Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[CDA-05] NOSTROMO - 1000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Ven 6 Avr - 19:29

Cette liste d'armée ouvre donc mon CDA. Elle n'est basée sur aucun schéma de structure d'armée ni sur aucune stratégie prédéfinie, mais seulement sur des critères d'esthétique. Donc, il est ici inutile de me parler de l'égalité ou de tactique. Smile Par contre tout commentaire constructif sur les nombreuses conversions prévues sera le bienvenu.

Mon QG sera occupé par un tervygon, ou peut-être (mais cela m'étonnerai) un prince. La troupaille déferlera sous la forme d'essaims de genestealers équipés de griffes tranchantes et de sacs à toxine, qui complaiteront la première tranche.
Des pygargues rempliront le rôle d'attaque rapide, et le soutien sera finalement assuré par un joli petit carnifex, ce qui complétera la seconde tranche.
Il y a une possibilité pour que des genestealers d'Ymgarl rejoignent ma nuée, mais ceci est fortement improbable. Ma troisième tranche prendra donc certainement la forme de rôdeurs.
Tout ceci atteint 1000points, bien que ma liste ne soit que peu réglementaire (j'en ai conscience). Mais sa structure finale dépendra surtout de ma boîte à rabiots!

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Jeu 26 Avr - 12:06

Bon et bien je viens enfin d'acheter les figurines (faute de temps je n'avais pu le faire plus tôt)! Donc voici le planning bien plus précis que le précédent et qui sera probablement le définitif:

Première tranche (sûre):

QG: tervygon

Troupes:

essaim de 6 genestealers avec griffes tranchantes et sacs à toxines

essaim de 6 genestealers avec griffes tranchantes et sacs à toxines

Seconde tranche (fortement probable):

essaim de pygargues avec pinces broyeuses

carnifex avec canon venin lourd et pinces broyeuses hypertrophiées

Dernière tranche (pouvant éventuellement changer selon les imprévus):

essaim de genestealers d'Ymgarl

essaim de rôdeurs

Encore une fois je rappelle que ce CDA n'est basé sur aucune tactique mais seulement sur la beauté des figurines et leurs capacités à être converties-personnalisées.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Jeu 26 Avr - 12:18

Pour les 2 dernières tranches, tu peux nous donner la tailles des essaims stp ?

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Jeu 26 Avr - 13:10

Bien sûre!

Seconde tranche (fortement probable):

essaim de 3 pygargues avec pinces broyeuses, crache-morts et un avec canon venin

carnifex avec canon venin lourd et pinces broyeuses hypertrophiées

Dernière tranche (pouvant éventuellement changer selon les imprévus):

essaim de 5 genestealers d'Ymgarl (il faudrait par contre que je trouve une cinquième tête avec tentacules, je n'en ai pour le moment que quatre

essaim de 3 rôdeurs avec pinces broyeuses

Il faudra du coup que je vérifie les mille points, certaines améliorations n'étant au dépare pas prévues mais ont été rendues possibles par une boîte à rabiots généreuse.

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Jeu 3 Mai - 19:32

Bon et bien voici les figurines enfin montées de mon CDA!

Vous remarquerez certainement que j'ai un peu de retard, mais cela est du aux elfes que vous pouvez observer à coté du tervygon et qu'il faut que je finisse avant de pleinement me lancer dans la peinture gzénose.

xELeCTriK-tspo
Termagaunt

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Jeu 3 Mai - 19:45

J'adore ton idée de mettre des "dards" a la place des griffes broyeuses

Bon courrage pour ton retard
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 12 Mai - 13:01

Bon et bien il me faut malheureusement voir la vérité en face. Les travaux scolaires, les elfes et le Codex Nécrontyr ne me permettrons pas de finir la première tranche à temps. Je m'excuse donc et espère pouvoir rattraper ce retard conséquent sur la seconde tranche (si c'est possible). Enfin pour me racheter j'ai fait un petit fluff sur la flotte ruche NOSTROMO, basé sur l'ancien mais je pense plus complet.

Jadis, en des temps immémoriaux, alors que les hommes n'étaient qu'un rêve et que les étoiles que nous connaissons aujourd'hui ne faisaient que naître, naquit un peuple. Un peuple maudit, torturé. Un peuple qui avait perdu la clé de la vie. Un peuple qui avait perdu l'espoir. Les cités de ces tristes homme s'éparpillèrent dans le vide spatiale, sans but ni envie. Ils n'étaient pas vils, ils n'étaient pas bons. Ils étaient des êtres du rêve. Une brume qui de la naissance au trépas enveloppait leurs esprits les empêchait de voir autre chose que les visages méprisants des dieux du noir. Une sourd bourdonnement les empêchait d'entendre autre chose que les sanglots du panthéon de l’abîme.
Un jour le peuple rencontra des communautés. Des communautés d'anges. Des êtres capables de prodiges ; des êtres capables de donner la vie. Cependant lorsque ces génies virent ces hommes implorants ils les renièrent, craignant la souillure et la mort. L'espoir n'avait pas eut le temps de naître que déjà il était refoulé. Les guerres commencèrent alors. Des guerres interminables où les anges réduisirent le peuple à néant. Mais d'anges méritaient-ils encore le nom ?

Ces batailles qui ravagèrent la galaxie ne prendraient cependant réellement leur sens que des millions d'années plus tard, alors que la menace aurait été oubliée. Car c'est en cet âge de conflit que le destin final de notre Voie Lactée fut en effet scellé.

Pour échapper à la destruction, le peuple dut redoubler d'ingéniosité et repousser les limites du possible. Une invention parmi toutes lui permit cependant de subsister, bien qu'elle causa plus tard sa perte. Une noire création à jamais honnie et redoutée de l'homme sage. Car le peuple désira faire ce que les dieux seuls se réservaient le droit de créer : la vie.
Il insuffla la vie au métal pour vaincre les anges. Ceci commença ainsi. Puis le peuple créa une nouvelle forme de vie à part entière. Une forme de vie faite de métal vivant. Celle-ci se révolta contre ses créateurs car la vie, quelque soit son origine, retourne toujours aux lois primordiales qui fondèrent notre monde. Le peuple parvint à bannir l'arme au dehors de la galaxie. Puis il l’oublia. Mais un jour elle reviendrait, et ce jour là la galaxie rencontrerait son destin.

La flotte ruche NOSTROMO fut nommée ainsi de part le premier système humain à avoir subi ses déprédations. La planète Carcérale du même nom (autrefois l'abréviation d'une devise aujourd'hui oubliée) rencontra en effet à l'aube du 41ème millénaire une espèce d'un genre nouveau. L'invasion commença d’abord par un étrange phénomène. Les prisonniers, censés être les plus dangereux criminels de l'Imperium, devenaient doux et perdaient toute volonté de révolte. Puis ils commençaient à psalmodier d'étranges paroles. L’autisme semblait petit à petit tous les contaminer. Ils murmuraient, sanglotaient, appelaient des anges disparus. Ils soufflaient des bribes de phrases parlant d'une femme. Une femme affamée. Il fallait la nourrir.
Puis un jour, l'un des détenus hurla avoir été violé. Mais lorsqu'on lui demanda par qui, il répondit qu'il avait été victime de ''l'ange''. C'en était trop pour les gardiens qui l’exécutèrent. Puis, quelques semaines plus tard, les disparitions commencèrent. Non pas des disparitions de prisonniers, mais de sergents, de colonels, et en fait de tout général. Les hommes ne cessaient de hurler. Un jour une criminelle accoucha. Mais l'enfant n'était pas humain. Des évents ouvraient ses bras, des protubérances tubulaires jaillissaient de son dos et des plaies couvraient son ventres alors que ses côtes, terriblement saillantes, transperçaient sa chaire. Mais plus horrible encore était sa tête. Sa bouche semblait voilée d'une fine peau translucide au travers de laquelle l'on pouvait distinguer une mâchoire adulte. Le bébé fut immolé.
Mais les cas se répétèrent. Bientôt il fut interdit aux hommes de côtoyer les femmes sous peine de mort. Mais les naissances continuaient et tous, quelque soit leur sexe, hurlaient le nom de l'ange. Tout contact fut ensuite perdu avec la planète. Ce n'est que des années plus tard que l'on détecta dans le système une présence tyranide. Et une flotte ruche dont le nom traverserait les âges...

La flotte ruche NOSTROMO fait parti des plus anciennes (si ce n'est la première) flotte ruche tyranide. Les espèces qui composent son arsenal sont donc généralement ophidiennes et primitives. Isolée de ses sœurs, elle n'a put depuis des millions d'années combler ce manque. Aussi ses stratégies sont-elles uniques en leur genre. Lorsque les bio-vaisseaux croisent la route d'une planète susceptible d’abriter la vie, ils larguent de petits spores à la durée de vie très courte. Ceux-ci contiennent des organisme fléau de toute vie, tristement appelés "ombres funestes". Ces êtres sinueux aux allures de rôdeur et aux capacités de lictor ne sont à ce stade pas plus grands que l'ongle du pousse, ce qui permet aux spores d'en transporter un certain nombre. Chose vitale, car seule une ou deux ombres survivront au voyage dans l’atmosphère. A peine arrivées sur la planète, elles s’enfouiront sous terre où elles étudieront la géologie interne afin de trouver les endroits les plus indétectables. Ceci fait, elles plongeront dans une torpeur proche de la mort, sommeillent des siècles tout en secrétant un mucus agissant certes comme un engrais, mais qui fera que toute vie native de la planète perdra petit à petit toute volonté de se battre. Pendant ce temps, le reste de la flotte ira vers d'autres planètes qu'elle contaminera de la même façon ou se dirigera vers d'autres qui auront déjà, en des temps immémoriaux, subi le même sort.
Une fois revenue sur un monde déjà contaminé, des ondes psychiques sont envoyées afin d'éveiller les ombres funestes. Ces dernières, dont la croissance n'aura cessée durant leur sommeil et dont la taille atteint désormais celle d'un cheval, débuteront une campagne de terreur. Celle ci, associé aux effets du mucus, aura le potentiel de réduire à néant toute défense coordonnée. Les moyens utilisés par les ombres funestes pour terrifier sont très variés. Assassinats bruts, disparitions, apparitions fugaces et même viols sont les plus répandus. Pour cette dernière manière, certains cas d'hybrides au comportement similaire à celui des genestealers, bien que plus doux, ont déjà été recensé.
C'est donc un monde déjà mort que la flotte ruche rencontre et qu'elle peut dévorer. Et ceci est heureux, car elle serait trop faible pour soutenir des assauts prolongés comme d'autres flottes pourraient le faire.

Les signes d'approche de la flotte ruche NOSTROMO sont donc les suivants :
-planète ayant toujours été verdoyante et ce quelques fussent les catastrophes
-émetteurs particulièrement brouillés dans les zones à forte activité sismique
-perte de l'esprit combatif suivi d'une sorte d'autisme général
-viols et disparitions de plus en plus nombreux
-accouchements d'êtres non-humains
-assassinats ponctuels des généraux
-fugaces apparitions.

Vous noterez que mon fluff ne correspond pas vraiment à mes figurines, mais bon je pourrais toujours corriger ça lors de mes parties.

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 12 Mai - 13:22

Montre nous déjà en photo tes figurines de la première tranche pour juger de ton avancement en terme de peinture.
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 12 Mai - 14:18

Tu n'as pas compris. Le truc c'est que je viens à peine de passer la sous-couche!

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 12 Mai - 14:54

Ce n'est pas pour être méchant mais personnellement " ne me permettrons pas de finir la première tranche à temps. ", ça veut quand même dire qu'on a avancé un minimum...

Quand on s'inscrit à un CdA, on sait que ça va nous prendre pas mal de temps, donc il vaut mieux éviter de peindre d'autres figurines ou de faire toute autre activité créatrice pouvant prendre du temps sur la peinture du CdA.

Un CdA, c'est quand même une sorte d'engagement.
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 12 Mai - 15:07

Je sais oui, mais bon c'est mon premier CDA et je ne m'attendais pas à ce que se soit si long (ou si court c'est selon...). Enfin bref je vais essayer de me dépatouiller avec les stealers mais il y a 90% de chances pour que je n'ai pas le temps de les finir.

¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 12 Mai - 15:14

Tu peux déjà faire les choses les plus simples : aplats, brossages,etc...

La peinture à la chaîne permet également de gagner du temps. C'est bien plus rapide que de peintre les figurines une à une.
L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 12 Mai - 15:16

Ok bon je vais essayer la peinture à la chaîne (encore une fois désolé, je me doute que ça peu donner l'impression que je me fou du monde).

ben43g
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Dim 13 Mai - 23:10

rassure toi tu n' est pas le seul , a mon avis je ne devrais avoir fini que mon prince et mon prime dans les temps Crying or Very sad

Moi je me suis fait avoir avec les périodes d' examens plus quelques soucis qui on un peu plus d' importance , mais après si tu n' a pas le temps , je pense que tu peu reporter sur la tranche suivante , perso c' est ce que je vais faire si je n' ai pas le temps Wink
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Lun 14 Mai - 7:55

J'aimerai indiquer aussi, que plus vous prenez du temps à réaliser la première tranche, plus les suivantes seront difficiles.

Ainsi retarder le travail de la première tranche en se disant "je rattraperez le mois prochain" fait que les mois suivants seront doublement plus difficile.

Pour finir un CDA, il faut de la rigueur et de l'organisation.
Si vous tenez vraiment à le finir, je vous conseil de vous y mettre, sinon vous pouvez abandonner tout de suite ce sera peut être plus honnête.

Pensez au tableau d'avancement ! ça aide!

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Mer 16 Mai - 15:03

Bon suivant vos conseil j'ai fait ce tableau d'avancement. Enfin maintenant je comprend pourquoi presque personne ne fait les évents et articulations (presque 4heures pour faire leur couche de base sur 12genestealers c'est tout de même déprimant...).

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 19 Mai - 8:16

Les genestealers sont donc enfin terminés!

La bande.

La messager (inspiré de celui d'un des membres du forum), le blessé et le huitième passager.

Les baveux.

Et l'essaim (ou plutôt les) avec son papa.

Je m'attèle donc au tervygon.

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 14 Juil - 9:57

Voici les photos de la deuxième tranche (avec un chouïa de retard). La troisième avance quand à elle lentement, mais comme les vacances d'été arrivent je devrais avancer plus rapidement.

Le tervygon (vous remarquerez certainement de nombreux détails repris à d'autres membres, mais nous ne sommes pas sur un forum communautaire pour rien non? Very Happy ) qui rattrape le retard de la première vague.
Spoiler:

Le carnifex avec ouvre boîte, sauce piquante et spores de compagnie.
Spoiler:

Petite vue du socle.
Spoiler:

Et la troisième vague (oui je sais les voies de ce CDA sont très aléatoires et les genestealers d'Ymgarl se sont transformés en guerriers) qui n'attend que la réception de deux pacs bio-knouts/épées d'os pour être peinte.
Spoiler:

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   Sam 14 Juil - 10:03

Réception des packs bio-knouts/épées d'os. Je commence à douter de pouvoir finir cette tranche à temps...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDA-05] NOSTROMO - 1000pts   

[CDA-05] NOSTROMO - 1000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1