Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les chevaliers minos (sujet à long terme)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
niddogg
Lictor
niddogg

Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:06

Wha! Les figs sont superbes! Les minotaures d'en bas me font envie....

Pour ce qui est des grosses armures, en effet, je pense qu'on pourra avoir de quoi avec la dernière gamme, le Nomad rend vraiment pas mal, des bras nus, une tête de bovin, une ptite toge et le tour et joué a mon avis.

Bon a voir pour la taille (d’ailleurs, j'arrive pas a trouver la taille de cette fig. Elle est affichée quelque part?) mais déjà, je pense qu'il y as de quoi faire.

Je vais pas me lancer tout de suite dans la conversion, j'attend d'avoir :
1-L'idée générale et l'esprit de ce que je veut faire
2-un dex et une liste
3-un schéma de couleur.

Je planche donc sur tout sa!

Merci encore pour les liens!

Toute ma galerie ici!

Suivez mon Cda à partir de cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:58

J'aime beaucoup les têtes "à la grec". Je n'ai par contre trouvé aucun lien et ne puis que te souhaiter bonne chance dans tes conversions!

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:50

Merci à toi!

Pour ce qui est des minotaures, j'ai pas mal réfléchi, et je pense que si je met une grosse armure à ces bêtes, bah... Déjà qu'ils sont gros, ils auront vraiment l'air trop gros.... J'ai donc conclu qu'ils leur vaut mieux une armure légère.

Seulement voilà, j'ai du mal à imaginer comment suggérer à la fois l'aspect futuriste des bêtes et l'esprit général de l'armée (l'ambiance grecque ou peut être une horde sauvage, à voir, j'y réfléchi). J'ai peut être pensé à des minotaure en toge, une armure générale plutôt légère, mais un gros bras d-acier avec une grosse arme (comme la pince du big boss ork ou une arme de tir genre canon) avec une grosse épauliaire. Je pense que sa peut le faire. Wink

Qu'en pensez vous? Je compte illustrer mes propos

Toute ma galerie ici!

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:01

Et pourquoi par un minotor en count AS dreadnought en suivant le codex Blood angels ?

idée Bidée A
idée C

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:23

Et pourquoi pas quelque chose comme le prince démon? Il me parait être un bon compromis entre le côté grec et futuriste. Et il n'y a que de légères conversions à faire pour le rendre bovin.

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:56

Merci pour les liens!

Citation :
Et pourquoi pas quelque chose comme le prince démon? Il me parait être un bon compromis entre le côté grec et futuriste. Et il n'y a que de légères conversions à faire pour le rendre bovin.

Mh... Je suis pas convaincu... Je préfère plutôt partir d'une fig de minotaure direct, mais cest vrai que c'est quand même assez proche. Non puis la fig est trop grosse aussi.

Pour ce qui est des liens d'iblitz, je suis extrêmement fan de celui-ci : guerrier grec

Il guarde le côté futuriste et l'aspect grec, je pense garder un peut l'esprit de la fig (et pourquoi pas l'intégrer!... M'enfin on verra. On verra comment cela s'organise.)

Citation :
Et pourquoi par un minotor en count AS dreadnought en suivant le codex Blood angels ?

Oui pourquoi pas, je trouve que les règles s'y prette pas mal. Bon après, je pense qu'il faut faire une fig assez conséquente pour pouvoir justifier le count as et la valeur de blindage (un bovin dans un dread? Sa peut être rigolo de voir un minotaure surblindé avec des armes de dread, je n'imagine pas un simple dread plus gros, mais bien un minotaure "déguisé" en dread, comme si c'était une simle armure.).

Voilà pour les idée, je m'attelle a l'illustration illico! Smile

Toute ma galerie ici!

Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:41

Mes Travaux sur les Cafards...    
...Et mes travaux sur les Rats !

L'histoire de mes cafards...
...Et de mes rats ! Very Happy
jexinator
Vorace
jexinator

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:43

Est que la Death Wing des Dark Angels n'a pas les terminators en troupes ?

Genestealer
demon40000

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:56

Si, elle l'a, mai c'est à condition de jouer bélial.

Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:49

Pourquoi les BA ?

Simplement parce que la règle de la soif de sang est très "fluff" avec une armée de "bêtes".
Ensuite c'est une armée avec peu de fig, donc tu peux te concentrer sur les convertions.

Le "dread" minotaure... dans l'idée c'était plutôt :
A : tu utilise simplement le profil
B: tu met un gros bouclier pour représnter le blindage, mais tu ne déguise pas ton minaudière sinon ça sera au moins aussi ridicule que ton tervigon.
C: les BA ont des dread dans au moins 3 choix dans leur liste (QG, 2lite, Troupe).

Mais on parle beaucoup de minotaure , tu joues quoi en troupe ?

Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:30

Yo!

Merci fallen pour les liens! Les figs sont superbes... Je sent que je vais me faire une ptite folie moi! Wink

Citation :
Simplement parce que la règle de la soif de sang est très "fluff" avec une armée de "bêtes".
Ensuite c'est une armée avec peu de fig, donc tu peux te concentrer sur les convertions.

Très juste! Je vais me pencher sur le sujet.

Citation :
B: tu met un gros bouclier pour représnter le blindage, mais tu ne déguise pas ton minaudière sinon ça sera au moins aussi ridicule que ton tervigon.

Très juste!... Mais (oui je suis un peut agaçant... Wink ) j'adore la fig du dread et compte l'intégrer...
J'ai bien réfléchi, et je me suis imaginé que ce dread pourrais finalement être une sorte de trône mouvant pour un seigneur minotaure, je ne sais pas encore exactement comment vraiment faire sa (peut être simplement mettre le bovin sur le blindé armé d'une arme longue, lance ou marteau et y aménager un trône, a voir) ainsi la valeur de blindage est justifiée ainsi que la soif de sang (le minotaure fait voler son arme et frappe furieusement ces cibles). Qu'en dite vous?

Pour ce qui est des dread, j'ai vraiment flashé sur celui la : Vénérable dark angels
Et j'ai bien envi d'intégrer sa a mon armée... 'Fin quand j'aurais das sous! Wink

Citation :
Mais on parle beaucoup de minotaure , tu joues quoi en troupe ?

Effectivement, le minotaure est une créature imposante, je pense donc les inclure uniquement comme des seigneur (ou ptet terminotaures, a voir...).

Mais dans les troupes, j'ai pensé a deux trucs : soit des hoplites humain (corps de dark angel avec un casque d'hoplite et une lance, sa peut le faire!
Soit des hommes bête sous les ordres des bovins, la, je vais plutôt faire apparaître le côté sauvage des bonhommes. A voir donc, mais je pense que les hommes bête rendrais mieux...

Les croquis tarde a arriver, scanneur en panne... Arf...

Qu'en pensez vous?

Toute ma galerie ici!

Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 20:16

Pour les minodreads, je viens de penser à un truc mais faut adapter et utiliser de la green stuff, c'est de mettre les jambes de dreads sur un minotaure à la place de ses jambes, sur un autre adapter une arme de dread sur le bras d'un minotaure...

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Striker, porteur du Saint canon d'assaut.
niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:30

Mh.... Bah j'ai bien peur que le dread soit disproportionés par rapport au bovin...

Pour ce qui est du dex, on m'à aussi proposé le dex space wolf, ou les minotaures serais des shaman (prêtre des runes)guidant ces disciple assoifé de bataille... Bah niveau fluff sa peut coller...

Mais j'ai quand même un ptit coup de coeur pour la fureur ba, je voit bien mon truc du trône pour bovin un peut comme le perso spé chevalier gris qui est porté par un blindé bipède (me souvient vraiment plus du tout du nom... Argh).

Après, pour le fluff, je voit bien les minotaures comme des tyran sanguinaires porté méchaniquement et protégé par de puissant guerriers (terminotaures) qui asservisse et force au combat des hommes bêtes... Dans l'idée sa peut être sa...

Édit : pour la troupaille, j'avais une ptite idée de conversion qui peut être sympa, prendre le corps d'un dark angel et mettre une tête d-homme bête ou d'y mettre un casque à corne de sm du chao. Sa peut faire sympa.

Toute ma galerie ici!

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:48

Bonjour!

Désolé je double poste mais j'aimerai faire un récapitulatif des dex qui serais possible et fluff avec mon armée. J'aimerai que ce soit fixé une bonne fois pour toute afin d'un peut avancer.

Premièrement, il y à le dex ba, celui-ci apporte la règle soif de sang qui est assez fluff avec les hommes bêtes.
Pour cette armée, j'avais deux idée, soit une liste ou on met du termite d'assault (d'ailleur, les ba leur apporte une règle spé qui serais fluff?) transporté par du land raider (genre un dread qg, deux troupes, deux ou trois termite et du LR en fonction), ou, deuxième option, on spame de dread (on verra après pour les conversions).

Deuxièmement, le dex du chao, et oui parce qu'après tout, les hommes bêtes sortent de la!
Pour ce qui est de la liste, bah... Mettre du terminator parce que le minotaure a besoin de cette taille du socle et parce que je pense que les profils peuvent correspondre. Après pour le reste... Je sais pas. Smile

Troisièmement, le dex orc, bah oui, la sauvagerie de ce dex ira très bien à mes bovins.
Pour ce qui est de la liste, du piéton et pas mal de nobz car ils me semble qu'ils peuvent être mis sur des socles moyen et que les profils colle assez bien. Après, bah, on fonce et on hurle... Wink

Quatrièmement, les space wolf. On m'à aussi proposé sa dans l'idée ou mes bovins serais des shaman qui guiderais des hommes bête.
Pour ce qui est de la liste, les prêtre deviendron bovins et j'en mettrait le plus possible. Mais je vous avoue que j'ai un peut de mal avec ce genre de liste...

Voilà voilà! Alors donc, j'hésite entre ces dex... Quel dex correspond le mieux à votre avis?

Toute ma galerie ici!

Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:01

A mes yeux, et par ordre de préférences :

Orks / Blood Angels / Chaos & Space Wolves ensemble.

Sinon, tu as commencé à commandé des figurines? Very Happy

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:49

Merci de ton avis!

Les ork sont en effet assez fluff.... Mais j'aimerai juste savoir sur quel socle sont les nobz?

Pour ce qui est des fig, j'attend d'avoir un dex et une liste avant de me lancer dans l'achat compulsif de fig. Mais une fois ma liste fixée, je m'offrirai un qg, deux troupes. On verra en fonction de la liste ce que sa sera!

Toute ma galerie ici!

Fallen
Faloutre
Fallen

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:54

Un Nobz est soclé sur 25mm. Mais si tu veux jouer entre amis, ils peuvent te laisser les socler comme tu le veux. Wink

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:48

Ok merci!

Pour ce qui est des orc, j'avais aussi pour idée de remplacer les motos orcs par des montures lourdement protégés. À voir aussi.

En fait, très honnêtement, j'hésite surtout entre le dex ba et le dex orc... Mh... Dur dur...

Toute ma galerie ici!

demon40000
Genestealer
demon40000

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:00

Dans le livre de règle, il est marqué qu'une figurine peut être soclé sur un socle de la taille qu'on veut, du moment que ça n'est pas plus petit que la taille demandé pour sa classe (bête, créatures monstrueuses, ...) donc tu peux les soclé comme tu veux (pas besoin de prendre un dex en particulier juste pour ça).

Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:58

Ah mince, je l'ignorai. Merci beaucoup pour cette précision!

Pour ce qui est des deux dex, je me suis donné une certaine ligne de conduite en fonction des deux. Je m'explique, en gros, je me suis imaginé deux ambiances, deux façon de convertir mes bovins.

Pour ce qui est des orcs, je pensais vraiment faire sortir le côté sauvage, arriéré... Donc de très légère conversions, des hommes bêtes et minotaures courant et hurlant vers la bataille, des blindés en quantité limité et une technologie plutôt limitée. Vous me direz, les orc, c'est strictement la même chose, mais je compte garder tout de même un esprit, une ambiance grecquo romaine, en effet, pourquoi ne pas faire des gladiateur? En y ajoutant quelques détails futuristes au bêtes, on peut bien s'en sortir. En plus le fluff pourrais montrer les hommes bêtes comme des combattants prenant l'univers comme une arène géante!

D'un autre côté, avec le dex blood angel, on peut avoir des combattants droit, discipliné mais extrêmement brutaux. Les minotaures aurais donc évolué dans une technologie de pointe qui leur permet d'aller encore plus loin dans l'art du combat. Ces bêtes asservisse des homme bête afin qu'ils leurs servent d-esclave mais les forment afin qu'ils les aide pendant la bataille. Ici je vois plus une armée peut populeuse, pas mal de blindés bien décorés et des bovins mégalo juché sur de gros blindé ou combattant dans de grosses armure. Je compte la faire ressortir le côté gréco romain en faisant ressembler mon armée à la légion de l'époque avec des unités d'hommes bêtes ressemblant à des légionnaires ou des hoplites et les bovins dans ce même style.

Voilà en gros les deux possibilités entre lequelle j'hésite... Qu'en pensez vous?

Toute ma galerie ici!

Algaroth
Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:24

J'préfère la première, la deuxième idée a l'air plus compliqué et tu risque de te perdre en route...

Unyuuuuuuuu !!!
niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:43

C'est vrais qu'avec le dex orc, les conversions serons moins compliquées et peuvent être très sympa... Je vais me pencher sérieusement sur le sujet.

D'autres avis?

Toute ma galerie ici!

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:20

Pour résumer, tu voudrais :

Une armée stylé Grec ancien Avec des minotaures
ou une armée de Minotaures stylé Grec Anciens ?

Si tu pouvais aujourd'hui nous dire ce que tu cherches a faire de façon plus exacte on arrivera certainement à plus de résultat quand au choix du codex.

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:20

Je crois qu'au départ il n'était même pas vraiment question de Grèce, mais que l'idée est venue par la suite au fil des idées. Et puis les minotaures... Mais je peux me tromper quand à l'orientation de l'armée...

niddogg
Lictor
niddogg

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:36

Non, tu as raison, je me suis mal exprimé...

En fait, le thème de l'armée (avec le dex orc ou ba confondu) serais dans le style gréco romain. Sa c'est vraiment la ligne de conduite de l'armée.

Ce qui changera avec le dex orc, c'est que je vais plutôt me diriger vers le style des gladiateurs, c'est à dire, des perso qui ont des armures légères, peut de véhicules et de grosses armes (je vais essayer de les faire dans un style futuriste). C'est à dire que je vais prendre des figs dans le style homme bête (je trouve que l'ambiance que ces figs donne sont un bon point de départ pour des conversions), je vais y planter une ambiance de gladiateurs en conciliant aussi l'époque futuriste auquelle appartient l'armée.

Pour ce qui est des ba, la par contre, les perso ont des armures lourde, sont moins populeux et comportent de nombreux blindés. Une armée très ornementée aussi. Autant dire, un gros travail de conversion car je m'éloigne totalement des hm de battle. En gros, sa sera des space marine homme bête.

Voilà, j'espère que j'ai été plus clair!

Toute ma galerie ici!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chevaliers minos (sujet à long terme)   Les chevaliers minos (sujet à long terme) - Page 2 Icon_minitime

Les chevaliers minos (sujet à long terme)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant