Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [CODEX 40K] Ork Sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
SUPERTIMOR
Locuste


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Lun 13 Aoû 2012 - 16:05

Bonjour,

je fait appel à la communauté du forum pour m'aider à réaliser un Codex Ork Sauvages. Alors oui vous me direz il existe la version WD mais il n'est clairement plus d'actualités.

J'ai fait un premier jet que vous pouvez consulter ici : https://docs.google.com/document/d/1BJ0ZZ1ruVoSoxeH3oJjOP1GExuRq-YPO9jsUnQe_ePg/edit

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour le lire et éventuellement le commenter sur ce topic.

Je cherche actuellement à réaliser un profil de CM pouvant servir de transport à certaines unités de ce codex. Ceci afin de pouvoir sortir l'Araignée Géante de Battle Rolling Eyes ... si vous avez des idées à ce sujet ... pas forcément pour les règles spé. mais plutôt sur un profil et un coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUPERTIMOR
Locuste


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 11:36

Modification du Codex avec ajout de certaines unités et modifications de certaines unités.

Vaut-il mieux une présentation sur le modèle des nouveaux codex ou les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prince tytydu62
Locuste
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 18
Localisation : nord-pas-de-calais

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 13:21

très bon boulot.

pour ta question, je n'ai aucune idée dsl

_________________
Vive les tyranides!!! Les restes du monde nous appartiendrons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iblitz
Synapse rouillé
avatar

Messages : 1597
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Schaerbeek

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 14:31

LEs anciens c'est les plus beau !!!

MAis pour la clartée et la facilité les nouveaux c'est quand même plus prudent

_________________
My Blog. My games : Space Fantasy, RobotsBunniesAliens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUPERTIMOR
Locuste


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 14:45

Iblitz a écrit:
LEs anciens c'est les plus beau !!!

MAis pour la clartée et la facilité les nouveaux c'est quand même plus prudent

Le reformatage sur le modèle actuelle est au programme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUPERTIMOR
Locuste


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 15:22

Alors voici un premier jet concernant ma tentative d'utiliser une Araignée Géante comme transport de troupes.

Nom : Truk' Ki Pik'
Coût : 125 pts
Carac. : CC3 / CT3 / F5 / E5 / PV3 / I4 / A4 / Cd7 / Svg4+
Transports : 20 Figurines
Règles Spéciales :
. Créature Monstrueuse
. Arachnides
. Empoissonné (4+)
. Truk' Ki Koll'
. Plateforme de Tir

Arachnides :
Du faite de ces nombreuses pattes, le Truk' Ki Pik' peut relancer tous ses jets pour toucher.
De plus, le Truk' Ki Pik' peut sprinter de 2D6 ps mais ne pourra dès lors pas charger durant le même tour.

Truk' Ki Koll' :
Durant sa phase de tir et si le Truk' Ki Pik' n'a pas bougé durant la phase de mouvement, elle peut envoyer un Truk' Ki Koll' pour assouvir son appétit.
Si un véhicule ennemie est visé (P18), il sera immobilisé sur un 4+. Sur un 6, outre l'immobilisation le véhicule est attiré vers le Truk' Ki Pik'.
Si une unité à pieds est visée, résolvez le tir suivant ce profil : P18 - F4 - PA5 - Grand Gabarit d'Explosion / Pilonnage

Plateforme de Tir : Un Truk' Ki Pik' possède deux postes de tirs. L'équipage étant installé dans un howdah spécialement aménagé, il peut donc toujours tirer même si la bête se déplace.

Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par SUPERTIMOR le Jeu 16 Aoû 2012 - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antimoine_51
Guerrier
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 20:20

Je la trouve un peu faiblarde dans le sens où elle se fait dégommer assez rapidement. Peut-être qu'il faudrait rajouter du PV ou de l'endurance.

Pourquoi le perforant? Ça fait penser au carnifex V4 tout ça! :p

Sinon, par rapport au dex, j'ai juste trouvé deux truques que j'aurais modifié: premièrement, je trouve que les orks sauvages sont trop indisciplinés pour mettre en place une whaaaag! . Et j'ai trouvé un peu cheat les grots qui améliore le jet pour doper les unités... Une simple relance par grot serait plus acceptable, surtout pour 5pts.

_________________
"Les orks disent que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire ruzé et brutal."
-Codex Orks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUPERTIMOR
Locuste


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 20:50

Merci pour ton retour.

Pour le Truk' Ki Pik' je cherche pas à faire un truc trop bill. C'est avant tout un transport de troupe et j'aimerais éviter de dépasser les 125pts. Pour le perforant j'ai prévu de l'enlever car ça n'a aucun intérêt vu que c'est une CM Very Happy !

Pour les deux points que tu soulèves (Whaaag et grots porcher) j'ai rien "inventé", c'est tiré du Codex fait par GW à l'époque donc je vois pas pourquoi je l'enlèverais. Ceci dit on peut pas dire que ça rende le Codex "bill".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antimoine_51
Guerrier
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 20:59

Citation :
Pour les deux points que tu soulèves (Whaaag et grots porcher) j'ai rien "inventé", c'est tiré du Codex fait par GW à l'époque donc je vois pas pourquoi je l'enlèverais
Alors pourquoi pas en effet.

Autre chose: ton transport va bouger de 6ps et sprinter? Un peu court face à d'autres véhicules qui pourraient bouger de 18ps je trouve. Après, son statut de CM fait qu'il ne faut pas qu'il soit trop rapide (sinon ça devient un peut cheat), mais il faudrait lui donner une capacité que l'on pourrait utiliser pendant la phase de tir, qui lui permettrait de bouger plus mais de l'empêcher de charger (genre un sprint plus long en fait pour dire ça plus simplement, genre 2 ou 3d6). En plus ça pourrait permettre de mettre en place une règle sympa du genre "sur un double 6 des passagers perdent l'équilibre et tombent au sol causant 1D6 touches de force 4 à l'unité embarquée". Du fun quoi!

_________________
"Les orks disent que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire ruzé et brutal."
-Codex Orks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
prince tytydu62
Locuste
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 18
Localisation : nord-pas-de-calais

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 21:13

un depalcement de 12 pas si 15 figs ou moins dessus et/ou un sprint a 2d6 sans charge.

_________________
Vive les tyranides!!! Les restes du monde nous appartiendrons!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antimoine_51
Guerrier
avatar

Messages : 310
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 24
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Mar 14 Aoû 2012 - 22:28

je serais plus pour l'unique deuxième option, car sinon tu aurais un monstre rapide et qui pourrait aller charger n'importe quoi trop rapidement.

_________________
"Les orks disent que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire ruzé et brutal."
-Codex Orks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SUPERTIMOR
Locuste


Messages : 42
Date d'inscription : 23/06/2010

MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   Lun 8 Oct 2012 - 9:55

A Fermer !

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CODEX 40K] Ork Sauvages   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CODEX 40K] Ork Sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Bla bla bla-
Sauter vers: