Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un petit sondage portant sur la légion d'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Un petit sondage portant sur la légion d'acier   Jeu 9 Aoû 2012 - 22:24

Salut à tous!

Pour changer un peu des xénos, je me suis penché vers la garde impériale. Il y a longtemps que j'ai flashé sur les vostroyens que je trouve géniaux, mais toute une armée d'infanterie en métal ça ne me plait pas vraiment... Et puis j'ai vu les gardes de la légion d'acier, et je me suis dit "pourquoi pas"!

Ceci dit, j'aimerai jouer une liste avec beaucoup d'infanterie, des pelotons nombreux et denses, accompagnés de quelques leman russ (exterminator avec les 4 tirs jumelés de force 7, j'espère pouvoir atteindre les aéronefs sans trop de difficultés) et c'est tout.

Cependant je vous demande tout de même à quoi devrait ressembler une liste légion d'acier fluff.

De plus, j'ai peut-être trouvé un moyen de m'acheter des figurines pour pas trop cher ici. Est-ce que vous trouvez que c'est un bon plan? Est-ce que l'arme différente choque vraiment?

Donnez moi un max d'avis pour voir comment il faut que je me lance!!

Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: Un petit sondage portant sur la légion d'acier   Ven 10 Aoû 2012 - 2:31

Déjà, une légion d'acier fluff est une armée entièrement mécanisée. Il faut que tu te mettes dans la peau de tes hommes. Leur monde est industriel, chimique, pollué, presque irrespirable (d'où les masques à oxygènes sur tous les types).
Tous tes tanks découverts doivent avoir le compartiment blindé.
Donc, c'est infanterie dans chimère. Hellhound pour te couvrir, avant les contres attaques de tes inf. Puis du char en folie, car c'est un monde forge. Tu as quasi char unlimited.

Je te conseille de te reporter si tu trouves, au codex armaggeddon, datant de la V3.
Leur monde d'origine est la forge de matériel du secteur. Autant dire que c'est une pièce stratégique qui ne doit pas tomber coûte que coûte. les orks ont attaqué cette planète plusieurs fois avec des moyens gigantesques.
Donc ses habitants ont toujours connu la guerre. Ils sont endurcies. Ils vivent dans le gigantesques villes forteresses.

Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: Un petit sondage portant sur la légion d'acier   Ven 10 Aoû 2012 - 10:51

Ok, j'ai bien noté tout ça.

Juste une précision par rapport à la règle de peloton que j'ai jamais compris: Les escouades qui forment un peloton doivent rester en cohérence d'unité? Le peloton peut embarquer dans plusieurs véhicules?

Après, c'est vrai que ça m'embête un peu de faire une liste mécanisée... peut-être qu'il faut que je me reldirige vers d'autres gardes impériaux? Ou alors j’oublie l'idée de faire une liste fluff (ce qui se pourrait bien, mais c'est embêtant), car en plus j'ai vraiment envi de jouer camping, et apparemment c'est pas très compatible avec la légion d'acier...

D'ailleurs, à quoi ressemblerait une liste fluff vostroyenne? Du vétéran en infanterie?

L'Horreur d'Héraklés
Rodeur

MessageSujet: Re: Un petit sondage portant sur la légion d'acier   Sam 11 Aoû 2012 - 20:50

Citation :
Juste une précision par rapport à la règle de peloton que j'ai jamais
compris: Les escouades qui forment un peloton doivent rester en
cohérence d'unité? Le peloton peut embarquer dans plusieurs véhicules?

Prenons un peloton basique (20 gardes et une Escouade de Commandement de Peloton). Tu peux soit déployer les deux unités de Gardes ensemble et former une unité de 20, qui ne pourra plus se séparer et embarquer que dans des Véhicules ayant une Capacité de Transport de 20 ou plus. Ou tu peux déployer tes Gardes en deux unités différentes qui seront alors autonomes et agiront comme des unités normales. Enfin, l'Escouade de Commandement ne pourra JAMAIS fusionner avec les autres escouades d'Infanterie. Et tu ne peux pas fusionner des unités de deux Pelotons différents.

Que je suivrai leur droit chemin.
Antimoine_51
Guerrier

MessageSujet: Re: Un petit sondage portant sur la légion d'acier   Sam 11 Aoû 2012 - 21:16

Ah, okok, j'avais lu un truc dans ce style mais je me dois d'avouer que j'avais pas tout compris. Donc je vais essayer de pondre une liste mécanisée dans les jours qui viennent, et vous me direz ce que vous en pensez niveau efficacité et niveau fluff.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit sondage portant sur la légion d'acier   

Un petit sondage portant sur la légion d'acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1