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 [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime

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Balthichou
Locuste


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MessageSujet: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 10:49

Bonjour à tous ! Voilà, ma question est simple : comment équiper un Tyranide Prime full CaC ? Et full tir ? Je me doute bien que faire un hybride serait assez inutile, mais si ce n'est pas le cas, pour quel équipement opter dans ce cas ? Voilà, merci de vos réponses, et bon week-end !
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bebedu13
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 11:00

Ne jouant pas cette figurines je ne peut pas trop t'aider mais pour se qui est de la version CaC :
il faut sacs à toxyne et glandes d'adrénalines
version full tir :
D’après se que je lis du codex (à sa page respective)
il ne peut pas avoir de tyranide prime full tir puisque la paire de griffe tranchantes ne peut etre echangeable qu'avec des options de cac ...

En espérant t'avoir aider.

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D'apres un proverbe tyranide renommé:
"gens qui pinaille c'est pas grave "
mais
"gens mauvais joueur on les tue a coup de dévoreur "
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Balthichou
Locuste


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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 11:11

Merci ! Toutefois, comme armes, je suis pas sûr...

Un Prime full CaC aurait épée d'os, bio-knout et griffes tranchantes tandis que le full tir échangerait juste son dévoreur contre un crache-mort ?

C'est quand même crétin que le Prime puisse pas porter d'arme "lourde" genre un étrangleur...
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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 11:29

Version Cac
Griffes tranchantes, épée, knout, toxines.
Relance des 1 pour toucher, tape très souvent en premier (init 5) ralenti les fig au contact (knout), annule les armures, relance pour blesser (contre E5 et moins).
L'adrénaline est facultative car elle s'appliquera uniquement dans le cas où tu charges.
L'adrénaline "peut" servir si tu veux faire de l'antichar.

Version tir
Accompagné d'au moins 4 autres guerriers avec crache mort.
Griffe tranchantes / crachemort.
Pas besoin de plus, à la limite la régénération et encore...


Le prime est un "petit" QG, c'est un peu comme demander à un capitaine SM de porter un LM ou un CL. Ce qui lui manque vraiment, c'est la mobilité.

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Gueute
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 11:31

Salut,
je dirais de prime abord Wink qu'il faut voir avec qui tu le joues ton ty prime...

la version de CàC :
- toxé/griffe/bioK+épée d'os = 105pt,
avec une équipe de guerrier tyty CàC
- régénération/griffe/paire épée d'os = 100pt,
nounou pour carni (2 ou 3 à poil)

la version tir :
- griffe/crache mort = 85pt,
avec une équipe de guerrier tytytir crache-mort
- à poil = 80 pt,
QG pour éco pour petit format maintien la couverture synaptique en fond de table (gardien/biovore)

Tchuss, Gueute.

EDIT : grillé par Iblitz, option glande adré...
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Balthichou
Locuste


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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 11:34

Très bien Iblitz, merci du résumé ! Bon, je me ferai un autre prime spécialisé dans le tir à mon prochain achat de guerriers alors !

EDIT : Merci Gueute du conseil, je vais essayer de garder tout ça à l'esprit.

En fait au départ je comptais pas jouer avec mes figs, mais j'ai appris qu'un type que je connaissais a une armée de nécron... Donc je risque de me laisser tenter par une petite escarmouche.
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LP
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 11:39

Moi pour un tyty prime je l'équipe d'un bio-knout, épée d'os et sacs à toxines et tu le met dans une unit de 4 guerrier cac ou plus équipé comme le prime mais avec les glandes d'adrénalines. Le prime va donner sa CC aux guerriers.

Pour un prime full tir tu l'équipe d'un dévoreur et de griffes tranchante et tu le met dans une unités de 3 guerrier tir c'est à dire 1 équipé d'un étrangleur et les 2 autres de dévoreurs. Le prime va donner sa CT de tir au guerriers.

Voilà en espérant t'avoir aider.

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Iblitz
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Sam 15 Déc 2012 - 11:54

Pour infos juste comme ça.

La double épée d'os est une fausse bonne option.
A part si rencontrez un jouer tyranide, le mutipv ne court pas les rue, et quand il y en a, il sont faiblement armuré (enfant du chaos par exemple).

Le knout lui est notre seule compensation à l'absence de grenades !
Il permet d'engager des unité a couvert et donc de frapper en simultané !
Même si les figurines de soutien taperont toujours avant, c'est aussi a vous de vous méfier.

Le knout est toujours un avantage avec cette unité car :
Contre 10 marines par exemple :
taper en simultané fait que : on se prend au moins 11 attaques
Alors ue quand on tape en premier et qu'on fait 7 mort en moyenne la riposte ne sera que de 4, avec une avance de 7pts sur le résultat de combat.

Bilan : le knout sur les guerriers c'est toujours une bonne idée.

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lepedge
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Dim 29 Déc 2013 - 22:34

perso, comme je le vois (avec ma petite expérience de la chose)la prime est surtout utile lorsque le choix de QG n'est pas vital dans ton armée.

par exemple quand ton armée est lourdement équipée en truc avec un Cd de 10
ou quand tu as plein de synapses, qui font qu'on de plus ne fait qu'un de plus
ou autres genres
voire, tu as tellement de trucs autres à acheter qu'il te faut économiser sur le patron.

dans ce genre de cas, ton prime est à voir comme un guerrier ++. comme une option d'unité, quasiment. à protéger un peu pour pas que l'adversaire ait le Pt de victoire pour tuer ton patron.

pour tout dire, je pense que les mecs de games l'ont sorti surtout pour que les joueurs puissent faire une armée entièrement constituée de mini-bestioles sans créature monstrueuse. ou encore pour un style d'ironie: des bestioles énormes partout, dirigées par un petit truc à peine plus grand qu'un space marine.

bon, à l'édition d'avant ils avaient sorti le stealer alpha pour faire ça, mais ça faisait ptetre trop stealer et pas assez généralisé, pas assez guerrier tyty. et il devait y avoir besoin d'un champion d'unité pour les stealers.

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Celor
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Dim 29 Déc 2013 - 23:48

Pour moi le prime est surtout intéressant dans une unité de guerriers ultra polyvalente (bioknout, épée d'os, crache mort et tox), ça tir très bien et ça découpe très fort au cac, c'est opérationnel, bref ça fait tout assez bien. Il y a 2 défauts : ça coute assez cher et c'est peu mobile. Je ne l'ai jamais fait mais je me demande si ça vaut pas le coup de balancer un groupe au milieu de la mêlée avec une spore, genre 4 ou 5 guerriers + le prime.
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Raptor Jesus
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MessageSujet: Re: [Tactique] Équipement d'un Tyranide Prime   Lun 30 Déc 2013 - 0:49

Le soucis c'est que le prime ne peut se déployer avec les guerriers si ils sont en spore mycétique.
C'est vrai que ce serait sympa mais non... après tout on est pas des marines, faut pas déconner, la spore c'est un drop pod sans les avantages.

Après une unité de guerriers burnés guidés par un prime semble alléchant sur le papier, mais sur la table ça serait une unité hors de prix avec une résistance plus que moyenne et rapidité d'un lamasticot asthmatique, bref à réserver aux parties fun.

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