Le Grand Carnassier

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 Les corrections du codex

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Iblitz
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MessageSujet: Les corrections du codex   Dim 15 Jan 2012 - 10:44

Ce post-it est destiné aux débutants, qui viennent d'obtenir leur codex.

Attention, il y a eu des corrections faites en juillet 2010 (environ 6mois après leur sortie).
Ce correctif apporte des précisions et des corrections indispensable à l'utilisation du codex.
Edit : et en janvier 2013 (waw !)

Il est officiel, il est gratuit et il est en pdf.

Ce Document est prioritaire pour une utilisation correcte du codex tyranide en V6 :
Il est donc primordiale de le lire AVANT de commencer à faire une liste :
la Mise à jour V6.

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L'ombre funeste
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Dim 15 Jan 2012 - 11:14

Merci Iblitz! Je viens de découvrir que les gardes pouvaient aussi protéger le maître des essaims!

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¤Maxime¤
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Dim 15 Jan 2012 - 11:51

Un grand merci Iblitz.

Je suis en pleine période de confection de ma première liste d'armée Tyranide.
Je dois dire que le duo " codex + post it corrections du codex " ainsi que le duo " post it débuter avec les tyranides + post it tactica " sont mes premières lectures de débutant.

Après avoir lu une première fois chacun de ces éléments et les avoir condenser en un petit tableau sur papier, une grande partie des entrées codex et des choix d'équipement est devenue de suite beaucoup plus claire.

Il ne me manque plus qu'à réfléchir et faire attention sur la cohérence de l'armée dans sa globalité : éviter d'avoir une liste avec des entrées efficaces en solo mais sans réelle mécanique en binome avec une autre.

Encore tous mes remerciements pour cette source d'éclairement dans le côté obscur de la Faim.

Cordialement

Maxime

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Dim 15 Jan 2012 - 12:11

Content d'apprendre que ça aide !

Ravi d'avoir pu t'aider.

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 30 Juin 2012 - 15:55

Up est ajout des correctifs V6 !

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Bubu
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Lun 16 Juil 2012 - 10:09

Erreur de traduction sur FAQ V6 Tyranides juin 2012

Page 2 de la faq vf, 4ème paragraphe : maître des essaims, guide des essaims.

Concernant la cible des effets du guide des essaims, il est indiqué une figurine dans le texte VF, alors qu'en VO c'est une unité.

Bub'

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 21 Juil 2012 - 13:00

Super heavy news (mais en anglais bien sur)

Voici les mises a jours officielles de règles FW pour les titans et autres grosses bêtes !

Comment ça va être trop bien !

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 8:23

Toutes les listes d'armées ET le livre de règles viennent d'être mises à jour et corrigés.
Je vous invite à vous référer au lien du premier message de ce sujet.

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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 9:07

OMG ils ont fait quoi pour le alpha ? Même sans jet pour toucher requis on peut pas utiliser de décharge ? Bon ben ça devient du poker pur de lui selectionner les pouvoir du bouquin maintenant ...

Les CMV peut tirer en antiaérien => Y'a bon Smile
Les CMV se crashent à la moindre touche d'une unité => Y'a moins bon Crying or Very sad

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- "Soldats, nous sommes la dernière chance de cette planète contre ce fléau... FEU A VOLONTE !!"
- "Je ne peut pas sergent !"
- "Tu veut mourir soldat ? Feu à volonté j'ai dit !!"
- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"


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Iblitz
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 9:20

Ben ils nous ont fait la préview du "vous avez le droit de ranger votre Alpha".
Ils doivent choisir entre laisser un flou et nerfer ou booster. Donc maintenant c'est plus clair et c'est tant mieux, mais c'est tant pi pour nous.

encore une unité à mettre au placard.

Par contre, le gardien des ruches est juste imbuvable !
c'est le grand retour du pack de 6/9.

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Skilledou
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 10:44

Pour le GdR, si je comprends bien, aucun save de couvert n'est autorisé contre le canon empaleur? C'est bien ça?
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Tark
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 12:24

sauf si l'unité est dans le couvert (par ex. ruine).
Le reste, plus rien ne marche !
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gondhir
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 16:40

Citation :
sauf si l'unité est dans le couvert (par ex. ruine).

Ou collé à un élément de décor situé entre le tireur et la cible.
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Antimoine_51
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 20:09

Citation :
OMG ils ont fait quoi pour le alpha ? Même sans jet pour toucher requis on peut pas utiliser de décharge ? Bon ben ça devient du poker pur de lui selectionner les pouvoir du bouquin maintenant ...

Attend, le jet de pouvoir aléatoire doit se relancer tant que le pouvoir ne peut pas être utilisé, nan? (enfin c'est ce que j'avais compris...)

Dans un tel cas, tu restreins le nombre de pouvoir, et donc tu restreins le côté aléatoire des pouvoirs psy...

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totocofee313
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 20:12

non il est préciser que s'il tir un pouvoir de tir il doit le garder .

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Antimoine_51
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 20:14

Autant pour moi alors... Ben pour moi ça sera étagère ou pouvoir du codex je pense...

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Sam 8 Sep 2012 - 20:19

Un pouvoir que tu ne peut pas utiliser c'est un pouvoir pour lequel tu ne génère pas assez de points de charge.
C'est la seule condition qui te permet de relancer ton jet pour un pouvoir "inutilisable".

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L'ombre funeste
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Dim 11 Nov 2012 - 15:58

Je passe juste pour dire que le livre de règle (et certains codex mais pas le notre) a reçu un nouveau FAQ.

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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Lun 12 Nov 2012 - 7:29

Et c'est par ici !

Notre codex n'est pas (encore?) touché

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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Lun 12 Nov 2012 - 7:32

C'est bien les gars mais ça date du mois dernier...

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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Lun 12 Nov 2012 - 7:33

Et on dit merci GW pour la MàJ du Gbv pour une ligne...

Si c'est pour faire du mono-ligne sans lire ce qui est écrit avant, tu t'exposes à des sanctions de modérations.
Si vous n'avez rien à ajouter de constructif sur cette mise à jour ou des questions sur les corrections elles même merci d'arrêter les commentaires de flood.

Cette mise à jour date du mois dernier ET elle ne concerne pas les tyranides.
Donc inutile de commenter plus.

Sanction directe pour les récalcitrants.
Iblitz, modération.

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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Ven 4 Jan 2013 - 16:20

Bonjour tout le monde !

Je viens de voir une petite boulette dans notre cher Codex que je n'ai pas vu dans les correctifs divers listés ici (peut-être dans un correctif antérieur, auquel cas je m'excuse pour cette info du coup).

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais cela me semblait pertinent.

Dans les pages 52 et 87, le Tervigon a 3 Attaques pour une Init de 1.

Dans le tableau récapitulatif de fin de codex (P96), il a une Init de 3 pour 1 seule Attaque (les 2 chiffres ont donc été inversés).

Si comme moi vous vous servez beaucoup de ce tableau (P96), faites du coup super attention ! J'ai jeté un coup d'oeil rapide et il semble que ce soit la seule boulette du tableau. Mais sait-on jamais.

Bonne journée !

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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Ven 4 Jan 2013 - 16:21

Oui, c'est une erreur que j'avais relevé au stylo dans mon codex Smile
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Iblitz
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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Mer 16 Jan 2013 - 15:04

La spore mycétique à subit une correction importante.
Vous trouverez ces dernières dans le correctif distribué par GW dont le lien se trouve en première page de sujet.

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MessageSujet: Re: Les corrections du codex   Jeu 17 Jan 2013 - 11:36

Iblitz a écrit:
La spore mycétique à subit une correction importante.
Vous trouverez ces dernières dans le correctif distribué par GW dont le lien se trouve en première page de sujet.

Une note importante aussi, c'est dans la faq du GBN. C'est officiel maintenant, on peut donc utiliser seuil de l'infini puis pondre avec un Tervigon comme je l'avais suggéré à l'époque ! Yeah !

Q. Les bénédictions se manifestent "au de´but de la phase de Mouvement du psyker" : est-ce que cela signifie qu’elles se produisent en même temps que les jets de réserves, d’attaque de flanc, etc.? Si oui, lesquels doit-on re´soudre en premier? (p68)



R. Ils ont lieu simultanément ; en conséquence, c’est au joueur dont c’est le tour de de´cider dans quel ordre les résoudre, comme indiqué page 9 du livre de règles de Warhammer 40,000.

Et comme Ponte = Début du tour + Seuil de l'infini (bénédiction) = début du tour aussi, ça fait un combo super sympa !
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