Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.

Aller en bas 
+12
ooyo
Dajan
¤Maxime¤
S.P.D.C
totocofee313
guizzmo
L'ombre funeste
Palantides
Caabal
BlackHearths
LP
;o)rion
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:37

Oui tiens même question !!!

Combien de points ??
Revenir en haut Aller en bas
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:32

4041 points sans les gargouilles (il m'en reste trois a peindres), sans les quelques figurines pour le culte genestealers et sans le crabe qui n'as pas de profil.

Il y'as le détail sur la première page de ce poste Smile

et merci pour vos com!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:47

oups mais c'était il y a fort fort longtemps .... je pensé qu'il y avait des adjonction entre temps ......

Mais ok ..

Bueno (comme le chocolat ..bon je sort)
Revenir en haut Aller en bas
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:00

en fait la première page je la met a jour de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 5:42

Ceci explique cela ...... bien vu donc

Rahhhh j'ai hâte de finir l'armée nécrons d'un ami pour pouvoir m'y mettre.

Tu presente une de tes pièces au concours de peinture ??

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:04

Citation :
Tu presente une de tes pièces au concours de peinture ??

J'y ais pensé, et je me suis dit que présenter une figurine peinte en la trempant dans la lasure ne serais pas très loyale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:22

Moui .. effectivement ..
Même si c'est une DES techniques
Ce serait pas loyal ..
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:50

Surtout que le concours stipule bien une figurine doivent être SOUS COUCHEE au maximum, donc si tu la présente peinte c'est HORS CONCOURS.

Merci de lire les règles avant de spéculer sur n'importe quoi.

Après cette petite tirade de modération, revenons-en au sujet :

Tu comptes monter ta ruche à combien de points ?
Sinon je ne vois pas de trygon, trygon prime, Mawloc (ou alors j'ai mal vu) tu n'aimes pas cette bestiole ?
Bref à quand la prochaine peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:12

C'était une forme d'humour ..... bah pas grave si c'est passé a l'as

.....Mrci pour ce rappel de règle de concours

C'était plus du flood que de l'humour :p n'oublions pas que vous êtes sur un topic de ruche et non pas sur la chatbox Wink

Kisuke94
Revenir en haut Aller en bas
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:17

kisuke94 a écrit:

Tu comptes monter ta ruche à combien de points ?
Sinon je ne vois pas de trygon, trygon prime, Mawloc (ou alors j'ai mal vu) tu n'aimes pas cette bestiole ?
Bref à quand la prochaine peinture ?

Je n'ais pas d'objectif particulier, surtout que je ne joue plus actuellement, c'est surtout de la collection!.

Je n'ais en effet pas de trygon, trygon prime ou Mawloc pour la simple raison que je n'ais presque pas peint depuis la sortie du dernier codex, et n'ais tout simplement pas eu l'occasion de m'en acheter.
Pour le moment j'ai d'autre projets: Je possède pas mal de figurines non peinte, notamment de figues V2, je vient de commencer la peinture d'un carnifex V2, en non peint j'ais un second prince V2, 8 hormagaunts V2, 10 Termagants plastiques V2, des genestealers V2 et actuel, quelques gaunt et horma actuel, un garde actuel, 4 guerrier V2 metal et 1 plastiques, des figues pour le culte genestealers (pas mal d'ybrides, un patriarche et des cultiste (GI)).

J'ai comme Objectifs sur du très long termes et dans le désordre:

-Avoir au moins une unités jouable de chaque entrée codex, puis dans la mesure du possible une nuitée jouable avec chaque édition de figurines.

-Ensuite, augmenter mes escouades à leurs effectif maxi du codex.

-Les figurines qui, dans l'armée son deja présente en unités maximisée, sont destinées à êtres convertie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:33

Ton armée est magnifique, j'aime beaucoup l'aspect marin de certaines créatures comme le ver vorace ou le crabifex.
D'ailleurs, le crabi est fait avec une vrai carapace de crabe ou c'est moi qui délire ? Shocked
Et aussi, c'est quoi la "lasure" ?
Revenir en haut Aller en bas
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:23

oui oui c'est une vrais carapace.

En faite j'utilise la technique du "Trempage", je peint sur une sous couche blanche les couleurs de base et je "trempe" ma figurine dans de la Lasure à bois (sorte de vernis pour bois.) j’enlève le surplus et je laisse sécher, c'est une technique permettant d'avoir un résultat correct très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:03

Et voici la derniere recrue, un carnifex V2.

Il brille sur les photo car la lasure n'est pas tout a fait seche.

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Vrac_010

Voici les trois générations de Carnifex (même si le second c'est vus affublé de bras plus récent.)
Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Vrac_011

Et le revoici en comparaison avec un carni actuel, en sachant qu'ils sont identiques en terme de jeu...

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Vrac_012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:44

Le carni V2 est l'une des rares bio-construction tyranide de l'époque que je trouve affreusement laide (surtout comparé à l'actuel)... Mais cela ne retire rien à la peinture qui est toujours excellente. J'aime bien l'effet rendu sur les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:46

Joli ! Sa me donne irrésistiblement envi d'acheter un vieux carnifex et de le peindre.
Je viens de remarquer les socles, ils sont très jolis
Par contre, les cailloux sur le socle du carni V2 font trop blanc, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:16

Encore une foie le mérite de la peinture revient surtout à la lasure!
Pour les cailloux c'est surtout due au fait que la lasure sur le carnifex plastique et le V2 ne sont pas les mêmes, j'ai du changer en cours de route et n'ais pas retrouver exactement la même teinte, mais cela se marie bien sur l’ensemble de l'armée.

de plus, je n'ais pas trempé mais mis la lasure au pinceau, et du coup il est possible que le socle à été moins recouvert, je pense remettre une couche de lasure sur le socle du carni V2.

après quoi il ne me restera plus qu'as peindre le bord du socle et, quand j'en aurais récupérer, ajouter un peu de flocage par petite touches.

En tout cas encore merci pour vos commentaires, prochaine étape, sauf changement de programme en cours de route, finition de l’essaim de gargouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:23

Avant les gargouilles, une photo de l'unique hybride que j’ai de peint pour le moment, je l'ais peint il y'as un moment, la encore, c'est de la lasure, même si la préparation est un peu plus poussée, plus de couleurs, plus de minutie à l’application des couleurs, et un vernis matt après trempage, perso, j'aime assez le résultat.

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Vrac_013
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:58

Le résultat est en effet très sympa. Tu prendrais une photo de l'hybride aux côtés d'un stealer actuel (pour l'échelle et le fun)?
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:13

Je trouve la figurine difficilement lisible, plusieurs parties différentes de la figurines sensées être de matière différente sont de la même couleur ( gravas, robe, épaulette, griffes...).

Désolé mais je ne suis pas un fan de la lasure, je trouve le rendu très salissant et terne.
Revenir en haut Aller en bas
;o)rion
Vorace
;o)rion


Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2013

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 21:36

¤Maxime¤ a écrit:
Je trouve la figurine difficilement lisible, plusieurs parties différentes de la figurines sensées être de matière différente sont de la même couleur ( gravas, robe, épaulette, griffes...).

Désolé mais je ne suis pas un fan de la lasure, je trouve le rendu très salissant et terne.

Je comprend tout à fait ton point de vue, l'objectif de cette armée est d’être peinte rapidement, l'effet de masse prime sur la qualité individuelle des figurine, donc en effet, le schéma de couleur est limité, et la lasure à un effet assez particulier, mais le rapport rendu final/Temps de travail est plus qu’intéressent pour atteindre le rendu de masse attendu.

voici comme demandé une photo de l'ybride a coté d'un gene actuel, les as rejoins le magus et un autre tyty plus anciens.

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Vrac10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Galerieorion88
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:23

Je serai un peu du même avis que Maxime sur la sur-exploitation de la lasure.
Sur certaines petites pièces au détails fin, ça passe, car il y a suffisament de détails pour absorber une bonne partie de l'encre et se répartir de façon plus armoniseuses.

Sur les grosses, par contre on a un soucis, la peinture se met où elle veut et aussi où elle ne veut pas. Parfois il y a même des traces énormes.

L'autre soucis, c'est l'absence d'éclaircissements initiaux de certains modèle qui ont tendance à créer un aspect monotone en rabaissant les teintes à une seule masse de marron, tanto vert, tento beige.

A ta place, avant que ça sèche j'essaierai de rattraper au peincau certaines zones trop lazuré ou sous lazuré. afin de mieux répartir ton ombrage.

L'autre problème c'est la finesses de certaines figurines qui ne sont pas faites pour un encrage massif, et ça se voit une fois sec :
Exemple le niveau de détail du carnifex plastique, avec le niveau de détail de l'hybride.
D'un coté, la lasure se met nul part et assombri l'ensemble plutôt que d'en faire ressortir les creux et d'autre part, l'hybride, on ressent bien les détail, mais les autres teintes sont toutes ramené à des nuances de bruns.

Donc oui n gagne de temps, c'est homogène... mais on perd énormément d'information. Je trouve que ça gâche un peu à moins de jouer à plus d'un mètre de tes figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.   Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte Ruche Orion MAJ: Hybride.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ma flotte ruche Orion.
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte Ruche Sha'Har
» Ma flotte ruche taä-Rock
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: