Le Grand Carnassier

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 Qu’est-ce que le grand carnassier ?

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tempys
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 18 Aoû 2010 - 13:16

Euh, je pense pas, les tyty viennent d'une autre galaxie, après ouais c'est bizzard mais bon sa doit être que l'Esprit de la ruche trouve que les planètes nécrons ne serait pas rentable ou un truc du genre ^^.

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Fallen
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 18 Aoû 2010 - 13:51

C'est un grand débat, on aura jamais réellement la réponse tant que Games Workshop ne le dis pas.

Mais bon y a quelques points qui me gènent.

Les Tyranides utilisent le Warp, du moins en surface, pour pouvoir avancer plus rapidement dans la Galaxie, les Nécrons non.

Les Tyranides sont entièrement organiques, aucune trace de mécanique ou de métal vivant. Pourquoi le 4eme C'Tan aurait changé du tout au tout sa façon d'opérer?

Les C'Tan étant "en guerre" depuis la tromperie du Deceiver, pourquoi les Tyranides n'attaqueraient t'ils pas les Nécrons liés à un autre C'Tan ? A mon avis, s'ils ne les attaquent pas c'est tout simplement que leurs mondes sont morts et n'émettent pas de signes de vie.

Les C'Tan ne maitrisent pas le Warp, comment se serait t'il déplacé si loin dans l'Univers ?

Comment expliquer la présence d'organismes qui pourraient être Tyranides sur certaines planètes, mais qui remontent à bien avant les premières incursions Tyranniques (les Krakens de Fenris, les Diables de Catachan...?)

Bref tout ça pour dire : je ne préfère pas mêler deux choses qui n'ont, en surface, rien à voir l'une avec l'autre. Il vaut mieux attendre une réponse claire depuis le fluff plutôt que de spéculer.

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Raptor Jesus
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 21 Aoû 2010 - 20:59

Je suis plutôt d'accord avec Fallen

Personnellement trouve même que l'un des attraits de 40k c'est de confronter des adversaires xenos radicalement opposés ou bien des contraires (comme les eldars et eldars noirs ou SM et SMC)
Pour moi c'est comme ceux qui disent que les orcs ont un ancêtre commun avec les hommes, je trouve ca idiot d'essayer de lier entre eux les peuples principaux qui sont censés se livrer une guerre ouverte a cause de leurs différences et non pas leur points communs

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Fallen
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 21 Aoû 2010 - 21:15

D'ailleurs les origines des Orks remonteraient plutôt au fait que les Anciens avaient besoin d'une race "esclave" pour les protéger et les aider dans leurs tâches.

D'où, d'ailleurs, le patrimoine génétique Ork qui fait qu'un Mékano, un Médiko, un GroMek etc, l'est depuis la naissance. Ils disent d'ailleurs eux mêmes "Kils ont ça dans l'sang!"

Les Eldars et Eldars Noirs ne sont pas vraiment, vraiment opposés. Certes ils ne se portent pas dans le coeur réciproquement, mais les Eldars détestent bien plus le Chaos que les Eldars Noirs. D'ailleurs, je sais plus trop où j'ai lu ça, un bout de nouvelle ou les Eldars ont capturés un ennemi de leur race, et pour le punir, le donnent aux Arlequins avec la demande de le transfèrer aux Eldars Noirs, sûrement pour qu'il fasse le sale boulot de la torture, comme c'est leur domaine... Very Happy

D'ailleurs, petit commentaire pour ajouter que ceux qui ont sûrement le plus peur des Tyranides, c'est les Démons du Chaos... Very Happy

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 21 Aoû 2010 - 21:43

Non non non,les tyranides ne se déplacent pas grâce au warp de plus les c'tan ont besoin de nécroderme pour investir l'univers matériel,et quand un c'tan entre dans un nécroderme,le métal vivant qui constitue l'enveloppe du c'tan prend une forme semi humaine comme le nightbringer et le deceiver,donc pas d'esprit de la ruche dans un corp de tyty.

Fallen a écrit:

D'ailleurs, petit commentaire pour ajouter que ceux qui ont sûrement le plus peur des Tyranides, c'est les Démons du Chaos... Very Happy
Et pourquoi cela,les démon s'évapore dans l'éther quand ils meurt et donc la biomasse n'existe pas dans un corps de démon.

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Fallen
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 22 Aoû 2010 - 10:56

Citation :
Non non non,les tyranides ne se déplacent pas grâce au warp

En effet, après relecture ils construisent une sorte de "couloir" ou la gravitation est plus élevée, ce qui la mène beaucoup plus rapidement vers sa proie.
En gros ils utilisent pas le Warp, mais ils se déplacent tout comme. Ce qui semble assez logique =°

Citation :
euh, oui, comme démon 40000, pourquoi c'est les démons qui les craignent le plus ?

Indirectement, c'est sûrement les Démons qui sont les plus menacés par les Tyranides. Les Tyranides s'en prennent à toutes races, indistinctement, et les dévorent. En faisant cela, ils détruisent les sentiments/émotions/ambitions de la dite-race, ce qui affaiblit du coup les Démons.
Un démon étant directement lié à l'émotion/sentiment qu'il représente, si les sources de ces sentiments venaient à manquer, la puissance de ce Démon descendraient inévitablement, et les autres, moins touchés, auraient vite fait de le détruire.
C'est comme priver d'air une bougie. Petit à petit elle va se consumer, s'affaiblir, puis s'éteindre.

C'est vrai, c'est totalement indirect et une flotte-ruche ne profiteras absolument pas d'attaquer des démons puisqu'ils sont immatériels et donc non-fournisseur de biomasse, mais en attaquant les peuples vivants de la galaxie, ils affaiblissent les démons, sans forcément le vouloir/savoir.

D'ailleurs, si les Tyranides ravageaient la Galaxie, il pourrait y avoir (possiblement) quelques survivants des races, mais ils auraient tellement ravagés la source de vie des Démons, que eux seraient probablement "morts" (y a qu'à voir la quantité de Perversité et de décadence qu'il aura fallu à Slaanesh pour émerger Very Happy)

Pour couronner le tout, les créatures détruites, assimilés et reformées sont totalement insensible au Chaos et ses charmes puisqu'ils n'ont aucune pensée individuelle. S'comme essayer de corrompre une fourmi \o/

Sinon, pour finir, les Flottes-Ruches, en se déplaçant, créent une Ombre dans le Warp. Chacun le vois comme il le veux, vu qu'il n'y a aucune réelle description, mais moi j'imagine bien la chose comme un gigantesque "abat-jour" qui fait disparaitre purement et simplement le Warp là ou la Flotte se trouve. Le faisant ensuite réapparaitre en se déplaçant.

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 22 Aoû 2010 - 15:33

C'est vrai qu'on en parle pas souvent de l'ombre dans le warp

Moi je vois ca comme une sorte de virus, une intrusion dans le warp
On dit une ombre, pour moi une ombre c'est une sorte de chose immatérielle qui permet d'assombrir quelque chose
Je pense donc que c'est le résultat de la puissance psychique phénoménale de la concentration de psycker (principalement les vaisseaux) qui permet de voiler le warp, ce qui ne veux pas dire qu'il n'est plus la, pour les organismes non tyranides, les empêchant de l'utiliser et même leur renvoyant des attaques psychiques dévastatrices qui les fait sombrer dans la folie

Donc pour moi, cela n'empêcherai pas les démons d'apparaitre, ca pourrai les affaiblir ou leur donner une forme différente mais pas les neutraliser

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 22 Aoû 2010 - 18:27

Indirectement, c'est sûrement les Démons qui sont les plus menacés par les Tyranides. Les Tyranides s'en prennent à toutes races, indistinctement, et les dévorent. En faisant cela, ils détruisent les sentiments/émotions/ambitions de la dite-race, ce qui affaiblit du coup les Démons.
Un démon étant directement lié à l'émotion/sentiment qu'il représente, si les sources de ces sentiments venaient à manquer, la puissance de ce Démon descendraient inévitablement, et les autres, moins touchés, auraient vite fait de le détruire.
C'est comme priver d'air une bougie. Petit à petit elle va se consumer, s'affaiblir, puis s'éteindre.

Mais c'est les émotions qui créaient les dieux du chaos et ce sont les dieux du chaos qui craient les démons mais une fois que les dieux sont créés ils n'ont plus besoin d'émotions mais simplement de carnage pour khorne et de maladies pour nurgle mais votre théorie est valable pour les deux autres dieux,enfin si j'ai bien compris.


Raptor76 a écrit:
C'est vrai qu'on en parle pas souvent de l'ombre dans le warp

Moi je vois ca comme une sorte de virus, une intrusion dans le warp
On dit une ombre, pour moi une ombre c'est une sorte de chose immatérielle qui permet d'assombrir quelque chose
Je pense donc que c'est le résultat de la puissance psychique phénoménale de la concentration de psycker (principalement les vaisseaux) qui permet de voiler le warp, ce qui ne veux pas dire qu'il n'est plus la, pour les organismes non tyranides, les empêchant de l'utiliser et même leur renvoyant des attaques psychiques dévastatrices qui les fait sombrer dans la folie

Donc pour moi, cela n'empêcherai pas les démons d'apparaitre, ca pourrai les affaiblir ou leur donner une forme différente mais pas les neutraliser
D'après des textes ,dont j'ai oublié les titres et les auteurs,l'ombre dans le warp est le fait que le hurlement psychique créé par les âmes des victimes des tyranides empêche les psyker d'utiliser le warp car le hurlement rend instable le warp ,c'est semblable au chœur psychique des astropathes, mais la pression créé par les cris de douleur des morts rend plus épaisse la limite entre l'aéther et l'univers matériel.Donc il est possible que ça brouille la connexion entre l'univers matériel et le warp qui permet au démon de passer la limite.
Ps:désolé pour le message précédant,j'ai eu un problème avec mon ordi donc la citation est mal apparu à l'écran.
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Harridan
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 22 Aoû 2010 - 19:12

Bon, donc si on croit ce que vous dites, ce n'est pas étrange de voir des Gardes Impériaux et des Démons du Chaos combattre ensemble contre les tyranides... Ca fait bizarre...

Sinon par-rapport au sujet, il faudra m'expliquer pourquoi un C'tan et donc un dieu, a toujours faim, je connais peut-être mal les dieux dans Warhammer 40.000, mais je crois qu'un dieu n'a pas besoin de se nourrir ( à part Khorne qui boit du sang ) et si il a besoin de se nourrir, je suis sûr qu'il serai assez puissant pour se nourrir sans "l'aide" des mortels.

PS : Je sais que je dois faire quelques fautes d'orthographe, mais faustOne me bat largement dessus, s'il te plait essaye de mettre au moins des Majuscule et des points. Je sais que ce n'est pas à moi de te dire ça mais je n'aime pas voir un forum avec plein de fautes......

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 22 Aoû 2010 - 22:55

Harridan a écrit:
Bon, donc si on croit ce que vous dites, ce n'est pas étrange de voir des Gardes Impériaux et des Démons du Chaos combattre ensemble contre les tyranides... Ca fait bizarre...

Sinon par-rapport au sujet, il faudra m'expliquer pourquoi un C'tan et donc un dieu, a toujours faim, je connais peut-être mal les dieux dans Warhammer 40.000, mais je crois qu'un dieu n'a pas besoin de se nourrir ( à part Khorne qui boit du sang ) et si il a besoin de se nourrir, je suis sûr qu'il serai assez puissant pour se nourrir sans "l'aide" des mortels.
Khorne ne boit pas de sang,car un dieu n'a jamais faim par contre les c'tan ne sont pas des dieux mais des entités de force incroyable issues du warp et dont le voyage a affamée.
De plus aucune alliance n'est forgeable avec les démons donc la garde ne se battra jamais à leurs coté sauf si ce sont des renégats et des hérétiques.
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 23 Aoû 2010 - 10:24

faust0ne a écrit:
les dieux du chaos ne se nourris pas de sang mais des sentiments khorne sais la colère la violence, Tzeentch il se nourri de l'avaries qui pousse les gent à se traire, Nurgle sais la peur de mourir et Slaanesh sais le sentiment de Plaisirs sous toute sais forme.

Non ça c'est ce que les dieux incarnent et ce qui les a créé et tzeench se n'est pas que l'avarie c'est aussi le désire de vivre grâce au changement.Bon la je crois que notre conversation a viré sur la théologie de warhammer.
Ps:je sais que c'est pas mon rôle mais la les fautes de conjugaison c'est un peut trop visible (il y a pas que Vladesh pour jouer à ça).

le dévoreur de mondes 3 a écrit:
Citation :
Khorne ne boit pas de sang,car un dieu n'a jamais faim par contre les c'tan ne sont pas des dieux mais des entités de force incroyable issues du warp et dont le voyage a affamée

Alors ça je n'en croit pas un mot ! Khorne as beau n'avoir ni faim ni soif, il adore voir le sang et, par la même occasion, le boire non pas pour se rassasier, mais juste pour se donner du plaisir.
Non,non,non il aime juste voire du sang car il est l'incarnation de la rage humaine,le sentiment qui nous pousse à se battre.Sinon d'après ce que j'ai vu sur d'autre forum,on peut voire une parodie des quatre cavaliers de l'apocalypse dans les dieux du chaos (ou la je crois que je pars trop loin donc je me tais).
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Fallen
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 23 Aoû 2010 - 11:43

Ceci dit les What4 ne sont pas non plus des monstres qui représentent les aspects les plus vils, heing. Ils ne sont pas la démonstration d'un seul sentiment/émotion mais de toute une palette hétéroclite de celle-ci.

Citation :
khorne sais la colère la violence

Khorne, en plus d'être la représentation de la Destruction aveugle, de la sauvagerie et du sang, est aussi le Dieu de l'honneur martial, de l'art du combat et de la bravoure.

"On prétend également que les démons de Khorne chasserons tout guerrier qui trahira son honneur en tuant un innocent ou en assassinant de sang froid. Khorne trouve son plaisir seulement dans les batailles où le sang coule à flot."
- Taran.

Khorne, même s'il reste une brute sanguinaire et foncièrement mauvaise, n'est donc pas non plus le décérébré de service qui hurle "Greuh" en tuant tout le monde. Par la même : il ne bois pas de sang (Pourquoi le ferais t'il? Il s'en fiche des cadavres, c'est le moment de la bataille qui l'intéresse).

Citation :
Tzeentch il se nourri de l'avaries

Tzeentch est, certes, le Dieu de l'avarice, de la manipulation, de la tromperie, de l'égoïsme. Mais il est également le Dieu de l'espoir, du changement, de l'accomplissement, de l'ambition...

Citation :
Nurgle sais la peur de mourir


Alors la non, Nurgle ne se nourrit PAS de cette énergie. Il se nourrit des maladies, de la décadence, de la ruine. C'est également le Dieu le plus complexe des 4, il se nourrit de l'espoir que les êtres vivants ont de la vie, car celle-ci mène forcément à la déchéance.
Il est à la fois le Dieu de la corruption, de la maladie, et celle de la joie et de la vie.

"Quelle est la réponse des hommes à inéluctabilité et à la futilité de la vie ? Est-ce de s'allonger et d'accepter la mort et l'inutilité de toutes les tentatives ? Non ! Face à la mort inévitable, l'homme court à travers la vie à grands et irrésistibles pas, abordant chaque journée avec espoir, rires, bruits et mouvements. Mais le bonheur et les efforts de l'homme engendrent directement la décadence et la dépression. "
- Taran

Citation :
Slaanesh sais le sentiment de Plaisirs sous toute sais forme.

Pour Slaanesh il est le Prince des plaisirs, certes, mais aussi des excès, de la luxure, de l'indécence. Mais il est aussi le Dieu des Arts, de la beauté, de la nouveauté, des découvertes.


Bref tout ça pour dire que je trouve que les quatres Dieux sont bien trop souvent décrit sous une seule facette. Je trouve ça dommage de tenter de donner un but unique à une entité aussi complexe que le Chaos, ce qu'a tendance à faire les dernières versions de 40K.

Hum, Demon j'ai lu la même théorie que toi, je crois, mais elle décrivais les 4 C'Tans comme les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, non pas les 4 Dieux du Chaos.
Il me semble que c'était sur Warmania?

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 23 Aoû 2010 - 12:26

Fallen a écrit:


Citation :
Nurgle sais la peur de mourir


Alors la non, Nurgle ne se nourrit PAS de cette énergie. Il se nourrit des maladies, de la décadence, de la ruine. C'est également le Dieu le plus complexe des 4, il se nourrit de l'espoir que les êtres vivants ont de la vie, car celle-ci mène forcément à la déchéance.
Il est à la fois le Dieu de la corruption, de la maladie, et celle de la joie et de la vie.

"Quelle est la réponse des hommes à inéluctabilité et à la futilité de la vie ? Est-ce de s'allonger et d'accepter la mort et l'inutilité de toutes les tentatives ? Non ! Face à la mort inévitable, l'homme court à travers la vie à grands et irrésistibles pas, abordant chaque journée avec espoir, rires, bruits et mouvements. Mais le bonheur et les efforts de l'homme engendrent directement la décadence et la dépression. "
- Taran



Bref tout ça pour dire que je trouve que les quatres Dieux sont bien trop souvent décrit sous une seule facette. Je trouve ça dommage de tenter de donner un but unique à une entité aussi complexe que le Chaos, ce qu'a tendance à faire les dernières versions de 40K.

Hum, Demon j'ai lu la même théorie que toi, je crois, mais elle décrivais les 4 C'Tans comme les 4 Cavaliers de l'Apocalypse, non pas les 4 Dieux du Chaos.
Il me semble que c'était sur Warmania?
Alors,Nurgle se nourrit de inéluctabilité de la mort,il est l'inverse de tzeench,qui lui se nourrit de l'ignorance et du refut de mourrir.
Par contre pour les quatres cavaliers de l'apocalypse c'est moi qui me suis fait mon propre avis d'après ce que j'ai lu,mais c'est bien les quatre dieux du chaos:
-Nurgle est le cavalier pale,tout comme lui,il incarne la maladie.
-Khorne est la famine,il a toujours besoin de violence et de sang,il plonge ses champions dans une frénésie de la bataille,il les pousse à toujours vouloir plus de sang.
-Tzeench est la guerre,celui qui force deux frère unies à s'entre tuer.
-Slaneesh serait le cavalier la parodie du cavalier pale,celui qui est le moins connu,il est contradictoire car il incarne en même temps la beauté et l'horreur quand le cavalier blanc incarne la pureté alors qu'il vient rendre le jugement dernier.
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Ruche nessi
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 26 Déc 2010 - 0:34

Je pense que le Quatrième C'tan est effectivement l'esprit de la ruche car tué des être vivant et prendre leur âme sont pas indissociable les necron n'ont pas d'âme donc il se font pas bouffer point.

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Lucas1231
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 26 Déc 2010 - 10:56

Tu sais Ruche nessi on en sait rien mais on dit que:
Le nightbringer est la faucheuse ( ça on en est sur )
Le deceiver est le dieu moqueur eldar (pas sur)
Le dragon est le dieu machine (presque sur)
L' outsider ,l' exilée,celle qui se tient dehors (le 4e C'tan a beaucoup de noms) est l' esprit de la ruche(vladesh)(on n' est pas sur du tout.
En gros ce sont les rumeursbles plus probables mais personnes ne sait ce que pense Gros Woleur.
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Raptor Jesus
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 26 Déc 2010 - 21:26

Attention ca frise le déterrage inutile !
Si quelqu'un a quelque chose a rajouter de constructif et pertinent, qu'il le fasse mais toute autre intervention quelle qu'elle soit sera supprimée

PS: c'est marrant je me souvenais pas que ca faisait si longtemps qu'on avait plus posté ici...

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 25 Juin 2011 - 16:35

Moi je pense qu'un dieu Nécron n'e peut pas être l'Esprit de la Ruche, car un dieu servi par des êtres de métal ne vas pas se servir d'êtres n'utilisant pas le métal. Je pense que si le 4éme C'tan se servait d'une autre race que les Nécrons ce serait l'Inperium, qui révère la technologie (technoprêtres) et pense que les machines sont sacrées.

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Pour vivre en band', comm' les moutons.
Moi, j' vis seul, et c'est pas demain
Que je suivrai leur droit chemin.
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 25 Juin 2011 - 17:50

Ouais c'est pas très utile et ça déterre le sujet, donc évite ça.
Ps: désolé d'avoir jouer les modos.

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 25 Juin 2011 - 23:48

Puisqu'on y est!

Citation :
un dieu servi par des êtres de métal ne vas pas se servir d'êtres n'utilisant pas le métal
Ben justement, il contrôle ceux qui se servent du métal, et ceux qui se servent de l'organique... Ça serait débile qu'il contrôle une race qui utilise le métal alors que les nécrons le font déjà (aucune utilité). Alors que s'il contrôle les tyranides, ce dieu ne peut pas être en manque de ressource...

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 25 Juin 2011 - 23:57

Je continu de dire que l'esprit de la ruche est la résonance des capacités synapses qui ont créé une sorte de super esprit (à la Skynet), mais alors là, on part dans le sujet sur la création des tyranides, comment une espèce peut en arriver là?

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Algaroth
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 26 Juin 2011 - 0:20

Citation :
Je continu de dire que l'esprit de la ruche est la résonance des capacités synapses qui ont créé une sorte de super esprit (à la Skynet),
Beh oui, l'esprit de la Ruche est l'accumulation des "consciences" de tous les tytys.

Citation :
Moi je pense qu'un dieu Nécron n'e peut pas être l'Esprit de la Ruche, car un dieu servi par des êtres de métal ne vas pas se servir d'êtres n'utilisant pas le métal.
C'est mal dit mais y'a de l'idée, les C'tans haïssent tout ce qui vit, donc bon, un C'tan esprit de La Ruche... Ouénon, hein.
En plus, lors de l'écriture du Codex croncrons les tytys utilisaient le warp pour voyager, ce qui est un peu chiant pour un C'tan.

Pis bon, le fluff C'tan, on y voit ce qu'on y veut hein^^

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 26 Juin 2011 - 3:05

Et ben, ça c'est du déterrage, félicitations. Si le débat tourne à l'inutile, je fermerais.

Un C'tan esprit de la ruche? pprrrrffftttt, je me gausse. Pour rappel : dans le prochain codex, les C'tans sont asservis par les Nécrons et sont des "armes de guerre" plus que des dieux.

Encore quelques mois et on ne verra plus cette théorie fumeuse. Laughing

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 11:43

Citation :
comment une espèce peut en arriver là?


bah comme les fourmie mais dans l'espace...
enfin on veras lors de la V6

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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 12:56

Voila, j'ai pu le poster plus tôt que prévu, qu'est ce que vous en pensez?


Au commencement

Nous sommes longtemps avant le règne de l'Inperium. La galaxie est dominée par deux races: les Squats et les Eldars. Les Squats sont une race humanoïde, ils sont petits mais trapus. Ils sont très travailleurs et ont une technologie époustouflante, mais sont orgueilleux, rancuniers et traditionalistes. Leur empire (baptisé très modestement Empire Eternel) se situe dans le sud-est de la galaxie. Ils ne s'étendent pas beaucoup, car ils ne maîtrisent pas le Warp et préfèrent voyager avec une dimension parallèle nommée Ungdrin. Cette dimension permet de voyager plus rapidement qu'avec la toile Eldar et plus sûrement qu'avec le Warp, mais doit être fabriquée artificiellement, car elle est l'œuvre des Squats. Les Eldars dominent la plus grande partie de la galaxie. Ils sont très beaux et ont une technologie merveilleuse, mais sombrent dans la décadence à cause de cette technologie. Finalement, cette décadence provoquera leur chute, lorsque Slaanesh, le quatrième dieu du Chaos naquit dans une région appelée aujourd'hui Œil de la Terreur.
Le cri poussé par Slaanesh à sa naissance, toucha toutes les races intelligentes, sauf les Squats, car ils n'avaient aucune résonance Warp. Cependant, l'Ungdrin et la galaxie furent envahis par les démons et des monstres venus du Warp grâce à des portails. Les squats durent lutter longtemps pour préserver leur Empire et en perdirent une grande partie. Finalement, ils renvoyèrent les démons dans le Warp. Malheureusement, l'Ungdrin était très endommagé et les Portails étaient restés ouverts. Les Squats construisirent des salles autour de ces portails, qu'ils scellèrent avec de puissantes runes et firent garder par les Gardiens des Portes, les meilleurs des Gardes d'Argent, des soldats d'élite chargés de surveiller l'Ungdrin.
Ces salles étaient divisées en deux sortes, les Salles Warp et les Salles Noires. Les Salles Warp contenaient les Portails menant vers les territoires des Démons, les Salles Noires contenaient les Portails menant vers les territoires des créatures. Les squats pensèrent qu'une fois les Salles scellées, elles ne représentaient plus de danger et préférèrent réparer leur Empire.
Malheureusement, si les Démons restèrent dans le Warp, les créatures sortirent dans les Salles Noires et s'y multiplièrent. Il y a deux causes à ce changement d'habitudes, les Dieux du Chaos étant désormais 4, ils leur fallaient plus de place et ils chassèrent les créatures du Warp. De plus, les Portails Warp menant dans leurs territoires se refermèrent, et elles ne purent pas revenir chez elles. Elles connurent alors une série de mutations causées par l'Ungdrin, et développèrent une forme d'intelligence de groupe. Elles s'unirent alors en une grande armée, formant la race que les Squats appelèrent Horreurs. Elles étaient menées par un esprit, qui se nourrissait des ondes psychiques, et que les Squats appelèrent l'Ennemi.
Bientôt, les Horreurs furent assez nombreuses pour forcer les Portes Noires et disperser les Gardiens des Portes. Elles sortirent dans la galaxie et ravagèrent l'Empire Eternel. A chaque fois qu'elles s'abattaient sur une planète, elles détruisaient tout, pour se nourrir de la vie qu'elles moissonnaient et pour que l'Ennemi regagne des forces, pour sortir de l'Ungdrin. Lorsqu'elles repartaient, elles ne laissaient derrière elles qu'une planète ravagée, dépouillé de toute forme de vie.
Heureusement, un Squat s'éleva, Thorgrad Main d'Argent, qui unifia les Squats en une gigantesque armée, qui renvoya les créatures dans les Salles Noires. Elles s'y cachèrent, mais ne purent être détruites, car dans les Salles Noires, survivait l'Ennemi trop puissant pour les armées Squats. Ceux-ci firent alors comme pour les Démons et les enfermèrent dans les Salles Noires.
Le même scénario se reproduisit plusieurs fois, à chaque fois les Horreurs sortaient de l'Ungdrin au prix d'effroyables pertes et à chaque fois elles y étaient repoussées par Thorgrad et les armées squats, tandis que chaque race essayait de trouver un moyen pour détruire l'autre. Finalement Thorgrad et une importante confrérie de Maîtres des Runes, appuyés par la plus grande armée Squat jamais rassemblée portèrent le combat chez l'Ennemi, et le chassèrent dans le Vide qui entourait la galaxie. Les Horreurs s'organisèrent en Colonies et tentèrent plusieurs fois de reprendre l'Ungdrin. Finalement, une Colonie s'aventura dans l'Inperium. Sa première victime fut Tyran…
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Fallen
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MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 14:58

Ça commence mal déjà... Tu sais que les Squats ne sont pas une race entière au départ, mais une variante de l'Humanité?
Ils sont "nés" après l'âge d'or de l'Humanité, lors de la gestation de Slaanesh qui bloquait toute communication entre les Galaxies. Ils se sont retrouvés isolés sur des planètes à fortes gravités, et ont donc finalement pris l'apparence, au fil des générations, de Nains.
De la même façon que les Ratlings et les Ogryns en fait, les Squats ne sont pas considérés comme des Xéno.

Donc qu'il soit nés longtemps avant l'Impérium... ça commence mal.

Sinon boh... J'aime pas trop le fluff, il se vaut, y a rien de vraiment choquant, mais je préfère nettement l'historique froid et mystérieux des Tyranides actuels, à savoir qu'ils viennent de dehors de la Galaxie et qu'on sait pas trop d'où ils viennent.
Ça fait plusse peur Very Happy

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