Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosenrot
Spore mine

MessageSujet: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Jeu 27 Déc 2012 - 15:29

Bonjour à tous !

Désireux de commencer une armée, j'ai lu avec grand intérêt le tactica v6 proposé et j'en remercie d'ailleurs l'auteur grâce à qui j'ai pu avoir un meilleur aperçu des figurines proposées.

Cependant, étant tout nouveau dans l'univers 40k il me manque encore certaines notions notamment en ce qui concerne la constitution de liste d'armée etc.

C'est pourquoi après avoir regardé les listes d'armées proposées sur le forum, je reste encore assez incertain quant à mes premiers achats.

j'ai un certain faible pour les zoanthropes ainsi que pour le trygon mais pour le reste je suis un peu perdu.

Ayant un budget entre 100 et 150 euros, quelles sont selon vous, les troupes à avoir obligatoirement, à choper en premier ?

J'imagine bien que ma question n'est pas évidente étant donné que tout un tas de paramètre sont à inclure mais c'est vraiment histoire d'avoir un aperçu global pour mes premiers achats pour ensuite après, pouvoir personnaliser selon mes goûts.
je ne cherche absolument pas à créer une liste ultra opti ! simplement me faire plaisir et faire quelques parties avec des listes agréables à jouer aussi bien pour moi que pour mon adversaire
(si au passage je peux l'envahir et retirer toute vie, c'est encore mieux haha )

En attente de vos réponses,

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Jeu 27 Déc 2012 - 15:48

Salut !

Ta démarche est bonne de vouloir regarder pour ne pas te tromper. Si tu as déjà regardé sur le tactica, et les listes de certains, ça peut t'aider grandement pour ne pas te tromper.

Pour jouer, il te faut obligatoirement 1 QG et 2 Troupes. Donc, il te faudra choisir parmis les unités QG et Troupes celles qui te plaisent et qui conviendront dans la façon dont tu te vois jouer.
Ex : Tu veux faire du tir longue distance, il te faut des Biovores. Tu veux faire du tir rapproché, il te faudra des guerriers ... etc...

En gros, si tu ne veux pas te tromper, il te faudra un QG. Si ton budget est limité, je te propose de regarder pour un tervigon (très bon choix, j'en ai 2).
Niveau troupe, l'idéal c'est d'avoir des guerriers (j'en ai 9) et des termageants (j'en ai une 60aine) par exemple.
Puis un "petit" soutien, genre un carnifex ou un trygon, c'est sympa à petit format.

Pour te donner une idée, une de mes listes que je joue est la suivante : Liste 1500 Pts.

En espérant t'avoir aidé.
A+
bebedu13
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Jeu 27 Déc 2012 - 16:04

Alors je commence donc il y a 4 mois que je me suis mis au tyty pour commencer j'ai acheter un détachement tyty V4 qui est asser dur a trouver car je voulais jouer une CM d'entrée (c'est se qui m’attirais cher les tyty) "le carnifex" se qui n'est plus dans le détachement V5 (seul bémol pour jouer les termas et les hormas faut mini 10 fig de chaque et que 8 fig de chaque sont dans la boite V4 :S) sachant que le meilleur QG étant le prince tyty alors je l'ai acheté ...Auresement dans les alentours de ma ville il y a un magasin de 40K et comme par hasard une personne venait mettre en dépot vente une troupe de terma (15 euro les 13) et d'horma(20 euro les 18) j'ai sauté sur l'occasion .
Donc pour commencer je te conseil 1 détachement (que se soit V4,V5 même si la boite V4 me semble plus avantageuse) 1QG (prince tyty de préférence)ppense que si tu prend la V4 il te manquera qqe terma et horma ...

En éspérant t'avoir éclairé Smile

"gens mauvais joueur on les tue a coup de dévoreur "
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Jeu 27 Déc 2012 - 18:12

@skilledou : j'ai supprimé ton dernier message juste pour éviter de transformer ce topic en sujet d'annonce d'échange ou vente , qui a plus lieu d'être dans la section adaptée. Wink

Rosenrot, vu que tu n'es pas un novice dans le monde citadel , je pense que tu peux nous dire la façon dont tu jouais à Battle, quelle type d'unités tu aimais jouer.

Et à partir de là, je pense qu'on sera à même de te guider.
rosenrot
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Jeu 27 Déc 2012 - 19:02

¤Maxime¤ a écrit:
@skilledou : j'ai supprimé ton dernier message juste pour éviter de transformer ce topic en sujet d'annonce d'échange ou vente , qui a plus lieu d'être dans la section adaptée. Wink

Rosenrot, vu que tu n'es pas un novice dans le monde citadel , je pense que tu peux nous dire la façon dont tu jouais à Battle, quelle type d'unités tu aimais jouer.

Et à partir de là, je pense qu'on sera à même de te guider.

Alors pour te répondre, je vais essayer d'être le plus précis possible !

à Battle je joue principalement comtes vampires. je n'aime pas du tout le jeu fond de table. C'est pourquoi j'aime bien jouer de la masse (zombie, squelettes etc) couplée avec des unités volantes, monstrueuses et brutales (vargheist, terreurgheist etc) afin de prendre les flancs et moissonner pendant que les unités de base encaissent les coups.
j'ai du mal avec les unités lentes, j'aime jouer rapide et pouvoir me mouvoir comme bon me semble (d'où les unités volantes).
j'aime beaucoup le corps à corps notamment de grosses bébêtes qui font mal mais je suis pas attiré plus que ça par le tir, ce n'est pas un aspect très important dans mon style de jeu, un peu de tir me suffit. par contre pas de tir du tout me gêne haha :p

j'aime bien jouer la magie c'est pour ça que j'aimais le concept des zoanthropes et des tirs psychiques.

Un membre de l'association où je joue m'a conseillé une liste pour 1250 points :

Début (Tyranides) : 1250 Points

QG

• 1x Prince Tyranide ailé

• 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue

Elite

• 3x Essaim de Gardiens des ruches

Troupes

• Essaim de Termagants (22 unités)

• 21x Termagants
    • 1x Tervigon

• 1x Assaut symbiotique
      • 1x Catalyseur
      • 1x Glandes d'adrénaline
      • 1x Sacs à toxines

• Essaim de Termagants (22 unités)

• 21x Termagants
    • 1x Tervigon

• 1x Assaut symbiotique
      • 1x Catalyseur
      • 1x Glandes d'adrénaline
      • 1x Sacs à toxines

Soutien

1x Trygon 1x Sacs à toxines

En fait j'imagine vraiment les tyrannides comme une masse de bestioles qui avancent inexorablement vers ses proies et les submergent.

Voilà j'espère vous avoir éclairé quelque peu ^^

bebedu13
Gargouille

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Jeu 27 Déc 2012 - 20:37

Sinon la liste en elle même , c'est pas mal même si je pense qu'un carnifex en double devo jumelé serait le bienvenue Very Happy

"gens mauvais joueur on les tue a coup de dévoreur "
tochon
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Ven 28 Déc 2012 - 13:13

Bonjour, n'étant pas encore joueur je ne peut pas te renseigner sur la fiabilité de la liste d'armée proposée,
ceci dit si tu souhaite jouer plus sur le CàC que sur le tir il me semble qu'elle manque cruellement de griffes et de pinces, placé quelque hormagaunts à la place d'un essaim de terma pourrait etre bienvenue, ou alors prendre quelques genestealer, car à part le trygon aucun des choix de la liste n'est équipé pour le corps à corps.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Ven 28 Déc 2012 - 20:36

rosenrot
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Sam 29 Déc 2012 - 0:00

Iblitz a écrit:
ben pour débuter, il faut lire ça...
http://forum-tyranide.forumactif.org/t1251-debuter-avec-les-tyranideshttp://forum-tyranide.forumactif.org/t1251-debuter-avec-les-tyranides

j'ai oublié de préciser que j'avais lu également ce guide et je t'en remercie de l'avoir écris pour nous tous Smile

mais j'avais des doutes car tu inclus dans la partie indispensable le codex et le détachement, or quelques lignes en dessous, tu précises que les genestealers ne sont plus viable je cite : " les genestealers ne sont plus vraiment indispensables dans une armée tyranide [...] mais on peut s'en passer vraiment. "

De plus (je peux me tromper ^^) si je me souviens bien dans la plupart des listes que j'ai pu voir sur le forum, je vois assez peu de choix de guerrier tyrannides.

Du coup, le détachement est il vraiment intéressant ? surtout que tu précises bien sur la fin : " Une excellente base, mais injouable en l'état." Sad

C'est pourquoi je posais la question sur ce topic, afin d'obtenir l'avis des membres sur ce qui leur semble être une base appropriée pour commencer l'armée ^^

Peut être commencer avec 1 prince tyrannide et 2 boites de termagants et 1 d'hormagants.

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Sam 29 Déc 2012 - 7:38

Les genestealers ne sont plus viable en milieu dur pour l'instant.
Ils peuvent très bien être rentabiliser en tant qu'ymgarl où ils sont encore efficaces.

L'avantage du détachement, c'est qu'il te fait gagner 20e.
et comme d'ici quelques années l y aura un nouveau codex, rien ne dit que ces figurines ne seront plus joués.

a toi de voir si tu auras encore l'envi de continuer.

L'Horreur d'Héraklés
Rodeur

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Sam 29 Déc 2012 - 21:08

Citation :
De plus (je peux me tromper ^^) si je me souviens bien dans la plupart des listes que j'ai pu voir sur le forum, je vois assez peu de choix de guerrier tyrannides.

Ben ça dépend si tu veux jouer une liste opti, ben tu oublie les 80% du codex (et encore je suis gentil) pour ne garder que Tervigons, Termas (pour faire passer les Tervis en troupe), Prince Volants avec Double Dévos, Gardiens des Ruches (et encore ils deviennent moins indispensables avec la fragilisation des véhicules) et Biovores ou Trygons (et encore, il est assez peu joué quand même).
Si tu veux jouer en milieu amical, tu prends tout le codex, en faisant cependant quelques choix (par exemple pas de Sang Acide ou pas de régèn, sauf si tu l'adore et que tu as de la chance), mais en n'ayant qu'un mot d'orde, joue ce que tu aimes.
Et enfin si tu veux jouer mou, tu prends le codex, et tu oublie toutes les unités que j'ai citées en premier paragraphe. Par contre là faut être fou ou maso.

De toute façon, quelques soient les conseils qu'on te donne, le seul qui sera vraiment effiacce c'est fait ce que tu veux, mets ce qui te plait, car le pire moyen de jouer une armée c'est de jouer des listes copiées collées. Par exemple si tu aime la fig du pyrovore et que tu arrive à lui trouver une utilité (ou du moins à ne pas en fare un trop gros handicap pour ton armée), tu peux le jouer, ce n'est pas interdit.

Que je suivrai leur droit chemin.
JohnBecks
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Ven 7 Fév 2014 - 12:52

Bonjour à tous , désolé de déterrer un vieux post mais débutant une armée de tyranide il ma sembler bon de poster ici plutôt que de créer un nouveau sujet. 
Je voudrais juste un avis technique svp , pour l'équipement du Prince avec option ailes , est il possible de l'équiper à la fois d'une arme de tir + une arme de Corps a corps en plus des ailes ? dans le cas bien sur ou on en ferai pas un full CC ou un full Tireur.

En lisant le codex il est écrit qu'il peut recevoir des équipements mais rien ne contredit le fait qu'il puisse avoir une arme de tir + une arme de cc + des ailes...

Merci pour vos lumières
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Ven 7 Fév 2014 - 12:58

Le prince a le droit à deux armes (cac ou tir ou mix des deux, au choix) en plus des ailes. Le fait que les ailes prennent un emplacement de bras n'est qu'une erreur dans la conception de la figurine. Pour représenter tous tes équipements il te faudra donc faire une conversion.

Par contre ce n'est pas du tout le bon sujet pour poser ce genre de questions, fais attention!
JohnBecks
Spore mine

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Ven 7 Fév 2014 - 13:14

AHHH je te remercie , aucun soucis pour la conversion et le coup de pouce de la Green stuff Smile

Pour la section j'ai hésiter avant de poser le sujet si les modo peuvent me le déplacer et me dire ou le mettre merci bcp et désolé
gildauth
Vorace

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   Ven 7 Fév 2014 - 14:41

Pour Rosenrot ,j 'aurais un conseil ... Commencer par le codex , mais ça , tous le monde a dut te le dire .
Après comment envisages tu de jouer ???? Comme la dit Lhorreur d'Herackles , tout va dépendre de ton style de jeu et de ta volonté de jouer dur ( + ou - dur  ou completement mou ) .
Un petit copier /coller d'une autre section du forum te rappelle les 4 grands styles d'armée tyty

Une armée de contact rapide sera composée en majorité d'hormagaunt et de rôdeurs
Une armée de chasse comptera plus de gardiens des ruches et de termagaunts
Une armée de masse comptera forcément des tervigons
Une armée de Gronyde déploiera plein de grosses créatures comme le trygon.

Tu nous dit que tu as un  budget de 150 euros ( pour faire les 1250 points de la liste de ton copain , ça va être dur ) 
Comptes tu le codex dans ton budget ???
Comme tu l as lu , il te faut 1 QG et 2 troupes minimum ,  avec ton post décrivant ton armée comte vampire.

Je te conseillerai un tyran des ruches  anciennement prince tyranide en version à pied ou volante  ( qui me fait penser au seigneur vampire avec son dragon zombie) , il est gros , facile à monter ( avec des aimants , tu pourras varier les options ) , il est psyker ce qui te permettra , de garder un peu de " magie " sans te ruiner en zoanthrope .

En troupe tu as 4 choix , guerriers, termagants , genevore ( =genestealers ) , hormagaunts , je ne compte pas  les voraces car elles ne comptent pas comme opérationnelles ....
Vu ton descriptif de ton armée battle , je te conseillerai les hormagaunts  car tu peux en faire de grosses unités et puis c'est rapide et avec tu débordes l adversaire ...
2 unités de 15 hormagaunt te feront un bon début ...

Comme tu aimes les unités rapides ( je te vois bien jouer des loups funestes )  , je te conseillerai des gargouilles ... genre une unité de 10 ou 20 pour le début

Le problème , maintenant , c'est qu il te faut un reseau synaptique pour eviter que ton armée ne soit soumis au comportement instinctif ....

donc guerriers , zoanthrope , trevigon , pygarde , primat trigon ... je te laisse le choix

Maintenant ton budget :
un prince = 42.5
3 boites  d'hormagaunts ( pour faire deux unités de  15 ) = 23*3= 69 
des zoanthropes ( vu que tu as l air deja de les aimer  lol! ) , une unité de 2
21*2= 44 euros

Ca colle à ton budget, 155 euros , ... il y a selon moi des unités qui devraient te plaire  ... Après c'est un début à 500 points environ et selon les options ,

L'intention est bonne Gildauth, malheureusement ce sujet date de décembre 2012 et concernait donc le dex V5 ^^

Maintenant que Johnbecks a sa réponse, je ferme le sujet vu qu'il est obsolète. J'en profite pour signaler que le sujet "Bien débuter en tyranide" sera mis à jour très prochainement!

Sedral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat   

[Conseil] Débuter une Armée - conseil d'achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1