Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raziel
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Dim 30 Déc 2012 - 20:09

Bonsoir amis joueur tyranide,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseil face aux eldar noir n'ayant pas trouver de réel réponse sur le forum.
Je m'explique.
Je joue en général avec un ami jouant eldar noir et pour être honnête je ne vois vraiment pas comment nous pouvons vaincre cet armées.
Nos créature monstrueuse sont ( quasi ) inefficace contre eux ( empoisonnée 4+) ; nos armes n'ayant pas de portée exceptionnel sur les longues distances je ne vois pas comment détruire leurs véhicules ( pour être précis je parle de leur champ éclipsant réduisant les portées de 6 pas même un gardien des ruche galère a les détruire , pas de possibilité d'accès au bâtiment d codex ) et leur faible coup et leur puissance de frappe peuvent largement s'occuper de nos marées.
Je reste ouvert et attentifs a tous vos conseils et vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Dim 30 Déc 2012 - 20:32

Bonjour Raziel et bienvenue sur le forum,

Je t'invite à lire ceci qui te permettra d'avoir toutes les clés en main pour faire une présentation complète de ta personne.

Le forum se basant sur la convivialité, il est demandé à chaque personne nouvellement inscrite de se présenter afin que les modérateurs et les membres anciens puissent les aider et répondre à leurs attentes (recherche de fluff, questions sur les techniques de peinture, demande d'aide sur une liste d'armée,etc...).

Merci à toi.

Maxime de l'équipe de modération.
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Dim 30 Déc 2012 - 20:45

Alors moi je me pose la même question que Raziel. Samedi j'ai fait une partie contre des EN en 1000 points. Ma liste est celle ci : http://forum-tyranide.forumactif.org/t2507-liste-1000pts-furtive-et-rapide . Et la sienne c'était un razorwimg, 1 raider, 10 cabalites, 10 cérastes, urien rakarth et 2 troupes de 5 fléaux. En bref il m'a défoncé. Je lui est mit à terrer juste son raider et 2,3 cabalites. Bon on a fait une erreur on avait oublier que les aéronefs venaient en fep donc dès le premier tour il était sur la table. En faites il a jouer en campeur pour me réduire en cendre mes guerriers, mes termas, mes rodeurs. Et les autres ils les à tuer en se bougeant quand même un peu. Donc moi je me demande comment faire pour les vaincre aussi car le razorwig et tout ses tirs, ses cérastes puissant au cac, ses fléaux planqués pour sniper mes unités, son raider avec ses quelques tirs mais sa mobilité extrème. Alors svp aisez moi ainsi que Raziel.

Merci d'avance.

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Dim 30 Déc 2012 - 21:33

Post original de Tzimisce

Et bien, d'après mon ressenti perso en temps que Voïvode ce qui est vraiment handicapant pour un joueur Eldar noir -mais qui fait tout le sel il faut bien l'avouer- peut se résumer en 3 points: F3, E3, Blindage10. Alors après c'est sur que la liste propose des accommodements pour pallier à ces désagréments entre les armes empoisonnées, le FnP et les troupes des coteries et le Bouclier de Nuit (qui réduit la portée des armes).

Pour gagner avec les Tyranides face aux Eldars noirs pour moi il faut garder en tête quelques idées clés: les Eldars noirs auront toujours l'initiative, avec des transports rapides découverts et antigravs ils auront toujours une longueur d'avance, surtout face aux Tyranides; il faut donc jouer sur le placement, après tout l'armée EN n'a quasiment aucun moyen de tenir un objo et c'est une condition de victoire de la majorité des scénarios, ce pour quoi le Tyranide est quand même bien loti.

En filigrane les EN sont "mauvais" en défense, une liste de tir EN (qui est, pour moi, la plus forte des liste EN) n'a pas d'autre choix que de reculer si on avance vers elle; pour gagner un Tyranide peut donc se contenter de jouer la masse et d'avancer en fermant les yeux puis de camper les objectifs.

Un autre aspect, qui fait souvent peur, des EN est la profusion d'armes empoisonnées dans l'armée; ce qui leur donne une fiabilité à toute épreuve: une salve de Canon Éclateur infilge -en moyenne- 2 blessures à tout ce qui vit; alors évidement c'est embêtant pour les grosses créatures, mais d'un autre côté pour les Hordes, ou les poids moyens Tyranides, ce n'est pas si terrible.

Enfin, il faut se rappeler que même un simple Termagant peut venir à bout de la plupart des transports et de l'infanterie EN. Alors bien sur c'est un peu caricatural mais cela veut dire qu'il suffit théoriquement de saturer comme une Reine Norne en pleine saison des amours pour venir à bout de toute l'armée, d’où l'intérêt d'unités comme les Guerriers de tir, les Termas (surtout "poddés")
dans une moindre mesure un Prince ou Carnifex rattatta peut avoir son petit effet (et mourir, mais un Carnifex qui abat un Razorwing est tactiquement rentabilisé). D'autre part les Tyranides l'emportent globalement au càc face aux EN du à leur grand nombre de Pv, d'Endurance, et de Bio-knouts. De fait méfiez vous des EN qui s'approchent pour un càc, c'est que le joueur EN sait qu'il va le gagner ou qu'il sera rentable (du genre des Cérastes sur un Trygon)

Comme toujours (même si je ne m'exprime pas souvent ^^) j'ai encore pondu un paté, j'en suis navré!

Raziel
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Dim 30 Déc 2012 - 22:00

Merci de tes conseils mais je me demande tous de même si les armées basé sur le nombre feront réellement le poids.
Avec les gardien des ruche qui deviennent tres mou face à eux les tervigon qui se font éclater ( sale jeu de mot en clin d'oeil aux canon éclateur et tous les BIP de ravageur et surtout Venom avec immaculé ) et le must le razorwing et les 4 galette, un c'est violent mais alors 2 voir 3 je doute que les essaim tienne bien longtemps et comment compenser notre manque d'anti aéronef justement en parlant du razorwing ? justement en plus avec notre désavantage de ne pouvoir acceder aux batiment du livre de règle.
Tzimisce
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Dim 30 Déc 2012 - 22:29

Le Razorwing faut pas hésiter à tirer dessus, techniquement avec une salve de Neurosangsue c'est déja bien plus tranquille. Après c'est sur que les galettes c'est pas très gentil, assure toi qu'il n'ait qu'une seule phase de tir à l'avion.

Pour moi l'idéal contre les EN c'est de jouer dans le poids moyen avec un Tervi/Carni en soutien (juste pour l’appâter), quelques Zozos, des Guerriers, Rôdeurs, Biovores; il faut alors se méfier "uniquement" des tirs de Disloqueurs et Lance des Ténèbres; qui, pour les premiers, ont une portée de 18pas, c'est à dire à portée de riposte (de tirs de Gardiens des ruches, par exemple). Pour les Ravageurs c'est plus délicat puisqu'ils ne s'avanceront pas, alors à part une FeP de quelque chose je ne vois pas =( Je pense aussi qu'un Venomthrope et des sorts de Biomancie aident pas mal à éponger les pertes.
Je dis "uniquement" des tirs de F8 parce que la saturation empoisonnée à 4+ ne léve pas assez de pvs aux grosses unitées de poids moyens pour les arrêter; les rôdeurs m'ont l'air d'être des must have pour le coup, ils peuvent profiter au mieux des couverts et sont presque capables de rattraper les antigravs à la course

Skilledou
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Lun 31 Déc 2012 - 9:30

Contre le razorwing, ton prince ailé est ton meilleur ami. Tu le laisses en réserve. Puis tu le fais arriver (en croisant les doigts) au 2ème tour. N'oublie pas que ton prince a la règle ANTI AERIEN Smile.
Ensuite comme dit totocofee313, tu fais arriver 2 pod de 15 terma dévoreur, et tu vas voir qu'il va perdre son sourire vu la svg générale des EN... Quand il va devoir faire 15 Svg à 5+... lol tu vas enlever des gas par paté.

En stratégie, le plus important, c'est de ne jamais aider l'autre à gagner. S'il te sort que du tir, et qu'il t'attend... Bin va le chercher plus vite qu'il campe... Vive les pod Smile. J'en connais certains qui n'aime pas ça non plus sur leurs déva planqué fond de cours Smile.

Attention cependant, car qui dit pod, dit moins de troupes au sol au premier tour. DONC il faut que tes forces se planquent un peu pour ne pas wipe out.

Ce que je ferais (bon ça dépend de tes points...) :
■ Dans ton camp, une force de campe avec des gardiens de ruches, des guerriers de tir avec etrangleurs, des biovores, et des terma cheap. S'il te reste des points, un tervigon.
■ Dans la force de frappe en territoire ennemi, un prince Tyty gardé en réserve avec ailes et double devo et seigneur de la ruche pour que tes réserves arrivent avec +1 sur le jet de dés. Puis du pod de termagant devo ou même écorcheur si tu es juste en points. Et un tervigon en réserve qui fait une attaque de flanc.

Bon courage.
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Lun 31 Déc 2012 - 10:15

Euh le Prince Tyranide n'a pas la règle anti aérien il me semble. C'est juste qu'il a des armes jumelés.

En tout cas merci pour tout vos conseils je vais réaliser une liste de 1000 points pour savoir ce que vous en pensez.

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Skilledou
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Lun 31 Déc 2012 - 10:20

On lit les FAQ les jeunes, ça peut aider à pas se faire avoir par les autres Smile

P5 FAQ de livre des règles ICI :

Citation :
Q. Les aéronefs ont le droit de choisir au début de chaque phase
de Tir s’ils utilisent la règle spéciale antiaérien. Les créatures
monstrueuses volantes en approche peuvent-elles faire de
même ? (p.49)
R. Oui.
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Lun 31 Déc 2012 - 11:18

Merci ça va me servir ça Twisted Evil

Raziel
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Lun 31 Déc 2012 - 12:03

Merci je vais prendre en compte vos conseils étudié une liste d'armée et la tester en partie contre mon amis j'ai juste encore un dernier point a soulever et ou mon amis me gêne beaucoup.
Je comprend l’intérêt des pod mais que faire si celui-ci joue avec beaucoup de raider et de venom au meilleur des cas j"éclate ces véhicules mais les troupes débarqueront, me claqueront du tir rapide dans la tronche et je vous laisse imaginer la suite et le pire si les véhicules ne tombe pas et il se casse vers d'autres horizons ?
LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Lun 31 Déc 2012 - 12:11

Et bien si j'ai compris il faut que tu prennes des guerriers avec étrangleur et des biovores pour pouvoir peut-être pilloner ses troupes sortant ds véhicules.

unINSECTE
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   Mar 1 Jan 2013 - 6:56

Tiens je pense que tu peu t'inspirer de ma liste, apres tout ces conseils elle me parait plutôt adapté pour de l'eldar noir. ( avec quelque modification peut être. )
la revanche du Kraken
en espérant t'aider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important   

[Tactique] Besoin conseil contre eldar noir très important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1