Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qu’est-ce que le grand carnassier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 25 Juin 2011 - 23:48

Puisqu'on y est!

Citation :
un dieu servi par des êtres de métal ne vas pas se servir d'êtres n'utilisant pas le métal
Ben justement, il contrôle ceux qui se servent du métal, et ceux qui se servent de l'organique... Ça serait débile qu'il contrôle une race qui utilise le métal alors que les nécrons le font déjà (aucune utilité). Alors que s'il contrôle les tyranides, ce dieu ne peut pas être en manque de ressource...

demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Sam 25 Juin 2011 - 23:57

Je continu de dire que l'esprit de la ruche est la résonance des capacités synapses qui ont créé une sorte de super esprit (à la Skynet), mais alors là, on part dans le sujet sur la création des tyranides, comment une espèce peut en arriver là?

Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 26 Juin 2011 - 0:20

Citation :
Je continu de dire que l'esprit de la ruche est la résonance des capacités synapses qui ont créé une sorte de super esprit (à la Skynet),
Beh oui, l'esprit de la Ruche est l'accumulation des "consciences" de tous les tytys.

Citation :
Moi je pense qu'un dieu Nécron n'e peut pas être l'Esprit de la Ruche, car un dieu servi par des êtres de métal ne vas pas se servir d'êtres n'utilisant pas le métal.
C'est mal dit mais y'a de l'idée, les C'tans haïssent tout ce qui vit, donc bon, un C'tan esprit de La Ruche... Ouénon, hein.
En plus, lors de l'écriture du Codex croncrons les tytys utilisaient le warp pour voyager, ce qui est un peu chiant pour un C'tan.

Pis bon, le fluff C'tan, on y voit ce qu'on y veut hein^^

Unyuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Dim 26 Juin 2011 - 3:05

Et ben, ça c'est du déterrage, félicitations. Si le débat tourne à l'inutile, je fermerais.

Un C'tan esprit de la ruche? pprrrrffftttt, je me gausse. Pour rappel : dans le prochain codex, les C'tans sont asservis par les Nécrons et sont des "armes de guerre" plus que des dieux.

Encore quelques mois et on ne verra plus cette théorie fumeuse. Laughing

Mes Travaux sur les Cafards...    
...Et mes travaux sur les Rats !

L'histoire de mes cafards...
...Et de mes rats ! Very Happy
Ruche nessi
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 11:43

Citation :
comment une espèce peut en arriver là?

bah comme les fourmie mais dans l'espace...
enfin on veras lors de la V6

L'Horreur d'Héraklés
Rodeur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 12:56

Voila, j'ai pu le poster plus tôt que prévu, qu'est ce que vous en pensez?

Au commencement

Nous sommes longtemps avant le règne de l'Inperium. La galaxie est dominée par deux races: les Squats et les Eldars. Les Squats sont une race humanoïde, ils sont petits mais trapus. Ils sont très travailleurs et ont une technologie époustouflante, mais sont orgueilleux, rancuniers et traditionalistes. Leur empire (baptisé très modestement Empire Eternel) se situe dans le sud-est de la galaxie. Ils ne s'étendent pas beaucoup, car ils ne maîtrisent pas le Warp et préfèrent voyager avec une dimension parallèle nommée Ungdrin. Cette dimension permet de voyager plus rapidement qu'avec la toile Eldar et plus sûrement qu'avec le Warp, mais doit être fabriquée artificiellement, car elle est l'œuvre des Squats. Les Eldars dominent la plus grande partie de la galaxie. Ils sont très beaux et ont une technologie merveilleuse, mais sombrent dans la décadence à cause de cette technologie. Finalement, cette décadence provoquera leur chute, lorsque Slaanesh, le quatrième dieu du Chaos naquit dans une région appelée aujourd'hui Œil de la Terreur.
Le cri poussé par Slaanesh à sa naissance, toucha toutes les races intelligentes, sauf les Squats, car ils n'avaient aucune résonance Warp. Cependant, l'Ungdrin et la galaxie furent envahis par les démons et des monstres venus du Warp grâce à des portails. Les squats durent lutter longtemps pour préserver leur Empire et en perdirent une grande partie. Finalement, ils renvoyèrent les démons dans le Warp. Malheureusement, l'Ungdrin était très endommagé et les Portails étaient restés ouverts. Les Squats construisirent des salles autour de ces portails, qu'ils scellèrent avec de puissantes runes et firent garder par les Gardiens des Portes, les meilleurs des Gardes d'Argent, des soldats d'élite chargés de surveiller l'Ungdrin.
Ces salles étaient divisées en deux sortes, les Salles Warp et les Salles Noires. Les Salles Warp contenaient les Portails menant vers les territoires des Démons, les Salles Noires contenaient les Portails menant vers les territoires des créatures. Les squats pensèrent qu'une fois les Salles scellées, elles ne représentaient plus de danger et préférèrent réparer leur Empire.
Malheureusement, si les Démons restèrent dans le Warp, les créatures sortirent dans les Salles Noires et s'y multiplièrent. Il y a deux causes à ce changement d'habitudes, les Dieux du Chaos étant désormais 4, ils leur fallaient plus de place et ils chassèrent les créatures du Warp. De plus, les Portails Warp menant dans leurs territoires se refermèrent, et elles ne purent pas revenir chez elles. Elles connurent alors une série de mutations causées par l'Ungdrin, et développèrent une forme d'intelligence de groupe. Elles s'unirent alors en une grande armée, formant la race que les Squats appelèrent Horreurs. Elles étaient menées par un esprit, qui se nourrissait des ondes psychiques, et que les Squats appelèrent l'Ennemi.
Bientôt, les Horreurs furent assez nombreuses pour forcer les Portes Noires et disperser les Gardiens des Portes. Elles sortirent dans la galaxie et ravagèrent l'Empire Eternel. A chaque fois qu'elles s'abattaient sur une planète, elles détruisaient tout, pour se nourrir de la vie qu'elles moissonnaient et pour que l'Ennemi regagne des forces, pour sortir de l'Ungdrin. Lorsqu'elles repartaient, elles ne laissaient derrière elles qu'une planète ravagée, dépouillé de toute forme de vie.
Heureusement, un Squat s'éleva, Thorgrad Main d'Argent, qui unifia les Squats en une gigantesque armée, qui renvoya les créatures dans les Salles Noires. Elles s'y cachèrent, mais ne purent être détruites, car dans les Salles Noires, survivait l'Ennemi trop puissant pour les armées Squats. Ceux-ci firent alors comme pour les Démons et les enfermèrent dans les Salles Noires.
Le même scénario se reproduisit plusieurs fois, à chaque fois les Horreurs sortaient de l'Ungdrin au prix d'effroyables pertes et à chaque fois elles y étaient repoussées par Thorgrad et les armées squats, tandis que chaque race essayait de trouver un moyen pour détruire l'autre. Finalement Thorgrad et une importante confrérie de Maîtres des Runes, appuyés par la plus grande armée Squat jamais rassemblée portèrent le combat chez l'Ennemi, et le chassèrent dans le Vide qui entourait la galaxie. Les Horreurs s'organisèrent en Colonies et tentèrent plusieurs fois de reprendre l'Ungdrin. Finalement, une Colonie s'aventura dans l'Inperium. Sa première victime fut Tyran…
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 14:58

Ça commence mal déjà... Tu sais que les Squats ne sont pas une race entière au départ, mais une variante de l'Humanité?
Ils sont "nés" après l'âge d'or de l'Humanité, lors de la gestation de Slaanesh qui bloquait toute communication entre les Galaxies. Ils se sont retrouvés isolés sur des planètes à fortes gravités, et ont donc finalement pris l'apparence, au fil des générations, de Nains.
De la même façon que les Ratlings et les Ogryns en fait, les Squats ne sont pas considérés comme des Xéno.

Donc qu'il soit nés longtemps avant l'Impérium... ça commence mal.

Sinon boh... J'aime pas trop le fluff, il se vaut, y a rien de vraiment choquant, mais je préfère nettement l'historique froid et mystérieux des Tyranides actuels, à savoir qu'ils viennent de dehors de la Galaxie et qu'on sait pas trop d'où ils viennent.
Ça fait plusse peur Very Happy

demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 15:03

Franchement, je veux pas être méchant mais j'aime pas, ensuite, l'histoire des ortail avec une importante technologie, ça ressemble plus aux anciens.Moi franchement, j'aurais du mal à croire ça même si gw l'avait écrit.

L'Horreur d'Héraklés
Rodeur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 16:57

Je ne savais pas pour les Squats, et je croyais que c'était une race à part. En fait je fait les Nains à Battle et je croyais que les Squats seraient les nains de 40k. Et les Portails sont des portails Warp crées par l'apparition de Slaanesh.

Que je suivrai leur droit chemin.
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Lun 27 Juin 2011 - 21:02

Ce sont les nains de 40K, en effet, mais ils sont morts après le passage d'une vrille de tyranide (lolol la justification). Tu trouveras tout ce dont tu as besoin de savoir sur eux ici :

http://taran.pagesperso-orange.fr/squat.htm
http://taran.pagesperso-orange.fr/squathist.htm

Mais la, on dévie.

Ruche nessi
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mar 28 Juin 2011 - 23:08

Certe mais le fluff est tres bien franchement chapeau Surprised

Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mar 28 Juin 2011 - 23:20

Rajoutons pour clore le HS qu'il existe des nains de l'espace, jouable à BFG si je n'me trompe... Par contre j'ai zappé le nom, que Slaanesh me fasse subir divers tourments pas piqués des vers...
M'enfin suffit de remplacer les squats par ces types et c'est tout bon.

Les Demi-Urgs. Wink Des Rumeurs disent qu'ils sortirons dans le prochain dex Tau...

Unyuuuuuuuu !!!
Guardian
Termagaunt

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mar 28 Juin 2011 - 23:58

Ton fluff est simpa mais bon il respecte pas du tout le bg officiel de 40k^^.
Sinon fallen je pige pas ton histoire de gestation de Slaanesh car si je ne m'abuse Slaanesh a été créé bien avant l'age d'or de l'humanité, il est d'ailleurs précisé dans le codex eldar que les humains commençaient à apprendre à marcher lorsque la chute survint...
Enfin peut etre que je me trompe ou que j'ai mal compris le sens de ta phrase^^.
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 8:43

@Guardian : Pas de soucis pour un petit cours de fluff. Tu n'as qu'a moitié tord, en fait Very Happy

Slaanesh fut crée il y a bien, bien, bieeeeeen longtemps. Genre avant que les Humains ne se mettent à se tailler un Empire dans la Galaxie, mais il n'était pas "formé" encore. Il n'était qu'en gestation, et la décadence des Eldars l'alimentait.

En 20.000, l'Humanité se taille une part de lion dans la Galaxie, dispose d'un Empire puissant, mais disparate (l'Empereur ne se mêle encore pas de tout). Des colonies sont formées un peu partout dans la Galaxie (dont des mondes à faible et forte gravité). La technologie avance super vite, on appelle ça l'âge d'or.

En 23.000, Slaanesh commence peu à peu à s'éveiller, et ça provoque des remous dans le Warp. L'Empire Humain n'est plus lié, les colonies sont séparés les unes les autres car impossible d'emprunter le Warp. L'Homme affronte l'Homme, c'est l'ère des Luttes. C'est à cette période que les technologies furent perdus en grande majorité.

En 27.000, l'Empereur, mené par les premiers Spaces Marines (de simples hommes, mais équipés des toutes premières armures énergétiques et des ancêtres des Bolters), conquiert Terra et relance la Conquête de la Galaxie. L'Impérium est né.

Entre 27.500 et 28.500, Slaanesh termine sa gestation et pousse son "Cri" de naissance qui tue 99% des Eldars (chiffre purement inventé, heing x)), ne reste que les Eldars Vaisseaux Monde et ce qui deviendra les Eldars Noirs. Fin des Tempêtes Warp, voyage dans le Warp de nouveau possible. Fin de l'Ere des Luttes.

Et donc peu après tout ça, l'Impérium retrouve ses anciennes colonies. Perdus il y a 5000 ans, les Humains de cette colonies ont évolués vers les "Ab-Humains" Ogryns, Squats et Ratlings.

Pour le coup du "La chute survint quand vous appreniez à marcher" je crois qu'il ne faut pas le prendre littéralement, c'est plus de l’orgueil Eldar ça... Genre "Vous appreniez votre place dans l'Univers, espèce de larve a petite oreille." Very Happy

Guardian
Termagaunt

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 12:54

Okéééééé je pensais que slaanesh s'était éveillé et avait poussé son bruit d'un coup! Donc la séparation eldar/eldar noir est carrément pas si ancienne!
PS: Donc ça veut dire que l'ancienne planéte qui était le coeur de l'empire eldar c'est cadia(pure supposition) ou une pas loin?
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 13:43

Citation :
Donc ça veut dire que l'ancienne planéte qui était le coeur de l'empire eldar c'est cadia(pure supposition) ou une pas loin?

Va savoir... Les Eldars cachent bien leur secret. Wink En tout cas je pense pas que ce soit Cadia, vu que Cadia est situé hors de l'Oeil de la Terreur, alors que leur planète d'origine, la ou il y avais un maximum de débauches, se trouve en plein milieu de l'Oeil (logique).

Aucun historien n'est assez fou pour aller visiter par là-bas, de toute façon. Very Happy

Ruche nessi
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 15:22

mais alors pourquoi dans le monde de battle slanesh apparait t'il... J'ai toujour pensait que battle est 40k était lié Suspect

Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 15:25

Je ne comprend pas ta question...

Le Vieux Monde (planète de Battle) est une planète comprise dans la Galaxie de W40K, et isolé par des Tempêtes Warp (du coup pas possible d'y accéder).
Après, l'époque à laquelle se déroule l'action dans le Vieux Monde par rapport à 40K... Inconnu.

Ruche nessi
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 15:27

point éclairer merci fallen et t'il possible de la localiser ??

Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 15:30

Pas vraiment, mais vu qu'elle est entourée de Tempêtes Warp assez violentes, et que des incursions démoniaques sont courantes, je dirais pas trop loin de l'Oeil de la Terreur.

Par contre on arrête le HS maintenant. J'adore le fluff et je me rend pas compte mais c'est un sujet sur l'origine des Tyty ici.

demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 15:32

Fallen a écrit:
Je ne comprend pas ta question...

Le Vieux Monde (planète de Battle) est une planète comprise dans la Galaxie de W40K, et isolé par des Tempêtes Warp (du coup pas possible d'y accéder).
Après, l'époque à laquelle se déroule l'action dans le Vieux Monde par rapport à 40K... Inconnu.
Bon, c'est mon dernier hs, mais vu qu'on est à 4500 an après les anciens, on est très, très, très en avance sur l'époque de 40k (à condition que les années sit les même).

Ruche nessi
Genestealer Alpha

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 15:35

bien revenon au tyty: peut être sont il isus d'experieuce d'une autre race voire des humain comme les Zerg (qui mon font pensait au tyty) de starcraft I (voir campagne terran)

Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 15:41

Citation :
Bon, c'est mon dernier hs, mais vu qu'on est à 4500 an après les anciens, on est très, très, très en avance sur l'époque de 40k (à condition que les années sit les même).

Pas le même Calendrier du tout, donc pas comparable.
Si vous voulez, je peut ouvrir un sujet ou j'expliquerais plus en détail la relation Warhammer Battle / 40K.

Citation :
bien revenon au tyty: peut être sont il isus d'experieuce d'une autre race voire des humain comme les Zerg (qui mon font pensait au tyty) de starcraft I (voir campagne terran)

Ce genre de supposition n'a rien à faire en section fluff... C'est pas parce que j'ai dit qu'il fallait recentrer qu'il faut forcément lancer une idée.

Algaroth
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 16:52

Citation :
Si vous voulez, je peut ouvrir un sujet ou j'expliquerais plus en détail la relation Warhammer Battle / 40K.
J'suis pour, qu'on se prenne un peu la tête pour changer ^^

Citation :
Euh non, rien ne l'indique, les tytys ont évolué naturellement, point.

Unyuuuuuuuu !!!
demon40000
Rodeur

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   Mer 29 Juin 2011 - 18:52

Ruche nessi a écrit:
Perspective intéressante, mais peu probable ( à moins que ça dégénère à la skynet), puisqu'on voit pas à quoi créer une race de créature faites uniquement pour dévorer la biomasse (à moins que ce se pour vaincre une autre espèce) et en général, les inventions ont un but utile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu’est-ce que le grand carnassier ?   

Qu’est-ce que le grand carnassier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant