Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Création] Décors simples et fait maison

Aller en bas 
+4
Gato
minus.marker
Gueute
Iblitz
8 participants
AuteurMessage
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:17

Bijour !
Aujourd'hui jsuis tombé sur une simple image et sa m'a donné une simple idée

L'image :

[Création] Décors simples et fait maison Carton10

Donc on vas commencer tout doucement ^^

Mon décor (le début)

[Création] Décors simples et fait maison Dscn0317

Mon Décor (fini mais sans peinture)

[Création] Décors simples et fait maison Dscn0318

Avec un ork pour voir la taille:

[Création] Décors simples et fait maison Dscn0319

Et puis avec un Carnifex a coté:

[Création] Décors simples et fait maison Dscn0320

Pour la peinture je sais pas comment faire, j'aimerais avoir des conseils pour la peinture et la décoration du décor (lol)
Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:50

Pour masquer le carton tu pourrais coller par-dessus une feuille de papier/sopalin... froissée puis coller par-dessus du sable. Tu peux également utiliser de la peinture texturée, qui si elle à une couleur noire/gris foncé te permettra de finir le décor avec un simple brossage à sec.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:07

Pas bete, la j'ai sous-couché, la peinture tiens dessus.
Je pourrais peut etre mettre du sable dessus avec des caillous pour faire les roches
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:31

Enduit de rebouchage genre mastic ou papier maché.
Revenir en haut Aller en bas
Gueute
Locuste
Gueute


Messages : 66
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 41
Localisation : Roscoff

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:50

Hi've,
la-dessus, tu passes de la colle à carrelage avec un gros pinceau,
tu saupoudres de sable/gravier, incorpore le tout avec ton pinceau, laisse sécher 24h, peinture,
je peux te garantir que ton décors aura un aspect bien plus convainquant !
Tchuss, Gueute.

PS : le carton comme ça tient mal l'eau,
sous couche à la bombe, puis brossage bien gras !
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Locuste
minus.marker


Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2012

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:33

Sinon un mélange colle PVA et sable peut également faire l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:37

j'avais déjà utilisé ces exemples il y a pas mal de temps.
J'ai trouvé dans un magasin de bricolage du ciment colle pour carrelage tout prêt en pot de 2,5kg pour moins de 10€.
C'est un peu comme du platre en beaucoup plus dur et très granuleux. Du coup tu le passe au pinceau sur le carton, ça bouche tous les trous, ça donne une très bonne texture et ça le rend très dur et solide tout en l'alourdissant suffisamment pour stabiliser l'ensemble.

je m'en sers pour faire des socles de grandes créatures quant je suis à court.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:50

Merci a vous pour les conseils, je testerais sa dès que possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:08

BONJOUR ! Pour la suite des décors, j'ai récup' une barquette de lasagne en polistyrène (Vive le p'tit budget !) Et non, y a pas eu de cheval dedans. On n'es pas chez FINDUS :p

Donc voici le bloc a coté d'un ork.

[Création] Décors simples et fait maison Dscn0515

Et voici après découpage avec cutter:

[Création] Décors simples et fait maison Dscn0516

[Création] Décors simples et fait maison Dscn0517

Seulement comme vous voyez, il y a beaucoup d'irrégularitée et c'est pas propre, net et c'est pas lisse.
Des solutions ?
Après pour la peinture et de la forme j'ai peur que le batiment soit totalement "hors-sujet" et qu'il soit pas assez décoré...

Voila pour ce qui en est du futur-batiment
Pour mon espèce de colline en carton, je l'ai sous-couché et comme jsuis pauvre, je vais demander a ma prof d'art plastique de me preter d'la colle PVA pour coller du sable dessus..

Voila, voila, a bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:18

Du scotch devrait suffire à rendre les bords lisses. Ensuite pour le masquer tu as deux solutions:
-celle du flemmard: tu prends un peu de peinture épaisse/de colle épaisse/de peinture texturée et tu badigeonnes ton décor en faisant attention à ce que ce soit bien lisse
-celle pour les hommes, les vrais: tu recouvres le bunker de petits rectangles de carton pour donner une impression de briques (oui des briques pour un bunker mais bon c'est futuristes tu peux bien imaginer des briques en pierre très solide non?) puis tu rajoutes des bandes en carton en guise de renforts métalliques; ton décors sera alors très joli et il ne lui manquera plus qu'un socle.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:36

Ben merci ! Very Happy Je pense que je vais faire la technique pour les hommes, les vrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Invité
Invité




[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:47

Bonsoir, plutôt sympa ces petits décors, j'aimerai bien voir le premier finis car l'idée m’intéresse beaucoup pour habiller une table simplement. Pour ton deuxième décors, fait des test de peinture avec une chute car certaines peinture font fondre certains polystyrène, j'ai eu une mauvais expérience déjà ^^. Mais sinon bon courage pour la suite.

BloodBath clown
Revenir en haut Aller en bas
tochon
Spore mine



Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2012

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:32

Si jamais pour avoir une decoupe plus lisse surles fenetre et les porte tu peut aussi chauffer la lame de ton cutter ( pas trop non plus sinon le polistyrene fondra beaucoup trop.).
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:11

Wow merci!
Car des que j ai vu la 1er photo je me suis lance dans le projet!
Et ca donne pas mal!
Et j'ai meme relier les bors de l'interieur et ca fait comme un repère d'araignee!
Je suis sur qu'on peut en tirer beaucoup plus que tu ne l'imagine sur ce decor!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Création] Décors simples et fait maison Empty
MessageSujet: Re: [Création] Décors simples et fait maison   [Création] Décors simples et fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Création] Décors simples et fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: