Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:20

Je me suis un peu précipité pour vous présenter mes figurines dans la section galerie, et mon sujet est devenu un peu confus. Du coup je le sépare en deux parties distinctes pour plus de clarté.
Ici je vais continuer de poster mes travaux en cours avec les détails de conversion et de peinture, tandis que je ne posterai que les figurines terminées dans l'autre sujet.

Pour commencer je vais vous présenter mon dernier schéma de couleurs. Je dis le dernier car jouant une armée Tyty depuis la V2 j'en ai déjà changé plusieurs fois et j'ai décapé la grande majorité de mes figurines, ce qui explique que j'en ai aussi peu de peintes...

Je me lance...

Tout d'abord, mon armée est peinte en vert vif pour les parties souples et en os clair pour les parties de carapace. Étant fainéant par nature, j'ai longtemps cherché la méthode la plus simple et la plus rapide pour peindre mon armée tout en gardant un résultat satisfaisant. Après avoir essayé le trempage et autres méthodes puis plusieurs couleurs j'ai trouvé une technique qui me convient très bien: Le Glacis...

Explications:

Je commence par sous-coucher ma figurine avec du blanc crane en bombe Citadel. ( jusque là rien de très innovant )

Ensuite je peint les parties souples ( tout ce qui n'est pas de la carapace ou de la chitine) en vert scorpion en prenant soin de laisser les parties de carapace en blanc.

exemple sur un Genestealer:
Spoiler:

Ensuite je fais un lavis assez lourd avec du Thraka Green ( encre citadel )

Voila ce que ça donne sur le même stealer:
Spoiler:
Spoiler:

Enfin, je fais un glacis très lourd sur les parties blanches avec du Devlan Mud. J'entends par très lourd, que je charge bien mon pinceau et que je recouvre toutes les parties blanches de ma figurines, pas seulement les creux.

Après séchage ça donne:
Spoiler:
Spoiler:

Ensuite il suffit de faire des éclaircissements en vert un peu plus clair puis en blanc pour les parties vertes et en blanc direct pour les carapaces.

Petit exemple sur mes stealers pendant une partie:
Spoiler:

Et voila pour l'instant... J'espère que mon schéma de couleur vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:34

La suite: déplacement de mon Trigon inachevé.

Bon, allé un avant gout de mon Trigon / Trigon Prime.

J'ai monté les griffes de mon Trigon sur aimants afin de pouvoir passer du trigon au trigon prime ou au mawlok. Les mandibules, la queue et la mâchoire sont aussi interchangeables.

Le voici avec les couleurs de base de mon schéma d'armée et juste les deux lavis de Thraka Green et de Devlan Mud.

Spoiler:

Spoiler:

Il ne reste plus que les éclaircissements à faire et ensuite les divers détails, plus la peinture des autres pièces optionnelles montées sur aimants (griffes, queues et mâchoires)
Dès que je le termine je posterai les photos à la suite de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:57

Déplacement de mon post sur ma conversion d'une Harpie:

Voici encore une de mes réalisations incomplètes: Une Harpie (sur base Carnifex) avec canons venin lourds jumelés.

Tout d'abord, je choix du Carnifex comme base pour la figurine a été plus un choix pratique d’esthétique. En effet, j'avais plus de rabiots et de Carni. en rab que de Trigons (nouvelle figurine oblige).
J'ai utilisé les ailes plastique du Balrog de chez Games et l'a conversion elle même a été assez simple.

Seuls points importants:
la conversion d'un canon venin lourd pour bras gauche.
La mise en place et le masticage des ailes.
Le petite conversion de la tête avec sens aiguisés pour lui donner un aspect plus aérien.

Je vous passe les détails techniques et autres. Mais si vous avez des questions plus précises sur tel ou tel point, je me ferai un plaisir de répondre.

Vue trois quart droit de la harpie sans sous-couche:
Spoiler:


Vue de dessous toujours sans sous-couche:
Spoiler:


Détail canon venin lourd droit (non modifié):
Spoiler:


Détail canon venin lourd gauche (modifié):
Spoiler:


Enfin Harpie sous-couchée sur socle maison:
Spoiler:



Voila pour l'instant. Promis, dès que j'aurai le courage de peindre les trop nombreuses figurines et autres converions que j'ai en attente je posterai des photos...
En attendant, souhaitez moi du courage, j'en aurai besoin.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:04

Déplacement d'une partie d'un post faisant suite à celui sur la harpie:

Après une demande de la part de Gauntausaure:, je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible comment j'ai procédé pour inverser le canon venin sur ma figurine de Harpie.
Il faut bien sur un second canon venin lourd identique au premier. Il faut ensuite le découper délicatement au cutter en suivant les lignes rouges: (Attention, sur l'image, les lignes ne sont pas exactement au bon endroit, il faut suivre les articulations et les creux entre la carapace pour qu'après le collage se remarque le moins possible.)

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Canonvenindroit

Ensuite il faut recoller le tout en inversant certaines parties comme sur l'autre image. Regardez bien les traces de colle (colle plastique pour tout souder et boucher les manques). Comparez bien les deux image et repèrez dans quel sens se retrouve chaque pièce. Aidez vous des marques de colle qui restent visibles. Si vous regardez bien, vous remarquez que la partie centrale de l'arme est à l'envers sur le canon retouché.

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Canonveningauche


Promis dès que j'aurais le temps je ferai un effort sur la peinture de mes figurines. Mais comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai la fâcheuse tendance à préférer faire des conversions (et à acheter des figurines) qu'à peindre mon armée...
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:16

Déplacement d'une partie du post d'origine sur la peinture d'une Spore Mycéthique:

Bon, j'ai enfin repris le boulot, je veux dire la peinture et quelques conversions. Du coup je peux vous présenter un petit travail tout frais puisque je l'ai terminé pas plus tard qu'aujourd'hui.

Alors pour faire court, c'est une Spore Mycéthique sur la base d'un œuf de chez Mega Blocks (plasma hatcher).

Spoiler:


Comme pour toute mon armée, j'ai d'abord sous couché en blanc. Attention !!! Si vous arrivez à vous procurer à bon prix l'un de ces oeufs pour vous faire votre propre Spore Mycéthique, sachez que le plastique est très gras, et que donc la peinture, même en bombe tient très mal dessus. Un conseil lavez votre œuf à l'eau chaude avec un détergent, voire poncez le légèrement avec du papier abrasif très fin.
EDIT: la poudre à récurer ou n'importe quel gel à récurer (genre Cif) est encore mieux. Ça passe partout et c'est assez abrasif pour bien préparer la surface tout en restant très fin pour ne pas marquer le plastique.

L’œuf en deux parties avec la sous couche blanche:
Spoiler:

Le même assemblé:
Spoiler:


Ensuite j'ai fait comme d'habitude un lavis au Devlan Mud. Le problème est que le rendu sur une telle surface est bien moins bon que sur mes autres figurines. L'encre à tendance à trop s'accumuler dans les creux sans créer l'effet de dégradé recherché. J'ai encore deux autres oeuf à peindre, j'essyerai de trouver une solution d'ici là.

L'oeuf avec le lavis en Devlan Mud: (je sais ça rend pas très bien)
Spoiler:


Enfin passage de la seconde couleur (le vert scorpion) et lavis au Traka Green dans la foulée: (je vous épargne une étape)
Spoiler:


Maintenant éclaircissements de la carapace directement en blanc et des parties vertes en trois passages (vert scorpion, vert+ blanc, et enfin blanc):
Spoiler:


L’œuf en lui même étant terminé, je suis passé au socle. Pour une fois j'ai essayé de faire un effort, d'habitude je suis plutôt fainéant coté soclage. J'ai pris pour base un socle de type Dreadnought qui a la même taille que ceux des créatures monstrueuses (60mm) avec non seulement l'avantage d'être texturé (qui a dit que j'étais Fainéant ??), mais qui en plus coute le même prix. Je l'ai agrémenté de morceaux d'ardoise afin de simuler l'impact de la spore avec le sol.

Le socle avec les morceaux d'ardoise collés:
Spoiler:


Le socle une fois peint avec ma couleur de base pour décors: (pour mes décors j'utilise de la peinture pour tableaux, style Pebeo Studio ou autres, ici la couleur c'est Ombre Brulée)
Spoiler:


Le socle une fois éclairci avec un autre tube de peinture artistique couleur Terre de Sienne brulée et des mélanges de blanc. Le crane est peint avec la même méthode que j'utilise pour la chitine des mes figurines: (je sais, une fois collée dessus, la spore mycétique va tout cacher.... mais je m'en fiche....)
Spoiler:


Détail de la spore posée sur son socle: (on laisse bien le crane apparent, sinon ça sert à rien...)
Spoiler:


Et enfin le tout une fois terminé..... (avec en arrière plan, un zozo en cours de peinture et l'un de mes tubes de Pebeo Studio, le blanc)
Spoiler:


Voila pour l'instant...
Je suis sur plusieurs choses à la fois pour changer. Outre le zozo que l'on voit en arrière plan, je travaille le socle de mon Stealer Alpha ainsi que diverses petites surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:43

Bon, enfin du nouveau. Fini les déplacements d'anciens posts et les trucs déjà vus... Passons à de la nouveauté, enfin presque...

Voila un petit travail que je vous avais promis: le soclage de mon Genestealer Alpha.

Voila la bête avant mes derniers travaux:
Spoiler:

Pour agrémenter un peu ce socle vide, j'ai utilisé de l'ardoise pilée et un casque de Marines en résine provenant du kit de soclage Citadel. J'ai également ajouté un morceau de bras droit avec Bolter venant d'un vieux Kit plastique V2.

Voila ce que ça donne une fois en place sur le socle avant peinture:
Spoiler:

Ensuite peinture du sol en Ombre Brulée (cherchez pas, c'est pas une couleur Citadel) et des morceaux du marines en Bleu Ultramarine (au hasard, je sais pas pourquoi !!!):
Spoiler:
Spoiler:

Et enfin, le socle une fois les ombrages et les éclaircissements terminés:
Spoiler:
Spoiler:


Et enfin la figurine sur son nouveau socle avec quelques touches de flocage (du Fundation Dust de chez Gale Force Nine) et quelques éclaircissements supplémentaires du vert qui manquaient:

Spoiler:
Spoiler:

Voila pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Moumine
Spore mine
Shas'O'Moumine


Messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:22

Etant nouveau, je ne connaissais pas tes anciens post, et je tiens à dire que c'est du beau travail O.O

Surtout ton spore mycétique, bien que la peinture de ne rende pas super bien (à mon gout :/), l'idée de prendre un oeuf de ? (pas très bien compris) est excellente. La Harpie, même chose, beau travail de conversion, on l'attend peinte maintenant Wink

Et ton shéma de peinture est simple et efficace, continue comme sa! J'attend le tout peint maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 2:19

Bon en ce moment je suis motivé et j'ai un peu de temps, alors voila mon zozo...

Mon zozo sous couché blanc puis peint avec mes couleurs de base et assombri avec des lavis:
Spoiler:
Spoiler:

Mon zozo une fois les éclaircissements terminés et avec les éléments de soclage collés. (ardoise pilée et élément en résine du kit de soclage citadel):
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Détail des éléments collés sur le socle:
Spoiler:

Couche de base du socle, toujours en ombre brulée (tube d'acrylique Pébéo Studio) et en blanc crane pour l'élément en résine:
Spoiler:

Enfin, socle et figurine terminée après éclaircissement des derniers éléments, flocage et ajout de deux petits engrenages provenant du kit de soclage:
Spoiler:


Plus d'images du zozo terminé dans ma galerie: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 1:33

Donc, dernière réalisation de la semaine... On sent la fatigue, vivement le weekend....

Voici une figurine toute simple: un Hormagaunt, oui, mais un Hormagaunt V2. Le premier d'une trop longue liste, puis qu’après celui ci, il m'en restera environ 29 à peindre. D'ailleurs j'en profite pour passer une petite annonce, je cherche encore des hormagaunts V2 en métal à bon prix... Prière de me contacter par MP svp... Et encore merci à Alexandre...


Alors pour ceux qui ne connaissaient pas l'Hormagaunt en version II voila la bête juste sous couchée en blanc. C'est une figurine métal en plusieurs parties (le corps, les deux griffes et la paire de griffes en pointe). Il existe 3 poses différentes, une où la figurine cours, et deux où elle saute.

Les différents corps:
Spoiler:
Ma figurine sous couché en blanc:
Spoiler:
Attention, les figurines étant en métal, il est évident que les deux versions qui sautent sont très instables, surtout sur les petits socles standards. Aussi il est recommandé de les lester avec des chutes de plomb ou d'autres pièces métalliques (rondelles, etc). Ici en plus, j'ai triché en collant la figurine un peu plus en arrière que prévu pour éviter qu'elle ne penche trop en avant et ne tombe.
Spoiler:

Passons maintenant à la peinture. Première phase de mon schéma d'armée, le vert scorpion.
Spoiler:
Spoiler:

Ensuite, les lavis de Traka Green sur les parties vertes et de Devlan Mud sur les parties restées blanches.
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Enfin éclaircissements par brossage à sec des parties vertes puis des parties blanches et de l'ensemble de la figurine, et peinture du socle en ombre brulée (couleur Pébéo).
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Voila, les dernières images avec le soclage et les détails termins sont dans ma galerie. J'espère que tout ça vous plait. Si vous avez des questions, des conseils ou des suggestions, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:55

Bon, après une très longue attente, voici enfin ma toute dernière réalisation...

V6 Oblige, il s'agit d'un prince volant doubles Neuro-sangsues jumelées. En fait comme je possède depuis longtemps plusieurs princes et que le kit maitre des essaims/prince volant n'est sorti que très récemment, il s'agit en fait d'une conversion sur la base d'un Prince Tyranide V3 en plomb avec des ailes de dragon en plastique de chez Games Workshop.
J'ai bien entendu monté l'ensemble sur aimant afin de pouvoir non seulement changer les armes du prince, mais aussi le transformer en piéton au cas où.


Première étape: Conversion des Neuro-sangsues jumelées.

Bien sur, les ailes prennent place dans l'emplacement des bras supérieurs. Du coup impossible de mettre deux paires d'armes. Donc j'ai réalisé une petite conversion toute simple afin de bien montrer que la figurine est équipée de DEUX doubles Neuro-sangsues jumelées.

Spoiler:
Donc, rien de bien compliqué, j'ai juste découpé deux dévoreurs pris sur un kit de termagaunt au niveau du coude. Après il suffit de les coller à droite et à gauche des Neuro-sangsues du prince pour en faire des doubles. Il ne reste plus qu'a attendre que ça sèche puis à poncer les éventuels détails...


Deuxième étape: peinture !!!

Bon on attaque la peinture proprement dite. Rien de nouveau ici puisque vous connaissez maintenant mon schéma d'armée.

Spoiler:
La figurine montée et sous couchée en blanc.

Spoiler:
Le corps avec la couleur secondaire en Vert Scorpion (maintenant Moot Green)

Spoiler:
Le corps avec les glacis de Devlan Mud (maintenant Agrax Earthshade) et de Traka Green (maintenant Biel-Tan Green)

Spoiler:
Les ailes avec la couleur secondaire en Vert Scorpion (maintenant Moot Green)

Spoiler:
Les ailes avec le glacis de Devlan Mud (maintenant Agrax Earthshade)

Spoiler:
La figurine entièrement peinte et posée sur son socle après les derniers éclaircissements. Je vous passe la peinture des Neuro-sangsues Jumelées, vous les avez vues plus haut.


Troisième étape: On passe au socle...

Qui dit grosse figurine, dit socle un peu plus travaillé que la normale. Alors pour faire simple, j'ai pris un socle texturé de DreadNought sur lequel j'ai posé un vieille figurine plastique (V2 je crois) de marines un petit peu troué... lol

Spoiler:
Le socle choisi avec la couche de base en Pebeo couleur Ombre Brulée.

Spoiler:
La figurine du pauvre marines posée sur le socle avant collage pour voir la position.

Spoiler:
La même figurine après collage, couche de base et petits trous pour figurer les impacts des gentilles Neuro-Sangsues affamées.

Spoiler:
Le socle nu une fois la peinture finie.

Spoiler:
Et enfin le socle terminé.


Bon, je sais. Maintenant vous aimeriez vois la figurine finie sur son beau socle... Et bien non !!!
Du moins pas ici...
Là c'est la section modélisme. Si vous voulez voir le résultat final il faudra aller dans ma galerie.... lol

Psss, le lien est en bas dans ma signature....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...   [Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion/Peinture] Flotte ruche inconnue en Gestation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: