Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les chevaliers minos (sujet à long terme)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
niddogg
Lictor
niddogg

Les chevaliers minos (sujet à long terme) Empty
MessageSujet: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:40

Bonjour!

Ce que je vous montre aujourd'hui est un projet très serieux, c'est à dire que sa n'est pas encore une de mes idée que je fais sur un coup de tête et qui finalement ne ressemble à rien (mécha-nide? Wink ). Ce projet le voici :

Si je vous demande quel est le rapport entre sa et sa. Vous me direz : aucun. Et vous aurez raison.

Mais si je vous demande le rapport entre sa et sa (voir même sa ), Fallen me dira "Bouh! Mais quel copieur j'hallucine. Mh... Ben... Il aura pas tort en fait Smile

Voila l'idée : faire des minotaures de l'espace.

Tout d'abord, niveau règle, j'ai pensé au chevalier gris. Pourquoi? Parce que leur dex est troe troe balaise? Pour une histoire de fluff (haha... chevalier gris et minotaure... J'hallucine....)? ET bien tout simplement parce que ce sont les seul SM qui peuvent mettre des terminators en troupes et qu'il faudra au moin cette taille de socle pour un minotaure!

Niveau jeux, je pense faire une petite liste avec full termite en troupe (et oui, j'aimerai QUE des minotaures dans mon armée, point d'hommes bêtes!) et des cuirassé némésis (le gorghon peut faire l'affaire, en plus la conversion peut être assez drôle à faire) et après j'avoue que je ne connais pas super super bien les GK, donc je ne sais pas trop trop quels sont les choix obligatoires.

Ensuite, niveau conversion, je trouve que le minotaure (a mon goût hein...) est loin d'être bête et impulsif. Sa serais plutôt un guerrier à l'aspect brutal mais qui maîtrise très bien l'art du combat. j'essayerais de le faire sentir dans les poses de mes figs.
Ensuite, la bête portera une grosse armure style SM, voir même termite GK, mais la, je demanderai un peut de votre aide car dur dur de trouver des bitz a l'échelle de la bête....
Je peut quand même pas mettre la tête d'un minotaure sur un corps de sm, la tête est trop grande et le perso aurais l'air bien bête....
J'ai pensé a élargir le corpps a l'aide de greenstuff, mais je suis une vrais bille en sculpture (vous l'aurais sans doute déjà remarqué....).

Voila en gros l'idée du projet.

J'attend avec impatience vos comm!

A la prochaine et bon jeu!

Toute ma galerie ici!

Suivez mon Cda à partir de cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
Shade the carnage
Locuste
Shade the carnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:54

Après les Space Skavens de Fallen, les Space Minotaures de niddogg ! J'ai hâte de voir ça, je suis sûr que ça va être génial !

Chaîne Youtube de la Team DGNR : ici
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:07

Je comprend maintenant le titre (Minos). Smile Hâte de voire ce que ça donnera!
D'ailleurs, juste comme ça, tu pourrais leur donner un fluff lié à celui-ci. Après tout il n'y a rien marqué, ça laisse des possibilités (comme faire l'équivalent des wulfens par exemple).

kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:44

Ahlala, bah j'espère que tu mèneras ce projet à bien en tout cas !

Je pense que vu la gamme des deux races tu as de quoi faire tout un tas de conversions !

Bon courage en tout cas ! Et vivement les premières figs' !

richard
Spore mine

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:53

Des terminotaures? j'adore ca...

sur ce site il pourrait y avoir des choses pour toi, un "scratchbuild" de guerrier minotaure (le doombull), des tutos sur les SM artscale ou real size (proportions humainement correcte...) enfin, va voir ca ca peut servir...

http://masteroftheforge.com/

Au fait, c'est parce que dans Wow on peut avoir des taurens paladins que tu lances ce projet?
http://prophetieduchaos.forumactif.com
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:14

Peut-être pourras-tu réutiliser ceci.

Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:28

Très sympathique comme projet, et je ne te traiterais pas de copieur... J'ai pas envie que mes Skavens prennent une mandale taille Minotaure! Very Happy

La première chose qui m'a traversé l'esprit quand j'ai vu vu ton association, je me suis dit "pourquoi pas Orks plutôt?". Je me dis que déjà, niveau armure tu as max une 4+ qui serait plus facile à représenter qu'une 2+, tu aurais le Big Boss, les Nobz, Nobz Motards et Frimeurs (et pourquoi pas Kopters?) pour faire du profil multiPV qui montrerais un peu plus l'aspect massif de tes bestioles, une bonne compétence martial, de la force, un nombre d'attaque élevé, un waagh qui peut se traduire en furie frénétique de minotaure...

Bon après je peut comprendre que tu veuilles jouer les Terminators Chevalier Gris, et ça rendrais bien sûr très bien si tu arrives à bien gèrer le coup des armures! Wink

Mes Travaux sur les Cafards...    
...Et mes travaux sur les Rats !

L'histoire de mes cafards...
...Et de mes rats ! Very Happy
tagada
Locuste
tagada

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:55

Citation :
les seul SM qui peuvent mettre des terminators en troupes

t'as pas vu l'armée full termi des spaces wolf, elle est pas mal non plus
Lucas1231
Termagaunt
Lucas1231

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:00

En fait , pour ma part , je pense que pour les stats , à la place de prendre les turcs bien cheaté des GK (j'ai le codex sous les yeux , avec 135 pts , je vous bute 3 trygons facile (Callidus powa)) , je te conseille plutôt de faire une armée avec une E et une F de base assez élevée (5) , au passage , sache que les hommes-bêtes du futur (ils existent dans quelques traces de fluff) vénèrent une 5ième divinité chaotique qui est Ma'al dieux de l'auto-destruction , il veut tuer les autres dieux qui l'ont chassés du panthéon du chaos.
Algaroth
Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:39

Citation :
sache que les hommes-bêtes du futur (ils existent dans quelques traces de fluff) vénèrent une 5ième divinité chaotique qui est Ma'al dieux de l'auto-destruction , il veut tuer les autres dieux qui l'ont chassés du panthéon du chaos.
Dans le fluff récent ça m'étonnerait, GW a perdu les droits sur ce dieu ^^ Après dans l'ancien fluff, Malal est vénéré aussi dans battle, alors c'est pas vraiment une particularité des HB de 40K.

Sinon pareil, j'aurais plutôt pris les orks, m'enfin bon, pourquoi pas les GK...

Unyuuuuuuuu !!!
Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:42

Ah bon? J'étais pas au courant que les Hommes-Bêtes vénéraient Malal. J'ai un sérieux doute à vrai dire... C'est surtout ceux qui vouent une haine farouche au Chaos et qui tournent mal, qui finissent par devenir des Chaotiques luttant contre eux-même (d'ailleurs des hypothèses sous-entendent que l'Alpha Légion c'est tourné vers Malal au début pour lutter contre le Chaos de l'intérieur, mais bon maintenant c'est plus le cas, ils sont définitivement perdus, mais ne nous éloignons pas du sujet).

Ceci dit je persiste à dire que je verrais bien tes Spaces Minos en count-as Orks... ^^

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:06

Merci pour les liens, c'est simpa les gars!

Le minotaure blood bowl, mh... J'aime pas vraiment sa tête à vrais dire... Donc bon.

Pour ce qui est du choix des gk, c'est vrais que je peut y revenir dessus, je les ai choisi à cause des termite en troupe (pour la taille des socles, histoire de pas trop m'amuser à refaire tout un codex ou un profil...) et l'idée de mettre un gorghon en cuirassé nemésis me séduit pas mal... D'autant plus que j'avais des idée de conversion pour les dread. Mais les bonus anti démons et les troupe avec un pv sont un problème. Sa et la difficulté de conversion...

Les ork, j'y ai pensé aussi. Seulement, point de socle moyen en troupe et c'est une armée populeuse, je voit plutôt une armée avec peut d-effectifs mais avec des guerriers très puissant (vous imaginez une marée de minotaure...), d'ou mon choix des gk, mais c'est vrais qu'en orc la conversion sera plus évident, les boit'kitu m'aideron pas mal je pense. Mais après, encore une fois, je peut revenir sur mon choix.

Après, pourquoi pas refaire le profil de l'orc de base en une bête plus chère et multi pv avec un socle moyen... Qu'en dites vous?

Toute ma galerie ici!

Shade the carnage
Locuste
Shade the carnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:09

Au pire tu peux prendre des profils dans les 2 codex (orks et GK) pour faire un mix.

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:07

oui, c'est pas bête, mais après, le mieux serais de prendre un dex sans rien changer, histoire d'avoir une base (ou une excuse) béton face à un adversaire assez strict, ou si je veut jouer dans un gw.

Après, l'idée du mix est pas mauvaise. Wink

Toute ma galerie ici!

Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:23

Ben pour les Orks, tu peut très "facilement" te passer des Boyz. Bon évidemment faudra pas penser que c'est compétitif en objo, et encore, quoi que...

Et après, comme j'ai fait avec le Verminarque, c'est à dire prendre un prince démon dans une armée de garde impériale, et bien il te faudra l'accord de ton adversaire, ou sortir le cuirassier-gorphon en apocalypse!
Enfin franchement si tu joues en amical, avec un thème fort et respecté, ils n'ont qu'à te dire oui. Wink

Regarde, pour te donner une idée de ce que tu pourrais faire en orks.

QG :
1 Bis Boss Motard avec Pince, Squig d'attaque, Cybork - 145
1 Bis Boss Motard avec Pince, Squig d'attaque, Cybork - 145

Elite :
5 Motonobz Cyborks, 1 Nob avec Pince, 2 Nob avec Grokikoup, 1 Mediko, 1 Nob - 315
5 Motonobz Cyborks, 1 Nob avec Pince, 2 Nob avec Grokikoup, 1 Mediko, 1 Nob - 315

Troupes :
10 Nobz avec Armure Lourde, 1 Pinces, 2 Grokikoup, 1 Mediko - 340
10 Nobz avec Armure Lourde, 1 Pinces, 2 Grokikoup, 1 Mediko - 340

Attaque Rapide :
3 Kopters avec Lance-Roketts Jumelés - 135

Soutien :
8 Frimeurs, 1 Mediko - 280
1 Dreud eud'la Mor full arme de corps à corps - 90

Total : 2005

Tu vois, avec ça tu as que 44 figurines sur la table, mais entièrement multiPV, quasiment full insensible à la douleur avec une 4+, deux unités lente mais "populeuse", deux unités rapide de close, deux Bigboss pour booster les Motards ou les jouer en électron libres, les Frimeurs sont là pour être dans le thème, mais c'est mou hein! Wink
Et avec le Dreud eud la Mort tu pourrais t'amuser à convertir aussi.
Il me semble que les Nobz peuvent être soclés en 40mm...

Après je veux pas avoir l'impression d'imposer l'idée bien sûr, mais comme c'est celle qui me parle le plus, je te donne mes arguments.
Si tu décide tout de même de te lancer dans les Chevaliers Gris (d'ailleurs pour les pouvoirs psy bon courage pour l'explication aussi Razz), je suivrais ton projet avec autant de plaisir !

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:03

Oui tu as raison, les ork, c'est bien plus évident à tenter.

La liste que tu me propose m'à l'air d'un bon axe sur lequel ce diriger.Après, je pourrais commenter la liste quand je connaîtrais mieux le dex orc, mais pour l'instant sa m'à pas l'air mal.

Sinon, faudrai voir si mettre un socle moyen à la place d'un petit c'est autorisé, toléré ou pas ou voir dans quelle condition sa le serais. Sinon bah... Tant pis je ne joue que fun....

Après, pour les motos et kopter, va falloir que le planche grave pour trouver une idée de conversion... Un minotaure posé sur un kopter ou une moto comme sa aura l'air bien bête...

Sinon, bah, premier achat, un dex ork. Hop! Si quelqu'un peut me le passer pas fichier numérique, n'hésitez pas à me mp! Smile

Toute ma galerie ici!

Algaroth
Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:34

Citation :
Après, pour les motos et kopter, va falloir que le planche grave pour trouver une idée de conversion... Un minotaure posé sur un kopter ou une moto comme sa aura l'air bien bête...
Mino jet-pack ?
Sinon, pour les armures, tu pourrais peut être partir sur de la carte plastique...

Unyuuuuuuuu !!!
Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:54

Achète pas le dex orks, jette déjà un oeil sur la version téléchargé pour te faire une idée, je voudrais pas te faire regretter non plus ! Je peut te le passer en anglais si tu veux, envoie moi un MP si tu la veux dans la langue de Shakespeare (je peut également te filer le Chevalier Gris dans la même langue).

Pour les Motos Minotaures, ça me choquerais pas si tu te débrouilles pour faire des gros choppers bien aggressif, par contre j'avoue le Kopter, je sais aps trop comment tu pourrais faire.

Après y a p'tet l'idée "ExoArmure" Tau pour les armures 2+... Mais je sais qu'elles plaisent pas à tout le monde (perso elles me sortent par les yeux ces briques). Ou l'option carte plastique comme dit Algaroth, si t'es doué de tes mains !

Shade the carnage
Locuste
Shade the carnage

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:00

niddogg a écrit:
Après, l'idée du mix est pas mauvaise. Wink

Heureux de t'avoir aider niddogg !

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:25

Fallen a écrit:
Ou l'option carte plastique comme dit Algaroth, si t'es doué de tes mains !

Mh... J'ai bien trop peur de faire n'importe quoi... Je pense plutôt que je vais chercher du rabiot...

Pour l'idée du jet pack, bah sa peut être pas mal, dans le style sm d-assault quoi.

Après on peut faire des skateboard aéroglisseurs comme les raider eldar noir, mais vu la masse des mecs, sa le fera pas trop...

Après, pour les exo armure, ptet des bovins avec une armure plus grosse que les autres avec jet pack...

Fin faut voir, vu le gabarit du kopter, on peut ce permettre des trucs assez conséquent quand même...

Toute ma galerie ici!

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 7:53

Le problème c'est comme d'hab.
Tu veux fusionner 2 concepts pour donner quelquechose d'original, mais tu n'as pas encore le liant ni le "vrai" concept de conversion.
Les hommes bêtes ont existé à 40K dans les sectes du chaos (voir codex chaos V2).
Je te conseil de te poser et de réfléchir à ce que tu veux représenter dans ton armée, de choisir le codex puis, de commencer les conversions.

Pourquoi pas le codex chaos ?
Les obli feraient de bon minautors, le prince démon/démon majeur te donnent un profil assez costaud pour un seigneur.
Ensuite tu as toutes les options tactiques des marines pour de l'homme buffle plus petit.
Et enfin toutes les variétés de marines dédiés ont des profils et des options qui eux aussi apporteraient de la variété.

Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:13

Oui effectivement, je vais ptet un peut vite.

Dans le concept, j'avais pensé à mettre un esprit grèce antique sur les fig (bah oui, le minotaure viens de la après tout). Un mélange bien dosé entre des éléments futuristes et des éléments antiques. Par exemple, prendre des maroune dark angel et leur mettre une tête d-homme bête peut être simpa je pense.

En revanche, si je reste sur cet esprit, je vais grave ramer sur les véhicules.

Pour ce qui est du dex, oui, tu as raison, vaut mieux bien poser son idée d-abord.

Toute ma galerie ici!

L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:36

Je vois plus les minotaures ailés qu'en jet-pack, un peu comme les gardes sanguiniens. Ils conserveraient ainsi une petite touche "grecque" sans trop s'éloigner de l'univers.

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:11

Oui, c'est une solution en effet, mais pour le côté grec, il faut que j'y réfléchisse sérieusement, parce que c'est vraiment pas évident a mettre en forme...

Genre, mettre une sorte de toge ou un pagne sur le minotaures peut être sympa, j'avais bien envie d'y ajouter avec un bras cybernétique, comme le bigboss ork, mais ptet avec un aspect moins bourrin, histoire de marquer l'appartenance futuriste de la figurine.

Pour l'aspect, je vais y réfléchir et faire un tour sur des sites de bitz. D'ailleur si vous connaissez des trucs du style qui peuvent être sympa n'hésitez pas a proposer! Wink

édit : deux trois trucs sympa que j'ai trouvé (mais vraiment trop trop petit pour un minotaure....) :

premier truc
le second
Et le dernier!

Je me demande d'ailleur s'il y a pas des trucs a voir du côté eldar....

Toute ma galerie ici!

Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:31

Je t'ai trouvé quelques petits trucs :

Avec ce lien, tu as un paquet d'espèce de "Dreadnought" plus petit, tu pourrais t'en servir, en changeant la tête par un minotaure + quelques bitz et modif pour en faire un Terminotaure?

http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar/warjacks
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/the-protectorate-of-menoth/warjacks
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador/warjacks
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/retribution-of-scyrah/warjacks
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/warjacks

(certains sont peut être un peu trop épuré pour être "minotaure" mais le dernier lien peut rendre pas mal du tout).

Dans le même genre, un perso spé assez classe que tu pourrais modif
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/khador/warcasters/karchev-the-terrible

Donc ça c'est pour l'option Chevalier Gris, et pour l'option Orks :
La tu pourras trouver des vrais minotaures.

http://privateerpress.com/files/products/circle-orboros/warlocks/kromac-the-ravenous.png
http://privateerpress.com/files/products/circle-orboros/warbeasts/gnarlhorn-satyr.png
http://privateerpress.com/files/products/circle-orboros/warbeasts/shadowhorn-satyr.png
http://privateerpress.com/files/products/circle-orboros/solos/tharn-ravager-whitemane.png
http://privateerpress.com/files/products/circle-orboros/units/tharn-ravager-unit.png
http://privateerpress.com/files/products/TharnChieftain.png

( Tu pourras les retrouver ici : http://privateerpress.com/hordes/gallery/circle-orboros )

Bon courage pour ta recherche!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) Icon_minitime

Les chevaliers minos (sujet à long terme)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant