Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prémices de la flotte-ruche Faimaz

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LP
Loutre pétillante
LP

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:08

Une question tu as dit précédemment que les lichen sur tes socles est du lichen de modélisme. Tu peut me donner la référence stp.

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 22:39

Ah, je suis navré, je l'avais acheté sur une brocante avec un gros stock de sable, caillous, et flocage divers et variés. Ceci dit, tu trouves facilement ce genre de choses pour les maquettes de train ou autre, j'ai fait une rapide recherche sur Google qui m'a donné pas mal de résultats, juste en tapant "modélisme lichen".

Non peint, le liche ressemble à ça, désolé pour la faible qualité de la photo et l'éclairage "lampe de bureau", mais je n'ai pas mieux à te fournir.

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo10

Une fois sous-couché, le lichen fait une excellente base pour un buisson xenos. Dans le genre, je conseille également la grappe de tomate séchée puis collée sur un socle, sous couchée, et peinte, elle donne un formidable arbuste avec de grosses fleurs. J'en avais une, mais elle est avec le reste de mes figurines non-tyranides, perdue au fin-fond d'un carton.
Les grappes de raisin (sans les raisins), une fois séchées et solidifiées avec un peu de colle à bois diluée dans l'eau, font également de chouettes arbres.

bebedu13
Hormagaunt
bebedu13

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:10

Oui merci pour tes indications pensant commencer mes socles d'ici noël je pense que ton petit tuto me rendra bien service Very Happy

"gens mauvais joueur on les tue a coup de dévoreur "
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 10:39

Puisque je me remets à la peinture ce matin, j'ai une petite question ! pensez-vous que je garde les parties vertes telles qu'elles sont (vertes), ou est-ce que je les refais en orange pour rester dans un shéma bicolore (bleu-orange) ?
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:51

Bon, je double-poste (je sais, c'est mal), mais j'ai cassé le petit cochon et fait un tour à GW aujourd'hui... Et bien, quelques acquisitions. Un Carnifex tout neuf (mon premier, moment émotion à l'ouverture de la boîte et à la vue de tous les morceaux), ainsi qu'une deuxième boîte de guerriers...

D'ailleurs, j'avais envie de me faire un nouveau QG. Tout ce beau monde n'est pas encore sous-couché ou peint... Mais je vous mets quelques images tout de même. Désolé pour la faible qualité, il y aura mieux dès que le jour sera revenu !

En premier, un Carnifex que j'ai monté avec une arme de mon cru ainsi que deux griffes. Le tout compte pour un Carnifex avec doubles dévoreurs jumelés neuro-sangsues, donc 12 tirs force 6 par tour... Ça fait mal. J'aurais pu monter les dévoreurs fournis dans la boîte, mais je les trouve franchement ridicules, donc les griffes sont juste là en déco.

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_10

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_11

Et ensuite, un petit Prime maison, orienté tir. Son arme compte comme un crache-mort, et tous les bras peuvent-être considérés comme des griffes tranchantes, ou des pinces je-ne-sais-plus-quoi, selon la préférence et le coût en points. Il n'est pas tout à fait fini, vu que je vais encore retravailler la queue et l'articulation du sabot, qui me donne du fil à retordre.

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_12

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_13

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! J'attends d'éventuelles critiques ou autres commentaires !

Dernière édition par Balthichou le Mar 18 Déc 2012 - 20:12, édité 1 fois
LP
Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:58

Euh le problème est que je peut pas visionner les photos.

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:06

En fait j'ai retiré les spoilers que j'avais mis ! Ça marche mieux maintenant ?
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:22

J'adore le prime. Je trouve ça vraiment bien de lui avoir mis de telles mandibules! Et puis il faut avouer que sa position (et celle de ses bras) a vraiment la classe.

LP
Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:35

J'adore !!! affraid

La positon de ton Prime est superbe !!

Mais tu n'a pas l'intention de faire des parties avec se prime car il n'est pas réglementaire.

bebedu13
Hormagaunt
bebedu13

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:40

excelent ton prime !

"gens mauvais joueur on les tue a coup de dévoreur "
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:57

Le Prime n'est pas règlementaire ? Pourquoi ?

Son arme n'est pas un canon étrangleur, mais un crache-mort "hypertrophié" : un canon de crache-mort du Carnifex monté sur le canon étrangleur un peu travaillé pour en retirer certains morceaux non souhaités.

Pour les bras, je peux les compter comme étant ce que je veux, ceci dit, pour jouer la carte du WYSIWYG, ce seraient des pinces broyeuses.

Est-ce que le caractère non-règlementaire vient du fait que le socle est surélevé ? Ou qu'il y a un morceau de grappe pour imiter une poutre ? scratch
LP
Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:00

Non c'est son équipement. Et je dit qu'il est non réglementaire pour les concours.

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:03

Quel concours ?
C'est une conversion et en plus elle est wysywyg.

Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:06

Parce que les deux bras sont pas symétriques ? Je comprends pas où il est pas règlementaire dans son équipement scratch
LP
Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:39

Mais en faites si tu veut faire un concours un jouer je pense pas qu'ils accepteront car tu as équipé ton Prime de 3 pinces broyeuses et d'un autre bras que je connais pas. Donc c'est pas réglementaire.

Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:57

Alors, le bras est un crache-mort, le canon est-celui d'un crache mort, je l'ai juste rendu plus "costaud" car c'est sensé être un guerrier alpha.

Ensuite, je suis pas sûr que dans les règles on te force à prendre les pinces broyeuses par deux, et non pas par trois ; d'ailleurs, pour moi, la pince qui sert de main supérieure a vocation à se saisir de l'arme quand le Prime est en position de tirer... J'ai juste utilisé une pince car on a pas de mains quand on est un tyranide.

Ceci dit si un jour je fais un "concours" (tu veux pas dire un tournoi plutôt ?), je pense que si sur ma liste il y a marqué "prime avec crache-mort et pinces broyeuses", que le bestiau ait deux ou trois pinces, ils vont pas chier une horloge boing
LP
Loutre pétillante
LP

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 7:30

Ah j'avais pas compris que tu l'avais équipé comme ça donc en faite je pense que ça marche.

Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 7:33

Ce qui n'est pas règlementaire c'est de jouer un prime avec dans son profil 2x pinces broyeuses (même si d'un point de vue règle c'est inutile).

Le représenté comme ça est totalement toléré.
Et de toute façon, si les pinces broyeuses sont des mains chez les guerriers, pourquoi chez les CM ce sont des pinces ?
En v4 les PB étaient aussi décrites comme une pointe courte et pointue, qu'est qu'il empêche de représenter des griffes par des mains griffues ?

Il ne s'agit que d'une "pièce", tant que le joueur joue le bon profil c'est règlementaire.
Les pièces ne sont là que pour donner un point de référence aux joueurs.
Si une conversion amène à utiliser des pièces différentes, l'important est de "comprendre" la figurine.

Sinon : où sont les pièces pour le constrictor et le fusil à pointe ?

Citation :
ils vont pas chier une horloge
Non c'est sur ! mais ça fait mal.

Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:20

Je profite de la lumière du jour et du fait que j'ai quelques minutes afin de poster deux photos de mon Prime désormais fini ! Je n'ai plus qu'à le socler et à le peindre, mais j'attends le concours de peinture pour cela.

Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus !

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_14

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_15
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:29

Je cherchais ce qui lui donnait un regard si terrifiant mais tu lui as également refermé la gueule non?

Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 19:40

Ouais ! Coupé la gueule en deux dans le sens de la longueur, puis retiré la langue avant de tout recoller ! Ça lui donne une tête un peu différente des autres guerriers.
tyran-need
Spore mine

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:29

j'adore les couleurs mais COMMENT TU FAIS LA SORTE DE LYCHEN VIOLET SUR LE SOCLE ?!!
Merci pour la réponse !

IL L'A ACHETÉ EN MAGASIN !
Le capslock n'étant pas spécialement toléré sauf s'il correspond à la réponse attendu ou fait partit de la mise en forme du message, la modération se doit d'intervenir pour éviter les récidives. Merci à l'avenir d'éviter ce genre de présentation, on est pas sur Msn.

Iblitz
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:04

Et bien comme le dit Iblitz, je l'ai acheté sauf qu'à ce moment il n'était pas vraiment violet. Après ça, un coup de peinture et c'est parfait ! Bon, ma prochaine acquisition sera une boîte de rôdeurs ainsi qu'un zoanthrope, je vous tiens au courant !
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:51

Bon, je me permets un double-post (hou, je joue avec le feu) pour vous présenter les petits nouveaux de la flotte ruche Faimaz !

Un petit Zoanthrope tout mignon et monté bien droit :

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_16

Et le premier d'un groupe de trois Rôdeurs. Prochain achat, plus de Guerriers !

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_17

EDIT : navré pour l'orientation des photos, je reverrais ça, mais là je pars en cours...
Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:36

Voici quelques images de mon nouveau Prime, présenté pour le concours de peinture !

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_20

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_21

Et une petite photo de famille...

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Photo_22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 2 Icon_minitime

Prémices de la flotte-ruche Faimaz
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant