Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions sur les légions spaces marines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demon40000
Rodeur

MessageSujet: Questions sur les légions spaces marines   Mer 11 Jan 2012 - 20:44

Depuis longtemps, je me pose des questions sur les spaces marines près hérésie.
De un, les deux légions rayées sont elles: a)perdu? b) traitres avant horus?
De deux: quelles unités sont présentes?
De trois: quelqu'un a-t-il un fluff poussé sur les night lord et leur schisme actuel? (j'en ai lu beausouop mais il me reste des questions)
De quatre: quelqu'un a-t-il les règles des primarques (je crois que ça a existé chez gw) ou des marines versions films (les truc de chapter approved)?

Merci d'avance à tous.

Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 0:53

Citation :
De un, les deux légions rayées sont elles: a)perdu? b) traitres avant horus?
On ne sait pas, en fait c'est pour permettre aux joueurs de pouvoir jouer une légion pré-hérésie de leur crue Wink

Citation :
De deux: quelles unités sont présentes?
Quasiment tout (tactiques, assaut, LR, Rhino, LS, Chapelains, Psykers, Commandants, dreads, motos, pods, techmarine, prédator de sur.) mais pas forcément équipé pareil (genre le Crusader c'est post hérésie...), Mais l'organisation n'a rien à voir, les meuwines combattaient en légion et pouvaient se méler à l'ancêtre de la GI.

Citation :
De trois: quelqu'un a-t-il un fluff poussé sur les night lord et leur schisme actuel?
Taran+BL+Chapter Approved NL. J'pense pas qu'il y ait plus...

Citation :
De quatre: quelqu'un a-t-il les règles des primarques (je crois que ça a existé chez gw)
Si ça a existé, c'était en V1, donc complètement incompatible aux règles actuelles... Si tant est qu'elles aient existé, ce qui m'étonnerait pas mal. (y'a rien sur Taran, donc bon)
Citation :
ou des marines versions films (les truc de chapter approved)?
Oulah oui mais faut que je les retrouve... Je vois ça demain Very Happy

Unyuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 12:14

Pour les deux légions paumées, je me demandé parce qu'en lisant "le premier hérétique", Magnus disait que ces deux légions sont hérétiques, mais comme j'ai vu beaucoup de choses disant qu'elles étaient juste perdues, je voulais savoir qui avit raison.
Et pour les psyker, je croyais que l'Empereur les avait interdis (à Nikaea).

Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 13:33

Citation :
Et pour les psyker, je croyais que l'Empereur les avait interdis (à Nikaea).
Yep, mais c'était vers la fin de la Grande Croisade, donc il y en avait avant, et en nombre dans certaines légions, en plus cet édit a été mal respecté.
Et puis l'interdiction formelle des psykers varie selon les sources :
Lexicanum a écrit:
Les conclusions du Conseil de Nikaea apparaissent différemment selon les sources:
Dans le artbook sur l'Hérésie d'Horus l'interdiction formelle des archivistes Astartes, le démantèlement des Librarius et la mise au pas de Magnus apparaissent au centre du concile. 1
Dans l'Index Astartes III, l'édit de Nikaea apparait comme le fondateur du statut des psykers dans l'ensemble des psykers jusqu'au M41 et ne parle pas du démantèlement des Librarius. Il ajoute seulement un contrôle plus strict sur la formation des psykers humains, monopolisé désormais par les seules institutions de l'Imperium. Le jugement de l'Empereur est alors vu comme un compromis entre accusateurs et défenseurs du primarque Magnus. 2

Unyuuuuuuuu !!!
demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 18:13

J'ai trouvé les règles des marines comme au cinéma et c'est ma foi très bourrin, voilà ce que ça donne:
voici la liste paru dans le wd 129 pour les sm comme au cinema (je n'ai rien rajouté même les cascadeurs):

QG : 1 sergent Space marine
ELITE : 0-1 Héro Space Marine
TROUPE : 0-6 Space marine
ATTAQUE RAPIDE : 0-1 Rhino ou Razorback
SOUTIEN : 0-1 Space-Marine avec lance-flamme
: 0-1 Space-Marines avec lance-missile

Sergent : 200 points CC 9, CT 5, F 6, E 6, PV 4, I 6, A 5, CD 10 et Svg 3+
Equipement : grenades, pistolet bolter, épée tronçonneuse

Beau Gosse : 150 points CC 7, CT 5, F 6, E 6, PV 3, I 5, A 4, CD 9 et Svg 3+
Equipement : bolter, couteau et grenades.

Space Marine : 100 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : bolter, couteau, grenade.

Space Marine lance-flamme: 170 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : lance-flamme, couteau, grenades.

Space Marine lance-missile: 250 points CC 5, CT 5, F 6, E 6, PV 2, I 5, A 3, CD 9 et Svg 3+
Equipement : lance missile, couteau, grenades.

Rhino : 130 points, bl. Frontal : 13, latéral : 12, arrière : 11
Equipement : blindage renforcé, fulgurant, fumigènes, 10 SM max.

Razorback : 200 points, bl. Frontal : 13, latéral : 12, arrière : 11
Equipement : canons lasers jumelés, blindage renforcé, fumigènes, 6 SM max.

Armement :
Couteau : compte comme étant perforant.
Epée tronçonneuse : arme énergétique, Les PV du proteur compte doublent pour déterminer le surnombre en càc.
Pistolet bolter : 24 ps, F 6, PA 4, assaut 4, perforant.
Bolter : 36 ps, F 6, PA 4, assaut 4, perforant.
Fulgurant : 36 ps, F 6, PA 4, assaut 8, perforant.
Grenade : 6 ps, F 8, PA 3, assaut 1, petit gabarit.
Lance-missile frag : 60 ps, F 6, PA 4, assaut 2, grand gabarit.
Lance-missile atk : 60 ps, F 10, PA 1, assaut 2.
Lance flamme : 24 ps, assaut 1
Chaque figurine situé dans la ligne de vue du tireur est touché et blessée sur 4+ (6 = 1 blessure auto). Les persos à plusieurs PV doivent réussir une svg ou ils continuent à brûler.
Canons laser jumelés : 60 ps, F 10, PA 1, lourde 1, jumelés.
L’arme tire en ligne droite. Toute figurine touchée par le laser est traversée de part en part. Le rayon ne peut être arrêté que si il rate sa cible, ne la blesse pas. Sur un blindé ou sur une créature monstrueuse, retirez 1 à la force après être passer à travers. Lancez 2D6 pour la pénétration de blindage et gardez le meilleur. Mort instantanée contre n’importe quelle endurance.

Règles spéciales.

Outre les règles habituelles de 40K, on emploie les règles suivantes :

Individualisme : chaque figurine est libre de ses mouvements. De plus, un transport peut en embarquer autant que possible et chaque figurine est libre de débarquer quand elle le souhaite.

Vous allez tous crever : un Space Marine tué à cause de la règle « pas de repli » pourra tirer ou dégoupiller une grenade (centrée sur lui) avant de mourir.

Course, déplacement à couvert et infiltrateur.
Equipement Hi-tech : les SM ont tous des auspex.

Armure énergétique de luxe : en plus de leur sauvegarde à 3+, les SM peuvent lancer une sauvegarde invulnérable à 3+ s’ils ratent leur sauvegarde d’armure(comme à Battle).

Doublures : pour 10 points, l’armée peut inclure de 0 à 10 cascadeurs. Avant de tenter un jet de sauvegarde, le joueur SM peut faire venir un cascadeur à la place. Si la sauvegarde rate, le cascadeur meurt et le SM s’en sort miraculeusement. Si la sauvegarde réussit, le cascadeur retourne au vestiaire et ne peut plus être utiliser.

Bien sur, certaines règles ne sont plus jouables (notamment le "vous allez tous crever" Razz ).
Mais bon, pour le fun c'est sympa, donc just enjoy.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 18:22

Dans mon souvenir c'était des règles v3 voir v4.
A confirmer, mais en tout pas pas v5.

demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 18:35

V4, elles datent de 2005 je crois, mais restent parfaitement utilisbales vue que gw les a utilisé en 2010 pour fait une partie lors du games day, et puis, c'est just pour le fun entre amis.

L'Horreur d'Héraklés
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 18:40

J'ai l'impression que c'est encore jouable, bien que très bourrin, en effet. Il y a juste la régle surnombre qui n'existe plus (à ma connaissance).

Sinon, c'est dommage, il manque le Dreadnought. Genre Blindage 13, 12, 11 avec Lance Flamme Lourd (comme Lance Flamme, mais sur du 3+ ou 2+ ou Lance missile ou Canon Laser Jumelés, et Arme de CaC de Dread ( Énergétique, f10, MI et l'adversaire doit relancer les Invus)

Que je suivrai leur droit chemin.
demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 18:57

C'était surtout pour des parties fun (ou ceux qui comme moi veulent pas mettre 200 euros pour jouer à 1500pts), donc ils ont pas tout mis.

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 21:07

Algaroth a écrit:
Mais l'organisation n'a rien à voir, les meuwines combattaient en légion et pouvaient se mêler à l'ancêtre de la G.I.

Ils le peuvent toujours, non?
Sinon désolé mais je n'ai aucune information sur ce chapitre.

L'Horreur d'Héraklés
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 21:30

Si j'ai bien compris, pour éviter une catastrophe genre Horus, les Marines peuvent combattre aux côtés de la Garde Impériale, mais ils ne peuvent pas commander leurs forces, et de même, même un Seigneur Stellaire (le grade le plus haut dans la Garde Impériale) ne commanderas aucun Space Marine.

Que je suivrai leur droit chemin.
demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 21:48

Une dernière petite question sur 2 trucs que je veux mettre dans mon armée.
De un: trouveriez étrange que j'utilise un loup-garou comme enfant du chaos? (pour moi ils font pas mal armes de terreur)
De deux: pensez vous qu'avoir des serviteurs du mechanicus noir en tant qu'élus dans mon armée serait étrange?

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 21:55

Le loup garou, si il n'est pas converti, fera sans doute tâche. Mais je ne voix aucun inconvénient à mettre un serviteur du mechanicus noir en tant qu'élu dans l'armée.

demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 22:07

Le loup garou sera converti, façon bête de guerre, et merci pour le mechanicus, mais ils me serviront en faîte de havoc.

Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Jeu 12 Jan 2012 - 23:54

Citation :
Le loup garou, si il n'est pas converti, fera sans doute tâche. Mais je ne voix aucun inconvénient à mettre un serviteur du mechanicus noir en tant qu'élu dans l'armée.
Marrant, moi je trouve que l'inverse fonctionne mieux, le Loup-Garou correspond très bien aux NL et leur style vampirique, tandis que le Mechanicus noir, baaaah... Bof, quoi, ça fait un peu tâche c'est pas des Iron Warriors non plus.
Citation :
Ils le peuvent toujours, non?
Nope, l'astartes et le Garde sont complètement séparés, lors de l'hérésie les primarques commandaient les deux.

Unyuuuuuuuu !!!
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Lun 25 Aoû 2014 - 11:27

Alors je déterre ce sujet pour quelques questions sur les Space Wolfes d'avant l'hérésie:
-les loulous sont les seuls loyalistes à avoir, me semble-t-il, changé de couleur d'armure après l'hérésie (du gris ils sont passés au gris-bleu); pourquoi?
-Bjorn est le plus vieux de tous les dreadnoughts; est-ce qu'il ne devrait pas être dans un sarcophage contemptor?

Sedral
Chibimodo

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Lun 25 Aoû 2014 - 12:59

Concernant la couleur, je sais qu'on as quelques d'exemples côtés renégats, entre les luna wolves -> sons of horus -> black légion et la death guard, mais c'est vrai que côté loyalistes c'est les seuls. Aucune idée du pourquoi du comment. Peut-être que le gris sombre c'était trop fade pour Russ?

Pour Bjorn, je crois me souvenir que les dreadnoughts actuels ont été créé pendant la grande croisade, ce qui explique également pourquoi les légions rénégates en possède. Pas d'incohérence donc!

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   Ven 29 Aoû 2014 - 15:45

Hum... J'ai fait des recherches et, même sur le Lexicanum, les armures scpace wolves sont moins bleues-gris que gris presque blanc. Par contre, dans le livre Peindre les space marines, les figurines étaient déjà bleues-gris. Quelqu'un saurait de quand date l'assombrissement du schéma?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions sur les légions spaces marines   

Questions sur les légions spaces marines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1