| | Le Sanctuaire des Synapses Oubliés | |
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+3Iblitz L'Horreur d'Héraklés L'ombre funeste 7 participants | Auteur | Message |
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L'ombre funeste Prince
Messages : 864 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 26 Localisation : LV-426
| Sujet: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Mer 25 Juil 2012 - 11:07 | |
| Ce sujet est fait pour regrouper toutes les informations sur l'historique tyranide (extérieures et introuvables) au codex version 5, qu'elles viennent d'un ancien codex, d'un livre de règle, d'un White Dwarf ou de toute autre source officielle mais aujourd'hui introuvable sur le site ou dans un magasin Games Workshop (la seule exception venant de White Dwarf 215, encore disponible sur le site de GW). Ce sujet est fait pour que vous, joueurs tyranides, puissiez tout connaître de votre faction. Ainsi vous découvrirez les flottes perdues, les vrilles oubliées, les secrets des organismes symbiotes et bien d'autres choses. Ce sujet couvrira donc essentiellement cette obscure période entre les versions 2 et 3, trop jeune pour Taran et vieille pour le Lexicanum. Je ne possède pas tous les anciens codex et anciens White Dwarf, donc si vous avez des connaissances issues de sources officielles que vous souhaitez partager n'hésitez pas ! Sur ce je vous laisse découvrir ce savoir oublié (désolé si cette introduction était pleine de fautes, de répétitions et manquait de style ^^ )...
Les Tyranides - Spoiler:
Informations codex : Dans les codex version 3 et 4, les concepts des tyanides étaient déjà implantés. Cependant, de nombreuses choses étaient à cette époque considérées comme acquises, notamment l'esprit de la ruche qui était bien l'accumulation de toutes les consciences tyranides. Leur affinité avec le Warp était également plus forte qu'aujourd'hui. Aujourd'hui un combat tyranide VS tyranide est considéré comme une aberration fluffique, ce qui n'était pas le cas dans le codex version 4. De tels combats avaient alors vocation de déterminer quelle flotte ruche disposait des meilleurs gènes et était la plus apte à continuer le combat. Cela n'était nullement un gâchis de biomasse, les cadavres de la flotte ruche perdante étant ré-assimilés par la victorieuse. Il est dit dans le codex version 4 que les tyranides ont la capacité de survivre à l'exterminatus, et ce de deux manières : -en s'enfouissant profondément dans le sol avant d'entrer en hibernation (méthode observée sur des voraces) -en plongeant dans un état cataleptique avancé, ce qui permettrait à la créature de rester indétectable pour les armes bactériologiques et de soigner des blessures particulièrement graves (méthode observée chez un carnifex). Cela remet en cause l'efficacité de l'exterminatus et rajoute encore à l'horreur de la race tyranide, capable de survivre aux pires attaques.
Informations extra-codex : Aucune.
Les Flottes-Ruches Plus d'informations sur les schémas alternatifs ici.BÉHÉMOT :- Spoiler:
Informations codex : Aucune si ce n'est qu'il était présenté de manière claire, dans le codex version 4, ses variations de couleur : -une peau noire mouchetée de rouge, une chitine grise et des griffes os -une peau bleue, une chitine et des griffes rouges -une peu noire aux reflets bleutés, des évents et articulations verts, une chitine noire aux reflets rouges, une tête couleur chaire avec un ''bandeau'' rouge couvrant les yeux et la bouche, une langue bleue
Informations extra-codex : Aucune. COLLOSSUS :- Spoiler:
Informations codex : Le codex version 4 décrit la flotte-ruche Collossus d'une manière assez complexe que je ne me sens pas capable de retranscrire par mes mots. Je suis donc navré de devoir recopier le paragraphe du codex (si vous avez eu l'inspiration que je n'ai pas eu n'hésitez pas!).
« Plusieurs vastes flottes nomades, composées d'étranges vaisseaux en forme de conques, apparemment faits de pierre, furent à la fin du 38ème millénaire aperçues dans les Segmentums Ultima et Tempestus, portant un certain nombre de ressemblances avec des flotte-ruches. Cependant les créatures centauroïdes (s'agirait-il de zoats?) qu'elles contenaient étaient communiquaient télépathiquement avec d'autres races, à la différence des autres organismes tyranides. Les habitants de Colossus prétendirent être des esclaves cherchant à échapper à leurs aîtres, mais leurs fréquents contacts avec d'autres races extraterrestres ainsi que leur occupation non autorisée de zones impériales les amena à être déclarés Xenos Horribilis au début du 39ème millénaire. La guerre xénocide Zorastra-Attila qui suivit dura cinquante ans et commença lorsque la race entière se jeta contre l'humanité avec une férocité terrifiante, révélant ainsi sa véritable et sinistre nature. Le dernier vaisseau Colossus connu fut détruit par les défenses orbitales au-dessus de Zorastra en 226M.39. L'impact de ses débris rendit l’atmosphère nord de la planète inhabitable jusqu'au 41ème millénaire, et ce n'est que maintenant que les explorateurs commencent à entrevoir la vérité... »
Informations extra-codex : Aucune. GORGON/GORGONE:- Spoiler:
Informations codex : Aucune.
Informations extra-codex : Il est mentionné dans le White Dwarf 215 qu'une vrille secondaire d'une flotte-ruche Gorgon aurait dévoré le monde vierge de Morshanna malgré une contre-attaque de Saim Hann. Je ne sais pas si ce « E » en moins est une faute de frappe ou si il s'agit d'une autre flotte-ruche. HARBINGER :- Spoiler:
Informations codex : On apprend dans le codex version 3 que c'est à la suite d'un combat avec cette flotte-ruche que les scientifiques impériaux ont acquis le plus grand nombre de leurs connaissances sur la biologie tyranide.
Informations extra-codex : Aucune. HYDRA :- Spoiler:
Informations codex : Aucune.
Informations extra-codex : La flotte-ruche Hydra est dans le White Dwarf 215 décrite comme un croisement des flottes-ruches Léviathan et Kraken, récupérant la peau de la première et la chitine de la seconde (ainsi que des griffes noires). Ceci va cependant à l'encontre du codex version 5, Hydra y étant décrite non comme une flotte secondaire mais comme une vrille à part entière nouvellement réveillée par une cabale Eldar Noir. JORMUNGANDR :- Spoiler:
Informations codex : Aucune.
Informations extra-codex : La flotte-ruche Jormungandr est décrite dans le White Dwarf 215 comme noire luisante avec des griffes et des chitines arborant des motifs jaunes, ainsi qu'une langue bleue. KRAKEN :- Spoiler:
Informations codex : Aucune si ce n'est qu'il était présenté de manière claire, dans le codex version 4, ses variations de couleur : -une peau et une chitine rouge (cette dernière légèrement plus claire) rayées de noir, des griffes os -même chose que précédemment mais une peau plus pâle, absence de rayures -même chose qu'avant mais des contrastes plus prononcés sur la peau, des yeux turquoises et une chitine (ainsi qu'une éventuelle bio-arme) brune.
Informations extra-codex : Aucune. LÉVIATHAN :- Spoiler:
Informations codex : Aucune si ce n'est qu'il était présenté de manière claire, dans le codex version 4, ses variations de couleur : -une peau rayée noir et une chitine et ds griffes remplaçant le violet par un gris-turquoise -une peau bleutée, une chitine gris bleuté pointillée de noir et des griffes noires -une peau noire et une chitine et des griffes blanches arborant des motifs orangés.
Informations extra-codex : Aucune. NAGA : Aucune. OUROBORIS / OUROBOROS :- Spoiler:
Informations codex : Une flotte-ruche Ouroboris est décrite dans le codex version 4. Cette flotte ruche, majoritairement constituée de créatures ailées, aurait été contemporaine de l'Empereur qui l'aurait vaincu. Bien que sa présence en ces lieux fut peu probable, les incidents s'étend produits antérieurement à l'Hérésie d'Horus, la bataille dut effectivement avoir lieu, les Space Wolfes ayant rapporté en guise de trophées des organismes proches des tyranides (dont le célèbre Œuf de Kraken). Les combats ayant eu lieu près de l’Œil de la Terreur, cela expliquerait de plus la présence de tyranides (horriblement mutés) autre-part que dans le Segmentum Tempestus.
Informations extra-codex : Le White Dwarf 215 décrit une flotte-ruche Ouroboros possédant une peau blanche, une chitine noire, des bio-armes rouges terreux et des yeux verts. Il n'est cependant pas précisé si cette flotte-ruche est une variante d'Ouroboros ou si elle lui est totalement étrangère... TIAMAT :- Spoiler:
Informations codex : Le codex version 4 décrivait Tiamat non pas comme réellement une flotte ruche mais un grand système binaire découvert par des explorateurs de Triplex Phall. Comme pour Collossus, je ne sais vraiment pas comment tourner ce texte avec mes mots, et je suis confus de devoir simplement recopier le paragraphe du codex.
« Ce système était remarquable dans le sens où il abritait pas moins de sept planètes propices à la vie, ainsi qu'une multitudes de planétoïdes mineurs. Hélas, les explorateurs découvrirent à leurs dépens que tous ces mondes étaient particulièrement hostiles. Que leur environnement soit composé de jungles, de glace ou de désert, voire de roches sans atmosphère, ces planètes abritaient une foule d'espèces dangereuses qui grouillaient, se multipliaient et se battaient entre elles, mais qui firent montre d'une intelligence terrifiante en s'unifiant pour repousser l'intrusion humaine, avec des résultats tragiques. Les xénologues finirent par conclure que toutes les formes de vie qu'abritait le système étaient issues d'une souche commune, qui avait par un d'une façon ou d'une autre trouvé le moyen de se répandre d'un monde à l'autre. Réalisant que leur propre vaisseau était probablement déjà contaminé, les explorateurs se mirent en quarantaine. Ils survécurent et envoyèrent des rapports pendant cent soixante-deux heures avant de succomber aux mortels habitants de ce monde fertile. Des bombes à fusion furent larguée à plusieurs reprises, mais rien n'y fit et la vie continua à survivre. Tiamat fut depuis submergé par la flotte-ruche Kraken, et en tant que tel son sort est inconnu. La plupart des théories concernant Tiamat énoncent que le système fut probablement transformé en ce qu'il était par des organismes tyranides, probablement de l'ADN sous forme de plasmides. Ces gênes auraient été introduits d'une façon ou d'une autre dans le système, peut-être par des vents solaires ou des débris cosmiques, où ils se seraient développés pour former un rudimentaire Esprit de la Ruche doublé d'un écosystème carnassier. »
Informations extra-codex : Aucune.
Les Organismes Tyranides Biovore :- Spoiler:
Le biovore (tyranicus patris boletus, communément appelés "canon sur pattes") est présenté comme issu de l'ADN ork et une évolution proche du zoanthrope. Cela contredit cependant la page 13 de notre codex actuel, qui parle de bombardements de biovores lors de la bataille pour Maccrage, ayant eu lieu bien avant la première rencontre entre les races tyranides et orkoïdes. Bondisseur de Von Ryan :- Spoiler:
Le Bondisseur de Von Ryan (gauntii ryanis) serait issu de l'hormagaunt. Il n'est pas précisé si il est un organisme rare au sein des flottes ruches ou le dernier rescapé d'une flotte-ruche. Carnifex :- Spoiler:
On apprend peu de choses en plus sur les carnifex (arbylis, bilius, primus, ululare ou vorantii) si ce n'est que leurs représentants spécialisés dans l'éradication de l'infanterie sont nommés par les impériaux "colosses", les spécialisés dans le combat à longue porté les "crache-venin", les adeptes de la destruction de blindés les "lucanifex" et les heureux détenteurs de kystes à spore mines les "bêtes bilieuses". Le carnifex serait issu du gène guerrier. Cérébrofeuille :- Spoiler:
Le cérébrofeuille serait un lointain descendant de la sangsue cortex tyranide, qui isolée de sa flotte-ruche se serait adaptée à son nouvel environnement. Diable de Catachan :- Spoiler:
Les informations présentées ici sont peut-être présentes dans le codex dédié à la garde impériale. Ne le possédant cependant pas et ne pouvant m'en assurer, j'écris ce paragraphe dans le doute. On apprend dans le codex version 3 que le Diable de Catachan, identifié comme le descendant d'une flotte-ruche oubliée, serait issu du gène rôdeur. Pouvant atteindre la taille d'un train, son allure de myriapode le rapprocherait des premiers voraces rencontrés et des rôdeurs. Dominatrix :- Spoiler:
Nous n'apprenons de la dominatrix que son nom scientifique : tyranicus praepotens. Il me semble également qu'il était dit qu'elle avait la possibilité de se reproduire, mais je n'ai pas retrouvé le paragraphe en traitant. Exocrine :- Spoiler:
Comme le trygon, l'exocrine descendrait directement du rôdeur. Nous pourrions donc supposer que, à l'instar de son cousin, une éventuelle version plastique serait extrêmement différente de la version Amorcast. Le Fléau de Malan'Tai : Rien. Garde :- Spoiler:
Le garde tyranide (tyranicus scutatus, communément appelé "bouclier") serait issu de l'ADN astarte (comme le laisserait entendre sa carapace noire), mais plusieurs inquisiteurs auraient été excommuniés pour avoir prononcé tel blasphème. Il descendrait du guerrier tyranide. Gardien des ruches : Rien. Gaunts :- Spoiler:
254 espèces de gaunts ont été dénombrés par l'Imperium dans le codex version 3, 312 dans le codex version 4.
Gargouille : La gargouille (gauntii avius, communément appelée "chauve-souris") avait dans le codex version 3 la capacité de se reproduire, et un spécimen armé d'un dard et de griffes tranchantes était appelé noctigaunt.
Hormagaunt : Un hormagaunt (gauntii gladius, communément appelé "trancheur") avec sacs à toxines était dans le codex version 3 appelé mortigaunt.
Termagant : Le termagant (gauntii virago, communément appelé "cafard") avait dans le codex version 3 la capacité de se reproduire, ainsi que celle de survivre à la perte de tous ses membres. Les termagants avec poings épineux (les gaunt-épines, scientifiquement nommés gauntii spinodactylus) formaient dans le codex version 4 une race à part entière. Il était également fait mention de deathgaunts, à l'armement non identifié. Genestealer :- Spoiler:
Il n'est pas fait mention de cultes genestealers dans les codex versions 3 et 4. Les seules informations supplémentaires sur leur compte seront donc leurs noms scientifiques (corporaptor hominis/primus) et communs (''stealer'', ''sangsue'', ''ombre''), ainsi que les lieux de leur rencontre (ceux équipés de crochets ont été vus sur Ixos, ceux avec dard sur Tenebria et ceux possédant une salive acide dans l'amas de Yuris). Genestealer d'Ymgarl :- Spoiler:
Nous n'apprenons sur les genestealers d'Ymgarl que leur nom scientifique (corporaptor ymgarli) et le fait qu'ils soient certainement issus de Tiamat. Guerrier :- Spoiler:
Le guerrier tyranide (tyranicus gladius, communément appelé "guerrier") aurait été décliné en plus de 212 variantes par l'Esprit de la Ruche. Harpie :- Spoiler:
La harpie n'était pas dans le codex version 3 présentée comme un trygon ailé, mais comme une évolution du guerrier, et se rapprochait en fait plus d'un pygargue. Harridan : Rien. Haruspex :- Spoiler:
Comme le trygon, l'haruspex descendrait directement du rôdeur. Nous pourrions donc supposer que, à l'instar de son cousin, une éventuelle version plastique serait extrêmement différente de la version Amorcast. Hiérodule :- Spoiler:
Le hiérodule descendrait non seulement du carnifex, mais également de la dominatrix. Hiérophante :- Spoiler:
Le hiérophante descendrait non seulement du carnifex, mais également de la dominatrix. Lictor :- Spoiler:
Nous n'apprenons sur le lictor que ses noms scientifique (tyranicus chameleo) et communs ("spectre", "mante fantôme"). Locuste : Rien. Le Maître des Essaims :- Spoiler:
Il nous est donné dans le White Dwarf 215 des informations supplémentaires sur les apparitions du Maîtres des Essaims qui se serait montré : -en 745.M41 lors des assauts finaux de Tyran Primus et Thandros -en 899.M41 sur le monde vierge de Morshanna, où son hurlement psychique aurait décérébré la grande prophétesse Iriass et son conseil des prescients -en 993.M41 sur Ichar IV où Marneus Clagar le vainquit en duel -en 997.M41 lors du siège de la citadelle de Terrorfane, où il décapita le prince démon Khalathrac. Malefactor :- Spoiler:
Comme le trygon, le malefactor descendrait directement du rôdeur. Nous pourrions donc supposer que, à l'instar de son cousin, une éventuelle version plastique serait extrêmement différente de la version Amorcast. Mawloc : Rien. La Mort Bondissante : Rien. Le Parasite de Mortrex : Rien. Prince :- Spoiler:
Le prince tyranide (tyranicus praefacto, communément appelé "cancrelat") descendrait de la dominatrix. Un fait amusant à constater est que, bien que sa stature fut supérieur à celle du prince version 3, le profil du prince version 4 lui était inférieur. Pygargue :- Spoiler:
Nous n'apprenons dans le codex version 4 que le nom scientifique du pygargue : tyranicus gladius avius. Pyrovore : Rien. Reine norne :- Spoiler:
Il nous est expliqué dans le codex version 4 que lorsqu'une reine norne (tyranicus primogenitor) meurt un événement psycho-temporel d'un niveau proche de gamma 12 est généré, ce qui est assez puissant pour masquer l'Astronomican. Ce phénomène aurait pour but d'informer les autres bio-vaisseaux de la mort de la génitrice de la ruche, et qu'ainsi ils en engendrent d'autres pour la remplacer. C'est ce qu'on appelle l'effet hydre, qui nous montre qu'abattre une reine norne n'est pas forcément la meilleure des solutions... Rôdeur :- Spoiler:
Le rôdeur (tyranicus ophidius subterra, communément appelé "serpent") ne nous lègue malheureusement que peu d'informations si ce n'est ses différentes appellations. Spores :- Spoiler:
Le tableau qui suit est issu du codex version 3 et a été sommairement recopié sans modification aucune.Spores mines : Les spores mines ( boletus minoris) pouvait revêtir bien des formes dans le codex version 4, dont trois nous étaient décrites : -les spores mines poison, excessivement toxiques et à même de terrasser les plus grandes créatures de ce monde grâce à un mélange de poisons minéraux, d'hémotoxines, d'aflatoxines et de neurotoxines -les spores mines à fragmentation qui explosaient avec une telle violence qu'un éclat pouvait d'une simple éraflure causer infection et septicémie -les spores mines bio-acide, dont les orifices suintaient un liquide visqueux et collant qui, une fois qu'il imprégnait une matière, la dissolvait et ce quelque fut sa résistance. Spores mycétiques : Rien de bien significatif, si ce n'est qu'elles sont parfois décrites comme des cosses s'arrimant au sol ou comparées à des fruits mures qui explosent à l'impact. La Terreur Rouge : Rien. Tervygon :- Spoiler:
Il est mentionné dans le White Dwarf 215 que le tervygon posséderait des poches à larves. Ceci peut aller à l'encontre du codex version 5 qui nous apprend que le tervygon n'enfante pas mais incube des termagants, à moins que ceux-ci ne soient alors à l'état larvaire ; ce qui est peu probable étant donné qu'ils restent en hibernation jusqu'à ce que le tervygon les réveille et doivent être prêts à ce moment là. Il est probable que ce soit un tervygon qui se trouve sous la fosse d'incubation de la bataille pour Maccrage, étant donné que les deux engendrent des termagants et qu'il est dit que la fosse n'est que l’entrée vivante vers un autre organisme tyranide. Trygon : Rien. Tyranide Prime : Rien. Tyrannofex : Rien. Venomthrope : Rien. Le Vieux Borgne : Rien. Vorace :- Spoiler:
Il est clairement dit dans le codex version 3 qu'un vorace (minoris omniphagea, communément appelé "piranha") ne fait pas parti d'une espèce entière mais est un tyranide immature qui a des chances de grandir en un authentique spécimen s'il mange assez. Les voraces bondissants étaient dans le codex version 3 appelés faucheurs. Zoanthrope :- Spoiler:
Un zoanthrope ( tyranicus animus aborrens, communément appelé "cortex") est, dans le livre de règle version 3, décrit comme directement issu du guerrier tyranide dont il emprunte l'apparence (si ce n'est la tête). Dans le codex de la même version, il emprunte l'esthétique que nous lui connaissons aujourd'hui. Le zoanthrope serait issu de l'ADN eldar. Plus d'informations sur le zoanthrope version 2 ici.
Anatomie du Tyranide/les Biomorphes « Tous les spécimens de grande taille portaient au moins trois parasites ou minuscules symbiotes. Deux variétés parmi ceux-ci portaient des bactéries mortelles pour l'homme. Des radiations à haute dose s'avérèrent fatales à ces micro-organismes... » Les informations qui suivent sont tirées du codex version 3. Ayant remanié le texte afin de le rendre plus concis et clair, il est possible que l'inverse se soit produit. En ce cas veuillez me le signaler, dans le pire des cas je retranscrirais mot pour mot le texte originel. Squelette :- Spoiler:
Les tyranides possèdent un exosquelette et un endosquelette, dont les épaisseurs et densités augmentent en rapport avec la masse corporelle, dans laquelle le squelette finit par occuper la plus grande place. Système circulatoire :- Spoiler:
Les tyranides possèdent deux systèmes, un ouvert et un fermé. Le système ouvert comprend des vaisseaux sanguins incomplets et une hémolymphe imprégnant les espaces intercellulaires, le fermé un cœur principale et deux auxiliaires. Le sang de la plupart des tyranides examinés comportait des cellules semblables à des amibes à l'utilité inconnue. Un examen approfondi mit plus tard en évidence leur rôle dans le système digestif. Nous pensons que les tyranides (ou du moins les plus évolués d'entre eux) se nourrissent d'un liquide prédigéré absorbé par osmose dans les vaisseaux ruches. Ces cellules très actives possèdent maintes fonctions, et constituent l'élément le plus dangereux du venin tyranide contre les astartes. Elles neutralisent également presque tous les poisons standards et diminuent l'impact des dégâts structurels subis. De nombreux organismes tyranides sont dotés d'excroissances glanduleuses, qui semblent être développées séparément puis implantées à maturité. Ces symbiotes se nourrissent des fluides corporels de leurs hôtes et produisent une substance à base d'adrénaline (voir glandes d'adrénaline, codex version 5 page 84). Système respiratoire :- Spoiler:
Les tyranides respirent à l'aide de branchies et/ou de filaments plats, ces derniers pouvant être dissimulés dans la carapace, ventilés par scaphognathite ou se loger dans les ouïes trachéales. Il y a également une diffusion cutanée de glandes pulmonaires contenant des bactéries symbiotiques, ce qui permet l'adaptation de la créature à presque toutes les athmosphères. Organes oculaires :- Spoiler:
Les tyanides ne possèdent pas de paupières, le globe étant protégé par une surface dure. Nous noterons la présence de glandes meibomian (glandes sébacées modifiées, si quelqu'un comprend ce que ça veut dire et bien que cette personne sache que je l'estime ^^ ), de lysozyme, une enzyme bactéricide (similaire à de nombreuses créatures connues), d'une cornée et d'une sclérotique noires, et de pupilles verticales visibles aux rayons UV. Les tyranides sont vulnérables à une lumière intense mais se rétablissent rapidement après un aveuglement.
Les Ennemis des Tyranides Les Vétérans des Guerres Tyraniques :- Spoiler:
Les informations si-présentes sont issues de White Dwarf 134.
Rappelons le contexte. Les fils de Roboute Guilliman, qui refusèrent de laisser quiconque d'autre qu'eux affronter la menace tyranide, se retrouvent avec une flotte ruche entière sur le dos. Nous sommes maintenant à la fin de l'an 745 du 41ème millénaire, Macragge vient d'être ravagée par les tyranides et les Ultramarines ont perdu l'intégralité de leur première compagnie. Les dépouilles xenos qui ne serviraient pas à l'étude furent détruites et celles des vétérans décédés reconduites à la forteresse d'Hera afin d'y recevoir les derniers honneurs. Leurs noms gravés sur les murs du Temple de la Correction par le maître de chapitre et la planète purifiée aux yeux de l'Inquisition, il fallut penser à l'avenir. Il revint au capitaine Agemman, alors à la tête de la seconde compagnie, de reformer le corps des vétérans, tache à laquelle il s'attela immédiatement. Les techmarines passèrent quant à eux le siècle suivant à remettre en état les armures Terminator. Mais le chapitre avait un terrible problème à surmonter, bien plus important que la maintenance des armures reliques. La première compagnie ne fut pas la seule à souffrir de la guerre, et le chapitre tout entier constatait avec chagrin le nombre d'hommes à remplacer. L'endurcissement nécessaire à un scoot pour devenir un authentique astarte peut durer des années, sans garantie de succès. Le chapitre ne pouvant plus se permettre la perte de recrues ou même l'attente de leur endoctrinement total, Marneus Calgar prit des mesures drastiques. Il envoya chaque jeune marine combattre loin de Macragge, dans les rangs de la Deathwatch. D'une part la méthode fut payante ; les guerriers qui en revenaient étaient des combattants endurcis et maîtres des arts guerriers en un temps record. D'autre part un nouveau problème se présenta : ces nouveaux ultramarines n'avaient presque affronté que des tyranides, parfois quelques extraterrestres, et n'avaient donc aucune expérience d'autres adversaires tels que les démons...
Le Conclave de Hera
On ne sait pas quand eut lieu précisément le conclave de Hera bien qu'il du commencer lors d'une Fête du Souvenir, date annuelle à laquelle le chapitre honore ceux qui ont donné leur vie pour repousser Behemot, et qu'il ne s'acheva que plusieurs mois plus tard. Le conclave devait décider de l'avenir des Vétérans des Guerres Tyraniques, des formations entièrement composée de ces recrues qui avaient combattu dans les rangs de la deathwatch et qui n'avaient pour but que d'affronter les Tyranides. L'enjeu était très fort pour les Ultramarines, un chapitre réputé pour son respect du codex astartes et pour sa haine des formation spécialisées. Le conclave eut le don de scinder le chapitre en deux, et le fait que le maître de la pureté lui-même approuve et même encourage la perpétuité de ces formations ne calma pas les hardeurs... Marneus Clagar organisa le conclave de sorte à entendre les voix de tous ses hommes, y compris de ceux éparpillés à travers la galaxie, d'où le fait qu'il dura plusieurs mois. Le capitaine Agemman et le chapelain Cassius firent également témoigner le sergant Remas, rescapé des Scythes of the Emperor, afin d'appuyer leur discours pro-vétérans. Suite au conclave le maître de chapitre se retira dans ses quartiers afin de réfléchir à la question. Quarante jours durant il jeûna et médita, pria l'Empereur et son primarque, attendant un signe qui guiderait son choix. Le signe arriva sous la forme d'une invasion tyranide sur Espandor. Une invasion toute particulière puisque les xenos n'étaient pas issus d'une flotte ruche en activité, mais étaient bel et biens des rescapés d'une vrille de Behemot qui se réveillait. Sa décision fut prise, et les Vétérans des Guerres Tyraniques intégrèrent les rangs des Ultramarines...
Dernière édition par L'ombre funeste le Ven 19 Juil 2013 - 12:39, édité 3 fois | |
| | | L'Horreur d'Héraklés Gargouille
Messages : 141 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 27 Localisation : Bernay 27300 Eure
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Mer 25 Juil 2012 - 16:48 | |
| Bon déjà, le fait que les Tyranides descendent des espéces dévorées à été supprimé, je crois? En tout cas les seuls qui changent d'apparence selon l'espéce infectée c'est les Stealers. Mais j'ais une question, est ce que normalement, le fluff le plus récent n'est pas censé remplacer le fluff le plus ancien? Comme pour les règles? - Citation :
La flotte-ruche Hydra est dans le White Dwarf 215 décrite comme un croisement des flottes-ruches Léviathan et Kraken, récupérant la peau de la première et la chitine de la seconde (ainsi que des griffes noires). Ceci va cependant à l'encontre du codex version 5, Hydra y étant décrite non comme une flotte secondaire mais comme une vrille à part entière nouvellement réveillée par une cabale Eldar Noir. |
Et dans ce cas là, qu'est ce qu'on doit prendre en compte? Le codex ou le WD? | |
| | | L'ombre funeste Prince
Messages : 864 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 26 Localisation : LV-426
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Mer 25 Juil 2012 - 19:11 | |
| Le sujet est fait pour regrouper toutes les anciennes informations de manière détachée, afin que tu puisses te faire ta propre opinion des choses. Taran regroupe de l'ancien fluff depuis longtemps remplacé pourtant certains choisissent toujours de le suivre. | |
| | | L'Horreur d'Héraklés Gargouille
Messages : 141 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 27 Localisation : Bernay 27300 Eure
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Mer 25 Juil 2012 - 20:45 | |
| Oui justement c'est ça qui m'a toujours paru bizarre, à chaque fois que je vois une discussion sur le Background sur le Warfo, il y en a toujours qui ressortent taran, si c'est sur des points qui ont été oubliés avec le nouveau fluff d'accord, mais si c'est pour contredire le néofluff, c'est complétement illogique, c'est comme si je citait le GBR V5 pour une question sur la V6 ou que je jouais avec le Codex tyranide V2 en V6. Non? | |
| | | Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 40 Localisation : Schaerbeek
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Mer 25 Juil 2012 - 21:28 | |
| L'ombre a ouvert un sujet pour "discutter" des anciennes choses du Fluff, par pour contredire le nouveau !
Maintenant, HH (ton pseudo est galère à citer), a toi de faire l'effort de ne pas mettre de mauvaises intention derrière le travail de L'ombre, qui pour une fois apporte un éclairage sur les unités que certains ne connaissent pas. | |
| | | tyrani-que Gargouille
Messages : 150 Date d'inscription : 18/05/2012 Age : 24 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Mer 25 Juil 2012 - 23:10 | |
| Ben moi ca ma aide et super article! @HH:Ne critique pas du bon travaille | |
| | | Sceptique Vorace
Messages : 27 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 35 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Jeu 26 Juil 2012 - 12:27 | |
| Je te souhaite bon courage dans cette entreprise ! Par contre je pense que tu vas avoir besoin de pécher dans des annales poussiéreuses en anglais. Si jamais tu as des soucis pour traduire des textes (je pense à la V2 par exemple), n'hésite pas à les poster. M'est avis qu'un certain nombre ici se feront un plaisir de te renseigner sur leur contenu ! | |
| | | L'Horreur d'Héraklés Gargouille
Messages : 141 Date d'inscription : 24/06/2011 Age : 27 Localisation : Bernay 27300 Eure
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Jeu 26 Juil 2012 - 12:55 | |
| Oui désolé, mais je ne parlais pas du travail de l'Ombre, mais plutôt de l'attitude de tous ceux qui citent l'ancien fluff V2 pour contredire le nouveau. S'il faut discuter des anciennes choses du fluff, je dirais que cet histoir d'utiliser l'ADN dévoré pour faire de nouvelles espéces m'étone et que je le trouve trés bizarre. Celà veux dire qu'une flotte comme Behemoth qu n'à rencontrée que des Humains , ne pourrait pas avoir de Zoanthropes, de Biovores, et autres? Celà me parait étrange, surtout qi l'on prend Gorgone qui s'est attaquée aux Taus, et ne pourrait donc avoir que des ADN inconnus, alors qu'elle n'à pas eu de créatures bizarres. PS: vous pouvez m'appelle l'Horreur, par ce que HH, me fait penser à un Hammerhead | |
| | | ¤Maxime¤ Vieille Chitine V2
Messages : 371 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Orléans ou presque
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Jeu 26 Juil 2012 - 13:08 | |
| L'Horreur , je comprends que le fluff v2 peut te paraître étrange si tu mélanges le fluff v2 et v5.
Il ne peut pas y avoir d'ADN inconnus, vu qu'en V2 la flotte Gorgone n'existait pas (créée en V5) , tout comme l'Empire Tau (créé en V3) . | |
| | | Sceptique Vorace
Messages : 27 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 35 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Jeu 26 Juil 2012 - 14:43 | |
| Il me semble que chaque flotte ruche "envoie ses données" au niveau supérieur pour que l'esprit de la ruche puisse intégrer tout cela, faire de tests et s'adapter. Béhémoth étant la première (elle a dévoré des orks, ce qui pourrait justifier les biovores), il est effectivement probable que certaines espèces n'étaient pas encore opérationnelles (comme les zoanthropes apparemment développés par Kraken).
Enfin cela reste une supposition ! | |
| | | L'ombre funeste Prince
Messages : 864 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 26 Localisation : LV-426
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Dim 29 Juil 2012 - 13:39 | |
| Ajout d'une section anatomie. Bientôt je ferais un paragraphe sur les ennemis des tyranides, ou plutôt les vétérans des guerres tyraniques. | |
| | | typhon Spore mine
Messages : 6 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 28
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Mar 11 Sep 2012 - 21:37 | |
| Ah le coup des biovores qui sont apparus face aux orks ça ressemble à un mélange de ce qu'ils sont sur la table et dans les règles (PA4 F4 c'est sur c'est efficace contre les orks) (c'est pas une critique mais ça ma bien fait rire c'est tellement vrai). Sinon pour revenir sur le sujet principal j'ai rien a redir si ce n'est que c'est un super boulo et ça devrais m'aider a trouver l'inspiration si jamais je veux m’écrire un fluff pour mes tyty. Continu comme ça ! | |
| | | L'ombre funeste Prince
Messages : 864 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 26 Localisation : LV-426
| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés Ven 19 Juil 2013 - 12:41 | |
| Cela fait presque un an que j'aurais du faire ce paragraphe sur les Vétérans des Guerres Tyraniques mais j'en ai enfin eu le temps... ^^' Le premier message a été édité... | |
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| Sujet: Re: Le Sanctuaire des Synapses Oubliés | |
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