Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'origine du Maître des Essaims?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pnicful
Termagaunt

MessageSujet: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 9:13

Bonjours à tous!

Bien évidement et comme vous tous, j'ai lu le Codex, mais une question me titille.
On sait que le Maître des Essaims est apparu avec la Flotte-Ruche Behemot, mais aussi qu'il apparait dans d'autres attaques d'autres vrilles.

Au final, les couleur du Maître es Essaims sont celles de quelle Flotte-Ruche?

(Après je sais que je me pose de ces questions existentielles de ce genre des fois...)

Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 9:19

Le maître des essaims est un assemblage hybride de combinaisons génétique "stocké" dans l'esprit de la ruche.
Quand une ruche décide d'utiliser ces donnés, elle utilise SA biomasse pour le produire.

Le MdE est donc de la même couleur que la flotte qui le génère.

Ce qui n'empêche pas les albinos bien sur Wink

Pnicful
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 9:24

Ah!
Donc, au même titre que lorsqu'un Prince est détruit, on peu remettre son "esprit" dans un autre corps, il en est de même pour le Maître des Essaims?

Sympa... ça fait un peu "protocole d'urgence" may bon, c'est dommage, ça perd de son charme...

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 9:30

au même titre que "toutes" les bestioles tyranides.
L'esprit de la ruche est sensé stocker tout les type de création qu'elle imagine.

du coup on a ici un exemple d'erreur de fluff.
Les ruches tyty pourraient produire en masse des MdE.
On suposera donc que cette création requiert une grosse quantité de biomasse et son utilisation à un coût pour l'esprit de la ruche. Reste a savoir lequel.

Pour un prince classique, on ne parle pas d'esprit mais de "plan" en tant que créature d'un certain type.

un MDE suit le plan du prince mais possède en plus une "sauvegarde" de son esprit. Contrairement à d'autres organismes.

Pnicful
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 9:32

Ok, ba merci pour l'info'!

Mais je maintient que ça perd de son charme...

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 10:14

Bienvenu chez les tyranides Wink

Pas de héros, pas de gloire juste l'instinct.

Pnicful
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 10:32

Bah, ça me dérange pas Wink
Mais, UN héros ça aurait été sympathique tout de même Rolling Eyes

Spitze
Gaunt caméléon

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 11:07

Pnicful a écrit:
Mais, UN héros ça aurait été sympathique tout de même Rolling Eyes

Salut, ta phrase est tout à fait antagoniste par rapport à l'esprit de la ruche, car pour qu'il y ait un héro, il faut le précepte d'honneur dans la communauté, l'espèce, l'amas ... où il se trouve.

Hors, ici chez les tyranides, ce ne sont que des pions pour servir les sombres dessins de l'esprit de la ruche. Il n'y a ni individualité, ni personnages, ni entités uniques, ce ne sont que des matérialisations des pensées de l'esprit de la ruche.

En d'autres mots, le maitre des essaims, le prince tyranide, etc... ne sont là parce que l'esprit de la ruche a jugé nécessaire qu'ils soient présent.

La règle de défi est pour moi un non sens pour une armée tyranide, vu que ça sous entendrait un principe d'honneur. Certes le QG peut se rendre compte d'un personnage adverse important mais il essayera de le tuer comme toute créature, bête dangereuse; " isoler la proie, l'affaiblir, la tuer à plusieurs. "

Voir codex tyranides V5 "la chute de Skarfang, la nuée de Ghorala" p30

donc il ne peut y avoir d'héros, de champion unique, juste un type de créature particulière adaptée pour une mission particulière qui pourra être réutilisé seule ou à plusieurs selon l'avis de l'esprit de la ruche.
Pnicful
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 11:27

Hola hola, c'est bon, je ne suis pas en train d'assassiner le concept de la Ruche U.u'' (et puis l'Esprit de la Ruche aurait bien pu avoir un subordonné...)

Et oui, j'avais quand même compris le principe, j'ai aussi lu la chute de SkarFang et des autres chefs tels que Calgar (même si il s'en est sorti U.u'')

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 11:36

Dans le sens où certaines créature ont une forme "d'indépendance" comme les genestealers, les lictors et le MDE par exemple, ont peut considérer qu'il pensent par eux même et ont une forme de personnalité.
Cette personnalité est fortement influencée par l'instinct de survie/tyranide.
Donc je suis du même avis que Pnicful, il est possible qu'il y est des "auto-nômes" mais ces derniers seront plus fréquents chez des individus solitaires que dans une nuée.

L'ombre funeste
Mawloch

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Mer 7 Nov 2012 - 12:11

Iblitz a écrit:
un MDE suit le plan du prince mais possède en plus une "sauvegarde" de son esprit. Contrairement à d'autres organismes.

Je reviens sur cette phrase car tous les princes ont une personnalité propre et possèdent la dite "sauvegarde". Le MDE s'est avéré être bien plus efficace (d'où le fait qu'il réapparaisse tout le temps) mais dans les faits c'est en gros un prince comme un autre. Wink

aldo
Spore mine

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Ven 4 Jan 2013 - 17:50

un prince comme un autre certe, mais l'esprit de la ruche reconnait tout de même sa supériorité en comparaison des autres princes et l'en gratifie par une forme unique !
mais le fluff n'est donc que paradoxal ici car seul le MDE (ou du moins ses réincarnations) a accès aux sabres et aux pouvoirs psy boostés !
il admet donc l'individualité et la capacité personnel de cet organisme ! d'où la question : l'organisme MDE (le corps) est il uniquement compatible avec les données du MDE ? et que coute-t-il a la ruche pour n'en produire qu'un a la fois ?

tyrani-que
Genestealer

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 5 Jan 2013 - 16:55

iBuenos dias!

Citation :
mais le fluff n'est donc que paradoxal ici car seul le MDE (ou du moins
ses réincarnations) a accès aux sabres et aux pouvoirs psy boostés !

.....NON!!!(enfin je crois) car les sabres sont comme des epees os (dans le codex ils ne nomment pas de sabre mais des epees os mais je crois que c est une erreur qu'ils ont mis des sabre dans la nouvelle boite mais bon...) Et les princes ont accès aux épées os aussi.
Pour le reste de tes questions je ne veux pas me tromper..

Pnicful
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 5 Jan 2013 - 17:07

aldo a écrit:
d'où la question : l'organisme MDE (le corps) est il uniquement compatible avec les données du MDE ? et que coute-t-il a la ruche pour n'en produire qu'un a la fois ?

C'est pour ça que j'ai amené le concept de "Héros".
Non pas que la gloire ou autre entrent en compte, mais je suppute fortement que si il n'y en a qu'un à la fois c'est que c'est toujours le "même" esprit qui habite ce corps.

Après, on revient à la question "pourquoi ne pas recréer une grande quantité de guerriers ayant déjà l'expérience du MDE dans d'autres corps de princes?...

Tagatel
Spore mine

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 5 Jan 2013 - 18:44

Lors de la bataille de Macragge bataille où apparaît pour la première fois le maître des essaims dans l'impérium,la flotte Behemoth est défaite, est sont esprit quitte alors l'esprit de la ruche ( ce n'est plus une entité uni sous le contrôle de l'esprit de la ruche).

Toutefois le Maître des essaims étant l'un des "plus terribles serviteurs" de l'esprit de la ruche on peut supposer qu'il puisse apparaître dans nos parties comme étant un entité mémorisé par l'esprit de la ruche qui absorbe sa conscience à son décès, et qui par l'intermédiaire du réseaux synaptique de l'esprit de la ruche qui le réincarne dans les différentes flotte ruche transcendant par la même occasion les frontières physique entre les différentes flottes ruches.

Cependant une erreur apparaît dans le codex, car d'après ce dernier le maître des essaims serait toujours en vie à la fin de la bataille de Macragge et il "hanterait les glaces du nord de Macragge". Donc si l'on suppose son apparition dans d'autre flotte ruche, on considère alors que le maitre est mort..., lors de la bataille de Macragge car sinon l'esprit de la ruche ne pourrait le réincarner dans une autre flotte ruche... ou on considère que les rédacteurs du codex omis cette erreur....

Quand à la question de l'origine du il serait aussi vieux que l'ordre tyranide et il constituerait l'une des premières créatures tyranides, d'où sa place au sommet de l'ordre tyranide et prince des prince tyranides eux-même. Il constitue le dernier maillon par lequel l'esprit de la ruche répand sa volonté. Son origine bien que flou peut être associé à l'apparition de l'ordre tyranide qui est malheureusement dès plus flou.

Pour répondre à ta question il faudrait que les rédacteurs se penchent sur l'histoire des tyranides, mais je ne pense que ce n'est malheureusement pas leurs priorité.

On ne peut créer :
Citation :

une grande quantité de guerriers ayant déjà l'expérience du MDE dans d'autres corps de princes?...

Car le rapport entre le MdE et l'esprit de la ruche est instinctifs, la réincarnation du MdE et un réflexe pour l'esprit de la ruche, le MdE est le plus autonome des êtres tyranides sont apparition ne se fait que lorsque que le proie des tyranides ne peut être détruite par les processus habituels d'adaptation biologique de l'esprit de la ruche. D'où le fait quel ne créent pas des guerriers ayant l'expérience du maître des essaims.

De toutes manière la présence du MdE signifie que toutes créatures à portée de synapses possèdent son expérience puisqu'elles lui obéissent...

Espérant t'avoir aider, tagatel.
L'Horreur d'Héraklés
Rodeur

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 5 Jan 2013 - 21:20

Citation :
Lors de la bataille de Macragge bataille où apparaît pour la première fois le maître des essaims dans l'impérium,la flotte Behemoth est défaite, est sont esprit quitte alors l'esprit de la ruche ( ce n'est plus une entité uni sous le contrôle de l'esprit de la ruche).

Gné? Il quitte pas l'Esprit de la Ruche, on ne sait pas ce qui lui arrive c'est pas pareil (juste des rumeurs sur une créature rôdant aux pôles de Maccrage).

Citation :
Toutefois le Maître des essaims étant l'un des "plus terribles serviteurs" de l'esprit de la ruche on peut supposer qu'il puisse apparaître dans nos parties comme étant un entité mémorisé par l'esprit de la ruche qui absorbe sa conscience à son décès, et qui par l'intermédiaire du réseaux synaptique de l'esprit de la ruche qui le réincarne dans les différentes flotte ruche transcendant par la même occasion les frontières physique entre les différentes flottes ruches.

Oui comme les Princes, les Dominatrix et autres créatures supérieures. Et certainement les "persos spé" tyranides, genre Fléau de Mal'Antai, Mort Bondissante, etc...

Citation :
Cependant une erreur apparaît dans le codex, car d'après ce dernier le maître des essaims serait toujours en vie à la fin de la bataille de Macragge et il "hanterait les glaces du nord de Macragge". Donc si l'on suppose son apparition dans d'autre flotte ruche, on considère alors que le maitre est mort..., lors de la bataille de Macragge car sinon l'esprit de la ruche ne pourrait le réincarner dans une autre flotte ruche... ou on considère que les rédacteurs du codex omis cette erreur....

C'est vrai ça. mais on peut aussi se dire que l'Esprit de la Ruche super puissant, et peut réincarner un vivant Very Happy . Non sérieusement, oui, c'est illogique que le MdE soit vivant sur Maccrage et puisse se réincarner dans des flottes ruches. Mais il y a un autre détail illogique, en ce moment, il doit y avoir une demi douzaine de Flottes Ruches réveillées (je le fais à la louche, hein, me tapez pas), bon. Et toutes peuvent avoir leur MdE? Et un si formidable tacticien, qu'il a pu surpendre Marneus Calgar n'a pasété là pour mener l'assaut sur Ichar IV? Ou sur Lyanden? Donc, ouais c'est bizarre cet histoire de MdE, mais en fait c'est tout le concept de persos spé tyranides qui est bancal (sauf la Mort Bondisante et encore).

Citation :
Quand à la question de l'origine du il serait aussi vieux que l'ordre tyranide et il constituerait l'une des premières créatures tyranides, d'où sa place au sommet de l'ordre tyranide et prince des prince tyranides eux-même. Il constitue le dernier maillon par lequel l'esprit de la ruche répand sa volonté. Son origine bien que flou peut être associé à l'apparition de l'ordre tyranide qui est malheureusement dès plus flou.

Je ne pense pas qu'il soit le premier prince à être crée. Pourquoi? Parce que quand on crée des espéces comme les tyranides, c'est à dire par mutations successives et élimination des plus faibles via la sélectio naturelle, ben le dernier maillon de la chaîne est forcément plus fort que le premier, sinon il n'aurait pas pu s'implanter. Et donc le MdE serait l'un des derniers maillons de la chaîne des évolutions du Prince.

Que je suivrai leur droit chemin.
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 5 Jan 2013 - 21:22

Ou peut être qu'il s'agit tout simplement d'une aberration fluffique lié a ce cher monsieur cruddace qui n'as jamais joué tyranide de sa vie ...

Tagatel
Spore mine

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 5 Jan 2013 - 22:45

Citation :
Gné? Il quitte pas l'Esprit de la Ruche, on ne sait pas ce qui lui arrive c'est pas pareil (juste des rumeurs sur une créature rôdant aux pôles de Maccrage).

Je ne parlais pas du MdE mais de la flotte ruche Behemoth.

Citation :
Je ne pense pas qu'il soit le premier prince à être crée. Pourquoi? Parce que quand on crée des espéces comme les tyranides, c'est à dire par mutations successives et élimination des plus faibles via la sélectio naturelle, ben le dernier maillon de la chaîne est forcément plus fort que le premier, sinon il n'aurait pas pu s'implanter. Et donc le MdE serait l'un des derniers maillons de la chaîne des évolutions du Prince.

Le maître des essaims et l'ultime maillon pas le premier, c'est à dire à dire qu'il intervient dans une bataille si la flotte ruche ne parvient plus à s'adapter à son ennemi. Et le MdE et bien l'une des plus ancienne créature tyranide, et à chaque réincarnation il devient plus fort, d'où le fait qu'il soit l'une des créatures tyranides les plus fortes si ce n'est la plus forte.

Citation :
Ou peut être qu'il s'agit tout simplement d'une aberration fluffique lié a ce cher monsieur cruddace qui n'as jamais joué tyranide de sa vie ...

Ceux ne sont pas des aberration flufiques comme tu dis, ceux sont juste les informations marqués dans les codex tyranides GW, après tu peux toujours inventer tes propres histoires tyranides si l'envie tant dit, mais celles narrer par dans l'univers de GW à propos du MdE sont celle-ci, mais tu peut toujours lire tes codex si tu en doute Wink
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 5 Jan 2013 - 22:53

Et oui c'est marqué dans un dex GW mais cela n’empêche en rien l'absurdité de la chose ; entre un personnage kikitoudur destiné à vendre et un fluff cohérent depuis plus de 20 ans mon choix est effectivement fait .

Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 12 Jan 2013 - 11:51

A mon sens, l’aberration fluffique est de vouloir personnifier le MdE. Comme tous les autres Tyranides, il est recyclé régulièrement.

L'Esprit de la Ruche est comme un immense cerveau disposant de milliards de milliards (de milliards) de synapses.

Le MdE est juste une "idée" dans ce cerveau. Il est l'ultime maillon dans le sens où il est une "idée" qui donne des résultats, mais qui présente sûrement une contrepartie moins sympathique. Un peu comme un Sprint que l'on se réserve pour les derniers mètres d'un marathon.

Quand on regarde bien, le MdE, c'est un concentré de l'énergie psychique de 2 Princes et 4 épées d'os, dans un même tout petit corps (il ne réclame la biomasse que d'un seul prince). Si on reprenait l'image d'Einstein sur la toile de l'espace-temps, le MdE est une toute petite bille qui s'enfonce énormément dans cette toile.

La contre-partie est sûrement une fatigue accrue pour l'Esprit de la Ruche, autant d'énergie dans un si petit corps, une Dominatrix serait ben plus confortable pour ce genre de démonstration de puissance.

A un point que cette "idée" lui échappe un peu, comme un air de musique entêtant qu'on aimerait oublier mais qui continue quand même, du coup le MdE possède une forme "d'autonomie" par rapport au reste de la Ruche dans le sens où sa création et même ses actions ne sont plus des actes conscients de la Ruche. Même si son corps est détruit, "l'idée" MdE persiste, et si l'air entêtant ne se fait plus entendre, son corps sera recréé par réflexe à un endroit de la galaxie où "ça gratte un peu" avec une biomasse suffisante.

Maintenant, cela ne retire pas le fait qu'avec un codex bien fait, nous serions en mesure de produire des variantes de Prince avec 2 ou 3 épées d'os, ou 2 niveaux de maitrise psy, sans pour autant "franchir le palier" et en faire un MdE.

Fluffiquement, c'est le concept de personnage héroïque increvable qui tâche avec l'idée d'un recyclage permanent. Si on continue comme ça, je bouffe l'Empereur et je le recycle plutôt que de le garder mourant sur sa chaise, avec ça je gagne l'Univers.
Pnicful
Termagaunt

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   Sam 12 Jan 2013 - 15:15

Citation :

Hum, je t'arrête tout de suite.
Comme préciser dans le dex' (même si pas mal de gens ici doutent qu'il soit totallement fiable), il est dit que c'est un être "aussi vieux que l'ordre Tyranique", et qu'on ne sait pas "combien de civilisation ont pue êtres détruites par cette créature", etc...
Ce que je veux dire par là, c'est que je n'exclut pas que le corps et les capacités psy' du MdE soient améliorées au fur et à mesure de l'évolution de l'espèce, mais que "l'esprit" du MdE, lui, est très probablement l'un des plus vieux de l'Esprit de la Ruche.

Ensuite, pour Maccrage, n'oubliez pas que les Tyranides n'abandonnent jamais entièrement une planète. De ce fait, il est possible que le MdE ait rôdé un peu, mais je pense qu'il s'est finalement jeté dans une fosse de digestion cachée, pour retourner combattre avec d'autres flottes.

Ah, et Tytymag, j'aime bien ton concept de la "mélodie persistante" Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'origine du Maître des Essaims?   

L'origine du Maître des Essaims?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1