Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flotte Ruche Anastasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Flotte Ruche Anastasis   Ven 13 Jan 2012 - 0:00

Bonjour à tous !

Suivant les conseils qui m'ont été donnés sur mon sujet de présentation, je vais vous montrer les quelques figurines dont j'ai fait l'acquisition, il y a peu.
Ce seront pour le moment des photos de groupe, étant donné le caractère non peint des figurines.
Par la suite, je tenterais de faire revivre ces tyranides avec un bon coup de peinture.

Pour la petite histoire, assoiffé de figurines tyranides, je décidais d'en faire rapidement l'acquisition  via des sites tels que eb** et leb****** .
Après une semaine de recherches, ma quête toucha son but grâce à l'obtention de deux lots de figurines toutes complètes dont le rapport oldies/prix me convenait assez.

Pour 280€, j'ai obtenu :

- 8 guerriers tyranides V2 (4 dévoreurs, 1 canon venin, 1 étrangleur, quelques épées et fouet) + 6 guerriers plastiques V2 ( mix épées / crachemort)

- 2 rodeurs V3 + 3 zoanthropes (2 V3 + 1 V2) + 3 lictors V2 + 2 princes V2

- 4 biovores V2 + 11 spores mines V2 + 1 nuée de voraces V2 + 3 carnifex V2

Je dois dire qu'en tenant compte de tout ça, j'étais fort heureux de ce que j'avais obtenu. Mais heureusement pour moi, ça ne faisait que commencer, vu que je n'étais qu'à la moitié de tout ce que j'avais reçu.

J'ai également reçu :

- 80 termagants V2 + 20 genestealers V2  (pas de photos vu que c'est pas exceptionnel un amas de plastique gris et de plastique bleu dans une boîte en carton)

- 1 détachement Tau complet V5 + 1 détachement Tyranides complet V5 sous couchés en noir

- J'ai gardé le meilleur pour la fin (ou faim) : un assortiment de boîtes quasi intactes de figurines V2 non montées + 2 petites cartes pouvoirs psychiques Tyranides V2

Je dois dire que je suis particulièrement content de mes acquisitions. La somme dépensée peut paraître conséquente pour certains, je viens de réaliser un de mes vieux rêves de jeunesse, et ça, ça n'a pas de prix.

Au niveau du schéma de peinture, je pense partir sur le même dont sont habillés les tyranides sur les photos couleurs du gros bouquin V3 : schéma noir et violet foncé avec armes métalliques.

Je suis à votre disposition pour toute demande ou réaction  concernant ce message.

Au plaisir de partager notre passion commune.

Cordialement

Maxime

Dernière édition par ¤Maxime¤ le Mer 19 Avr 2017 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas1231
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Ven 13 Jan 2012 - 11:38

A part les zozos et les rôdeurs je trouve que les autres figurines sont spécialement moches ^^, en même temps c'est vieux , les gaunts sont aussi en métal?
kisuke94
KisuLoutre94

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Ven 13 Jan 2012 - 21:01

Hey mais ce n'est pas que du vieux !

Tu as des spores mines et 2 zoanthrope de la V3 tyranides ^^.
En tout cas c'est une très belle acquisition !

Lucas les gaunts sont en plastique Wink.

Pas trop peur d'avoir toute cette masse à peindre et à mettre en forme? Je te souhaite bon courage en tout cas !!

Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Ven 13 Jan 2012 - 21:48

Ouuuuh des figs V2 !
Les princes avaient quand même grave la classe pour l'époque cheers

Citation :
Lucas les gaunts sont en plastique .
Ils existaient aussi en metal si je n'm'abuse, après c'était peut être pas vendu en boîte...

Unyuuuuuuuu !!!
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Ven 13 Jan 2012 - 22:32

Citation :
Lucas les gaunts sont en plastique .
Ils existaient aussi en metal si je n'm'abuse, après c'était peut être pas vendu en boîte...

C'est ça, les gaunts plastiques avaient tous la même pose.

Les gaunts métal avaient de poses différentes (4 par armes, vendu par 3). Il y avait , l'écorcheur, le fusil à pointes et le constrictor.

Sacrifars
Rodeur

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Sam 14 Jan 2012 - 0:10

La voix de la sagesse hein?^^

Belle achat, la seul figurine que je n'aimes pas et le zoanthrope V1.

Il va falloir décaper un peu Wink.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Striker, porteur du Saint canon d'assaut.
Goghost
Locuste

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Sam 14 Jan 2012 - 14:01

Les guerriers de l'époque avaient une sacrée dégaine Laughing , On dirait des fourmis

Vivement que tout sa soit peint on y verra mieux Razz !
Bon courage pour tout faire !

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Sam 14 Jan 2012 - 19:26

La vache affraid ! De vieux princes! D'anciens zohantropes! Des termagants en métal! J'ai hâte de voire ça peint!

Lucas1231
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 15 Jan 2012 - 10:26

Perso le crabifex me fait bien marrer , par contre je trouve le zoanthrope est ... à part le cerveau ... mieux que l'actuel.
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 15 Jan 2012 - 11:16

Quel zohantrope? Celui à pied ou le serpentiforme?

Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 15 Jan 2012 - 12:16

Citation :
par contre je trouve le zoanthrope est ... à part le cerveau ... mieux que l'actuel
+1
En plus, même si il est en métal, il est beaucoup plus léger et donc moins cassant (jamais eu de casse avec pour l'instant....)

Enfin, je crois qu'on a tous hâte de voir le résultat! Ça change beaucoup des tyty d'aujourd'hui, mais ça ne peut être que du bon pour l'originalité de ton armée. Tu vas faire impression sur les tables de jeu!

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 15 Jan 2012 - 14:08

Merci pour vos messages d'encouragement, ça fait vraiment plaisir.

Je vais tenter de répondre au mieux aux questions et commentaires de chacun :

@ Lucas1231 : Le look des vieux Tyranides peut paraître moche comparé à celui des derniers sortis. C'est normal, les techniques de sculpture/moulage et les matériaux ont changé. Les 2 zoanthropes de gauches ainsi que les 2 rodeurs peuvent paraître plus beaux, vu qu'il s'agit des versions V3 arrivées des années plus tard.
Pour ma part, ce sont les pièces sur lesquelles j'accroche le moins, je trouve que le design s'écarte un peu trop de l'ancien. L'image, qui représente pour moi le design idéal des tyranides, est la couverture du Codex V2 (mais pas pour les couleurs).

@ kisuke94 : Oui, ce sont les gaunts en plastique. En effet, il y a un peu de V3, mais je verrais si je peux les échanger contre des équivalents V2, enfin pour les zoanthropes, vu que les rodeurs n'étaient pas là en V2.
Par contre, les spores mines sont bien V2, il s'agit des modèles 1 et 2, les seuls de la V2.
Merci beaucoup, je suis très heureux de ces acquisitions.
Pour ce qui est de la peinture, je suis pas un peintre des plus rapides, mais vu que la V6 sort fin 2012 (si j'ai bien tout compris pour une fois), ça me laissera le temps d'en peindre une bonne partie.

@ Algaroth : Les princes V2 ont une sacré classe : armure renforcée, canon interminable, gros fouet, grosse épée.
Le prince et les guerriers me font beaucoup penser aux créatures des premiers films Alien et Aliens.

@ Iblitz : Oui, les gaunts V2, comme on peut le voir sur la dernière photo, sont tous identiques à l'image des figurines plastiques SM et Orks fournies dans la boîte V2.
D'ailleurs, pour les adeptes des vieux figurines et les curieux qui ne connaissent pas, il y a un site sympa reprenant les différentes armées avec toutes les figurines selon la race et la version : http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Main_Page

@ Sacrifars : Pour le décapage, je dois avoir encore entre 6 et 8 litres de Glanzer dans le garage. Le tout dans une vieille cocotte minute seb, ça va être impeccable.
Mince, tu n'aimes pas le zoanthrope V2. Je dis mince, parce que de toutes les figurines, c'est le tyranide que j'aime le plus.
Avec sa tête bizarre, il me fait énormément penser à Predator, l'un des premier film carré blanc que j'ai pu regarder à l'époque. (ah nostalgie, quand tu nous tiens..)

@ Goghost : En effet, ils ont un look très insectoïde qui peut paraître dérangeant. Un petit abdomen avec des pattes interminables pour une posture très stylisée.

@ L'ombre funeste : Ca tombe bien, j'ai hâte de vous les montrer peints.
Pour le schéma de peinture, je reprendrais celui des photos centrales du livre de règles V3.
Pour ceux qui ne le possèdent pas, la peau est violette un peu à l'image du violet au centre du forum, les excroissances en chitine seront noires et les armes de couleur métallique.
Pour des droits de copyright, je ne pense pas pouvoir mettre une photo tirée du livre sur le forum. Mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire et je vous en mettrais une.

@ Antimoine_51 : Le zoanthrope V3 me paraît en effet beaucoup plus stable et moins sujet à la casse que le V4 avec sa fine queue reposant sur le socle et une tête des plus énormes.
Ce que je recherche en premier chez une armée, c'est un rendu original, que cela soit visuel en prenant des vieilles figurines, que cela soit par le choix des différentes unités pour un historique particulier.
Je ne cherche pas à pousser du plastique mais à jouer des scènes de bataille, ce que des vieilles figurines dans une liste molle pourront parfaitement me retranscrire.
J'espère seulement que le côté original ne sera pas gâché par mon niveau de peinture, proche du zéro absolu.

Encore merci beaucoup pour tous vos commentaires et conseils.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Cordialement

Maxime
Sacrifars
Rodeur

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 15 Jan 2012 - 15:07

C'est avec le design dont j'ai du mal, ça pour être bizarre il l'est. Tu t'y attaques quand à la peinture et aux décapages^^?

La cocote va reprendre du service ;p?

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Striker, porteur du Saint canon d'assaut.
Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Lun 16 Jan 2012 - 10:00

Y'a pas à dire, un grand chapeau pour avoir acquis autant de référence aussi anciennes ! Shocked

Mais malgré l'exploit, ça n'en reste pas moins à mes yeux hideux. Les figs V2 dans leur intégralité ont deux défaut qui ne me fait vraiment pas accroché : look comique et pose statique ; pour moi les figs ont autant de classe que des playmobil ou des lego.

A voir tout de même ce que tu va en tirer, il se peut que la belle peinture atténue mon ressentie à l'égard de ce type de figurines Wink .
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Lun 16 Jan 2012 - 19:29

Bonsoir,

@ Sacrifars : Un coup de Glanzer pour enlever le bleu, le blanc et le jaune + Peinture sombre et sobre => je réussirais peut être à faire changer d'avis ou à cacher la misère..

Le décapage aura lieu Mercredi. Pour la peinture, la sous couche peut être ce week end si beau temps. Après, il faudra que je me fournisse en violet.

La cocotte va reprendre du service après le dernier bain de Glanzer pour mes vieux démons.

@ Lord-angelos : Le côté comique et les poses statiques, c'est un peu la marque de fabrique des figurines V2.
Le must dans le genre reste les orks de cette époque, mais le côté " totalement abruti " leur allait tellement bien.

Non, pas les playmobil et les lego, c'est toute mon enfance (Ah le bâteau pirate lego de quand j'avais huit ans, une merveille !) ; même si la coupe de cheveux playmobil en forme de gouttière...

Déjà si je change du schéma V2 " arlequin/bozo le clown" , une grand étape sera déjà franchie.

J'ai la pression alors... Wink

Cordialement

Maxime
Lucas1231
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Lun 16 Jan 2012 - 22:20

L'ombre funeste a écrit:
Quel zohantrope? Celui à pied ou le serpentiforme?

Le serpentiforme évidemment , à pied perso j'appelle pas ça un zoanthrope (ils étaient vraiment bizarre).

En matière d'aspect comique , le carnifex bat tous les records , on dirait qu'il va tomber XD , en plus il a les griffes qui sortent directement du corps ^^ , ça me fait plus penser à un crabe ou un vieux coquillage.
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Mar 17 Jan 2012 - 21:25

Ou un chewing-gum c'est au choix. Very Happy

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Mar 28 Fév 2012 - 13:50

Bonjour à tous,

Etant enfin en vacances (ça a du bon de travailler dans le milieu scolaire), je profite de mes 2 semaines de repos pour continuer l'avancée de mon armée tyranide.

Voici donc quelques photos du travail que j'effectue depuis lundi et que je pense terminer aujourd'hui : le décapage.

Voici mon petit salon de manucure avec tout ce qu'il fau pour bien travailler.

Une bonne vieille cocotte résitante pour les bains d'acétone. Vous pouvez voir 3 lictors se faire des concours d'apnée.

Un pot à eau (ici une cafetière) pour éviter les mutations de type nurglesque. Il n'y as pas que des tyranides, je fais du space marine loyaliste et chaotique en même temps.

Un tupperw***, une boîte hermétique remplie de glanzer. Pour la petite histoire, les genestealer essayent de s'en échapper car la boîte était restée dehors depuis plus d'un mois. Le glanzer avait gelé et j'ai eu le droit à un beau cube de glanzer. Ca, c'est de l'hibernation.

Le résultat de mon décapage d'hier après midi. Un Rhino, du Zozo et des Guerriers.

Le résultat de mon décapage d'hier matin. Des Carni, des Termi, des Prince Tyty et des Guerriers.

Me reste encore les 3 lictors qui me donnent bien du fil à retordre. Si tout se passe comme prévu, je vais pouvoir les remonter demain.

Entre temps, j'ai réussi à trouver 2 autres Zozo V2, j'ai enfin ma triplette de moches :p

Maxime
kisuke94
KisuLoutre94

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Mar 28 Fév 2012 - 14:00

Eh bien l'acétone c'est top !

Je pense que certaines de mes figurines vont avoir droit à un bain sous peu ^^.

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Sam 10 Mar 2012 - 0:02

Bonjour tout le monde,

Voici le Bilan de mon après midi :

- les 3 Zoanthropes ont été remontés non sans mal. L'un d'entre eux (celui de droite) a été très légèrement modifié au niveau des bras pour créer une idée de déplacement. C'est le Zoanthrope que je désigne au concours de Mars.
- les Zoanthropes ont ensuite été sous couchés

- les 18 Genestealers décapés ainsi que 6 d'une vieille boîte encore intacte ont tous été assemblés.
- au dessus d'eux, on peut voir une conversion en féraille d'un monstre tyranide : en fait je blague, c'est une lampe en forme de fourmi  Very Happy

La suite demain. Restez à l'écoute Wink

Dernière édition par ¤Maxime¤ le Mer 19 Avr 2017 - 11:16, édité 1 fois
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Sam 10 Mar 2012 - 10:04

Ce sont de vieux genestealers non? Sinon j'aimerai bien voir cette lampe... Smile

kisuke94
KisuLoutre94

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Sam 10 Mar 2012 - 15:28

Petit veinard ! Peint ça bien =) !

Et bonne peinture ^^

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 27 Mai 2012 - 15:35

Bonjour à tous,

Voici un nouveau projet en cours de conversion : le Venomthrope V2.

Le corps est celui du Prince Tyranide V2.
La tête est celle du Lictor V2.
La queue est celle du Prince Tyranide V2.
La figurine repose sur le cadavre d'un Guerrier plastique V2.

Pour les bras tentaculaires, je pense utiliser les bras du lictor V2 et lui greffer des tentacules en fils de fer avec des bouts de griffes au bout .

[Mémo Personnel : ça fait beaucoup de fois " V2 " dans un post de 5 lignes ; on frise le monomaniaque.]

Dernière édition par ¤Maxime¤ le Mer 19 Avr 2017 - 11:17, édité 1 fois
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 27 Mai 2012 - 16:07

Pas mal comme idée de conversion. Je trouve ça vraiment bien d'exclusivement se limiter à une ancienne version (incorruptible va). Par contre ne risques-tu pas de manquer de figurines V2?

Vangel
Vorace

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   Dim 27 Mai 2012 - 17:03

J'aime bien le premier rendu il fait moins "crevette" que la figurine officielle .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte Ruche Anastasis   

Flotte Ruche Anastasis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant