Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flotte-ruche WASP

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Flotte-ruche WASP   Lun 4 Mar 2013 - 21:23

Voici ma flotte-ruche, je commence par les QG:

Mon premier Prince, avec ses anciens gardes

Mon nouveau, avec DDJ

Le même, avec DGT

Mes Primes

Mes nouveaux gardes (le BK c'est fun!)

Any C&C welcome!
Bzzzzment,
K_L

Dernière édition par khornate_lapin le Lun 8 Aoû 2016 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ooyo
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Lun 4 Mar 2013 - 21:45

Sympa le schéma de couleurs et propre je trouve ..

Il y a un ancien qui aime les vielles figs V2-V3 il va surement aimé ..

Question d'ordre technique .. les nervures sur les ailes quel techniques a tu utilisées ?
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Les élites   Lun 4 Mar 2013 - 21:59

La suite avec les élites:

Le pyrovore (souvent joué en biovore parce que la fig est sympa, même si je n'ai pas la queue)

Le venomthrope (de moins en moins joué, la concurrence est rude)

Lictor (un calin à qui arrive à le voir sur la photo scratch)

Le même, de dos affraid

La VO

La V2, en V3 donc... scratch

Les zoanthropes, la version actuelle me sert de Fl*** de Mal*** Evil or Very Mad

En espérant vous faire saliver...
Edit: la technique du "je-trempe-mon-pinceau-fin-dans-du-gris-et-je-fais-des-traits-comme-des-éclairs- sur-les-ailes-en-"Y"-inversé". Facilement, en corrigeant au noir les éventuelles ratures. Il ne faut pas en faire trop, je pense qu'un "Y" principal suffit.
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: le retour des élites   Lun 4 Mar 2013 - 22:13

La suite des élites avec les Stealers d'Ymgarls:

Bin non c'est des normales! clown Mais si: elles sont toutes différentes et puis elles sont surtout différentes de celles que j'utilise en troupes (des anciennes)

Celles-ci aussi sont différentes (merci e-***) donc zou! en Ymgarl. "Le spam d'Ymgarls, y'a qu'ça d'vrai, p'tit gars pour closer rapid'ment!"

Et puis c'est tout pour l'élite. What... WTF ? confused Mais... mais... où sont les gardiens des ruches? Perso, je ne les trouvais pas fluff et puis il n'y a qu'une figurine, même pas customizable facilement alors JE N'EN AI PAS NI N'EN JOUE !
PS: il m'arrive même de gagner ainsi! cheers
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: La horde   Lun 4 Mar 2013 - 22:44

Voilà les troupes:

Mouais... les voraces: jamais joués, j'en ai collé 3 à droite pour un socle sympa, 3 à gauche pour un autre socle amusant et puis... tous les autres sur le dernier pour faire comme ceux de Forge World Suspect

Des termagants, parce que sinon c'est comme un plateau de fromages sans pavé d'af***!

Des guerriers, parce qu'en V4 c'était übercheaté!

Des hormagaunts V2, parce qu'ils ont une bonne ganache!

Des dévogaunts, parce que le dévoreur est enfin devenu une arme (plus que) potable!

Encore des termagants, parce qu'il faut bien en pondre des différents!

Des genestealers, parce qu'en V5 ça découpait tout en AdF!

Mes genestealers alpha, parce que pour 70 pts et un bon pouvoir (2/6) en biomancie ça tue n'importe quoi!

Des hormagaunts (adré)tox parce que ça mange un Seigneur Fantôme par tour! affraid

Des horma "à poil" (heu... "à chitine"? lol!), pour la save de couvert, pardi! Shocked

Un tervigon, parce qu'on a tous besoin de l'amour d'une maman

Voilà, les troupes c'est comme Capri!
Unyuuument,
K_L
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: "Chef, finalement, on vise les plus gros ou les plus rapides?"   Lun 4 Mar 2013 - 23:07

Les attaques rapides:

Un premier essaim de rôdeurs, les plus avertis (qui en valent deux, n'oublions pas!) verront là trois générations mélangées et un truc qui avalait des hommes entiers alors que les trygons d'aujourd'hui n'en sont pas capables, "tout fout l'camp ma pov'dame!"

Un autre essaim, parce qu'un seul ça part vite!

Les gargouilles, pour la beauté des figurines, un peu la sauvegarde de couvert pour le prince et parce que si l'ennemi n'y touche pas (0% de chance pour le moment...) elles sont dangereuses

Je garde les spores mines pour les soutiens, demain.

Je vous laisse, ma dominatrix m'attend... aïe, ma reine norme, pardon!
Markael
Pygargue

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mar 5 Mar 2013 - 1:02

Jolies figs!

Super le schéma, ça fait "guêpe". Bien que je déteste ça. Foutu zonneurs qui piquent !

Galerie Tyranide ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2030-markhaviant#33511
Galerie Space Marines ici: http://forum-tyranide.forumactif.org/t2681-sm-imperial-fairies

---------------

Toute résistance est inutile vous ne stopperez pas notre faim millénaire !
Baudric
Termagaunt

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mar 5 Mar 2013 - 12:10

J'adore ton schema de couleur
ton venomthrope a trop la classe
Continue

Non? maintenant vous le savez
Caabal
Be pretty , Be Chibi !

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mar 5 Mar 2013 - 19:09

Vraiment trop beau, j'aime a 200% pas forcement pour la peinture (mais qui reste jolie et rajoute de la personnalitée aux figs) Mais j'aime surtout pour les nombreux petites modifications sur tes bestiaux.
Quelque chose me dit que t'aime bidouiller tes figurines..
En revanche j'ai jamais compris comment vous faites pour faire des socles aussi beaux !

Voir le profil de l'utilisateur http://mrcrycraft.deviantart.com/
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Le SOUTIEN   Mar 5 Mar 2013 - 20:26

Chose promise, chose bue:

Mon trygon (prime à ses heures... en "prime time" quoi jocolor... je sors?)

Mes biovores: "Du haut de ces pyramides, trois générations de biovore vous contemplent!" (Seigneur stellaire Bonapartus, à la bataille des pyramides contre la flotte-ruche He-gizeh)

Un carnifex, les vieux con...naisseurs reconnaitront la peur incarnée !

Un autre carnifex, plus tranquille-pépère

La suite après une page de publicité...
@Caabal: un socle aussi beau c'est: du sable Ik** à 2 € les 250g, de l'herbe de modéliste à 4 € les 200g chez le modéliste du coin, des morceaux d'ardoise récupérés sur un chantier Rolling Eyes dans le paysage urbain et puis de la colle PVA et de la peinture GW.
Ma technique: mettre une noisette de colle et l'étaler au pinceau, caler quelques morceaux d'ardoise et des cailloux, saupoudrer de sable puis secouer pour enlever l'excédent, laisser sécher (certains préfèrent profiter de l'humidité de la colle pour que la peinture s'étende par capillarité donc peignent dans la foulée mais ça prend trop de temps car il faut faire attention à ne pas faire de "trous" dans le sable), poser une première couche plutôt diluée de peinture "Tallarn sand", faire un brossage appuyé de "Zamesi desert" puis un brossage à sec de "Bleached bone". Là, si c'est trop clair on peut faire un lavis d'une des deux premières peintures puis rebrosser doucement. Le lavis est nécessaire sur les cailloux et morceaux d'ardoise AMHA. Ensuite on pose trois couches de "Tallarn sand" pas diluées sur le pourtour du socle, ou alors simplement deux mais dans ce cas il faut faire une couche de blanc avant.
Rien de sorcier Cool en somme même si je n'aime pas réduire mon art à une simple maitrise technique que le vulgaire pourrait utiliser...

Mégalomaniaquement,
K_L
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Les bourreaux   Mar 5 Mar 2013 - 20:43

Sans transition, la suite donc! Grâce à la magie des aimants, tous ceux-ci ne sont qu'une seule et même figurine:

Mode Ratatafex, ou Dakkafex dans la langue de "J'expire" et DDJ pour les intimes (oui je sais il y a des crache-mort mais l'idée est là)

Mode skreamer-killer ou cheap, pour la beauté plus que l'efficacité!

Mode étrangleur, pour pouvoir le jouer en essaim de deux avec sa V2, de la V3 donc toujours... scratch

Mode "Vieux borgne", parce qu'au pays des adversaires aveugles, il est roi king

La faim fin après avoir mangé!
Tulkas
Spore mine

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mar 5 Mar 2013 - 21:38

Un schéma de couleur bien sympathique, j'ai vu quelqu'un au games workshop de nancy jouer avec exactement le même (serait-ce toi ? affraid )
On sait tous que malgré que l'équipement ne soit pas le plus optimisé, un carnifex 4 griffes c'est vraiment celui qui présente le mieux !
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: La magie continue   Mar 5 Mar 2013 - 21:49

Suite et fin de ma flotte-ruche en tant que telle (il me reste une quinzaine de termagants à peindre mais vous avez déjà une idée de ce à quoi ils vont ressembler). Je ferai une photo de la totalité une fois tout peint.
Donc la fin c'est... le tyrannofex! Grâce au magnifique tuto que j'avais trouvé sur ce faux Rome, j'ai fait un tervinofex dont vous avez eu plus haut la version tervigon.
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, mes asexués, voici pour vous ce soir... LES bêtes (bah oui, full options de tir!):

Le canon briseur, un classique.

La ruche d'écorcheur, avec sa portée ridicule: sans déconner qui l'a déjà jouée? clown et rentabilisée ?

Les fluides acides, capable de dissoudre heu... pas grand chose avec sa PA4. Pas d'aimants pour cette arme, la méthode de la pince fonctionnant à merveille.

J'avoue avoir eu la flemme de peindre en jaune le haut des cheminées à spore de la bête pour faire comme sur le prince, le carnifex, le trygon et le venomthrope mais peut-être retrouverai-je des forces si vous estimez que c'est nécessaire.

ça y est, c'est fini! Sad j'espère que ça vous a plu, notamment le fait que j'ai esquissé quelques traits d'esprit pour embellir la platitude des lignes blanches sur ce fond noir.

Et n'oubliez pas que "si tu mets les doigts dans la porte, tu risques de te faire pincer très fort!" < albino

Par acquis de conscience,
K_L

EDIT @Tulkas: vu que j'habite Nancy, ça se pourrait bien... et sinon, à une époque le carnifex 4 GT c'était 110 pts!!! De toute façon, tout le monde sait que c'était mieux avant...
Tark
Spore mine

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mer 6 Mar 2013 - 0:22

Bravo pour cette magnifique armée, on en veut encore !!!

Le shéma est simple mais efficace et bien fini... ça doit bien rendre sur le champ de bataille (une variété de salamandre a exactement les mêmes couleurs Smile)
ooyo
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mer 6 Mar 2013 - 8:58

Ouahhh l'humour à la francois Perusse .. j’adhère complètement ...

Ainsi qu'au fig de manière général comme dit plus haut ..

Pour ce qui est de l'explication technique sur le soclage je dirais
((ton docte)) "" les vrai maîtres sont capable de rendre des choses compliqué simple au regard du non initié"".La description de la procédure et clair mais les dosages reste affaire tout seul ((humour ?)) pas sur que ce soit a ma porté d'ailleurs

Pour les cheminés oui il faudrait pour avoir une cohérence total avec le reste de l'armée ..mais sur l'effet de masse je suis pas sur que cela tranche trop qu'elle soit pas peintes ..
Je vais pas te donné la réponse ..((ce serait moi je le ferai))

Mais encore c'est pas mon armée
khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mer 6 Mar 2013 - 11:57

Franchement, les dosages c'est accessoire pour le socle, de toute façon ça rend bien, non? il faut faire quelques essais puis demander conseil: au début je repassais un lavis et laissait la bordure noire du socle. Ensuite j'ai peint en "scorched brown" la bordure. Finalement j'ai rebrossé le socle et recouvert la bordure en "tallarn sand" sur les conseils d'un prof d'arts plastiques qui joue dans mon club et dont l’armée d'eldars (qui envoie du lourd niveau peinture) a été montrée sur le site de GW (autant dire que j'ai suivi les conseils rapidement!)
@Tark: salamandres, grenouilles toxiques, insectes...

Dernière édition par khornate_lapin le Mer 6 Mar 2013 - 20:25, édité 1 fois
Tulkas
Spore mine

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mer 6 Mar 2013 - 16:33

Haha alors c'est sur que c'est toi (tu jouais des hormas toxiques d'ailleurs !) Tu fais souvent des tournois ? On pourrait se rencontrer à l'occasion !
Pour revenir à ta galerie, je trouve les poses de tes figurines généralement bien réalisées, c'est plaisant à voir !
ooyo
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mer 6 Mar 2013 - 17:12

Ne t'inquiète surtout ^pas j’abondai dans ton sens..la technique est tout ce qui est de valable ...

Et la couleurs de tes socles tranche avec les couleurs sombres de tes figs c'est le rendu final qui est cohérents ..
Moi j'ai une flotte ruche Kraken prête a joué acheté tel quels les socles sont similaire a la couleurs des figs le rendu est pauvre niveau contraste..

Pas de souci ton "maître" ta bien guidé

Dernière édition par ooyo le Jeu 7 Mar 2013 - 5:18, édité 1 fois
Gauntausaure
Hormagaunt

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mer 6 Mar 2013 - 17:40

Très belle armée, tu peint super bien et ton schéma est sympa.D'ailleurs il me fait penser au schéma de la flotte ruche Jorumandgar ( désolé si je écorche le nom ^^) de GW.

Maintenant je pourrai te reconnaître à ton armée.

khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Mer 6 Mar 2013 - 20:23

@ Gauntausaure: ça fait un peu "Montre-moi ton armée, je te dirai qui tu es." Au commencement (...Dieu créa le ciel et la terre mais là on s'en fout) je voulais faire comme des guêpes. Ensuite c'était moche parce que trop pressé de jouer et puis plus le temps de peindre (enfin, je pensais... qu'est-ce qu'on a comme temps avant et puis pendant les études par rapport au boulot ensuite!). Bref, 10 ans après avoir commencé puis avoir mieux peinturluré des SMC, j'avais honte de sortir mes tyty (yeux et dents pas peints, jaunes différents, socles pas faits...). En me baladant sur la toile (ohla, on se calme les Arlequins... Et Ahriman lâche-moi les bottes je te dis que c'est pas la bonne toile!) et dans les WD (avec Phil Kelly, je crois?) j'ai du croiser une flotte-ruche genre Jormungandr et j'ai repris toutes mes bébêtes. Je n'ai pas fait d'historique sur ma flotte-ruche, un jour peut-être j'en sortirai un en en faisant une vrille de Jormugandr.
@Tulkas: des hormas toxiques? en magasin? je les sors rarement et que contre les joueurs eldars. Une date approximative?

Merci à tous pour les compliments.
Unyument,
K_L

kisuke94
KisuLoutre94

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Sam 9 Mar 2013 - 8:50

Chapeau, une belle collection, tu as de tout en version tyranides !

Tu as combien de points avec tout ce beau monde ?

Ton schéma me rappel celui de Jormungandr (orthographe ?).

Bref, d'autres bestioles de prévues ?

khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Dim 10 Mar 2013 - 13:35

Combien de points? j'ai arrêté de compter après 3 000 4 800. Cet aprèm je finis 16 gaunts et je prends une photo de groupe La flemme de tout sortir. J'en profiterai pour calculer la valeur totale. Fait.
J'ai effectivement quasiment toutes les entrées du codex parce que je collectionne plus que je ne joue (oh, un pyrovore!). Désormais j'arrête les tyty (sauf si GW me sort une harpie ou un nouveau codex avec de nouvelles entrées) et je vais me concentrer sur la peinture plus que la collection pour le jeu.

Editement,
K_L

khornate_lapin
Vorace

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Lun 11 Mar 2013 - 21:58

Ce soir, quelques trucs étranges:

Au milieu: un marqueur d'objectif, à droite et à gauche aussi en fait.
Initialement, ça devait être un piège et 2 spore mines mais j'ai assez de spore mines et le "piège" n'a aucune utilité en terme de jeu. Le souci c'est que les dévoreurs utilisés pour les spores sont en métal, donc problème d'équilibre qui m'a couté deux pièces de deux centimes (d'euros) collés en dessous du socle pour faire contre-poids.

Étrangement,
K_L
#Edit: ça fait un peu Dalton les rayures jaunes et noires, non?#

Neitsabes
Genestealer

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Lun 11 Mar 2013 - 22:18

Ou abeille, ou encore guêpe ^^ C'est au choix :p

Pour les deux sores mines, on dirait des papillons en train de sortir de leur cocon, avec leurs ailes encore enroulées autour d'eux =)

Quand on pense en "Tyranide", on est pressé de voir se réaliser la chanson qui commence par "Un jour mon Prince viendra...". Quand on pense en adversaire de Tyranides à propos de cette même chanson, étrangement, on espère que ce jour est le plus lointain possible. Moralité, les tyranides sont véritablement incompris. boing
Cody
Locuste

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   Dim 26 Mai 2013 - 10:25

C'est une des plus belle flotte ruche que j'ai jamais vu.
Pourrais tu me dire quelles couleurs tu utilises?
Merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flotte-ruche WASP   

Flotte-ruche WASP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant