Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Votre musique de jeu vidéo préférée

Aller en bas 
+5
L'ombre funeste
Amnésia
Scramasaxe
Iblitz
Shade the carnage
9 participants
AuteurMessage
Shade the carnage
Locuste
Shade the carnage


Messages : 55
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 31
Localisation : Hendaye

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:29

Salut à vous amis de la flotte-ruche ! J'ouvre un petit topic pour ceux qui comme moi ont envie de faire découvrir une musique de jeu vidéo qu'ils adorent. Tous ceux qui planent sur une ou plusieurs musiques en pleine partie me comprendront Votre musique de jeu vidéo préférée 166569

En ce qui me concerne, ma musique de jeu préférée est celle-ci : le thème de Metroid Prime
Chaque fois que j'écoute ce truc je suis dans l'espace. Le genre de musique science-fictionnelle qui irait très bien dans un film Alien (et aussi à nos chers tyranides Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:57

Bien vu.
Un classique, mais les musiques de métroid représente plus une ambiance de huis-clos et de confinement spatial, que la présences d'organismes dévoreurs venus d'une autre galaxie. Essay d'aller voir du coté de la bande son 8-bit et 16bit de ce jeu. Même certaines pistes de la version Gb étaient plutôt bonne sur le traitement du thème.

Pour ma part, je partagerai mes sentiments sur Soul Reaver. Même si pour interpréter toute la portée du thème il faudrai en connaitre l'historique depuis le premier jeu. Il reste un thème intemporel bien loin de la mélasse violonico-fantaisy qui vient nous noyer les oreilles dès qu'on met un pieds dans le med-fan.

Un univers baroque et cruel dont la trame historique n'est compréhensible qu'a la toute fin de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 48
Localisation : Essonne

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:10

Dans l'absolu, je dirais que l'OST de Shadow of the Colossus doit être la plus chouette que j'aie entendue pour un jeu video.
Dans un genre différent, celle de Nier: Gestalt est assez bonne ... mais pour celle-là, je suis peut-être encore sous le coup de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Amnésia
Locuste
Amnésia


Messages : 66
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:43

Pour moi c'était et sa reste pour l'instant L'OST de Skyrim Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 7:44

La musique de Shadow of colossus ont de plus la qualité et la faculté de transformer l'ambiance du jeu à mesure que l'on lé découvre et qu'on grimpe sur les colosse.
Jouer avec ces musiques procure par moment un sentiment de vertige épique, pour peu que l'on y soit sensible.

Pour les nostalgiques Mégaman X contient une bonne quantité de bon morceau.

Je dirais qu'a l'heure actuellement il est difficile de trier.
Le musiques marquantes sont souvent associés a de bon univers ou des gameplay unique.
Il a y tellement de bonne choses qui sortent qu'il est serait difficile de faire un classement, ce qui reste au final ce sont les thèmes récurents(Zelda, Mgs) ou les pistes surprenantes (FeZ... que tout fan de Air ou de Vangelis sauront apprécier).
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 13:35

Pour moi, ça serait ça. XD
Dailleur ça ferait bien genestealers dans un space hulk je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:08

Je mettrais en premier choix les reprises de Majora's Mask de Theophany: Time's End. Elle sont juste magnifiques, et on une qualité cinématographique (au moins).
Mais comme ce sont des reprises et qu'elles n'apparaissent pas dans le jeu, ma bo préférée serait probablement celle de World of Goo par Kyle Gabler.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
Raptor Jesus


Messages : 417
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 31
Localisation : Rouen

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:18

Perso la musique qui m'a vraiment donné une sacré claque c'est celle de Mass effect "mission suicide"

Elle est ici : Mission suicide
Revenir en haut Aller en bas
Grododo
Spore mine
Grododo


Messages : 16
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 23
Localisation : Vide Spatial

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:18

Ou celle de KillZone aussi est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:19

Toutes les musiques de zelda sont superbes,etant un grand fan de zelda!
Sinon la musique de l intro de skyrim est bien!
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:38

Difficile question , il y en a tellement ...
Allez si je devais en choisir qu'une , le thème de Sif dans dark souls car putain ça c'est de la narration par l'ost !!!

Mais il y en à tellement d'autres , toute l'ost de dark souls , celle des mass effect (ces frissons de fou dans le 2 avec the normandy reborn !), des thèmes originaux (mario world, majora's mask) ou pré existant (Mafia 2, bioshock 1 et 2...)...
Les OST de JV ne sont pas assez mises en avant alors qu'elle peuvent tant faire pour ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre musique de jeu vidéo préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre musique de jeu vidéo préférée   Votre musique de jeu vidéo préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre musique de jeu vidéo préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique de jeu!
» Le nom de votre flotte ruche
» Ne chercher plus votre ROI norme est ici !
» [Tactique] Vidéo de FWS sur les tips Tyranids
» [Montage] Harpie Virago magnétisé (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La fosse de digestion. :: La Colonie de spores-
Sauter vers: