Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une nouvelle forme de hobby programmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Une nouvelle forme de hobby programmé   Jeu 5 Juil 2012 - 10:01

Hier, j'ai longuement réfléchi sur les CDA et le fait que je n'en faisais jamais. Ça a donné ça:
A quoi sert un CDA? A agrandir son armée rapidement à partir de figurines neuves (pour la plupart).
Pourquoi je ne fais jamais de CDA? Parce que je n'ai jamais des quantités suffisantes de figurines non peintes à disposition.
Est-ce que mon armée est terminée pour autant? Pas vraiment....

Il n'empêche que je pense que je ne suis pas le seul à être dans ce cas de figure. C'est pourquoi j'ai une idée, qui ne prendrait absolument pas la place du CDA mais qui s'y ajouterait.

BUT:
Avoir une armée entièrement finie, retouchée etc... à présenter sur la table face à son adversaire. Il ne s'agit pas de se procurer tout un contingent, de le monter et de le peindre! Nan, en fait, il s'agit de déjà posséder une armée majoritairement peinte, et de se fixer pour objectif de terminer les détails manquant (exemple: vous n'avez pas peint les yeux de vos guerriers, vous n'avez pas fait les socles de vos hormagaunts, votre schéma de couleur a légèrement évolué etq uelques figurines ont gardé la première version de votre schéma etc... mais vous pouvez aussi vouloir ajoutez quelques figurines neuves!) afin de présenter à son adversaire une armée finie.
(J'espère que je ne suis pas un cas isolé, mais très souvent lorsque je sors mes figurines sur la table, mon armée n'est JAMAIS totalement terminée, et ce procédé pourrait mettre fin à cette période néfaste...)

Comment cela pourrait se passer?
On ouvre un sujet QUAND ON LE SOUHAITE où l'on expliquerait:
-Premièrement les modalités de la partie que vous avez programmée (date qui servira de date limite, format etc...)
-Puis vous présentez la liste que vous souhaiterez jouer et vous donnez une photo de l'ensemble en figurines.
-Ensuite vous pourrez expliquer quels détails il vous tient à coeur de régler d'ici la bataille programmée.
-Enfin, si le format est important et si la date limite est assez éloignée, vous pouvez former des tranches de la même façon qu'avec le CDA.

Vous pouvez ensuite suivre votre sujet en actualisant votre progression (de la même façon que lors d'un CDA), en ajoutant des photos etc...

Enfin, pour clôturer le tout vous pouvez faire un petit rapport de bataille (ou juste quelques photos de la bataille).

Je ne sais pas comment on pourrait appeler ça, mais bon, le nom c'est la dernière étape! Wink

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Une nouvelle forme de hobby programmé   Jeu 5 Juil 2012 - 10:13

Très bonne initiative.
ça pourra redonner un petit coup de fouet à l'ensemble.

L'idée étant, pour que ça tienne la route qu'un minimum de structure soit imposé.

Comme tu le dit, il faut se fixer un format et une date limite.

Je pense aussi que l'ouverture d'une section spéciale (a la manière du CDA et du concours de peinture peux aider.
A moins que l'ajout de balise [Rafistole] ne soit suffisant ?

Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: Une nouvelle forme de hobby programmé   Jeu 5 Juil 2012 - 13:58

Pour le coup je ne sais pas trop. On peut commencer à mettre ça dans la section "Galerie des membres", et si jamais il y a trop de sujets qui s'ouvrent, on pourra transférer tout ça dans une nouvelle section.

J'en posterais certainement un fin juillet pour voir ce que ça donne.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Une nouvelle forme de hobby programmé   Jeu 5 Juil 2012 - 14:06

Ya plus qu'a trouver un tag qui va bien.

Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: Une nouvelle forme de hobby programmé   Jeu 5 Juil 2012 - 14:13

Citation :
A moins que l'ajout de balise [Rafistole] ne soit suffisant ?

C'est tout à fait adequat! XP
Ca pourrait simplement faire "[Rafistole] - (format) - (date limite)" ou "[Rafistole - (format) - (date limite)]"
Le deuxième semble plus pratique...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle forme de hobby programmé   

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle forme de hobby programmé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1