Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Flotte-ruche forrestière

AuteurMessage
Ulrick
Spore mine
Ulrick

Flotte-ruche forrestière Empty
MessageSujet: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 23:02

Cela fait longtemps que je joue mes tyty non peint faute d'avoir trouvée un schéma de couleur qui me satisfaisant. Mais maintenant que je me suis inscrit à un petit tournoi donc je me suis motiver pour peindre 500pts mais après seulement une semaine ma motivation semble s'envoler.
Mais comme il faut que je l'ai finisse pour le 29 septembre je vais poster ma progression ici pour que vous m’encouragiez.
Mais je vous prévient il semble que le choix de couleur attaque un peu certaine pupille sensible sur ce voici les photos
un gardien des ruche
Flotte-ruche forrestière Dsc_0010

Flotte-ruche forrestière Dsc_0011

Et voici une petite photos avec des horma et mon prime convertie

Flotte-ruche forrestière Dsc_0012

Cordialement Ulrick

Ps: les couleur on un peu été altérée par le flash donc des que possible je vous met une photos sans et avec un peu plus de monde.

Dernière édition par Ulrick le Ven 21 Sep 2012 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markael
Pygargue
Markael

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:15

C'est original, un vert entre émeraude et menthe à l'eau; et le violet entre magenta et mauve. C'est une assez bonne combinaison à raison d'un peu plus de rouge en plus dans la chitine.

Personnellement, j'ai utilisé ces couleurs pour une tout autre créature que mes tytys il y pas mal de temps.

Le seul conseil que je te donnerais c'est de remplacer le bleu des cavités par un vert émeraude sans mélange ainsi que dans les ports thermos-régulateurs (grilles)

Avant que tu ne le fasses, si tu veux essayer, je vais tenter de faire un montage sur photoshop.
Pense à poster des photos différentes... ici on à les deux même donc on ne voit pas la différence. Ou alors explique nous les différences.

Edit voilà le montage:
Flotte-ruche forrestière Dsc_0010Flotte-ruche forrestière Dsc_0011

Maintenant à toi de voir !

Quoi qu'il en soit, j'aime vraiment bien ton schéma bonne chance dans ta peinture !

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Damrok
Spore mine
Damrok

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:08

J'aime bien la chitine perso, ca fait un effet "scarabée" pas désagreable. Perso, je n'aurai pas couplé ca a du vert, parce qu'effectivement, j'ai un peu l'impression que ca m'attaque la retine, mais bon, les yeux et les couleurs hein ^^

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:26

Comme tu le dit toi même, le choix des couleurs est pas forcément approprié.

Ainsi, pour garder une cohérence dans ton shéma, je te conseille 2 choses :

-> changer la couleur des armes/griffes pour une teinte neutre (noir, gris, beige)
-> de ne pas faire la même couleur pour les armes et les griffes.

Les armes sont généralement en chitine, c'est a dire soit de la même couleur que la peau (même organisme) soit d'une autre couleur mais accordé et non opposée à la couleur de la peau de ton tyranide (organisme symbiote).
Les griffes entrent dans la catégorie "OS" donc les Sabots aussi !
Par logique on pourrait dire que les dents devraient elles aussi être de la même couleur que les sabots, mais ça va le blanc permet de faire ressortir le visage du tyty.

Donc, je te conseil de trouver une teinte plus neutre pour changer la couleur des armes (tu peux laisser les griffes en rouge si ça te plait).
Mais dans ce cas, de quelle couleur serait les pointes osseuses du canon empaleur de ton garde ? rouge sur rouge ? bof bof.

Ce que je trouve dommage c'est que tes 3 teintes (bleu/vert/rouge) ne sont pas misent en valeur de manière proprtionnelles. Il y a plus de rouge (couleur chaude) l'oeil est automatiquement attiré vers cette teinte alors que les détails principaux (vert et bleu) devraient être plus présent.

Mon conseil ici, ça serait de faire les armes (le canon empaleur) de la même couleur que la chitine de ton tyty (vert) et de bien mettre en valeur les zones de muscles (bleu) tout le long de ton tyty.
Ainsi, tu pourras garder le violet/rouge sur tous les os sans que cette couleur ne prennent toute la place sur le modèle. (ça marche bien sur tes hormas car le rouge est moins présent).

Pense aussi a faire un petit passage d'encre rouge ou noir (super dillué) sur tes zones rouges pour les renforcer et à fait un leger brossage ou surlignage pour éclaircir ces zones.

Ulrick
Spore mine
Ulrick

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:49

En effet le rouge reste très visible alors que sur ma figue teste il l'était moins (la figue étant un horma ça passait) Mais sur le gardien il y à une suppression quasi total du bleu pour augmenter la rapidité de peinture pour le tournoi mais tous serra repris pour être comme les horma avec un peu plus de bleu.

Je prend bien note du changement de couleur pour les armes autre que griffe et je pense me tourner vers une couleur plutôt beige.

Je vous met d'autre photos dans le courant de semaine.

Cordialement Ulrick
Ulrick
Spore mine
Ulrick

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:48

Après un petit temps mort me revoilà avec la suite de ma flotte ruche qui c'est agrandi Et j'en ai profiter pour changer la couleur de l'arme du gardien. Sans plus attendre voila les photos

Voila les deux gardien avec
le schéma définitif

Flotte-ruche forrestière Dsc_0013

et un guerrier coté droit

Flotte-ruche forrestière Dsc_0014

et coté gauche

Flotte-ruche forrestière Dsc_0015

Cordialement Ulrick
Reptilob
Locuste
Reptilob

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:01

perso je prefere ce schema de couleurs. Je trouve qu'il est plus aproprié.

Mes tyty ici.
Mon site : par là !

Flotte-ruche forrestière Fond10
Voir le profil de l'utilisateur http://reptilob.illustrateur.org/
Bouffeurdeplanet
Locuste
Bouffeurdeplanet

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:15

c'est mieux, la peau parait moins pâteuse et la carapace ressort mieux.

-Dernières paroles du Princeps Johrah de la Legio Annihilator
Markael
Pygargue
Markael

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:35

Je suis d'accord, ça va beaucoup mieux. La carapace est superbe et l'exosquelette est mieux plus foncée. Et l'arme ressort mieux en blanc ivoire.

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Ulrick
Spore mine
Ulrick

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:51

Merci pour tous ces compliment ça me motive encore plus pour finir mon armée pour le tournois.

Cordialement Ulrick
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:18

Bon progrès . Mais je pense qu'il t'est possible de renforcer leur aspect végétale en bossant sur les couleurs ou sur le socle (avec un soclage de type jungle dont la végétation reprendrais les coloris de tes figurines .).

Reptilob
Locuste
Reptilob

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:15

Comme moi ! Flotte-ruche forrestière 166569

Mes tyty ici.

Ulrick
Spore mine
Ulrick

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:49

Les socle des figue ne sont pas encore fait car je ne sais pas encore le meilleur moyen de le faire si des gens on des idée je suis preneur. Je pensai mettre des hautes herbes ainsi que des racine et des troncs d'arbres pour certaine figue.

Cordialement Ulrick
Reptilob
Locuste
Reptilob

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:54

va ici. c'est mon armée et mes socles sont trés decorés comme tu pourat le voir !

Mes tyty ici.

Ulrick
Spore mine
Ulrick

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 2:45

Après un petit peu d'absence sur mes tyty
Voila deux grosse bête
un mawloc
Flotte-ruche forrestière Dsc_0011

un prince double griffe
Flotte-ruche forrestière Dsc_0012
Flotte-ruche forrestière Dsc_0013 Flotte-ruche forrestière Dsc_0014
et avec flash
Flotte-ruche forrestière Dsc_0015

Cordialement Ulrick
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:41

Alors moi je rajouterai peut être un lavis sur les dents du mawloc, pour l'instant on dirait qu'elles sont collée les unes au autres.
Sinon j'aime bien ton prince tyranide qui fait très scarabée avec ses griffes. Si jamais tu achète un carnifex, tu pourra utiliser la corne en forme de Y pour accentuer cet effet. Flotte-ruche forrestière 166569

Flotte-ruche forrestière 29183 Flotte-ruche forrestière 29367
Wiglup
Spore mine

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 9:20

J'aime bien ton schéma de couleurs, je n'y aurais pas pensé 
Au fait, à qui appartient la queue que l'on voit à droite de la photo du Mawloc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte-ruche forrestière   Flotte-ruche forrestière Icon_minitime

Flotte-ruche forrestière
Page 1 sur 1