Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Peinture] Peau des tytys géryon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:05

bonjour a tous
Je voulais soliciter votre aide pour un shéma de peau de mes tytys
Je voulais rester avec a peu pres le meme shéma que sur les photos
J´ai donc essayé: base screamer pink et lavis de druchii violet
Par contre je ne sais pas quoi utiliser comme peinture pour les éclaircissements ni comment les faire
Tout en restant dans les memes tons
Ferais je juste une couche de base et un lavis??
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 23:36

Tu commences par quelle couleur de sous couche, noir ou blanc ?
Si c'est noir, passes au blanc (en bombe c'est mieux) et tu dilue sans aller jusqu'au lavis, ça te fera des valeurs plus claires et quelques dégradés. Ce qui ajouteras en nuances.

Et si tu uses déjà du blanc, essaye de voir ce que je te proposes d'essayer.

Mieux encore, commences par une sous couche blanche pour l'exosquelette et le noir pour la chitine (à appliquer au pinceau), là tu auras encore plus de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:59

Ben moi au début je les sous couchait en noir
Par contre quand on dilue une couleur ça n'offre pas de contraste puis ce que c'est juste de l'eau que l'on ajoute
Et puis si je dilue petit à petit (en admettant que ça contraste) sur une figurine et que je fasse pareil pour une autre je ne mettrais pas forcément la même quantité d'eau donc il n'y aura pas le même résultat
Sinon je fais la base le lavis et ensuite je dilue la couleur de base et peint comme si c'était un éclaircissement??
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:27

J'ai bien une méthode assez simple (je trouve) qui pourrait t'aider à avoir un effet travaillé sans trop d'effort.

- Couleur de base uniforme
- un lavis approprié intégral
- un brossage très léger sur toute les arrêtes vives (et seulement les arrêtes) avec ta couleur de base (ou légèrement plus clair)
- un second passage du premier lavis, placé cette fois uniquement dans les creux assez prononcé, les débordement ou démarcation net seront atténué avec un pinceau légèrement humide
- une pointe de lavis noir dans les creux très prononcé (étape à utilisé avec parcimonie, certains creux peuvent s'en passer).
Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 17:58

Pour les arretes il n'y a aucune couleur un peu plus claire que le screamer pink
Je n'ai pas trop compris la 4ème partie
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:31

Pas grave si tu n'a pas plus clair, vu que tu aura passer un lavis avant ça passera pour un éclaircissement.

Pour l'étape 4 c'est un peu compliqué à l'oral. En fait l'idée c'est de passé une seconde couche de lavis dans tout les creux, en évitant les partie bombé et les arrêtes. Et si jamais tu a des endroit ou ton lavis créer une démarcation net, tu atténue l'effet en passant un pinceau humide pour effacer la marque.
Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:36

Le lavis de druchii violet peut faire l'affaire??
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael


Messages : 357
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 38
Localisation : Haute-Savoie

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:26

Oui, ça pourrait le faire essaye sur un gaunt.

En fait ce que je disait avec l'ajout de l'eau, c'est une solution de lavis. Mais ni trop de peinture ni trop d'eau, ça laisse apparaitre le blanc en partie en le nuançant. Après, je suis d'accord avec les conseils de L-A, le rendu serait pas mal en restant vif.

Mais je reste d'avis que si tu dissocies ta sous couche en noire et blanc les contrastes de la chitine à l'exosquelette sera plus facilement marqué et réalisable.

La peau rose en screamer pink, est pas mal foncée. Après c'est fonction de tes désirs de rendu final qui vont aussi te donner telle ou telle technique à employer.

Moi, je trouverais judicieux de marquer d’avantage la différence de couleur entre chitine et exo-skull en éclaircissant ce dernier.

Pour les éclaircissements, qu'une solution, mélanges.

Skull White ou un gris clair normal ou fenrisian grey (gris space wolves*) + ta couleur (à doser selon tes goûts)

*Ancien nuancier Citadel, Gris bleu.
Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:46

/Pour les éclaircissements, qu'une solution, mélanges.

Skull White ou un gris clair normal ou fenrisian grey (gris space wolves*) + ta couleur (à doser selon tes goûts)

*Ancien nuancier Citadel, Gris bleu./

Moi je veux bien mais je le dis je ne connais pas les endroits à éclaircir mais si vous avez des conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Peau des tytys géryon Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Peau des tytys géryon   [Peinture] Peau des tytys géryon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Peau des tytys géryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Une peau translucide...
» [Peinture] Schema de Griffes et de dents flotte ruche geryon
» [Peinture] Comment peindre la peau d'un tyranide Kraken ?
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] question pour un theme de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: