Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mes trop rares réalisations...

Aller en bas 
+15
raptost
L'ombre funeste
Huxley56
Gato
Sceptique
LP
Iblitz
Ashtaron
Gauntausaure
totocofee313
Antimoine_51
kisuke94
Sacrifars
xELeCTriK-tspo
Markael
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:20

Bonjour, suite à une petite réflexion, je me suis apperçu que mon sujet débordait un peu du cadre de cette section.
J'ai donc décidé de scinder ce sujet en deux parties distinctes, l'une ici avec mes figurines terminées et l'autre en section "Techniques et conseils de modélisme" :ICI

Donc en exclu quelques nouvelles photos pour me faire pardonner...

Mes Genestealers peints avec mon schéma d'armée actuel:
Spoiler:

Petit exemple sur mes stealers pendant une partie:
Spoiler:

Et un Genestealer tout seul:
Spoiler:

Sur ces 20 Stealers on peut voir cetaines différences de teintes qui sont dues aux divers essais que j'ai effectué sur ces figurines avant de trouver la technique qui me convenait. Les socles sont encore bruts, mais promi, dès que je trouvera ile temps et surotut le courage, je ferai quelque chose...


Et voila pour l'instant... J'espère que mon schéma de couleur vous plait...


Dernière édition par Gato le Mer 8 Aoû 2012 - 0:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:35

Technique efficace avec deux coloris notables qui à l'air d'écourter remarquablement le temps alloué à la peinture en comparaison de certains autres schéma de couleurs (notamment le mien^^).
Je teste de nouvelles techniques pour aller plus vite en faisant les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 1:43

Bon, dans la foulée, je poste une autre de mes réalisations.
Je l'ai faite il y a déjà pas mal de temps et outre la conversion qui m'a demandé un petit peu de travail, j'ai surtout galéré pour trouver les pièces nécessaires sur divers sites de vente entre particuliers (Ebay, le bon coin, etc...)

Il s'agit en fait d'une conversion du maitre des essaims que j'ai réalisé il y a bientôt deux ans, donc bien avant que Games ne daigne sortir son kit...

J'ai donc récupéré des épées d'os et des bio knout afin de faire cette figurine en m'inspirant du dessin sur le codex.

Et voila ce que ça donne une fois fini et sous couché:
Spoiler:
Spoiler:

Et voila le résultat une fois peint avec mon schéma d'armée:

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Voila ce sera tout pour l'instant. J'espère trouver le temps de vous montrer le reste de mes réalisations, et surtout le temps d'en faire d'autres. Je suis actuellement sur une conversion d'un prince ailé débuté avant la sortie du Kit, ainsi que sur diverses autres choses.
N’hésitez pas à faire des commentaires ou à me donner des conseils...

Merci d'avance...


Dernière édition par Gato le Dim 15 Juil 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:28

Ton schéma rend très très bien sur tes stealers. C'est même très classe.
Revenir en haut Aller en bas
xELeCTriK-tspo
Termagaunt
xELeCTriK-tspo


Messages : 103
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 29
Localisation : 78 maisons-laffitte

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:36

ytxftghxt... ma machoire a écrit ceci en tombant sur le clavier, je reste sans voix une magnifique pièce j'adore !!

bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:04

Très joli schéma, et il est rapide donc c'est bien Very Happy .
Par contre je trouve qu'il rend mieux sur ton MdE que sur tes stealers. Il doit mieux s'adapter sur les CM je pense. Sinon le côté "vert luisant" est sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:49

Très beau schéma rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:14

J'aime beaucoup mis à part la queue du Maître des essaims, qui fait "rajoutée".
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:43

Merci pour votre enthousiasme et vos compliments.
Promis dès que j'ai le temps je posterai mes projets en cours et ceux (trop rares que j'ai finis).

Pour ce qui est de la différence entre le prince et les stealers c'est surtout du au temps passé sur chaque figurines. J'ai du en passer autant à peindre 30 stealers que pour faire mon seul prince. C'est sans doute pour ça que le schéma rend mieux sur celui ci que sur la piétaille.
C'est un peu normal de passer plus de temps sur les pièces maitresses de son armée que sur les troupes...

Pour répondre à L'ombre funeste, j'ai eu pas mal de difficultés pour rajouter la seconde queue au maitre des essaims. Il me semble que sur le dessin du codex, il avait effectivement une double queue, mais je ne l'ai pas sous la main pour confirmer.
Par contre d'après vous quel est le morceau rajouté à la queue du MdE, le gauche ou le droit ?

Bizarrement je n'arrive pas à voir la deuxième photo de mon stealer sur cet ordinateur, cela vous fait-il pareil ? Que je puisse changer le lien s'il faut !!

A bientôt... et encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:28

Non, chez moi ça fonctionne très bien.

La queue rajoutée? Non, on voit bien qu'elle a été travaillé et qu'il y en a une qui est un peu plus courte que l'autre, mais dans l'ensemble c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:16

Gato a écrit:
Par contre d'après vous quel est le morceau rajouté à la queue du MdE, le gauche ou le droit ?

Aucun bout n'est rajouté, elle se divise naturellement en deux morceaux égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 1:04

Suite à refonte du sujet, j'ai déplacé le post sur mon Trigon dans mon sujet sur mes travaux en cours.

Mais promis, dès qu'il est terminé, je reposerait le résultat final ici...

Le lien ICI


Dernière édition par Gato le Mar 7 Aoû 2012 - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:51

Ta technique de peinture est simple mais efficace ^^.

J'aime beaucoup ta conversion du Maitre des essaims, le mien ronfle toujours en pièces détachées ^^.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:08

Suite à la refonte du sujets, j'ai déplacé les post sur ma conversion d'une Harpie sur base de Carnifex vers mon autre sujet en section Techniques et conseils de modélisme.

Promis, dès que cette figurine sera achevée je posterai ici même les images...


Dernière édition par Gato le Mar 7 Aoû 2012 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:12

La conversion est ambitieuse, mais bien réalisée et bien propre.

Mais il y a toujours le problème de la taille de la bestiole: elle a plus les caractéristiques d'un pygargue que d'un prince ailé, mais il y a écrit dans le codex qu'elle doit faire la taille d'un trygon environ... M'enfin, c'est la le sujet. Bon courage pour tout peindre, on a hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:20

Super taff ! Ca fait plaisir a voir(exception faite de CVL...).
Si tu en a d'autres sous le coude tu peux être sur d'avoir du publique ^^

Au passage pourquoi ne la présenterais tu pas au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:34

Antimoine_51 a écrit:
Mais il y a toujours le problème de la taille de la bestiole: elle a plus les caractéristiques d'un pygargue que d'un prince ailé, mais il y a écrit dans le codex qu'elle doit faire la taille d'un trygon environ...

Dans le codex V3 il est clairement dit que la harpie est issue du gène guerrier. Wink
Sinon j'aime beaucoup mis à part les jambes arrières, dont les articulations semblent déboitées.
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:58

Je trouve ton harpie magnifique... Et je vais sûrement la recopier quand je fabriquerai la mienne. Razz

Petite questions: comment a tu fait pour inverser le canon de droite à la gauche ? ( Je suis pas encore trop pro dans les conversions...)
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:26

Question taille, le Trygon est à peine plus grand qu'un carnifex. Ce qui me chagrine le plus dans l'utilisation du carni à la place d'un Trygon pour la harpie, c'est que le premier est plus massif que le second et se prête sans doute moins à une figurine volante.

Ensuite pour ce qui est de la taille de la figurine finale, l'envergure des ailes de Balrog agrandit considérablement la figurine.

Après je ne me souviens plus très bien des règles officielles pour jouer une harpie, mais je crois que l'on doit utiliser un très grand socle de volants, c'est à dire le même que pour le Trygon/Mawlok avec la hampe plastique comme pour certains aéronefs...

Difficile encore de définir la taille réelle de chaque figurine n'existant pas encore ailleurs que dans le codex...

totocofee313: Désolé pour le concours, mais je crains de ne pas avoir assez de temps pour participer. Outre ma lenteur légendaire pour peindre, je n'ai pas de congés avant fin Aout et trop de travail. En plus je crois avoir loupé les inscriptions. Si j'avais du choisir une figurine j'aurais surement pris un Genestealer Alpha de la boite de Space Hulk, mais je crois que quelqu'un d'autre y a pensé. Ça aurait été une bonne idée de prendre l'une de mes conversions pour essayer d'être original... J'y penserai la prochaine fois...

L'ombre funeste: Oui à propos des pattes antérieures, je me suis contenté d'y mettre des griffes tranchantes. Avec le recul j'aurais sans doute du un peu plus travailler cette partie afin que ça ne dénote pas avec le reste de la figurine. Si j'en ai le courage, il se peut que je retravaille cette partie.

Gauntausaure: Merci pour tes compliments.
J'ai déplacé les explications sur la façon dont j'ai procédé pour inverser mon Canon Venin Lourd sur mon autre sujet en Section Techniques et conseils de modélisme: ICI



Dernière édition par Gato le Mer 8 Aoû 2012 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:56

Bon désolé pour le double post, mais après tout, je suis ici pour vous présenter mes figurines....

Une fois n'est pas coutume, je vais vous en montrer une terminée et peinte avec mon schéma d'armée. (je vous rassure c'est la seule de sa catégorie que j'ai finie)

Donc voila, un petit guerrier Tyranide.

Pour les nouveaux, ou ceux qui ont pris le train de Warhammer 40.000 en marche, la figurine est un guerrier Tyranide de la V3 avec des pinces broyeuses et un crache mort de la V4/V5 (sans doute V6). Les armes sont montées sur aimants afin de pouvoir être changées suivant mes listes d'armée.

Voici la bête:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

C'est l'un des premiers essais que j'avais réalisé avec ce schéma de couleurs, et depuis j'utilise un éclaircissement de plus du vert afin que la figurine flashe moins. Voila pour l'instant. J'espère encore une fois pouvoir vous en montrer plus dans un proche avenir...
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:58

Tricheur tu lui a mis une arme actuelle! Bon d'accord je fais pareil...^^
Par contre ce n'est pas plutôt un guerrier V2 (le V3 étant l'actuel)?
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 22:40

Bien obligé de lui mettre une arme récente, celles d'origine ne sont plus trop adaptées et en plus elles sont moins belles à mon gout...
Par contre je crois bien que cette figurine est bel et bien une V3, les actuelles sont des V4/V5.

Petit cours sur les guerriers Tyranides.

Guerrier Tyranide de Rogue Trader et son cousin De W40K V2:
Spoiler:

Guerrier Tyranide V3:
Spoiler:

Et enfin les guerriers V4/V5 que vous connaissez tous:
Spoiler:

Si vous voulez je peux faire un sujet sur les différents versions de nos chers Tyty depuis la V2 jusqu’à aujourd'hui... (Comment ça la V1 ??? Mais il n'y avait pas d'armée Tyranide en V1, seulement une armée Genestealers).

Bine sûr si je me trompe, reprenez moi au plus vite, j'ai parfois la mémoire qui foire....lol
Revenir en haut Aller en bas
Ashtaron
Termagaunt
Ashtaron


Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 37

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:21

Ayant commencé Warhammer 40k à la version 3, je confirme qu'il ne s'agit pas d'un Guerrier v3.
Les actuels sont les mêmes qu'en v3. ^^

Voilà sinon j'aime bien la conversion de ta Harpie.
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:53

Effectivement je me suis bien planté.
J'ai ressorti des cartons mes vieux Dex et les guerriers en métal sont ceux de la V2 alors que ceux que je prenais pour la V2 étaient en fait des V1 pour ceux en plastique et des versions de Rogue Trader pour ceux en plomb. Nos guerriers actuels sont donc des versions V3/V4/V5...
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:21

"Et encore une fois, L'ombre funeste dit l'ami du fluff a démontré son immense connaissance de la race tyranide."
Était-ce prétentieux? Oui totalement. Cool

Bon j’arrête de me perdre en lancé de fleurs et vous propose un petit lien vers le blog d'un mec qui a je trouve assez bien retranscrit l'évolution des tyranides (sauf pour les rôdeurs, ça ce voit que son "rôdeur V2" n'est en fait qu'une conversion à partir du V3, du guerrier et du vieux genestealer).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes trop rares réalisations... Empty
MessageSujet: Re: Mes trop rares réalisations...   Mes trop rares réalisations... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trop rares réalisations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: