour faire fuir les pires horreurs du chaos à n'en pas douter. Mais ce qui arrivait dans notre monde n'était pas l'une de ces horreurs, mais bien des tyranides guidées par leur faim insatiable.

Et les mangeurs de monde arrivèrent après 3 semaines d'attente qui parurent une éternité pour tous les soldats de l'alliance humaine, des vaisseaux ruches énormes dépassant de loin nos prévisions les plus folles, des vaisseaux sortant de toute part de ces ruches envahirent l'espace. Tous les croiseurs firent feu à l'unisson dévastant toute vie sur le passage des tirs mortels, mais cela ne fut pas assez pour réduire l'avancée de la ruche tyranide, et très vite les vaisseaux furent pris d'assaut par des nuées de créatures dévorant les blindages pourtant ultra résistant d'adamantium.

L'armada démentielle qui avait été déployée pour l'occasion fut réduite à néant après plusieurs jours durant lesquels les tirs de barrages des planètes de défense continuèrent sans cesse de repousser l'envahisseur. Toutefois après quelques jours les munitions s'amenuisant, les spores mycétiques se mirent à tomber sur les sols des planètes d'où en sortirent des millions d'organismes de toute taille dévastant les planètes en dévorant la vie sous toutes ses formes, les essaims grouillant de chitines mirent à sac toutes les forêts, les plaines et les champs bordant les forteresses. Puis d'immense créature prirent le relais pour assaillir les forteresses à grand coups de griffes, creusant des tranchées dans les murailles, faisant reculer les plus aguerris des soldats, les sergents donnant l'ordre de se retirer dans les remparts suivant.

Toute lutte fut inutile face à cet ennemi mais chaque guerriers emmenaient avec lui des dizaines voir des centaines d'ennemis pour les plus organisés. Et grâce à cela la ruche serait moins puissante pour assaillir les planètes suivantes, toutefois nos mondes ne se relèveraient jamais de cette bataille. La plupart des vaisseaux-mondes avaient put quitter ce secteur de l'empire pour aller se réfugier sous la protection de l'empereur. Mais tous savaient qu'ils ne retourneraient plus jamais sur leur planète désormais difforme amas de roche en fusion où nul vie ne pourrait plus jamais reprendre sa place.


Voici les dernières paroles du Commandeur général de l'alliance Terra :

Nous avons nommer cette nouvelle ruche Echidna, du fait de l'utilisation massive de Trygon dans la ruche, ce sont ces créatures qui ont vaincus notre alliance en déchirant nos métaux les plus résistant de leurs griffes acérées.

Nous avons repérés des points faibles sur ces infamies et les faiblesses de cette ruche, j'envoie donc toutes les données des combats ayant eu lieu sur le secteur par capsule de recherche car toutes nos communications astropathiques ont été interrompues, en espérant que ce message vous parviennent avant la menace tyranide.


Registre du secteur VII -Capsule XS.30954.VII-

_________________

Voila le fluff de ma ruche. Enfin le début de fluff, je posterais surement quelques aventures quand j'aurais des batailles avec les tyranides ! Ainsi je mêlerais les récits avec des rapports de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Jeu 6 Oct 2011 - 22:11

Pas mal !

Pour le moment sa reste quand même assez dans l'espace ^^

Tu nous détailleras le reste à l'aide de tes futures parties donc ^^

_________________
"Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes ...
... attendez plus longtemps !"
Unyuu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antimoine_51
Guerrier
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Jeu 6 Oct 2011 - 22:44

Wouaw, t'écris bien! C'est très plaisant à lire, je t'envie (ne serait-ce que dans la vie c'est vraiment utile... Et je m'en rend de plus en plus compte!).

Sinon, c'est plutôt sympa. Juste un truque: tu as surtout causé des batailles spatiales, mais les humains caractérisent cette flotte-ruche par son utilisation de trygon au sol... Peut-être qu'il serait mieux qu'Echidna renvoie à un organisme qui agit pendant ces batailles spatiales, non? (un organisme très rapide, ou justement très lent, un organisme kamikaze, ou plutôt géniteur... Enfin, il y a tout plein de possibilités!)

_________________
"Les orks disent que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire ruzé et brutal."
-Codex Orks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Jeu 6 Oct 2011 - 23:27

Disons que c'est surtout pour faire le lien à mes listes d'armée toujours composée d'une doublette de trygon et parce que echidna est un monstre mythologique qui a un corps de serpent et une tête de femme (corps de serpent qui rappel le corps des trygons et la femme qui rappelle la reine-mère de la ruche)

Et ça viendra par la suite les combats terrestres, je vais peut être développé cette partie en faisant un descriptif des rapports cité dans les paroles du commandeur ^^

Et ensuite de tous les combats que ma ruche fera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Mar 11 Oct 2011 - 18:26

Message à tous les vaisseaux mondes eldars, ici Ultaan, archonte auprès du grand prophète Kaldran, nous venons d'affronter des tyranides sur le monde d'Atavaan IV.

Un petit nombre de ces monstres nous ont attaqué, surement une ruche qui s'est éloigné du reste de la grande flotte qui a récemment attaqué les humains. Heureusement pour nous d'ailleurs, car la planète n'aurait pas survécu à un plus grand assaut. Notre armée à aperçu la ruche avant qu'elle n’atterrisse sur la planète, nous avons donc pu organiser la défense et avons mis en place notre défense en se positionnant sur les colinnes.

Le grand prophète et mon escouade avons lancer notre serpent à plein régime pour prendre de cour l'ennemi en le tuant au corps à corps. A coté de ça nos alliés réussir à vaincre les gardiens des ruches et à blesser mortellement le prince. Toutefois le prince avant de rendre son dernier souffle réussi à détruire notre véhicule avec ses armes vivantes. Nous avons donc du nous sortir de la carcasse avant de pouvoir réengager le combat.

Une créature monstrueuse donna naissance à un essaim de termagaunt et utilisa avec succès un sort qui renforça sa résistance d'une façon bien étrange comme une aura autour de lui.

Nous ne pouvions pas laisser l'ennemi s'approcher plus, les rangers achevèrent le prince tyranide, tandis que Detraan, l'exarque faucheurs noirs et sa compagnie réussirent à tuer un immense trygon en alliance avec les falcons. Mon unité se mit à l'assaut de l'essaim de petites créatures. Nous avions réussi à tous les tuer mais la créature redonna vie à un second essaim bien plus grand cette fois ci.

A ce moment de la bataille nous primes peur en voyant sortir de l'ombre des genestealers qui tuèrent les gardiens sur nos flancs laissant sans protections les rangers et les faucheurs noirs. Et mon unité perdit un archonte face à des tirs répétés malgré nos protections magiques. Pour ne rien arranger un second trygon chargea mon unité avec l'essaim de termagaunt. Nous avons réussi à tenir bon pendant quelque temps, mais la créature massacra tous mes frères archontes et je fus laissé pour mort à cause d'une blessure profonde. Seul résista le grand prophète qui se retrouva seul face aux hormagaunts tandis que la créature n'ayant plus sa place dans ce combat alla vers nos dragons de feu.

Une erreur de sa part car les dragons réussirent à l’abattre sur les tirs de fusion. Et à coté de cela les genestealers furent abattus sur nos flancs droits par des tirs d'armes shurikens. Et nos falcons mirent l'escouade de l'autre coté à mal en réduisant considérablement leur nombre. Toutefois un imprévu arriva avec l'arrivée d'une spore mycétique en retard qui nous pris de court avec un essaim de termagaunt avec un armement plus puissant qu'à l'ordinaire. Cette petite escouade tua l'escouade de faucheurs noirs, laissant l'exarque seul. Heureusement pour nous, toutes nos unités survivantes étaient dans ce secteurs et nous réussiment à raser cette escouade et l'amas de chairs qui les avaient fait arriver ici.

Les dragons de feu n'eurent pas la même chance car la créature restante et ses rejetons réussirent à les tuer à coups de griffes. Toutefois elle ne résista pas aux tirs de Detraan et des deux falcons restant sur le champs de bataille tandis que les genestealers restant ce faisait balayer de tirs par les motojets. Celle ci prirent d'ailleurs un gros risque en s'approchant d'un peu trop près des créatures et le payèrent de leur vie.

A la fin de cette bataille, ne restait que les falcons, Detraan et moi même sur le champs de bataille mais la planète ne subirait pas la faim de la ruche pour le moment.


Extrait de -Journal de Ultaan-

Histoire du combat d'hier soir mode histoire de la ruche echidna.
Défaite face à de l'eldars bien plus chanceux que moi pour le coups, sur 10 save à 3+ 8*1 2*2 super quoi !! Et encore vive l'insensible qui m'a éviter de perdre encore deux points de vie à cause des jets de dès à se pendre ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Mawloch
avatar

Messages : 1192
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 19
Localisation : LV-426

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Sam 15 Oct 2011 - 10:37

Je sais, j'arrive un peu tard, mais je n'avais pas remarqué a présence de ce fluff. Alors, pour commencer, tu écrits bien. Mais il y a quelques incohérences. Dans le premier texte, tu dits que les réfugiés sont transportés dans des vaisseaux mondes, qui sont une spécialité eldar. Moins frappant, il y a le fait que ta flotte envoie d'abord de petites créatures dévorer la biomasse avent envoiler les grosses. L'esprit tyranide dicterait plutôt l'inverse.
Dans le second texte, bien qu'on flair le rapport de bataille, tu as réussi à lui insuffler une portée narrative. Mais je trouve néanmoins que les genestealers sont de trop, car leur mission se rapprocherait plus de l'infiltration que de la bataille rangée. Pour la cohérence avec l'histoire du codex, je les remplacerait par des hormagaunts, des guerriers ou autres créatures de mêlée.
J'espère que tout ceci te sera utile!

_________________
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
Mais dans cette émission, tout le monde vous entendra glousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kisuke94
KisuLoutre94
avatar

Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 28

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Sam 15 Oct 2011 - 11:33

L'ombre funeste a écrit:
Moins frappant, il y a le fait que ta flotte envoie d'abord de petites créatures dévorer la biomasse avent envoiler les grosses. L'esprit tyranide dicterait plutôt l'inverse.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et vu ton fluff Ombre on peut dire que tu es un bel exemple de fonctionnement d'attaque hors du commun tyranide. Je vois bien une flotte ruche envoyer les petits puis les gros personnellement.

L'ombre funeste a écrit:
Mais je trouve néanmoins que les genestealers sont de trop, car leur mission se rapprocherait plus de l'infiltration que de la bataille rangée. Pour la cohérence avec l'histoire du codex, je les remplacerait par des hormagaunts, des guerriers ou autres créatures de mêlée.

Dans le fluff c'est effectivement le cas, mais lors d'une bataille warhammer, dur de représenter ça !

_________________
"Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes ...
... attendez plus longtemps !"
Unyuu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre funeste
Mawloch
avatar

Messages : 1192
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 19
Localisation : LV-426

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Sam 15 Oct 2011 - 13:35

kisuke94 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, et vu ton fluff Ombre on peut dire que tu es un bel exemple de fonctionnement d'attaque hors du commun tyranide. Je vois bien une flotte ruche envoyer les petits puis les gros personnellement.

Mais ma flotte utilise un fonctionnement eeeeeeeextrêmement banal! Very Happy Non je disais ça car je trouve étrange d'envoyer d'abord les mangeurs et ensuite ceux qui détruisent pour fournir à manger.

_________________
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
Mais dans cette émission, tout le monde vous entendra glousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Sam 15 Oct 2011 - 14:29

L'ombre funeste a écrit:
Dans le premier texte, tu dits que les réfugiés sont transportés dans des vaisseaux mondes, qui sont une spécialité eldar.

Oui je sais la terminaison vaisseaux mondes est plutôt eldars mais je savais pas trop quel nom donné à un vaisseau pouvant abrité des peuples entier donc c'est venu comme ça ^^"


Citation :

Moins frappant, il y a le fait que ta flotte envoie d'abord de petites créatures dévorer la biomasse avent envoiler les grosses. L'esprit tyranide dicterait plutôt l'inverse.

Et bien je vois ça plutôt comme ça chez les tyranides : la masse qui est envoyé en avant pour jauger la puissance adverse, avant de s'adapter et donc au besoin envoyé des plus grosses créatures.
Par exemple dans le codex on voit un exemple dans la page de la bataille pour macragge avec un combat qui se joue entre marines et tyranides et ce n'est que une fois le combat bien commencer qu'un prince se joint à la bataille, on peut supposer qu'il vient que parce qu'il est nécessaire pour vaincre cet ennemi...


Citation :
Dans le second texte, bien qu'on flair le rapport de bataille, tu as réussi à lui insuffler une portée narrative. Mais je trouve néanmoins que les genestealers sont de trop, car leur mission se rapprocherait plus de l'infiltration que de la bataille rangée. Pour la cohérence avec l'histoire du codex, je les remplacerait par des hormagaunts, des guerriers ou autres créatures de mêlée.

C'est un pur rapport de bataille façon narratif, de fait je n'allais pas inventer des créatures absentes du combat ^^ Après ça ressemble assez bien à leur façon d'être joué donc logiquement au fluff ; apparaître là où il ne devrait pas être pour dévorer les arrières gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Uraz
Spore mine
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 20
Localisation : Quelque part, dans l'espace...

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Sam 29 Oct 2011 - 11:28

Moi je trouve ce texte vachement joli . Y a les bon mots au bon-endroit . En tout cas bravo et je te souhaite une longue continuation .

_________________
Quand les Nécron eurent finient avec les Tau, les hommes lézard chargèrent les guerrier et...mais qu'est ce qu'il foutent là eux . Il se sont trompé de portail warp ! Et meeerrrdddeeeuuu....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algaroth
Hormagaunt
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Sam 29 Oct 2011 - 12:02

Citation :
Moins frappant, il y a le fait que ta flotte envoie d'abord de petites créatures dévorer la biomasse avent envoiler les grosses. L'esprit tyranide dicterait plutôt l'inverse.
Lors d'une attaque tyty "classique", les petits sont en première ligne pour épuiser les munition et affaiblir l'ennemi, et les gros portent le coup de grâce.

_________________
"Have you ever heard of insect politics? Neither have I. Insects... don't have politics. They're very... brutal. No compassion, no compromise. We can't trust the insect."

Unyuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Uraz
Spore mine
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 20
Localisation : Quelque part, dans l'espace...

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Dim 30 Oct 2011 - 9:08

Oui en fait, les tyrannides ne laisse pas les choix . Les gros sont plus lents mais résistent, tendit que les petits vont vachement vite ( hormagaunt ) mais sont plus faible . Si les petits vont plus vite, les soldats seront obligés de tirer sur eux . Si une armée tire sur les plus gros, les petits arrivent en masse et les dévorent . Pendant une partie, tu met des voraces avant les hormagaunt/termagant, et les unitées à tirs massifs derrière, donc l'ennemis tire sur les vorace, mais se font pilloner ( j'ai déjà tué comme ça un seigneur loup : voraces au cac et le tire d'un canon étrangleur qui touche aussi les unitées dont j'ai pas besoin qui ont fait perdre un max de pv au seigneur ).

_________________
Quand les Nécron eurent finient avec les Tau, les hommes lézard chargèrent les guerrier et...mais qu'est ce qu'il foutent là eux . Il se sont trompé de portail warp ! Et meeerrrdddeeeuuu....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Algaroth
Hormagaunt
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26
Localisation : Le Havre

MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Dim 30 Oct 2011 - 14:38

Citation :
( j'ai déjà tué comme ça un seigneur loup : voraces au cac et le tire d'un canon étrangleur qui touche aussi les unitées dont j'ai pas besoin qui ont fait perdre un max de pv au seigneur ).
Euuuuh, t'as pas le droit de tirer sur des unités au corps à corps, hein...

_________________
"Have you ever heard of insect politics? Neither have I. Insects... don't have politics. They're very... brutal. No compassion, no compromise. We can't trust the insect."

Unyuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   Dim 30 Oct 2011 - 18:51

Si avec les déviations les dégâts sont tout de même affectés (enfin si c'est bien ce que je pense et non un tir direct ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Flotte ruche Echidna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Echidna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fluff] Histo-Observations-Info sur la flotte ruche Thallid
» Présentation de la flotte ruche nidhogg =)
» CDA : la flotte ruche béhémot
» [CDA-04] Flotte ruche Niddogg
» Flotte ruche Thanatos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: