Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Mar 16 Avr 2013 - 17:11

Citation :
14:13:52 15/04/13] @ totocofee313 : ?
[14:14:13 15/04/13] @ totocofee313 : des patch anticlope avec la tête de calgar dessu ?!

Qui est comprise du premier coup par Toto !!

Bas non en fait , là pour le coup c'est la seule fois ou je me moque , car je te jure sur tout ce que tu veux que je n'avais pas compris (c'est con d'ailleurs , elle est bien trouvé bien qu'un chouillat tardive ).

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Mar 16 Avr 2013 - 17:15

Je souhaiterai juste réponde ma phrase que visiblement tu n'as pas comprise : "la grande question".
Si j'ai dit cela c'est uniquement à cause du temps que l'on met à recevoir les question des membres.

En effet, le temps qu'un membre écrive sa question il se passe parfois de longues minutes. Comme vous pouvez le voir sur le chrono il se passe bien 5 minutes entre la question de Toto et la réponse de Kwak. D'où ma phrase "encore une grande question" , une question qui met du temps à être écrite. C'est tout.
Aucun jugement de valeur. Tu devais déjà être bien énerver pour l'interprété de cette manière et je suis désolé.

De même que quand un membre s'enflamme, vous avez aussi la capacité d'intervenir en disant simplement "stop voici l'idée" ou "attention j'étais en train de dire celà"... c'est aussi une forme de politesse que d'orienter la conversation dans le bon sens.

Que tu l'ai mal prit c'est une chose, mais regarde mieux la conversation et tu verras que malgré les blagues de toto, il n'avait pas non plus compris l'ironie ou l'humour dans tes propos et reposera plusieurs fois la question.

Question à laquelle tu ne donnera pas de réponse jusqu'à aujourd'hui.

On me l'a fait remarqué plusieurs fois, l'utilisation des smileys permet une meilleure compréhension. Je t'invite alors à en faire usage aussi.
si tu relis, à chaque fois que tu fais preuve d'ironie, tu n'utilises pas ces smiley ou une mise en forme qui permettrait de le comprendre.
Toto sur-enchérie toujours un peu en mettant une blague, mais ce n'est pas pour autant qu'il approuve ou qu'il a cerné l'ironie du message auquel il répond.

Ensuite tu dis "kwak : ils ont plus prit de Abe qd meme"
Au début je trollais, c'est vrai. Mais à la vu de cette réponse là, je me dit qu'en fait tu étais sérieux (absence de smiley, ou autre indication), donc j'enchaine.

D'autre part, ce n'est pas parce que je suis administrateur que "je me permet" des choses, j'exprime mon avis autant que n'importe quel autre membre du forum, et à aucun moment je ne fait usage de ces "pouvoirs" sur le tchat.

Je considère le tchat comme une zone libre où la modération n'a pas sa place (sauf dans certains cas particuliers).

J'en discutait avec Maxime ce matin.
Cette section (doléance et plaintes) est une forme d'avancée sociale qui permet aux membres d'exprimer leur mécontentement, mais cette section est actuellement en proie à des comportements bien particuliers qui nuisent au forum lui même.

Vous constaterez que peu de forum bénéficient d'une telle proximité avec ses membres et l'équipe de modération. La suppression de cette section est donc actuellement à l'étude.
Afin d'éviter ce genre de chose.
Les membres mécontent pourront donc quitter le forum et n'auront pas de lieu pour se défouler. S'ils le font, ils seront dans l'illégalité devant créer un sujet pour rager.

La suppression de cette section libérera du temps à la modération, puisqu'au final le seul travail de modération à faire, c'est ici.

Mais apparemment, tu as mal digéré le fait qu'on ai pu critiquer une de tes passions lors d'une précédente discussion. Critique qui ne visait pas le joueur mais le média. Critique fondée sur des faits et non un avis.
Différence entre avis personnel et argumentation basée sur des faits ayant elle aussi été abordée au cour de cette discussion.
Je comprend que l'aspect "faire la morale" mais ce n'est absolument pas mon intention. J'essai juste de pointer certains aspect "factuels" plutôt que de présenter un avis basé sur mes gouts personnels (ce qui est plus constructif pour tout le monde).

Je prend en exemple Tout ce que j'écris sur les tyranides ici, je n'aime pas jouer les rôdeurs, les gardiens et autres et pourtant au lieu de dire c'est moche, c'est nul... ou c'est juste pour vendre des figs, je décortiques leur point fort et leur point faible sans émettre de jugement.
Désolé, que ce passage puisse paraitre bizarre au milieu de tout ça. C'est un exemple de façon de procéder ici, sachez que ce n'est pas le cas ailleurs ou avec tout le monde.

Si tu souhaites rester pour parler tyranide, le forum est là pour ça. Le tchat lui permet de parler d'autres choses, donc je suis désolé qu'on ne soit pas d'accord sur certains points, mais dans cette discussion comme dans la précédente je ne faisait qu'exposer les faits et non mon avis personel.

Donc oui je suis d'accord avec toi, un kroot c'est moche. (mais graphiquement il ne l'est pas).

Gueute
Termagaunt

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Mar 16 Avr 2013 - 20:19

Hi've
Iblitz a écrit:
Toto sur-enchérie toujours un peu en mettant une blague
Les blagues de toto peuvent être dévastatrices...

"Dis moi toto,
comment se reproduise les tyranides ?

Connaissant ces bestioles,
je dirais en faisant très, mais alors très attention ! "

Tchuss, Gueute.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Mar 16 Avr 2013 - 20:27

Diffamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais dis une telle chose !!!!!!!!!!!!!

Par contre "Biomace Windu" c'est bien de moi Very Happy

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Mar 16 Avr 2013 - 21:40

+1 à Gueute pour "les blagues de toto". Mais ne dit-on pas les blagues "à" totos? (<- effort socialo-affectif dans l'usage d'un personnage céphalopodique à la bouche surdimensionnée, reconnu par toute la communauté smsisante, chatspeakante et geekirambique et l'ensemble des chercheurs affilié à l'étude de ces sociétés secrètes!)
Beaucoup de prises de tête/becs/appendices-encéphalocérébraux-aux-sphincters-bruyants pour pas grand chose.
+1 pour toto avec ta biomace windu que j'ai mis 10 min à comprendre.
Et si tout le monde faisait un discours sur BFM (bio-fucking-masse) pour demander pardon?
Humoristiquement tongue,
K_L

duf
Termagaunt

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Ven 31 Mai 2013 - 13:38

Hello

Premièrement, je vais prendre la partie amélioration à proposer plutôt que la partie règlement de compte si je puis me permettre... Bien que parfois, parler de ce que l'on a sur le coeur fasse du bien!

Perso:

-J'aurais bien vu une section (qui résumerais, regrouperais, se que l'on peut trouvé un peut partout) dans la tactica parlant de nos ennemis. De se qu'il sortent souvent et de comment les contrer le plus "facilement"... Bien sûr, cela dépend de plein de chose et de comment se déroule la partie. Mais comme nous, ils ont leur classique et ces classiques on des points faibles. En bref, quelques explications sur ces fameux points faibles!

- Je ne joue pas souvent, et ce manque d'expérience me fait réaliser que certain moment du jeux me pose problème... Personnellement, le pire pour moi est le déploiement. Là aussi, bien des facteurs interviennent. C'est sûr que selon la configuration de la table, les décors, etc... vont tous changer. Mais il n'empêche que certaine unité on meilleur temps d'être devant d'autres, que celle-ci ou celle-là est peut être mieux sur le flanc, etc... En bref, cher grand joueur, nous ( en tous cas moi) faire part de ce que vos grand nombre de partie vous ont apportées. Me (nous) ferrais gagner du temps et peut être mieux comprendre ces fameuses synergies.

Voilà, cela ne concerne peut être que moi, ou est peut être redondant, si c'est le cas, n'hésiter pas à effacer ce message... Cela ne me vexera pas (promis)!

Secondement, j'aimerais donné mon avis en fonction de se que j'ai lu sur ces quelques pages ( c'est un avis donc il ne tient qu'à moi):

-Je trouve que par rapport à d'autre forum, celui là est vraiment claire et bien!

-@ Iblitz: Tes conseils, mon toujours été utile et c'est se que je demande! Donc peut importe la manière dont ils ont été donné, je préfère (perso), du résultat à une jolie tournure de phrase qui ne me vexerais pas.
En bref, merci.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Ven 31 Mai 2013 - 13:51

Citation :
-@ Iblitz: Tes conseils, mon toujours été utile et c'est se que je demande! Donc peut importe la manière dont ils ont été donné, je préfère (perso), du résultat à une jolie tournure de phrase qui ne me vexerais pas.
En bref, merci.

héhé, je sais pas si je dois le prendre bien ou mal. Bon je vais le garder pour mois et ajouter ça au "fait l'effort de pas troller".

Sinon, je viens de poster un article qui résume pas mal de choses d'un point de vue "jouer équilibré". Tu devrais trouver des idées.
sinon, ben... en effet, lister les unités clef en mains de nos adversaire ça pourrait être une bonne chose.

totocofee313

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Ven 31 Mai 2013 - 13:58

Ok j'apporte mon grain de sel ^^

Il existe une section anti-tactica , bien planqué certes >_< mais elle existe !
On vas donc la déplacer pour la rendre plus visible.

Cependant elle est encore en "V5" et je suis en train de la mettre à jour ce qui prend du temps.

On vas donc essayer de vous informer des mises a jour .

duf
Termagaunt

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   Ven 31 Mai 2013 - 14:05

Cool, merci!

PS: @ Iblitz: C'est à prendre bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.   

Critiques & Plaintes, ou Comment essayer de faire avancer le forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3