Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prometheus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

Prometheus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:37

C'est quand même curieux que les SpJ ai eu des soucis avec leur vaisseau et leur pilotes de manière identique sur 2 planètes différentes...
LV223. et LV426.

Pourquoi avoir cherché à changer de nom?

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:53

LV426 est une planète recouverte de roches volcaniques en constant mouvements (il y a une supère description dans le livre d'Allan Dean Foester, qui je le rappelle pour les sceptiques a été écrit en même temps et avec le script originale; cela explique d'ailleurs pourquoi des scènes avec Dallas et Ripley absentes du film y apparaissent). Donc, il y est impossible de dresser des bâtiments. Et puis c'est vrai que d'un point de vue plus pratique, presque toutes les incohérences sont du coup rendues obsolètes.
Et un truc que je conseille à tous, Planète Alien.

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:05

ça ne répond pas a ma question...

Si LV223 est différente de LV426, pourquoi se trouve il exactement le même vaisseau, avec le même problème et les même Xénos.
Le film parle il de LV426 ou d'autres monde avec les même difficultés ?

Comme il s'agit d'une "invitation", je doute qu'ils y aient mit 2 adresses.

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:21

Dans le film, le robot dit à la fin, en parlant des installations des space jokeys, "qu'il y en a bien d'autres..." Donc le film parle bien de LV223, une planète autre que LV426 (avec potentiellement des problèmes similaires; en partant du principe que les bases étaient très nombreuses, on peut imaginer que les probabilités que plusieurs vaisseaux subissent une révolte de leurs "passagers" soient fortes).
Je préciserais que cela m'étonnerais que LV223 soit dans le même système que LV426, qui possède rappelez-le vous un soleil vert maladif.
Pour les mêmes gzénos... et bien je dirais qu'on ne change pas une équipe qui gagne...

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:31

Mwé.... cette conclusion est des plus fumeuse/fumiste.

Déjà, avoir inclu la notion " on va découvrir l'origine de l'humanité" était hors propos vis à vis de la saga.

Et enfin, justifier les incohérences par " c'est pas la même planète, les SpJ sont des boulets" ... c'est encore pire.

Je trouve que pour le coup, nos amis ricains nous prennent un peu pour des C***

Je préfère en resté là et me dire qu'il s'agit d'un film qui reprend les influences de la saga pour parler d'avortement dans l'espace. Rien de plus.

Une sorte de Menace Fantome.

(sinon, John carter c'est fun, et Soleil Vert c'est généralissime, oui je troll, mais fallait pas commencer).

Au passage, Ombre Funeste, la fonction "spoil" existe, et il était de ton devoir de t'en servir, merci de faire attention à ça la prochaine fois dans le respect des autres utilisateurs.

Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:39

Citation :
Donc, il y est impossible de dresser des bâtiments. Et puis c'est vrai que d'un point de vue plus pratique, presque toutes les incohérences sont du coup rendues obsolètes.
Bah dans le 2 ils s'apprêtent à la coloniser pourtant LV426, nan ?

Citation :
Une sorte de Menace Fantome.
Ça, c'est méchant.

Unyuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:42

Remarque, j'ai pas vu de petit alien mignon qui vient polluer les dialogues avec des blagues ou des gags stérile. A voir, peut être aura ont droit à un Préquel de Prométheus une fois que le 2 sera fait Very Happy.

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:49

Les aliens qui chantent dans la soupe c'est juste dans Space Ball. clown
Algaroth a écrit:
Bah dans le 2 ils s'apprêtent à la coloniser pourtant LV426, nan ?

Oui mais tu y mettrais des infrastructures militaires super dangereuses avec des bestiaux qui de sautent à la gu**** dès qu'un truc bouge? Very Happy

Iblitz a écrit:
Et enfin, justifier les incohérences par " c'est pas la même planète, les SpJ sont des boulets" ... c'est encore pire.

C'est la magie du cinéma... enfin je trouve quand-même assez gros de prendre plaisir à râler sur un truc alors qu'on parle quand-même de Ridley Scott, qui à part peut-être Dan O'banon connaît cet univers mieux que personne.
Par conte j'ai pas compris ta phrase "les SpJ sont des boulets"...

Spoiler:

Algaroth
Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:00

Citation :
C'est la magie du cinéma... enfin je trouve quand-même assez gros de prendre plaisir à râler sur un truc alors qu'on parle quand-même de Ridley Scott, qui à part peut-être Dan O'banon connaît cet univers mieux que personne.
Faut voir qui écrit les scénars. Et puis quand tu fais un blockbuster, tu fais pas ce que tu veux, même quand tu t'appelles Ridley Scott.
M'enfin j'dis ça, j'lai même pas vu, ça se trouve il est peut être bien ^^

Unyuuuuuuuu !!!
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:11

Algaroth a écrit:
Faut voir qui écrit les scénars. Et puis quand tu fais un blockbuster, tu fais pas ce que tu veux, même quand tu t'appelles Ridley Scott.

Bhen c'est Dan O'banon (juste celui qui a fait le scénar du premier Alien quoi...), ce qui retire pour moi toute hésitation sur la validité de ce préquel. Après je puis comprendre qu'on ne l'aime pas au point de le renier (j'ai moi même longtemps pensé que les 2èmes et 3èmes épisodes de la saga, bien qu'amusants, ne correspondait pas à l'esprit d'Alien et ne devaient donc pas exister en tant que suites), et qu'on exprime ici librement ses opinions, ce sujet est d'ailleurs fait pour ça. Wink
Mais pour tous ceux qui râleraient à cause des incohérences... et bien je les invite à m'en donner une valide (mis à part la taille des jockeys, mais bon il y a des humains d'1m 50 comme il y en a de 2m...) et à revoir le premier Alien de toute urgence.

totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 1:26

Citation :
Dan O'banon

Raté ^^ il est mort en 2009... Au scénar c'est R.Scott,Damon Lindelof (lost) et Jon spaihts. Wink

De plus en 2011 Scott déclare :
« Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l'ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste. Les fans reconnaîtront l'ADN d'Alien, mais les idées développées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes. Je ne peux pas être plus heureux. J'ai trouvé l’histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction, un genre qui me tient tant à cœur. »

Avants de revenir sur ses propos ...
Ça plus ses conflits avec la fox (propriétaire des droits de la saga Alien) on ne s'étonne pas que le film soit bancale .

Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:59

Quand je dit que SpJ sont des boulets, Je vai juste recopier 2 phrases que tu n'as certainement pas lues et peut être que tu finira par comprendre :

Les SPJ ont Au moins 2 vaisseaux, si ce n'est plus....
Dans chacun il y a des incubateurs à Alien (le oeufs).

Ils en ont un sur LV223 et un autre sur LV426.
Ces deux vaisseaux ont eu un problème avec leur cargaison.
et surtout ces deux vaisseaux ont eut la visite d'un groupe d'homme.

C'est quand même un gros hazard.

Et le pire, et c'est ce que je comprend a mesure que j'en apprend sur le film, c'est que l'alien tel que nous le connaissons doit sa forme à la rencontre avec les hommes.

Bilan, soit les hommes sont aussi allé sur LV426 et ont fait les même bêtises.
Soit les SPJ y ont déplacé leur vaisseau depuis lv223...
Dans les 2 cas, ça me parait complètement absurde de nous proposer une telle alternative.
Le mystère d'une race unique et rare, quelle soit d'origine naturelle ou non, est complètement massacré.

Pour ce qui est de notre ami Ridley (Samus, sauve nous !), Il disait régulièrement "que l'on m'apporte un bon scénar et je le réaliserai".
Ce qui signifie, qu'il n'a rien écrit sur le film et les bestioles, il a juste agencé les images pour que cela soit crédible à l'écran (le travail d'un réalisateur donc).

Au final, on a 3 personnes à la créativité entravé par la Fox, devant faire encore mieux que toutes les autres productions, n'ayant pour seul objectif de satisfaire la fox et les réseaux de salles de distribution (le public peut être sacrifié).
Seul les acteurs (qui n'ont pas vraiment leur mot à dire) ont encore un peu de respect pour le publique (et encore).
Il n'y a qu'a voir la mine blasé de Ridley qui signe des autographes.
Il est donc normal que ce film soit complètement ailleurs que dans l'esprit ou dans le cadre de l'historique de la saga.

Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:10

Iblitz a écrit:
Quand je dit que SpJ sont des boulets, Je vais juste recopier 2 phrases que tu n'as certainement pas lues et peut être que tu finira par comprendre :

Les SPJ ont Au moins 2 vaisseaux, si ce n'est plus....
Dans chacun il y a des incubateurs à Alien (le oeufs).

Ils en ont un sur LV223 et un autre sur LV426.
Ces deux vaisseaux ont eu un problème avec leur cargaison.
et surtout ces deux vaisseaux ont eut la visite d'un groupe d'homme.

C'est quand même un gros hasard.

Ouai... sauf qu'en fait on ne sait rien de l'épave de LV426; qui te dit que son problème vient des hommes?

Iblitz a écrit:
Et le pire, et c'est ce que je comprend a mesure que j'en apprend sur le film, c'est que l'alien tel que nous le connaissons doit sa forme à la rencontre avec les hommes.

Tu as vu le troisième alien? Parce que, sans vouloir être vexant, ce n'est depuis cet opus un secret pour personne que l'alien s'approprie les capacités de son hôte. Wink

totocofee313 a écrit:
Raté ^^ il est mort en 2009... Au scénar c'est R.Scott,Damon Lindelof (lost) et Jon spaihts. Wink

Ah dommage, j'étais pourtent sûre d'avoir lu son nom dans le générique de fin...

totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:35

Yep mais le soucis c'est que les Xénomorphe de LV426 sont comme s'ils avaient été en contact avec le génome humains une premières fois avant alien 1 ...Incohérence quand tu nous tiens...

Quand a son nom au générique c'est a coup sur un hommage .

Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:36

Citation :
Yep mais le soucis c'est que les Xénomorphe de LV426 sont comme s'ils avaient été en contact avec le génome humains une premières fois avant alien 1 ...Incohérence quand tu nous tiens...
Bah au final c'est le cas non ?

Unyuuuuuuuu !!!
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:37

Bhen non du coup puisque les aliens de Prometheus sont sur LV223...

Algaroth
Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:38

Ah oui c'est vrai.
Ça m'a l'air d'être un beau bordel cette histoire de Lv223/426 en tout cas Razz

Unyuuuuuuuu !!!
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:51

Cher ombre, a chaque fois que j'écrit un truc pour pointer les incohérences tu,les comprendsj de travers, j'ai même du répéter plusieurs fois une explication pour que tu l'intègres, et encore...

Bref, tout ceci ne mène null part puisque malgrès les explications de plusieurs membre l'auteur du sujet fait la sourde oreille, j'hésite a fermer ce nid de troll.

Vorace
Algaroth

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:13

Une critique qui transpire la bonne foi et la justice envers ce film :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/06/03/promethee-use-et-abuse/
Attention ça spoile Wink

Unyuuuuuuuu !!!
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:19

Bon j'ai pas tout lu (des morceaux par ci, par là...) mais je dois avouer que le truc "Si vous comptez que ce vaisseau était supposé contenir 17 membres d’équipage, + 1 clandestin, qu’il y a environ 6 morts et deux donzelles larguées sur la planète et que seuls les trois pilotes ont accepté de se sacrifier, calculez combien il reste de membre d’équipage à bord qui vont mourir dans l’explosion sans qu’on leur demande leur avis ou propose de s’éjecter." m'a tué. Razz
Par contre peux pas m'empêcher de remarquer que le mec est parfois de mauvaise foie. Juste un exemple: "Puis, David et elle se rendent à un vaisseau voisin (là encore, localisé par magie, comme ça, hop )"; je vous rappelle qu'au début du film, lorsque le vaisseau arrive, on voit un alignement de dômes semblables à celui qu'ils ont visité. Donc du moment qu'on connait la configuration de l'un...
Enfin pour être parfaitement honnête avec cet article il faudrait que je l'étudie en profondeur... ce week end donc (et je remarquerais que l'orchestre pyrotechnique de Rammstein est tout bonnement spectaculaire sunny ).

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:06

Bon ça y est je l'ai vu.

Par rapport à l'article de OC, il y a pas mal d'erreur ou de trucs où il n'y avais pas de quoi s'alarmer.

Mais cependant il reste suffisament d'incohérence et de choses "qui cassent l'ambiance" comme la flutte de controle informatique... ou le fait que personne ne se connaisse avant de monter à bord et qu'ils découvrent la mission ensuite, perso j'appel ça une prise d'otage.
L'autre problème est l'absence totale de crédibilité des actions des personnages.

Dans l'ensemble, l'ambiance graphique est assez respecté, mais dans le fond, pourquoi avoir décidé que les "ingénieurs" sont à l'origine de l'humanité ? qu'est ce que ça apporte à l'intrigue ?
C'était pas plus simple de se dire pourquoi en sont ils venu a devoir créer les Aliens et comment ces derniers ont fait pour en perdre le côntrole. C'était plutôt ça les vrai enjeux de ce film.

Au niveau bestioles... on devine assez bien que le liquide noir est une forme de produit souche pour créer un organisme géno-sensible (j'ai pas d'autre mots), qui va muter en conséquence. Mais alors, pourquoi muter directement en parasite ? (oui ok, c'est de la SF, faut pas trop se poser de question). En tout cas, on aurai put passer directement de l'état de Face hugger à alien, plutôt que de faire Matière noire/Face hugger/alien...

A vouloir en faire trop, on fait de la merde...
Bilan, grosse déception pour les vrai fans, grosse déception pour les fans de SF,
grand plaisir pour les fana de hentai et les amateurs de divertissement qui n'en demande pas plus.

En tout cas, a aucun moment du film je n'ai eu la sensation d'être dans la saga Alien, tant l'ambiance Huis-clos est masqué par les conneries scientifique débité à la seconde.
Quand au jeu d'acteur..., il est peut être bon, mais il va falloir refaire les dialogues

"J'ai choisi d'y croire"... ah ok, merci.

Pour faire un bon Prométheus, il aurait fallu , selon moi :
- retirer la matière noire
- retirer la recherche des origines (totalement hors sujet par rapport à la saga)
- garder l'aspect titanesque des "ingénieurs"

en gros, ne pas chercher a faire trop de nouveauté, moins un univers est fluo plus il est crédible.

Hormagaunt
tyrani-que

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 3:13

Salut,

Bein moi j'ai pas l'age requis :'( sinon il a plein d'aurte film bien dans le style alien;)

genre il a appolo 18 ou men in black 3 mais pas aussi legendaire que Alien...

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 8:15

En effet,
Personnellement, j'ai passé un meilleur moment devant ApPollo 18 (plus cohérent) et devant MIB3 (plus divertissant).

Prometheus est une suite de non sens scénaristique où les évènements s'enchainent sans avoir de liens particuliers.
Cinéphiles, passez votre chemin.
FanBoy, votre argent est toujours bienvenu.

Locuste
Reptilob

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:34

Moi aussi etant un grand fan de alien je suis aller voir prometheus....ben ouai pourquoi pas mais y a trop de question qu'on ce pose en sortant de la salle, avec un pote on en a parlé pendant 30min des trucs qu'ils auraient du faire pas faire, mais bon peut etre y aurat il une version longue ou une suite, allez savoir, les deseins d'hollywood sont ténébreux... Je dirait pas cinephiles passez votre chemin, comme Iblitz, mais n'en attendez pas une merveille.

Mes tyty ici.
Mon site : par là !

Prometheus - Page 2 Fond10
http://reptilob.illustrateur.org/
guigui77610
Spore mine

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:11

Citation :
avec un pote on en a parlé pendant 30min des trucs qu'ils auraient du faire pas faire, mais bon peut etre y aurat il une version longue ou une suite

Jai lu sur je ne sait plus quel site que se serait une trilogie.

Et j'espère bien vu le nombre de question qu'onse pose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus - Page 2 Icon_minitime

Prometheus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2