Le Grand Carnassier

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 [SMC] Personnages Spé. Night Lords

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SUPERTIMOR
Locuste


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MessageSujet: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Lun 8 Oct 2012 - 10:16

Hello,

en lisant le nouveau Codex du Chaos quel déception pour moi de voir qu'ils n'ont pas sortis de perso. spé pour pouvoir jouer les nouveaux rapaces que je trouve magnifiques !

Comme je joue plus souvent en amical qu'en tournoi et que j'ai vraiment envie de monter des Rapaces je me suis dit que créé un perso. spé pour pouvoir passer les Rapaces en troupes pourrait être fun.

Si on regarde le fluff Night Lords je vois deux possibilités (si vous en voyez d'autre n'hésitez pas Wink) ... soit créer Zso Sahaal soit créer Krieg Acerbus (le commandant actuel des Night Lords).

Le premier à un profil plutôt "basique" tandis que le second est un Prince Démon ... j'ai une préférence pour le premier que je vous propose aujourd'hui. Je ferais peut-être Krieg Acerbus par la suite.

Voici donc le "Zso Sahaal, Capitaine des Raptors " ou "Zso Sahaal, le maître des serres" (j'hésite sur le nom )

Profil:
[CC6 CT5 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd10 Svg3+] [175 pts]

Type d'unité:
Infanterie Autoportée

Composition d'unité:
1 (Unique)

Armements:
* Armure Energétique
* Réacteurs dorsaux
* Paire de Griffe Eclair
* Grenades frag & antichars
* Sauvegarde Invulnérable 4+ (faut que je retrouve le nom Very Happy)

Règles Spéciales:
* Personnage Indépendant
* Champion du chaos
* Sans Peur
* Peur
* Vision nocturne
* Maitre des Serres : Une armée incluant le capitaine Zso Sahaal fait passer les escouades de Raptors en choix de Troupes.

A vos claviers ! Very Happy


Dernière édition par SUPERTIMOR le Mar 9 Oct 2012 - 9:15, édité 5 fois
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Antimoine_51
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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Lun 8 Oct 2012 - 22:50

Pourquoi pas. Le profil ne me choque pas plus que ça, il n'est pas cheat comparé à bien d'autres.

Citation :
* Seigneur de l'Effroi
- Pourquoi je pense à Warcraft III... -
Je connais pas du tout (je suis pas vraiment calé niveau chaos...). Ça donne la peur ou un truc du genre?

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"Les orks disent que Gork est brutal et ruzé, tandis que Mork est tout l'inverse, c'est-à-dire ruzé et brutal."
-Codex Orks
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totocofee313
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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Lun 8 Oct 2012 - 23:11

Mouais niveau équilibrage c'est pas ça du tout , des rapaces en troupe risquent d beaucoup trop déséquilibrer le jeu ... donc soit pose une restriction soit trouve un moyen de les nerfer .

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S'éveille d'un long sommeil
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Mar 9 Oct 2012 - 8:25

Au lieu de mettre "invu à 4+" écrit plutôt le nom de l'équipement associé. ça fera plus V6. Et comme ça provient d'un équipement, met le au bon endroit.

Au lieu de mettre "seigneur de l'effroi" qui te donne une règle spéciale identique aux autre pourquoi ne pas simplement écrire "peur" comme n'importe quel rapace ?

Vision nocturne est clairement inutile... mais bon.

pourquoi cc 7 ?
pourquoi f5 ?
pourquoi A 4 ?

J'espère que ces modifications impacte dans le cout de la fig. Même lucius, Huron, arhiman et typhus n'ont pas autant d'attaques. C'est plus un seigneur de la nuit et de la terreur qu'un combattant hors pair ou un sauvage comme les autres du chaos.

On partait sur une base à 150pts à laquelle on ajoute des couts supplémentaire pour les règles spés.

Du coup là si je compte il y a 3 règles spé (je ne compte pas vision nocturne). Je le placerai donc à 170pts aussi (peur je le compte à 5pts c'est pas si important tout comme vétéran.).
Du coup on a le même profil q'un seigneur.

T'as oublié une règle spé typique des personnages du chaos.

Les modifications de profils apporte une multiplication du cout selon une matrice qui nous est inconnu, c'est l'un des grands secret de GW (que certains lisent de travers pour ne viser personne), si tu souhaite lui donner les modifications qui s'imposent, a mon avis tu peux majorer son prix de +30pts mais là... ça devient juste cher.

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SUPERTIMOR
Locuste


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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Mar 9 Oct 2012 - 8:45

Merci pour vos retours.

@toto :

Korvydae fait passer les marines d'assaut en troupes pour 155pts
Wazdakka fait passer les motard ork en troupes pour 180 pts

du coup je vois ce qui déséquilibre le jeu dans mon cas ?

Je peux éventuellement imposé le fait d'avoir au moins une escouade de Serres lorsque que Zso Sahaal est dans l'armée.

@Iblitz :

Pour les carac. c'est un mauvais copié collé. J'ai remis les carac. de bases.
J'ai nettoyer le profile en suivant tes conseils.
J'ai également fait le ménage dans les règles spé.

Par contre je vois de quoi tu parles quand tu dis

Citation :
T'as oublié une règle spé typique des personnages du chaos
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Mar 9 Oct 2012 - 9:04

Champion du chaos.
(le truc qui te force à lancer des défis et à gagner des mutations)

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SUPERTIMOR
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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Mar 9 Oct 2012 - 9:14

Ah oui en effet j'avais zappé.
C'est bien comme ça ?
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Mar 9 Oct 2012 - 11:23

Je n'ai jamais compris cette lubie de penser que les Night lord sont des fana de réacteur au même titre que les Blood Angels, alors que ça n'a jamais été le cas. Mais soit.

Ton perso à le mérite d'être correct, pas abusé comme on en voit souvent, c'est juste un seigneur équipé avec peur et une règle de formatage de liste, rien de plus. Donc je voit pas le soucie ^^.

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Iblitz
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MessageSujet: Re: [SMC] Personnages Spé. Night Lords   Mar 9 Oct 2012 - 11:30

Citation :
C'est bien comme ça ?

C'est gratuit puisque c'est dans le set du seigneur qui nous sert de base.

Je suis du même avis qu'angelos sur les réacteurs.
Les NL sont des maitre de la peur. Ainsi, un canon laser en pleine nuit qui snipe depuis une semaine un camp d'entrainement pourrait tout aussi bien faire partit de leur stratégie de "terreur" qu'un assaut massif de rapaces.

Sachant que les IW sont aussi dépeint comme très fan de rapaces. Du coup les escouades en rhino et une armée full motorisé sont pas totalement anti-fluff, tu peux même ajouter la marque de slaneesh pour le bonus de rapidité histoire de caractériser encore un peut plus l'ensemble.

Des rapaces de slaneesh seront donc plus "fort" que des marines d'assaut classique (des BA par exemple) tout en gardant leur coté exceptionnels.

D'un autre coté le seigneur réacteur double griffe est typique des NL donc une escorta ede rapace est tout a fait approprié pour lui.

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