Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Tuto] Peindre du sang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damrok
Spore mine
Damrok


Messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 45
Localisation : macon (71)

[Tuto] Peindre du sang Empty
MessageSujet: [Tuto] Peindre du sang   [Tuto] Peindre du sang Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:43

Bien, apres avoir cherché un peu, et trouvé de l'aide auprès de quelques membres de mon club, je vous livre ma méthode pour faire des taches de sang qui fassent un minimum réaliste:

[Tuto] Peindre du sang Sang110
On comprend bien d'où vient la tache non?

Bon débutons:

J'applique une première couche d'encre rouge, chez GW, elle s'appelle Bloodletter. Suivant ou va se placer la tache, il va falloir proceder de mniere un peu differente.
Au sol, comme sur la photo précédente, j'y suis allé au jugé, je me suis imaginé que mon SM avait perdu pas mal de sang, mais il faut bien penser que le sol "bois" une partie du sang, et regardez une serie policiere (c'est pas ce qui manque à la tv!!) les flaques ne font jamais des km² de surface, donc jusqu'où aller trop loin? Allez y progressivement, avec en tête l'état de votre blessé/mort, appliquez l'encre en bonne quantité (suivant votre socle, une partie peut etre "bue" comme sur la photo par le sable citadelle) jusqu'à ce que l'étendue vous paraisse correct.
Pour Une surface verticale/penchée/suspendue/etc, c'est presque plus simple. Trempez votre pinceau dans le pot d'encre de manière à avoir une goutte suspendue a vos poils. Là encore, la taille de la goutte va être fonction de la quantité de sang que la victime a perdu, donc comme pour le sol, faite ça au jugé!! Ensuite, appliquez la goutte à l'endroit de la blessure, celle ci, de part sa consistance (tres liquide) va couler de manière naturelle vers le sol. Vous pouvez aussi, mettre un peu moins d'encre et tracer vous même le "chemin" pris par le sang.

[Tuto] Peindre du sang Sang210
Sur une armure orange, cette première couche ne se vois pas des masses, j'imagine que sur une armure bleue par exemple ça doit etre un peu violet, sur du noir, difficile a voir je pense.

2eme étape, on applique de l'encre noire (badab black pour l'ancienne version, et nuln oil pour la nouvelle version). Cette fois, il ne faut pas reproduire la goutte de la premiere etape, il va falloir appliquer l'encre noire sur la trace réalisée par l'encre rouge, cette etape permet d'assombrir un peu la tache et de donner une couleur plus naturel au sang.

[Tuto] Peindre du sang Sang310
On voit un peu plus la trace cette fois.

3eme étape, on réapplique l'encre rouge, à nouveau une bonne dose, en suivant la trace precedante. Cette fois, le rouge doit ressortir beaucoup mieux. Il se peut donc que vous ayez besoin d'appliquer plusieurs couches de rouge, je pense cependant que 2 couches maximum 3 doivent être appliquées! Sur la tache au sol, le sable buvait pas mal, il m'a fallu 3 couches pour cette etape. Pour le SM en train de tirer, une seule à suffit.
(désolé j'ai loupé les photos de cette étape!)

4eme étape, on applique du vernis brillant sur la tache.

[Tuto] Peindre du sang Sang410
Et voilà le travail!

Alors? j'espère que ça vous aura aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Tuto] Peindre du sang Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Peindre du sang   [Tuto] Peindre du sang Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 1:35

Merci, super tuto, j'en avais grand besoin pour mes socles...

Fini les effets Ketchup... lol
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Peindre du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Demande de tuto: pièces interchangeables
» [Peinture] Peindre aille avec effet cuir
» [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.
» [Tuto] Made in GW
» [Tuto] Photo et figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme :: Tutoriels-
Sauter vers: