Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sj2608
Spore mine

MessageSujet: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Lun 28 Jan 2013 - 4:44

Bon je vous explique la situation, moi et 3 de mes amis on c'est inscrit dans un petit tournoie en 2v2 avec plusieurs petite règle spécial pour permettre a des joueur plus novice a se joindre. je vais être avec un partenaire qui va jouer Tau (je trouvais bien d'avoir un coéquipier a distance durant que je le protège) et je me demandais si vous pourriez nous guider un peu.

Pour commencer voici la merveilleuse liste de règlement :

- Chaque joueur doit apporter une armée composée de 500 points (mais pas moins de 475),
conformément aux présentes règles...
- Chaque liste doit comprendre 2 choix de troupes au minimum par joueur (4 troupes minimum par équipe). ** les joueurs n'est pas tenu de faire un choix de HQ **. Dans tous les autres sens, suivez l'organigramme de Force. Cela comprend les détachements alliés devant prendre un choix de HQ.
- aucun personnage spécial/unique/nommé n'est autorisés.
- À l'exception des troupes et des modèles avec la règle spéciale universelle essaim (swarm), aucun modèle ne peut avoir plus de 2 blessures.
- Tous les modèles doivent suivre "WYSIWYG". Toutes les armes, engins de guerre et ainsi de suite doivent être représentés sur le modèle.
- Traits seigneur de guerre - (Si vous avez un QG) Au début de chaque partie, avant le déploiement, sélectionnez deux tables.
Lancez un dé pour chaque table. Choisissez un des deux résultats de votre Trait seigneur de guerre pour ce match.
- Psychic Powers - Joueurs choisira et déterminera leurs pouvoirs psychiques au début de chaque match, avant le déploiement.
- Les véhicules qui possèdent des valeurs de blindage ne sont pas admis à l'exception des marcheurs. Ils doivent cependant n'avoir qu'un maximum de 11 en blindage (avant, arrière ou côtés).
- Aucun modèle peut avoir un 2+ où une sauvegarde invulnérable de 2+.
- Aucune créature monstrueuse.
- Forge World/Imperial Armor units ne sont pas permis. Mis à part d'utilisé les modèles Forge World pour représenter un unit de leur codex.
- Aucun fortification ne peut être prit.
- Aucun volant / flyer admissible.

Et semblerais que on ne peu pas modifier nos armées entre les parties donc il nous faut quelque chose de quand même bien polyvalent.

Donc voila se qu'ont avait imaginer pour les Tau:

Cover (Tau) : 500 Points

chasse

Elite

• 4x Stealth Shas'ui (180 pts)

• Canon à impulsion
    • Brouilleur optique ,  4x Contrôleur de drones ,  3x Drone d'attaque ,  1x Drone de marquage , Exo-armure Stealth , Infiltrateur

Troupes

• 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)

• Fusil à impulsion

• 12x Guerriers de feu Shas'la (120 pts)

• Fusil à impulsion

Soutien

• Escouade de Drones snipers (4 unités  / 80 pts)

• 1x Drones snipers Observateur

• Pistolet à impulsion
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Contrôleur de drones , Désignateur laser multinode

• 3x Drones snipers drone sniper

• Fusil Rail
      • Assistance de tir , Brouilleur optique , Verrouillage de cible

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Et voici pour moi (les Tytys):

Faible PA (Tyranides) : 500 Points

Ork-Tyranids-GI

Troupes

• 6x Guerriers tyranides (210 pts)

• 6x Crache-mort, Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp

• 29x Termagants (145 pts)

• Ecorcheur, Griffes et crocs
    • Chitine , Comportement instinctif - Guetter , Mouvement à couvert

• 29x Termagants (145 pts)

Alors vos points de vue?

Gueute
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Dim 10 Fév 2013 - 13:42

Hi've,
alors perso,
je te conseil de mettre la pression direct...
Genre 2*15 gargouilles
et puis retenir un poil de point avec un bon gros tervigon adretox
soutenu par une trentaine de terma !
En plus, la ponte sur les derniers tours de jeu peut vraiment sauver le truc...

Ce qui nous donne :

(Tyranides) : 500 Points

Troupes

• Essaim de Termagants (29 unités)

• 28x Termagants
    • Tervigon

• 1x Glandes d'adrénaline , 1x Sacs à toxines

Attaque Rapide

• 15x Gargouilles
  • 15x Gargouilles

Ensuite pour les mérous... aucune idée,
il faut qu'il te soutienne avec un bon appui tir... voilà !

Tchuss, Gueute.

sj2608
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Dim 10 Fév 2013 - 13:56

pas de CM :S

Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Dim 10 Fév 2013 - 23:23

Elles sont dures ces restrictions Sad

Pour la couverture synaptique, il n'y a as trop de choix, Guerriers ou zozo.

Je ne sais pas quel type de jeu choisir, entre faire quelques grosses unités ou plein de petites.

Par contre, peut-être envisager de remplacer un de tes blobs de gaunts par des Hormagaunts ? Actuellement, si vous tombez sur un camp orienté CaC, vous avez tous les deux la même strat: tirer de loin avant de mourir quand l'adversaire arrive au contact.

Ça parait rien, mais les Horma apportent des petits plus par rapport aux Gaunts: Init 5 pour taper avant la grande majorité, 2 attaques par tête, et une relance des 1 pour toucher, et les règles Bonds et Course, ça coûte seulement un écorcheur et 1 point de plus. Je ne sais pas si la toxine vaut le coup à ce format, c'est rare de rencontrer de l'endu 3 à 40k, mais à ce format ça pèse lourd sur le budget.

En tout cas, ce ne sont pas les Tau qui vont apporter le piquant au CaC dans votre team...
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Lun 11 Fév 2013 - 7:08

L'interet de la toxine ne vient pas de la relance sur une endu 3 ou 4 si charge féroce mais surtout de pouvoir attaquer toutes les endurances sur un 4+

ooyo
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Lun 11 Fév 2013 - 10:30

Hello

Les restrictions sont balèze ... les tyranides sont pas mal bridés du coup max 2pv bon le bon coté c'est hormis les orcs aucun marcheur SM ne viendra pollué les tables avec du 11 max en blindage.

Je pense que a la places d'un bloc de termagants mettre un "pack" de hormagants serait le bienvenue avec le comportement instinctif de dévorer ... ça peut être drôle une fois plus de synapse ou hors porté ...

Pas trop de Cac sinon les Tau n'auront plus de cible une fois tout sur la table engagé.(A 500pts il y a pas beaucoup de fig)
sj2608
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Mar 12 Fév 2013 - 1:15

Ooyo, ton idée m'intéresse, je vais la testé en fin de semaine, je vous tien au courant Smile

sj2608
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Mar 12 Fév 2013 - 3:54

qu'en pensez-vous?
CaC (Tyranides) : 500 Points

Troupes

• 3x Guerriers tyranides (110 pts)
    • 2x Crache-mort, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes
    • Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp
  • 30x Hormagaunts (240 pts)
    • Griffes tranchantes
    • Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , Mouvement à couvert , 30x Sacs à toxines
  • 30x Termagants (150 pts)

Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Mar 12 Fév 2013 - 23:39

Je pense que c'est une bonne idée de jouer la masse de petites bêtes, à peu près toutes les choses contre lesquelles elles ont du mal sont exclus par les restrictions.

Et puis cumulé au Sans Peur, ça vous donne des troupes opérationnelles bien résilientes. Je dirais que le SPOF (Single Point Of Failure) de ta liste est le faible nombre de synapses. Un joueur pas bête neutralisera facilement tes 500pts. La perte de tes synapses déchainera les Horma (ce n'est intéressant que quand c'est toi qui charge, et il faut absolument faire plus de blessures que l'adversaire sinon bye bye), mais bloquera les Gaunts. Ce n'est pas la fin des haricots, mais ce sera un sacré handicap que l'adversaire peut t'imposer en concentrant correctement toute sa puissance de feu dès le premier tour (quitte à ignorer les Tau durant ce tour).

Pour assurer le coup contre d'éventuels marcheurs en blindages 11 (Boit'kitu ou Rôdeur du Triarcat), vous pouvez peut-être amener quelques armes à grande force.
Le Tau aura plus de facilité que toi pour ça: une des Stealth embarque un Fuseur Tau (12ps F8) ou prendre une poignée de XV8 pour une 40aine de pts par tête (36ps 2xF7 jumelable par tête).

D'expérience (parce que j'ai un Tau dans mon groupe de jeu), une alliance Tau-Tyranide dans la même team se passe souvent ainsi:
- La partie se finit avec presque plus aucun Tyranide sur la table et presque tous les Tau encore sur la table. Tu vas encaisser 90% des pertes de ta team, oriente ta liste de façon à pouvoir bien encaisser, tout en proposant une menace pour donner une raison de te tirer dessus (les Horma vont dans ce sens, les Terma devront être joués agressivement aussi, sauf si la table vous propose un objo à leur faire tenir).
- Fais bien attention à qui tu englues, car chaque CaC que tu engages, c'est une cible que tu refuses à ton allié (parce que tu t'en doutes, il ne va pas venir t'aider au CaC).
- Les Tau sont forts pour éliminer les cibles bien protégées de loin et peu nombreuse mais galèrent contre de la (bio)masse mal protégée mais nombreuse. Ça tombe bien, toi c'est à peu près l'inverse, donc la répartition des cibles se fera tout naturellement.
- Tu ne peux pas être au four et au moulin, si ça FeP dans votre fond de table, ce sera le pb du Tau, pas le tien. That's Life...
sj2608
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   Mer 13 Fév 2013 - 1:50

merci du plan de match Tytymag il y a justement uns équipe de mon club qui veut faire une pratique, on verra se que sa donne

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???   

[Tactique] 2v2 TYTY+Tau V.S. ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1