Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma flotte ruche Orion.

Aller en bas 
+2
reynova
Iblitz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:21

dd


Dernière édition par Tyty12 le Sam 24 Mai 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:30

Je te conseil d'investir dans du liquide de frein ou du glanzer Very Happy

Ta peinture est super épaisse, mais ton jaune ressort bien :s
Aucun détail n'est présent sur les figurine et on ne voit que 2 couleurs.
Jette un oeil dans la section figurine et modélisme tu trouvera des tuto et des conseils pour améliorer tout ça.

Est ce que tu sous-couche ?


Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:33

oui c'est vrai qu 'il ya a tres peu de detail et c'est pour sa que mon jaune ressort , car je full sur couche , mais sur le shema a venir , je m'y preterais plus d'attention , c'etait juste un avant gout , une presentation de mon armée , mais pas mon armée definitive en terme de modélisme et decor et peiture.
et je pensse plutot que de prendre de liquide de frein , faire sous couche a la bombe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:58

Disons que, comme l'a si bien dit Iblitz, tes tyranides sont bicolores. Il n'y a ni ombrages, ni éclaircissements, ni détails. Mais on a de l'espérance pour la suite!
Par contre je trouve ta spore mycétique (ceci est un avis personnel) très laide. C'est juste une boule de polystyrène à laquelle tu as ajouté une carapace de carnifex! Si tu mettais d'autres rabiots, comme des griffes tranchantes, des sacs à toxines... Mais paradoxalement, c'est aussi la figurine que je trouve la mieux peinte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:19

^^ alors comme je l ai dit sur le blog ( me semble t il) , le spore n est qu un début de chez début , il date de avant hier....ndonc voilà quoi , et niveau peintures je me lance dans un nouveau shema , je vais poster une photo d ici ce matin ou cette après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:43

et voici mon nouveau shéma de couleur Very Happy.


Dernière édition par Tyty12 le Sam 24 Mai 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:24

et voici mon trygon prime peint au couleur de mon nouveau shema Very Happy.


Dernière édition par Tyty12 le Sam 24 Mai 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:05

Le blanc est très, et bien, blanc! Ne penses-tu pas que quelques petits dégradés embelliraient grandement la figurine? Ou un lavis bleu (pour rester dans le thème)? Sinon j'aime bien la carcasse de dread. sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:13

non


Dernière édition par Tyty12 le Sam 24 Mai 2014 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:13

Tu vois vraiment le monde en noir. =p
Non je trouve que le dread rajoute une petite touche originale au reste, qui manque cependant pour moi de contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:22

oui mais justement , je trouve que le shema est mieux avec un blanc bien blanc^^
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:50

Alors, cherche un objet blanc autour de toi, et regarde-le dans différentes positions. Même si ton objet est parfaitement blanc, tu verra qu'en fonction de la lumière et des ombres la couleur perçue sera bien plus souvent grise que blanche.

Mais ces effets d'ombres sont beaucoup moins forts sur des petits reliefs.
Et c'est ce qui manque à ta figurine, ce qui lui donne du coup un effet de "jouet".

Pour que ta figurine paraisse réaliste, il faut créer artificiellement ces zones d'ombre. Tu dois donc prendre une couleur plus foncée pour les creux (bleu ou gris clair) et peindre en blanc pur uniquement les bosses, ou toute zone qui serait naturellement bien éclairée sur un vrai trygon de 15 mètres.
Là, on dirait simplement un bout de plastique.

Et de la même manière, ta carapace est peinte à l'envers.
Les creux devraient être plus foncés, et le blanc devrait se trouver sur les arrêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:13

Sur la carapace , je veux garder cette effet , c'est ce qui me plait dans mon shema , maiis pour ton histoire de couleur plus fonce sur les creux , je vais voir l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:27

Du coup je suis retourné voir le lien que tu avais mis en source d'inspiration, et les deux schémas présentés sont bien peints comme ça. L'un a la peau légerment grisée, et l'autre l'a bleutée.
Par exemple sur celui-ci regarde la patte gauche, près du sabot.
Le gris est très clair, pratiquement pas visible, et ne gène en aucun cas le blanc d'avoir un très bon éclat.
Pourtant, c'est lui qui permet d'avoir une telle impression de relief.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:53

Oui c'est vrai tu as raison, mais comment iil donne cette effet , avec quelle methode?...
Et a ton avis , c'est quoi comme gris?
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 10:06

Citation :
Oui c'est vrai tu as raison, mais comment iil donne cette effet , avec quelle methode?...
Et a ton avis , c'est quoi comme gris?

Il applique un lavis je suppose. Tu peux voir du côté de la nouvelle gamme "Shade" Citadel ou bien utiliser une peinture très diluée afin que la peinture aille dans les creux.


Dernière édition par Ashtaron le Dim 8 Avr 2012 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:09

ok merci je vais voir sa
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:43

et voici mon maitres des esssaims


Dernière édition par Tyty12 le Sam 24 Mai 2014 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:49

Tient c'est marrant moi aussi j'ai mis un dard au bout de la queue de mon prince. Wink
Par contre je ferai les mêmes remarques que pour le trygon: il manque de contrastes mais un plus pour les cadavres et morceaux de glace sur le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 19:58

L'ombre funeste a écrit:
Tient c'est marrant moi aussi j'ai mis un dard au bout de la queue de mon prince. Wink
sa fait plus classe hein Wink

L'ombre funeste a écrit:
Par contre je ferai les mêmes remarques que pour le trygon: il manque de contrastes

oué je vait le brosser au lavis bleue.
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 20:56

Tyty12 a écrit:
je vait le brosser au lavis
O_o

Je crois que tu es passé à côté de quelque chose là... Je te conseille d'aller voir ton ami google et de lui demander comment marchent ces deux techniques et à quoi elle servent.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:13

Pourquoi , on l'utilise comment le lavis?....
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:38

Le brossage à sec consiste à passer un pinceau (sec Smile ) dans une peinture un peu pâteuse, avant de le frotter contre un torchon/sopalin/mouchoir... pour en retirer une bonne partie de la couleur. Les pigments se déposeront ainsi sur la figurine, lui donnant un air usé, poussiéreux ou rugueux. Le brossage à sec est souvent utilisé pour éclaircir.
Le lavis consiste quand à lui à appliquer de l'ancre ou une peinture très diluée, qui ira s'accumuler dans les creux de la figurine. Si il est souvent utiliser pour ombrer, il peut également enrichir une couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty12
Vorace
Tyty12


Messages : 36
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 30
Localisation : Agen d Aveyron

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:41

L'ombre funeste a écrit:
Le lavis consiste quand à lui à appliquer de l'ancre ou une peinture très diluée, qui ira s'accumuler dans les creux de la figurine. Si il est souvent utiliser pour ombrer, il peut également enrichir une couleur.

mais , je l'applique sur la figurine comme si je la peigné normalement?
ou il faut que je l'applique avec technique?
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 22:18

Le lavis, en gros, c'est une encre qui ce dépose dans les creux, donc, sa donne plus de relief à ta fig, un brossage, c'est mettre une peut de peinture sur le pinceau et brosser sur la fig pour laisser des traces de peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma flotte ruche Orion. Empty
MessageSujet: Re: ma flotte ruche Orion.   ma flotte ruche Orion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma flotte ruche Orion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte-ruche WASP
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: