Le Grand Carnassier

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 Une suite pour mon sorcier

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Iblitz
Synapse rouillé
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MessageSujet: Une suite pour mon sorcier   Jeu 17 Jan 2013 - 21:47

Hello, voici le dilemme.

J'ai une armée du chaos SMC, avec ses restrictions liée à ce que j'aime jouer.

- pas de démons
- pas de semi- démon (oblitérator/machine démon)
- pas de gros véhicules (rien au dessus du rhino).
- pas de cultistes
- pas de SMC dédiés (icones et élites).
- pas de motos, (ça fait du bruit)

Aux exception de :
- peut être le méta brutus
- peut être le helldrake (en Dark talon possédé)

Donc, j'ai un sorcier du chaos, que j'introduirai bien éventuellement dans une liste a 2000pts.
Mais voilà, c'est un terminator... et il a besoin d'un suite.
Ce dernier n'aura pas de marques et sera je pense, niveau 3.

Que me conseillez vous ?

Je le joue a pied en soutien d'une escouade de havoc ? mais quel domaine psy ?
Je lui trouve des termi pour faire une FeP ? mais dans ce cas comment et combien ?

Je ne fais pas souvent ce genre de sujet, et je sais qu'un tactica ne répondra pas vraiment à mon problème puisque ma liste est tout sauf académique et que les termi sont destiné au termicide... alors que dire du sorcier terminator...

Pour le fluff, mon sorcier est un fin tacticien... qui ne tolère qu'on le dérange que quand la situation est vraiment grave... comme sortir les poubelles ou aller acheter du PQ parce que même au fin fond du warp... ça manque.

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L'ombre funeste
Mawloch
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Jeu 17 Jan 2013 - 22:22

C'est gênant que tu ne veuilles pas affilier tes marines à un dieu car une marque de Slaanesh aurait été redoutable, celle-si te permettant de frapper avant les loyalistes. Mais dans la logique termicide le don de contagion de Nurgle ou la symphonie de souffrance de Slaanesh sont pour moi des coups à tenter: des sorts très puissants qui font fi des armures.
Mais comme tu peux ne pas avoir de chance je crois que ce qu'il te faut c'est surtout des unités à hautes initiatives et si possible endurance conséquente. Malheureusement là il te faudrait du Slaanesh donc je te propose une escouade de cinq raptors dont le champion aura une paire de griffes éclaires, si possible des bombes à fusion et (mais je crois qu'à 2000pts tu peux te le permettre) avec un marines avec fuser (mon arme préférée chez les marounes ^^ ).
Pourquoi? Parce que:
-ils sont mobiles et pourront intercepter une charge contre ton sorcier
-les griffes éclaires te permettront de relancer tous les jets pour blesser ratés de ton sergent; pratique lorsqu'on affronte des terminators
-les bombes à fusion et le fuseur écraseront tout ce qui a une armure énergétique.

Ce doit être loin d'être parfait mais je pense que ça te fait une jolie petite garde. Mais pourquoi préférer les raptors aux termis?... Et bien outre le fait que leurs figurines soient vachement plus classes leur mobilité les rend bien plus polyvalents et te permettront (si ton sorcier décède) de rapidement retourner au cœur des combats.
Sinon je pense qu'entre les domaines de magie du livre de règle la biomancie est le plus adapté mais c'est à vérifier.

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Ven 18 Jan 2013 - 0:14

C'est gentil de répondre mais encore faudrait il que tu tiennes compte des restrictions...

C'est un peu comme si tu disais a un joueur khorne de jouer nurgle parce que c'est plus fort...
Tu penses que j'ignore les effets de la marque de slaneesh ou des griffes ?
Ok je joue tyty, mais je sais jouer chaos aussi...

Au passage, un sorcier termi dans des rapaces... même de slaneesh... je doute vraiment du sérieux et de l'intéret de cette combinaison. et pourquoi ne pas le mettre a pied dans des motos ?

Tu n'as pas tenu compte des restrictions je considère que tu n'as pas lu mon sujet, c'est un peu un manque de respect quelque part...

Quelqu'un a-t-il de vrai remarques à faire ?

Au passage, la suite de terminator en FeP est une solution, mais avec la pyromancie on se retrouve a faire une unité full Lf / LFL... le soucie c'est la FeP et le risque de se retrouver dans les choux.

j'avais pensé à ça : une escorte de 4 termi :
Champion : paire de griffes (pour assurer dans les défis)
Termi 2 combi LF - hache
Termi 3 combi LF - hache
Termi 4 gantelet

Variante : 5 termi
Champion : combi LF - épée
Termi 2 combi LF - hache
Termi 3 combi fuseur - hache
Termi 4 Combi fuseur - griffe
Termi 5 LFL - matraque

Avec éventuellement une marque de slaneesh pour booster leur init (ça servira au moins au champion...)
ou de tzeench pour booster l'invu
ou de khorn pour avoir plus de punch en contre charge/charge.
(nurgle c'est 1pt trop cher ici)

Si il y a autant de LF c'est aussi pour avoir un peut de répondant en cas d'assaut.

On peut aussi éventuellement envisager une configuration "de tzeench" mais juste pour le bonus et les sorts, pas pour le jouer en TS ou autre ça serait pas cohérent... Mais dans ce cas partir sur une config antichar. Sachant que ma liste comprend déja 2 havocs (une fuseurs et une LM, ainsi que 2 X10 SMC avec 2 fuseurs + encore 2 fuseurs + gantelet dans les rapaces).
D'où mon optique d'aller plus vers du anti masse. A moins d'aller carrément sur du combi plasma.... mais là... je ne sais pas trop si c'est bien rentable sur du termi... même avec la svg à 2+.
Bien que en calculant vite fait : 4 combi plasma, ça chatouille avec 8tirs -> 5touches -> 4morts + le sorcier... et seulement une surchauffe.

Le tout devant entrer dans un budget réduit de 330pts seigneur inclu.
A méditer.

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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Ven 18 Jan 2013 - 9:42

Tes restrictions sont très limitatif, mais après tout c'est là qu'on aime se triturer la tête pour trouver un truc qui marche.

Visiblement tu n'a rien contre les marques, alors comme escorte, pourquoi pas des élus full plasma de Nurgle ?
J'ai le défaut de pas avoir les prix sous les yeux, mais il me semble que celà coute pas cher. Le fait que l'Endu 5 soit majoritaire dans l'unité, le sorcier en profite hors défi (qui peut être esquivé avec un élu prévu à cet effet, mais plus souvenir s'il y a un champion élu) et l'armure 2+ lui permet d'encaisser les PA 3, protégeant sa garde. Si tu as mit le Brandon sur le sorcier, la Biomancie me parait le meilleur choix vu que tu ne pourra pas vraiment profité des sorts de tir. Tomber sur Endurance augmentera bien la durée de vie de l'unité.

Mon seul doute reste sur le prix, il me semble que ça reste moins cher que tes termis, mais j'en suis pas certains.

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Iblitz
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Ven 18 Jan 2013 - 11:12

Le seul hic restera le transport, le sorcier étant un termi.
J'ai déja un groupe de d'élu plasma, mais pourquoi pas oui. Ça recoupe l'idée de mes termi/plasma.

On me souffle dans l'oreillette que le full termi plasma avec sorcier pyro serait une configuration correcte pour ce que je compte en faire.
Donc on aurai :

5 termis
Champion : Combi plasma
Termi 1: Combi plasma
Termi 2: Combi plasma
Termi 3 : Combi plasma
Termi 4 : Combi plasma

Il me reste 11pts !
Je peux me faire plaisir avec quelques micro options.
un gantelet et une griffe.

Ce qui donnerai au final :
5 termis
Champion : Combi plasma + hache ?
Termi 1: Combi plasma + hache
Termi 2: Combi plasma + hache
Termi 3 : Combi plasma + griffe
Termi 4 : Combi plasma + gantelet

Et voilou, a moins que pour 11pts il y ai des options sympa pour le sorcier, mais la réalité va me rattraper.
Il y a 2 haches une griffe et un gantelet dans la boite de totor chaos, et j'ai déjà une hache ici...
Ne reste plus qu'a convertir les combi-bolter en combi plasma.


Qu'en dites vous ?

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tom1
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Dim 20 Jan 2013 - 23:36

Utiliser la biomancie pourrait aussi avoir ses avantages. Tu aurais une chance sur deux d'avoir le sort affaiblissement ce qui tu permettrais de blesser une endurance de 4 sur du 2+ avec les haches et de rendre les terminators encore plus dur a tuer.
Les autres sorts du domaine peuvent apporter un soutient au tir ou renforcer le sorcier au corps a corps.
Et endurance peut protéger les havocs qui ne manqueront pas de se faire tirer dessus.
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Iblitz
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 7:35

Justement Biomancy sur un terminator arrivant en FeP n'est pas intéressante.
pour plusieurs raisons :

- j'arrive en FeP donc : je suis la cible prioritaire -> je vais me faire canarder de tous les cotés.
- J'ai des haches et des gantelets : je tape en dernier. Que l'adversaire ai init 2 ou 12 ne change rien je vais encore me faire saturer au contact car je me serai fait charger car : j'arrive en FeP.

C'est exactement la même équation qu'avec le trygon en FeP. Sauf que le trygon en FeP quand il arrive, il ne fait rien.

Si jamais j'ai la chance de survivre au tour de mon arrivé, ça sera du bonus !

Protéger les havocs ? un bon déploiement suffit...

D'un autre coté, la biomancy sur un terminator d'assaut en LR je dit oui !
Mais comme ce n'est pas mon style de jeu, c'est pas la peine.

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tom1
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 17:31

Une unité sous l'influence du sort "affaiblissement" considère aussi tous les terrains comme étant des terrains difficiles, que permet de frapper simultanément avec la pince et les haches.

Mais bon si tu es persuadé par la pyromancie, vas y !
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Judas84
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 17:35

Sauf que pour lancé une malédiction, il faut le faire avant de se déplacer. Hors, la frappe en profondeur est considéré comme un mouvement.

=> biomancie useless

Il suffit juste de lire le livre de règle

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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 17:52

Hello,

pourrais-je avoir une vue d'ensemble de ta liste pour éventuellement donner mon avis quand à la configuration de ton sorcier ?
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Iblitz
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 18:20

la voilà

Version 1500pts
QG
Sorcier du chaos 120pts
Biomancy, Burning brand of Skalatrax ! (un nom qui déchire pour un mini hellound pa3), bombe à fusion, sigil of corruption

ELite
6 Élu du chaos 238pts
Rhino, 5 lances plasma
sergent avec pistolet plasma et bombe à fusion


Troupes
9 spaces marine du chaos 207pts
Rhino, lance flamme, épée, don de mutation.

10 spaces marine du chaos 235pts
Rhino, 2 fuseurs, épée, don de mutation.

10 spaces marine du chaos 235pts
Rhino, 2 fuseurs, épée, don de mutation.

Attaque rapide
6 Rapace du chaos du chaos 140pts
2 fuseurs, gantelet (si ! si !)

Soutien
5 havocs du chaos 150pts
Rhino, 4 fuseurs

5 havocs du chaos 175pts
4 lances missiles, 4x munitions AA.

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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 20:26

On doit pas avoir le même codex mais pour moi

Sorcier du chaos
Biomancy, Burning brand of Skalatrax ! (un nom qui déchire pour un mini hellound pa3), bombe à fusion, sigil of corruption

... ça vaut plus que 120pts ... dans ta liste le Sorcier est lvl3 en Terminator ? car rien qu'un Sorcier Terminator lvl3 coute 135pts.

Sinon pour en revenir à la suite je pense que tu as trouvé la solution la plus viable ...

Champion : Combi plasma + hache
Termi 1: Combi plasma + hache
Termi 2: Combi plasma + hache
Termi 3 : Combi plasma + griffe
Termi 4 : Combi plasma + gantelet
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Iblitz
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 20:29

Sauf que là c'est ma liste à 1500 avec le sorcier en rhino pour faire hellhound.

La liste à 2000, comprend un sorcier terminator et sa suite + un helldrake et des termites pour accompagner. La liste ci-dessus : c'est les accompagnateurs !

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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   Lun 21 Jan 2013 - 20:51

Vu tes restrictions je vois pas d'autre solution viable que celle que tu as proposé Very Happy
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MessageSujet: Re: Une suite pour mon sorcier   

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