Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Prémices de la flotte-ruche Faimaz

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pnicful
Locuste
Pnicful

Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:40

Hum...
Le Prime rend bien au final, mais deux choses me titillent:

- a mon avis, si tu en a mis, le shade que tu utilise n'est pas assez foncé, et un passage au nuln oil ne serait pas du luxe.
- Pour la peinture, 'pas que le schémas me déplaise, mais peint comme ça, il y a comme un effet "brouillon", je trouve... (je regarde par exemple le bleu sur les griffes de la queue, certains muscles pas totalement rouges, etc...)

Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:54

J'aime bien le schéma, la figurine rend bien.

Par contre c'est marrant tu ne peints pas les griffes des pinces broyeuses de tes guerriers !

Tu as voulu représenter quelle arme pour ton prime ?

Pnicful
Locuste
Pnicful

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:57

Il me semble qu'il a dit que ça comptait comme crache-mort.

Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:05

C'est exact, c'est un crache-mort !

Je ne peins pas les griffes de guerriers, car je trouve que la démarcation peau/griffe n'est pas assez claire pour le faire, contrairement à celles des rôdeurs.

Pnicful, je n'utilise pas de lavis... Je devrais peut-être, ceci dit. La photo ne permet pas de le voir, mais sous les muscles oranges, il y a une couche de marron assez clair, ce qui fait que quand tu as la figurine en main pour de vrai, ça passe un peu mieux que la photo.

Ceci dit, je suis assez satisfait de l'allure du Prime, qui ressemble à un Guerrier tout en étant assez unique...
Pnicful
Locuste
Pnicful

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:09

Certe, c'est le point le plus réussi!
Mais je ne te parlais pas de lavi, juste du shade n_n

Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:14

Je veux bien un peu de détail là, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire, je suis pas un pro des termes techniques. Si tu parles de la carapace, c'est ma plus grande difficulté... Ceci dit elle rend mieux en vrai que sur la photo.

C'est fou comme la photo ça amochit tout, les gens comme les figurines x)
Pnicful
Locuste
Pnicful

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:18

Alors, un shade, c'est un pot de peinture liquide, avec une peinture plutôt hétérogène, et en fait, la couleure va se glisser dans les détails de la figurine lorsque tu vas l'appliquer dessus.
Du coup, ça fait ressortir les creux et les formes, et ça rajoute du relief Wink

Et, du coup, le pot de "Nuln Oil" est très bon pour ça d'après moi Wink

Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:33

Ah bah c'est pas justement ça un lavis ? Je suis un peu perdu, j'imagine...
Pnicful
Locuste
Pnicful

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:38

Ba, il me semble justement qu'un lavi c'est quelque chose de différent...

Quelqu'un pour nous aider s.v.p. ?

Bucry
Spore mine

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:00

Pour moi, shade ou lavis, c'est le même combat...
J'utilise les deux pour les ombrages et relief...
Peut être qu'il y à une différence d'intensité de peinture, le lavis étant un peu moins dilué....
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:01

Un lavis est une technique de peinture . Les "shades" de Gw sont juste un nom un peu classe pour désigner de l'encre dilué au médium et non a l'eau (et qui servent a faire ,par exemple, des lavis ou des glacis ).

Locuste
Pnicful

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:03

ok, merci pour le cours totocofee ^^

tyranoche
Vorace
tyranoche

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:37

Alors mes chers confrères, levons dès à présent ce point de traduction ! Wink

Shade (en anglais) signifie ombre. Il s'agit donc d'un type de peinture spécial qui est fait pour ombrer les figurines.

Le lavis pour le modélisme consiste à diluer de la peinture pour faire en sorte d'appliquer un filtre coloré sur les parties saillantes tout en laissant la majorité de la peinture dans les creux, accentuant ainsi les ombres.

Lorsque l'on se rend sur le site de GW, il est dit :

"La formule des Citadel Shade leur permet de couler sur les autres peintures et de s'accumuler dans les creux de vos figurines, faisant ressortir les détails et accentuant les ombres. En séchant, ces lavis produisent un ombrage mat du plus bel effet."

Donc Shade = lavis Very Happy

Balthichou je pense aussi qu'un lavis aiderai à "lier" la texture de la chitine, celui ci par exemple http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat800004a&prodId=prod1500250a. Mais je trouve que c'est déjà bien comme ça Smile

Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:48

Sauf qu'en FRANÇAIS un lavis est une technique et non un type de peinture.

Il s'agit donc d'une abus markéting sur l'emplois du terme "lavis" pour désigner" l'encre".
Si GW utilise le terme "shade" pour ses encre c'est bien pour désigner l'usage de ces derniers (ombrage).

Merci d'ouvrir un dictionnaire de temps en temps.

Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:26

Merci tout le monde pour le point éclairci concernant le lavis ! Restons cool Iblitz, mon dictionnaire ne mentionne pas "shade" à la lettre S, malheureusement...
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:50

Oui mais quand tu cherches une définitions c'est mieux d'aller dans un dico plutôt que sur le site de gw.

Je m'énerve pas, c'est juste que les raccourcis marqueting gw vous enfonces des définitions fausse dans le crane.

Au final : shade= pot d'encre pour faire des lavis !

Perso je fait aussi des lavis sans shades ni encre !

Balthichou
Vorace

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:02

Moi mes lavis je prenais de la peinture, je rajoutais de l'eau... Mais ça rendait pas super.
tyranoche
Vorace
tyranoche

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:56

Hou Iblitz effectivement le site de GW est tout sauf un dico là dessus on est d'accord, c'est pour ça que j'ai mis une définition avant Wink

Après les lavis comme j'ai dit c'est pas forcément le pot tout prêt commercial issus de chez GW mais ça peut être fait à partir de n'importe quelle peinture !

Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:50

Citation :
mais ça peut être fait à partir de n'importe quelle peinture !
ça peut même être fait sans peinture... puisque c'est une technique et non un produit.

Qu'est qui n'est pas clair dans ma phrase ?

;o)rion
Vorace
;o)rion

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 6:58

Les Encres GW on portées plusieurs nom, les premières fesaient une distinction entre les peintures à "Lavis" et celles à "Glacis".

En effet pour les lavis c’était des "Wash" et pour les Glacis c'etait des "Glazes".

Puis, pour les deux éditions de peintures suivantes ce fut les "Ink", ce qui techniquement est je pense le therme le plus approprié puisqu'il signifie "Encre".

Et don, apparemment, maintenant c'est du "Shade".

@Balthichou:

Effectuer un lavis avec juste de l'eau et de la peinture n'est pas top car il manque une matière grasse, huileuse pour faire glisser le tout correctement, c'est ce qu'apporte le médium.

A me confirmer mais du coup, ce que tu fait s'apparente plus à un glacis.
Et je confirme que le Lavis et le Glacis sont des technique de peinture et non des types de peintures, changez de fournisseur de peinture et vous ne trouverez pas les même therme.

Au passage j'aime beaucoup le schema des tyty, par contre, je pense que le blanc des carapaces mériterais un peu plus de travail, notamment en diluant plus la peinture, il est de notoriété qu'une peinture que l'on applique doit avoir une consistance proche de celle du lait, qui à faire plusieurs passages.

Et du coup, J'aime beaucoup Walking Dead je suis en train de lire le dernier!
https://www.facebook.com/Galerieorion88
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 7:16

Pour finir avec ce débats, sachez qu'au gout les peintures GW sont différentes, c'est bien que les mélanges interne le sont aussi.

Je peux donc vous affirmez que les shades, ne sont pas dilués avec de l'eau...
(je suis en bonne santé je vous rassure).

ooyo
Hormagaunt
ooyo

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:55

ahhhh le léchage de pinceau pour "affiné" la pointe du pinceau un grand classique et effectivement je confirme "pouark" pas bon le gout des "shades"

Les pires, c'est les foundations...

mais il reste quand même un point sensible sur la tenu de la couleurs et sa consistance qui ... change selon le nom de celle-ci ... la qualité n'est pas forcément toujours égale d'un pots a l'autre ... pire avec leurs politiques plus moyen de vérifié la texture de celle-ci

Exemple le "white skulls" devenue "white scar" (mieux ou pire et un autre débat) qui a plus grand chose en commun l'une et l'autre mais qui théoriquement serait la même couleur ....((ou alors j'ai pas de chance))

Non mais pour faire simple je pense que acheté Games en fig et acheté Games en couleurs ne va pas forcément de pair il y a d'autre marque valable et pas forcément QUE de l'acrylique qui certes a des avantages mais l'enamel aussi a ces points fort ne serait-ce que d'un point de vue mélanges ou lavis.

Du coup le gout et pire puisque pour nettoyé le pinceau il faut du white spirit.

Mais sinon j'aime le choix de couleur chitine/carapace .. vivement la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prémices de la flotte-ruche Faimaz   Prémices de la flotte-ruche Faimaz - Page 3 Icon_minitime

Prémices de la flotte-ruche Faimaz
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3