Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis

Aller en bas 
AuteurMessage
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

[SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis Empty
MessageSujet: [SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis   [SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 16:03

Bonjour voici les Son's of dust la force loyaliste de mes armées

Un peu de "fluff"

Résumé de transmission de seigneur Magus Malakazar Ringurth frère investigateur de relique pour le compte du monde forge de Mars "loué soit le dieu machine"
Corps expéditionnaire V45-123 secteur de la bordure orientale
pensée du jour "Il n'y a pas de choses compliquées seulement des choses que l'on ne comprend pas"


+++
Ignis est un monde forteresse situé dans la bordure orientale, c'est un monde sombre continuellement sous une pluie de cendre, qui sont le résidu des énormes forges extirpant du prométhéum du sol.
Niveau de dime Oméga
qualité/type 01
Elle fait partie d'un sous secteur peu exploité par l'Impérium et oublié. Il sert principalement de sous secteur pénitencier et offre par ce fait de la main d’œuvre bon marché pour extraire le prométhéum dont le sous secteur est bien pourvu ainsi que la matière première pour les générateurs de champs de Gellar.
Ce monde aride et morne était longtemps un monde pénitencier sans intérêt jusqu’à ce que des relevés de sol par les tech servants v02331023 et i01477412 lors d'une extension d'un mur d'enceinte , révéla que sous le sol de la planète existe un reste d'une ancienne ville dont l' architecture gothique oubliée cachée dans ces entrailles.

Rien ne laisser entendre une pareille découverte par les précédents sondages principalement dû au fait que le prométhéum complique les analyses.
Des investigations plus poussées donnèrent des fruits inattendus comme un très ancien GCS sur une variante d'un avion de soutien baptisé "storm crow" modèle a mi chemin entre le "storm talon" et le "strom raven" qui occulte les capacités de transport au profit d'arme d'appui latéral.

CF CGS en document joint pour références nr 990-0102 M41

A cette nouvelle je fut détaché immédiatement pour prendre et analyser le GCS et pouvoir l'intégrer au standard impérial après expurgation et vérification qu'il n'est pas ordo héréticus.
Sur place, le corps de la garde impériale, le 233eme Dragon de Jourdan commandé par le sergent vétéran Rikkus Chesterfields nous accueilli. Le sergent assistera dans les préparatifs et accompagnera tout a long de la mission.
N.B. : les modèles déclassés de fusil laser modèle mars sont encore en dotation ici.

Mais la mission se trouva engluée dans une rébellion des prisonniers qui avait vu dans l'expédition un moyen de s'enfuir de la planète.

Une embuscade digne des manuels nous a privé rapidement des chimères de tête et de queue le Leman Russ fut victime d'une mine de fabrication artisanale rudimentaire mais a l'efficacité redoutable. Les rebelles ont trouvé dans les décombres de la ville gothique une anciennes cache d'arme avec des armes a feu a poudre comme dans les livres d'histoires. Même si primitive , elles sont toujours en état ...
Quelques prises de celle ci sont arrivées avec moi après l'arrestation des rebelles.
Le sergent Chesterfields pris la décision d'enclencher l'autodestruction de l'avion de transport pour empêcher les mutins de s'enfuir de la planète et rejoindre les pirates qui sévissent dans les mines flottantes de Ignis 3.
Malgrès mes interdictions.

Je déplore cet état de fait que l'on équipe encore les vaisseaux de ce type de mécanisme. Chaque "suicide" me fait mal en pensant a la perte d'un loyal serviteur de l'Empereur et porteur de sa douce lumière aussi loin...
Il s'en suivi un appel de détresse du corps expéditionnaire et les Son's of dust chargés de la défense du périmètre
virent a notre rescousse.


Les son's of dust sont un de ces chapitres de deuxième fondation, crées avec un rôle défensif de secteur. Ils n'ont pas de faits d'armes imposant ou d'honneur de batailles propre a impressionner leurs frère marines, comme les Ultramarines ou d'autre chapitres de premières fondation.

Les principaux conflits du 41eme millénaires sont passés très loin du périmètre ou de leurs zones d'influence.

Pendant que nous nous apprêtions "au dernier carré", le maitre du chapitre Morlock Canondale y vu enfin un moyen de s' illustrer mieux que pour "mater des rébellions de civils sous-armés" car sa démonstration de force fut disproportionné.
Ceci étant Morlock dépêcha un groupe de combat prompt a éradiquer ce type de menace typique du secteur
.

La discipline de combat établi par Rouboute Gilliman ne s'applique pas quand l'adversaire n'oppose que sa haine et son instinct de survie. Les son's of dust sont des guerriers solides qui sont habitués au "combat urbain". La priorité de sauvegarde des installations impose des frappes précises dans des environnements exigus avec un minimum de casse et l'éloignement du pouvoir central rend ce chapitre moins bien équipé que les chapitres faisant face a des menaces plus sérieuses que des rebelles.
A noter : même si ils n'ont pas forcément les meilleurs équipements, ils possèdent beaucoup d'antigrav et de motos avec des filtres a poussières efficaces pour ce faufiler au milieu des installations. Des véhicules plus larges que des rhino sont proscrits.
Un bruit de tonnerre puis ..
Ils s'ensuivit un assaut rapide et violent que j'ai peine a raconter mais ces rebuts ont subit la juste colère de l’Empereur. Notre surprise fut grande quand nos sauveurs se montrèrent devant nous. Les chapitres recrutent pour la majorité dans leurs propres sous secteur dans le cas des son's of dust il est logique de trouver parmi les recrues les enfants des gardiens et des anciens gangers des groupes de détenus psycho-endoctrinés presque aussi cyniques et brutaux que nos assaillants.

Je ne put cacher ma joie d’être, malgré tout, en vie. Le capitaine Morlock Canondale se présenta a moi , c'est un homme imposant au yeux gris et froids comme sa planète, homme qui parle peu mais juste.
Il me propose l’aide des techmarines du chapitre pour analyser le GCS trouvé en attendant que les vaisseaux de rapatriement arrivent.

Suite a mes investigations avec mes confères du chapitre et mes frères de Mars en astropathio-conférence.
Le GCS est sûr et apte.
La décision du cercle intérieur a été prise de faire l'essai sur le terrain du "strom crow". Le milieux de combat urbain et le sol poussiéreux empêche le déploiement d’unités d'appui conventionnel. Ceci sera, j'en suis sûr, un atout à ce chapitre soucieux de maintenir la paix dans un secteur oublié mais vital.

Loué soit l'empereur
++++
fin de transmission

[SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis P4072010

Je voulais une force restreinte basée sur des "petits" véhicules au schéma sombre. Je me rend compte, que j'ai fait des socles verts ... pas forcément à propos, mais ton sur ton cela ne rend pas si le socle est de même couleur que la fig'.
Elle est composée que "d'oldies" en termes de figs il n'y a que les storm talon qui sont récents

[SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis P4072011

les storm talon

[SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis P4072012

le Qg

[SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis P4072013

Le "maitre de chapitre" en terminators digilaser lame relique/ gantelet
l' archiviste épée de force fulgurant
et le capitaine avec bionique /bolter de maitre


sur les photos il manque un razorback avec lance plasma jumelé/canon laser (à faire)
et l'autre avec canon d'assaut jumelé (à faire)
un land speeder rogue trader joué en tornado canon d'assaut bolter lourd
le "fameux" strom crow ou vous serez sollicités pour le test en terme de points/puissance (il et encore à faire Embarassed aussi)


Force en présence

1 maitre de chapitre
1 archiviste
1 capitaine

1 dreadnought canon plasma poing de combat /fulgurant

2 escouades de 10 marines bolter et 1 lance plasma
1 razorback lanca plasma jumelé/canon laser fulgurant assigné
6 scouts avec un sergent gantelet

10 dévastators
3 lance plasma lourd
3 bolter lourd
1 canon laser
1 lance missile
2 sergent
1 wirlwind

2 storm talon
1 land speeder tornado canon d'assaut/multi fuseur
1 land speeder typhoon/ bolter lourd
3 moto d'assaut 2x bolter lourd /1x multi fuseur

voilà voilà

Merci de votre attention

cordialement

Ooyo
Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Son's of dust du monde chapitral Ignis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SMC] Mes Thousand Sons
» [SMC] Thousand Sons by Sega !
» Un rapport de bataille : Sons of Kaiser VERSUS Hivefleet Scylla
» [SMC/Démons] Monde démon d'Avalon
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Galeries-
Sauter vers: