Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 POSEZ VOS QUESTIONS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude
avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: POSEZ VOS QUESTIONS !   Ven 13 Juil 2012 - 18:45

A force de voir des questions sur les règles posées sur ce fofo nous avons décidé d'ouvrir cette section.

Le principe est simple :

- 1 question par post.

- Seule la modération est habilitée à répondre , tout post n'étant pas une question sera supprimé (en cas de désaccord sur la réponse relisez bien les règles et si effectivement nous avons commis une erreur contactez moi par MP).

-Ne reposez pas une question déjà posée .

-Les questions devront porter uniquement sur les règles V6 (générale et tyranides).

-Tout flood ,commentaire inutile ,troll ou hors sujet sera supprimé .


Maintenant envoyez les questions !

Les FAQ GW sont disponible ici:

-Générale

_________________
S'éveille d'un long sommeil


Dernière édition par totocofee313 le Mer 29 Jan 2014 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nitstar
Vorace
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alpes maritimes 06

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Ven 20 Juil 2012 - 0:02

J'ouvre le FAQ, pour une confirmation.

Je n'ai pas retrouvé la règle qui " forcer toutes unités Sans peur qui avait perdu un CàC, à se voir à réallouer un nombre de blessures égale à l'écart des PV perdu "

Est-ce que cette règle est toujours valable en V6 sous une autre forme ou a telle été tout simplement supprimé ?


En espérant que ma question soit claire, merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néo Sinister
Spore mine
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Ven 20 Juil 2012 - 1:11

Peut on charger un marcheur avec n'importe quelle unité, même si celle ci n'est pas capable de l'endommager (cf post sur le warfo) ?

Ainsi la charge de termagaunt de base sur un defiler et son engluage pour de nombreux tours est elle légale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1565
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Ven 20 Juil 2012 - 6:44

- pour le sans peur
-> il n'y a plus de blessures supplémentaires en cas de perte au corps a corps.

- pour les marcheurs
-> une règle trés claire indique : on ne peux pas charger volontairement une unitée que l'on ne peux pas blesser.
Donc, tu ne peux charger un marcheur de bl 12 que si tu as au moins f6!
Donc on ne peux pas engluer un marcheur.

Tu peux charger un marcheur si ce dernier est immobilsé, car tu pourras taper le bl arrière, il faudra donc f4 ou plus.

La charge de terma, meme adrénaline, n'est donc pas légale contre un marcheur de bl 11 ou plus.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu2803
Spore mine


Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Ven 20 Juil 2012 - 12:38

Est ce que les Creatures monstrueuses cache les lignes de vue?

Pas plus qu'une autre figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1565
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Ven 20 Juil 2012 - 16:07

Si tu ne vois pas la figurine, alors celle qui est devant bloque la ligne de vue.
Sinon, elle a un couvert.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilledou
Locuste
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Lun 23 Juil 2012 - 23:37

NOUVELLE RÉPARTITION DES BLESSURES : (parce que j'ai pas tout compris)

Admettons, j'ai une unité avec profils différents, par exemple 1 Prime et 5 guerriers.
Il sont 2 par 2 en colonne comme le schéma suivant :

GT4 GT5
GT2 GT3
GT1 TP


SM SM SM SM
SM SM SM SM
SM SM


Une unité de 10 space marines en tir rapide, soit 20 tirs, fait potentiellement 13 touches (3+). Donc potentiellement 7 blessures (4+).

1) Est ce que chaque membres de l'escouade tyranide prend une blessure, et 1 membre prend 2 blessures (le plus près)?Nan ça ça n'existe pas : c'est un mix V5-V6.
2) Ou est ce que je lance mes sauvegardes jusqu'à que le GT1 meure (car plus près), puis pour le TP (car 2eme plus près)... et ainsi de suite?


C'est effectivement assez folklo a prendre en main :
Il faut procéder par étapes.

1- les marounes font leur jet pour toucher (ici rien de neuf)
2- les marounes effectuent leur jet pour blesser contre l'endurance MAJORITAIRE de l'unité ( ici 4) on obtient ainsi une "réserve de blessures".
3- on effectue les save et l'allocation des blessures :

-dans un cas normal on lance les save équivalant à la "réserve de blessure" en une fois puis on alloue les blessure causée sur la figurine la plus proche jusqu'à ce qu'elle meurt puis on passe à la suivante et ainsi de suite.

-dans le cas de save différentes (prime 3+ et guerrier 4+) on effectue les jet de save un par un jusqu'à ce que la figurine la plus proche meurt et on passe a la suivante ....

Dans ce cas de figure tu dois donc appliquer la méthode 2.


Enfin dans le cadre d'arme différentes dans l'unité des tireurs (les sm ont un lance plasma par exemple ) on fait des groupes de blessure par arme (ici un groupe avec les blessure des bolt et un groupe pour la/les blessure du lance plasma) puis le tireur choisit par quel groupe on commence pour l'allocation : soit toute les blessures de bolter soit toutes les blessures de lance plasma puis on passe au groupe de blessure suivant et ainsi de suite.

Pour les gabarit rien de nouveau (lire p33) si ce n'est l'attention messire).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilledou
Locuste
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mar 24 Juil 2012 - 10:11

Répartition des blessures : Le CORPS À CORPS.

GT5
GT3 GT4
GT1 GT2 TP
SM1 SM1 SM1 SM1 SM1
SM2 SM2 SM2
SM3 SM3

Donc, j'ai compris les SM1 tapent tous (5 attaques).
Les SM2 tapent aussi car en contact avec les SM1 (3 attaques).
SM3 tapent?

GT5 peut il être blessé?

Y'a t'il mouvement d'initiative au premier tour d'un CaC?

Merci d'avance Smile


Pour le Corps à Corps, on alloue à une figurine au contact d'une figurine amie dont c'est le rang d'initiative jusqu'à ce qu'elle meurt, puis à une figurine dans un rayon de 2ps quand il n'y en a plus socle a socle, etc... S'ils ont la même Initiative mais un équipement différent, je pense que tu choisis l'ordre bien que ça ne soit pas précisé.

Citation:
Citation :
SM3 tapent?


Comme en 5, s'il sont à 2ps des SM1.

Citation:
Citation :
GT5 peut il être blessé?


Oui, si tous ceux devant sont morts et qu'il se retrouve être le plus prés de l'escouade.

Citation:
Citation :
Y'a t'il mouvement d'initiative au premier tour d'un CaC?


Oui.

Enfin je rappelle qu'on applique les règles d'ENDURANCE et de CC majoritaire lors des corps a corps .

Merci à L'Horreur d'Héraklés pour sa réponse (j'ai un peu modifier celle ci dans un souci de clarté) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antimoine_51
Guerrier
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mar 31 Juil 2012 - 22:41

Une figurine possédant une arme lourde peut se déplacer durant sa phase de mouvement, puis tirer en effectuant un tir au juger. A ce moment-là, cette figurine peut-elle tirer sur une figurine "en approche" (tir au jugé bien sûr)?

Faute d'indication contraire , il est tout a fait possible de tirer au juché avec une arme lourde sur un aéronef après s'être déplacé sans autre malus que la CT1 .(pour rappel les armes a gabarit ne peuvent JAMAIS tirer au juché).

Autre chose: il est précisé que plusieurs figurines d'une même unité peuvent se déplacer à leur maximum de capacité de déplacement tant que la cohérence d'unité est gardée. Une figurine ayant une arme lourde, qui est dans une unité qui s'est déplacé ce tour-ci, mais qui elle-même est restée immobile ce tour-ci, peut-elle faire feu sans effectuer de tir au jugé?

Oui ce point est spécifié page 10 du RB ("quelles figurines se déplacent") il reste cependant nécessaire d'indiquer a l'adversaire quelles figurines restent immobiles avant tout mouvement .

_________________
"Les orks disent que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire ruzé et brutal."
-Codex Orks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaoulKaliburne
Vorace
avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 27
Localisation : 93 (L'oeil de la terreur)

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mar 21 Aoû 2012 - 12:10

Bonjour,

J'aurai besoin d'une précision sur la règle "mouvement à couvert".
Est-ce que cette règle permet de frapper à l'init lors d'une charge à travers un terrain difficile?

Merci d'avance.

Non,seul les grenades permettent cela .

_________________
-Manger ou être manger, tel est la question...

-Y'a des jours où je suis un gros bourrin.
Et y'a des jours tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilledou
Locuste
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mer 19 Sep 2012 - 15:34

Pour ne pas faire 2 posts, je pose mes 2 questions. Merci d'avance pour les réponses.


■ Si un char subit 2 dégats explosion en même temps, les figs autour subissent t’elles 1 touche ou 2 touches F3 à 1D6 ps ?


■ Carnifex épines à frag en charge.
Si un carnifex charge avec épines à frag, l’unité dans le couvert a-t-elle droit à un tir d’alerte ? Le carnifex tape bien avec son init non modifiée ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1565
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mer 19 Sep 2012 - 15:38

- Une seul touche même pour 15 explosion simultanée.  ton véhicule n'explose qu'une seule fois.



- oui, et oui.
Les épines n'indiques en rien que le tir d'état d'alerte est annulé, les effets normaux des épines s'applique.

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouffeurdeplanet
Locuste
avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 18
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mer 19 Sep 2012 - 16:27

vu que maintenant les charge s'effectue sur deux dés est-ce que les bêtes charges sur trois dés ? (vu que sur la v5 elle chargeais a 12ps au lieu de 6ps)

La réponse est dans le RB : P48 et P35

_________________
"Boucliers! Activez les boucliers maintenant avant que cette chose ne re..."

-Dernières paroles du Princeps Johrah de la Legio Annihilator
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilledou
Locuste
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Sam 22 Sep 2012 - 22:33

Nouvelles questions posées dans la partie de cette aprèm.

Grenade contre créature monstrueuse.
Au tir, pas de prob, un tir par escouade.
Mais au CAC, toutes les figs peuvent faire 1 attaque grenade? Ou juste une?
Chaque fig équiper de grenade peut s'en servir .

On peut faire une attaque "tir" grenade, puis charger et refaire attaque grenade?
Cf rb : une seule utilisation de grenade par fig et par tour.

Tervigon et termagants .
Une unité à 6 pas ... Charge féroce//sac tox... Même question que pour le nuage . Est ce que une seule fig de l'unité à 6 pas du tervigon suffit, pour que toute l'unité est la règle?
Idem que pour le nuage et ce principe s'applique a tout pouvoir de zone ciblant des unité et non des figurines .

Prince volant.
Le test de crash se fait une fois que toute l'unité a tiré?
Oui, ont considère toujours les tir d'une même unité comme simultané .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilledou
Locuste
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mer 24 Oct 2012 - 18:08

1) Si je suis bien ce que tu as dit, si une grosse unité charge une petite et donc l'entoure, aucune autre escouade ne peut charger l'unité ennemie. C'est bizarre quand même...
Ce serait donc un gros nerf de toutes les unités populeuses? Tyty, ork, GI vont forcément charger avec du nombre, et les élites plus lente devront alors attendre à 1PS du combat qu'un trou se libère... J'ai du mal à le croire quand même .

C'est pourtant comme ça . A toi de créer des ouvertures avec les mouvement de consolidation .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skilledou
Locuste
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Lun 19 Nov 2012 - 23:50

Un véhicule de transport assigné ne peut transporter que l'escouade avec laquelle il a été acheté.

Faux. On n'est plus en V4 relis ton rb p78.
Merci


Une question.

Un Land Raider (ou tout véhicule non assigné) peut t'il dans le même tour débarquer une unité, embarquer une autre, puis bouger?

Cela ne semble pas poser de problèmes en termes de règles ni même avoir été citer dans une FAQ donc oui jusqu’à preuve du contraire (tant qu'il s'agit de deux unités différentes biens sur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ragnar
Vorace
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 45
Localisation : Bomy

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Lun 26 Nov 2012 - 16:53

J'ai une question, je pense que c'est ici, quelqu'un pourrait me donner la taille du socle pour"TYRANID HIEROPHANT BIO TITAN"?



Merci d'avance.

C'est un titan donc pas de socles ou de taille de socle officiels . Si tu souhaite lui en donner un, inspire toi de celui de forge et reste dans des dimensions logique sans pourtant prendre le risque d'entraver le jeu .

_________________
Vieux motard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesenfantsdeterra.forumgratuit.org/
LP
Loutre pétillante
avatar

Messages : 444
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 18
Localisation : près de Nantes

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Lun 26 Nov 2012 - 18:23

Moi aussi j'ai une question : le biovore doit être coller sur un socle de CM (carnifex) ou d'un socle comme celui du guerrier, du zozo ou autre ?

Officiellement :La version V5/V6 est vendu avec un socle de CM
Officieusement : tu fais ce que tu veux.

_________________
Mes bêbêtes ici

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
avatar

Messages : 687
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 31
Localisation : Orléans ou presque

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Sam 5 Jan 2013 - 20:23

Suite au débat sur la possibilité ou l'incapacité à charger un marcheur si on ne peut lui faire le moindre mal :

Tagatel nous dit :

Le livre de règle "actuel" est pourtant claire, p76 Lancer un assaut contre un véhicule : U véhicule ne peut être charger si on ne peut lui infliger au moins un dégâts superficiels. Pour cela je serais d'accord avec toi...

Cependant, p84 le livre définit un règle spéciales au marcheur, il précise : Marcheur et assaut Un marcheur charge et est chargé comme une figurine d'infanterie.

On revient alors p20, sur les phases d'assaut, la charge ne peut être déclaré si la figurine:
-n'est pas à portée
-n'est pas en vue
-est verrouillée au corps à corps
-si elle a sprinté
-s'il elle bat en retraite

Donc si les bonnes conditions sont présentes on peu chargés un marcheur, le livre définit les règles globales sur les véhicules, mais il précise aussi les différences qu'il y a parmi ces véhicules. Ainsi il définit le marcheur comme pouvant être chargé même si on ne peut lui infligé de dégâts.

On ne doit pas être sur de pouvoir blesser un ennemi lorsque l'infanterie charge, il en va de même pour le marcheur les règles précisant cela.

Ainsi le livre énonce d'abord la règle général, et il précise une spécification pour les marcheurs. Comme pour de nombreuses autres règles il faut se référer à l'endroit ou sont spécifiés les règles particulières du personnage et ici à la règle des marcheurs.

Par exemple, pour les sauvegarde invulnérables le livre spécifie que toutes sauvegarde invulnérables peut-être tenté même contre une blessure qui ignore toute sauvegarde d'armure.

Ça c'est la cas général, mais il y de nombreuses autres règles précisant que certaines figurines ont des sauvegardes invulnérables au corps à corps ou autres comme par exemple le maître des essaims avec sa sauvegarde 4+ au CàC.

Ainsi il faut toujours se référer au règles de l'unité dite et non au cas général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tytymag
Locuste
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Mar 8 Jan 2013 - 18:08

En V6, toute les unités de Saut gagnent les règles Frappe en Profondeur et Massif, ainsi que Marteau de Fureur (sous condition). (chapitre Type d'Unité)

Nombreuses unités de nos Attaques Rapide Tyranides sont "autoportée", est-ce bien la même chose que "DE SAUT" ? (impliquant Gargouilles, Pygargues et autre Locustes d'avoir FeP, Massif et MdF).

Même chose avec les CMV qui sont considérées comme "Infanterie de Saut" (chapitre Type d'Unité toujours).

Pour cela réfères toi aux références (appendice 2 du RB ,p410 ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tytymag
Locuste
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Dim 3 Fév 2013 - 19:27

Question de mon adversaire à la limite du pinaillage mais qui mérite d'être posée:

Une unité de saut qui arrive en FeP peut-elle entrer dans un bâtiment durant le même tour ?

Rappel des arguments:
- FeP: une unité qui effectue une FeP considère les véhicules et bâtiments intacts comme du terrain infranchissable (p.36).
- Infranchissable: les figurines ne peuvent pas entrer, traverser ou y être placées, elles doivent le contourner. Les exceptions sont les unités de saut (p.90)
- Bâtiment: l'entrée et la sortie d'un bâtiment fonctionnent comme l'embarquement et le débarquement de véhicule (p.93).
- Embarquement: une unité peut embarquer dans un véhicule en se plaçant à 2ps de ses points d'accès lors de sa phase de Mouvement (p.78).

L'idée est qu'une armure Crisis pourrait Fep sans dévier à côté d'une porte de fortification et se mettre au chaud dans la même foulée.

Arrêtez d'interpréter et appliquez les règles : une unité arrivant en fep ne peux se déplacer lors de cette phase de mouvement.
Donc pas d'embarquement/entrée dans un bâtiment .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Palantides
Genestealer Alpha
avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 42
Localisation : Tarascon (13)

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Jeu 14 Mar 2013 - 11:17

Salut à tous,

J'ai un gros doute sur un point de règle : un véhicule peut-il tenter d'abjurer le sorcier s'il est pris pour cible par un pouvoir psy ?

Par exemple, un Zoanthrope tire avec son Eclair warp sur un véhicule blindé et réussi son propre jet de Cd pour activer son pouvoir. Une unité "vivante" peut tenter d'abjurer le sorcier, c'est entendu, mais le véhicule en lui-même (même vide) le peut-il pour éviter de finir en décombres fumants ?

Comme il est précisé dans la FaQ que "les véhicules n’effectuent jamais de tests de moral ni de tests de Commandement, quelle qu’en soit la raison", je suis un peu dans le flou... Alors oui, Abjurez le sorcier n'est ni un test de Cd ni un test de moral, c'est un jet d'1D6, mais bon...?

Toute unité peu tenter d'abjurer le sorcier véhicule comprit .

Erf, je le craignais, mais bon, comme ça c'est fixé. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tytymag
Locuste
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 36
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Lun 1 Avr 2013 - 22:33

Ça vient d'arriver aujourd'hui:
Une grosse explosion posée initialement au ras du sol, dévie de 2d6ps vers un bâtiment (la tour haute de la Forteresse de Rédemption, à plus de 10ps de hauteur).

Le Rulebook aborde le cas d'une arme de barrage: la galette va sur le niveau le "plus haut".
Quid des explosions "normales" ?

La galette va toucher "en haut" ? La galette explose "en bas" (avec une question sur le fait que le centre soit "à l'intérieur" du bâtiment) ? La galette n'explose pas ?

Bande de chieurs ^^
Bon la c'est clair bien qu'absurde:

P100 s'il n'y a pas de niveau correspondant (logique vous visiez le sol ) le tir touche le plus haut niveau situé sous le gabarit et ne peut blesser que des figurines occupants ce niveau.

Donc ce sont les fig sur la plateforme et la tour (et seulement elle , la forteresse est un bâtiment "complexe" )elle même qui sont touchés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Dim 7 Avr 2013 - 0:15

J'ai récemment relu la partie du livre de règles concernant les attaquesempoisonnées et y'a quelques trucs qui m'embêtent. La faq ne m'étant d'aucun secours j'aimerais avoir votre avis sur la question:

La règle dit "Si une figurine effectue un tir avec une arme empoisonnée, elle blesse toujours selon un résultat fixe sauf si un résultat inférieur est déjà requis".
Ici je comprends que si on a une arme F6 empoisonnée ce sera du 4+ sur les endu 6 ou plus, mais si il a endu 4 ce sera du 2+. jusqu'ici pas de problèmes.

Mais il est écrit juste en dessous "A moins que le contraire ne soit indiqué, une arme de tir empoisonnée a une Force de 1".
Donc une arme empoisonnée ne fait que du 4+ peu importe l'endurance du la cible, ou bien le profil de l'arme est pris en compte et ce passage n'est là que pour les armes empoisonnées sans valeur de Force? Et dans le premier cas, de combien est la force si on prend pour cible un véhicule bien qu'il soit écrit un peu plus bas "la règle empoisonné n'a aucun effet sur les véhicules"?

La question m'aie venue après lecture du sujet sur les eldars noirs où Tytymag a écrit "La force empoisonnée des EN se retourne contre eux en face d'endurance 3: là où toutes les autres armées blessent sur 3+, les EN blessent sur 4+.", ce qui impliquerait donc que toutes les armes empoisonnées ont F1 peu importe leur profil initiale.

Et si c'est bel et bien le cas, et bien je trouve que ça change quelques trucs, surtout pour nous autres Tyranides:
-En fonction de l'armée qu'on affronte les toxines sont complètement contre productives sur la plupart de nos armes de tirs, donc exit la possibilité de jouer certaines bestioles en hybrides cac/tir avec les toxines pour booster le cac (non pas que ce soit "uberstronk" de jouer hybride, mais ça nuit a la polyvalence de nos cm)
-Sur nos termas les poings épineux sont potentiellement plus intéressant que les écorcheurs si un tervi catatox les accompagne, et ce malgré le surcout de 1pts/fig... 24 terma a poil = 20 terma poings épineux c'est pas la mort. Ça donnerait aux termas un peu plus de punch en phase de tir ou en contre charge pour tenir les objos, et sans rien changer aux jets pour blesser par rapport a la F4 des écorcheurs vu que de toute façon c'est du 4+.

merci d'avance pour vos réponses et merci pour les précédentes!

ps: juste une dernière... comment les tyranides peuvent voler avec des ailes trouées?


Houla... Ton problème vient d'une mauvaise compréhension des sacs à toxines .
Ceux-ci comme il est précisé dans le CODEX n'affectent que les armes/attaques de corps a corps !
Le point de règle sur la F1 des armes de tir empoisonnée est la car certaines armes empoisonnée V5 ne possèdent pas de valeur de force; donc pour éviter tout problème de règle notamment lors du tir sur des véhicule(qui ne sont logiquement pas sensible aux poisons ^^ ) les armes empoisonnée sans force (comme les fusil éclateurs) ont,en V6 , une force de 1.

Autre rappel sur les armes/attaques empoisonnées, elles blessent sur résultat fixe SAUF si la force de l'arme permet un résultat inférieur (comme dans ton exemple) de plus si la force de l'arme/attaque est supérieures ou égale a l'endurance de la cible les jets pour blesser rater sont relançable (une seul fois bien entendu ).

Enfin : les sacs a toxines ne donnent en AUCUN CAS la règle empoisonné aux armes de tirs du porteur !

edit: effectivement j'ai jamais pris le temps de relire le passage sur les sac a tox, partant du principe que ça filait "empoisonné" aussi bien au tir qu'au cac et mes adversaires n'ont jamais pris la peine de vérifier, quand je vais leur dire je sens que je vais me faire lyncher... bon je peux quand même sortir mon prince hybride tox sans me tirer une neurosangsue dans le pied, merci!
edit²: et du coup les poings épineux restent quand même tout moisi, et ça rend les termas moins efficaces que ce que je pensais contre les cmv Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Guerrier
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   Dim 28 Avr 2013 - 17:19

Tout d'abord mes excuses pour ma longue absence (la deuxième année de prepa a fait du grabuge). J'essaie de me remettre au jeu petit à petit, avec le très peu d'expérience que j'ai de la V6.

Imaginons que mes hormagaunts chargent une unité de boyz conséquente, mais qu'après les mises au contact de 3pas par rang d'initiative il n'y a que 6 peaux vertes au contatc socle à socle. Si je détruis au moins 6 orks (et donc tous ceux qui sont au contact), les autres orks peuvent-ils riposter?

(Si on s'en tient strictement au bouquin, il n'y a pas de ripostes me semble-t-il, mais je trouve ça assez gros quand même... Genre le pâté de boyz fait beaucoup moins peur maintenant...)

Techniquement, les ork ont leur mouvement de mise au contact de 3ps après que tu ais frappé. Ensuite, tous les orks au contacts et ceux à 2ps pourront taper aussi.

_________________
"Les orks disent que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire ruzé et brutal."
-Codex Orks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: POSEZ VOS QUESTIONS !   

Revenir en haut Aller en bas
 
POSEZ VOS QUESTIONS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Général-
Sauter vers: