Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neitsabes
Rodeur

MessageSujet: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Sam 9 Mar 2013 - 14:46

Coucou,

Je me suis trouvé un adversaire pour lundi et celui-ci joue Nécron. Comme je reprends tout doucement depuis pas trop longtemps, je viens quémander vos précieux conseils. Parce que les Nécrons bah... Je sais à quoi ils ressemblent visuellement et c'est quasiment tout ^^

Nous jouerons une bataille en 1850 points avec prise et tenue des objectifs. En insistant lourdement (et aussi en acceptant de lui rendre un petit service qui consiste à lui présenter ma belle-soeur... mais chut ^^), il a accepté de me donner un avant-goût de sa liste qu'il a qualifié de "dure" avec un grand sourire...

Ma liste tyranide :

QG1 : Prince, Ailes, Double Dévoreurs jumelés
QG2 : Prince, Ailes, Double Dévoreurs jumelés

TROUPE1 : Tervigon, sacs à toxine
TROUPE2 : Termagants x 10
TROUPE3 : Tervigon, sacs à toxine
TROUPE4 : Termagants x 10
TROUPE5 : Tervigon, sacs à toxine
TROUPE4 : Termagants x 10

AR1 : Rôdeurs x7, pinces broyeuses
AR2 : Rôdeurs x7, pinces broyeuses

SOUTIEN1 : Biovore
SOUTIEN2 : Biovore
SOUTIEN3 : Biovore

La liste de mon adversaire Nécron :

QG1 : Tétrarque + Console de commandement
QG2 : Tétrarque + Console de commandement

TROUPE1 : Immortels avec Tesla x 5
TROUPE2 : Immortels avec Tesla x 5
TROUPE3 : Immortels avec Tesla x 5
TROUPE4 : Immortels avec Tesla x 5
TROUPE5 : Immortels avec Tesla x 5

AR1 : Spectres Canopteks x 4
AR2 : Spectres Canopteks x 3
AR3 : Destroyer lourd x2 + Destroyer x1

SOUTIEN1 : Barge d'annihilation
SOUTIEN2 : Barge d'annihilation
SOUTIEN3 : Barge d'annihilation

Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup de véhicules en face de moi...
Si j'ai bien compris, c'est son armée habituelle et logiquement il a l'habitude de la jouer.

Maintenant, voici mes questions :
1. Est-ce véritablement une liste qu'on peut qualifier de dure ? (Maintenant, "dure" ne veut peut-être pas dire que c'est polyvalent aussi ^^)
2. Que dois-je cibler en premier ?
3. Quel type de combat dois-je éviter à tout prix ? (par exemple, mes rôdeurs contre ses spectres, etc etc)
4. Je pensais que les Nécrons étaient une armée de tir mais, les spectres sont apparemment des unités de CaC, je les gère comment ? Avec les rôdeurs pour espérer les ouvrir rapidement ou je tente de les engluer dans des termagants si j'en ponds assez ? (Si j'attends que ses spectres viennent chercher mes termagants et mes tervigon :s )

Je suis preneur de tout conseil !

PS : Je ne savais pas trop où poster ma demande d'aide par conséquent, n'hésitez pas à la déplacer si ce n'est pas la meilleure section. =)

Quand on pense en "Tyranide", on est pressé de voir se réaliser la chanson qui commence par "Un jour mon Prince viendra...". Quand on pense en adversaire de Tyranides à propos de cette même chanson, étrangement, on espère que ce jour est le plus lointain possible. Moralité, les tyranides sont véritablement incompris. boing
Revenir en haut Aller en bas
ooyo
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Sam 9 Mar 2013 - 18:27

Hello

Bon je joue pas nécron mais j'ai peint une armée complète ((qui sera dimanche 16 03 dans "proie" sur le forum)) donc je sais pas grand chose mais je vais quand même te dire de mon expérience contre eux.

Les rodeurs contre les spectres c'est a oubliés les spectres sont une des untiés Cac des nécrons il ont une init de 2 mais avec l'améloiration "fouet énergétique machin trucs"" qui les font tapé en premiers donc l'init sup des rodeurs ne leurs sera d'aucun secours.

Les tétrarques auront surement des "orbes de résurection" qui je crois donne des relances au jet ""well be back". c'est une cible prioritaire pour toi je pense ..
Maintenant tu aura surement des commentaires plus éclairés et plus juste
mais j’aurais essayé .....

Cordialement
Jeaujeau63
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Sam 9 Mar 2013 - 19:49

ooyo a écrit:

Les tétrarques auront surement des "orbes de résurection" qui je crois donne des relances au jet ""well be back". c'est une cible prioritaire pour toi je pense ..
Cordialement

Evites de donner de fausses informations quand tu n'es pas sûr, l'orbe ne donne aucune relance, il améliore juste le WBB du porteur et de son unité. Vu la position des Tétrarques, non il n'y aura pas d'orbe.

Effectivement, c'est un adversaire loin d'être gentil que tu as là, mais si tu te plains de voir 5 véhicules à ce format, je te déconseille de jouer face à des vrais méchants Twisted Evil (7 ? 8 ? c'est un minimum)
Tes rôdeurs comme tes biovores n'auront aucune chance de faire quoi que ce soit contre une telle liste. Les troupes peu nombreuses et éparpillées (sans compter leur svg3+) rend tes biovores inutiles et tes rôdeurs vont juste se faire tuer par les spectres ou face aux consoles.

Tes cibles prioritaires sont les consoles d'anihilation. Elles peuvent saturer n'importe quoi, même un prince qui vole (en s'y mettant à plusieurs bien sûr). Vu leur blindage, tu ne pourra les avoir que de dos (assez dur), ou avec des Gardiens des Ruches. Et ce n'est pas gagné d'avance, avec le zigzag... Avec les points des rôdeurs, y'a peut être de quoi se payer du Zoanthrope en spore, ça peut marcher plus que bien.
Pour les spectres, satures-les à mort avec tes dévoreurs de prince (un petit affaiblissement de Biomancie est mortel contre eux, tu fais des MI avec tes dévoreurs après), et si il reste des survivant, il faut les engluer avec des termagants. 20 minimum. Sous effet de tervigon si possible, histoire de les tuer.
Pour les troupes, n'importe quoi peut s'en occuper. Saturation au prince, glue au termagant, charge d'un tervigon...
Pour les destroyers, une frappe vectorielle peut les amocher sérieusement, sinon une charge et c'est fini. Ne t'occupe d'eux que s'ils représentent une menace pour un prince amoché, sinon il font surtout joli sur le champ de bataille.

Si tu as d'autres questions en rapport avec les nécrons, tu peux m'envoyer un mp, je serais ravi de t'informer. Je suis un nécron à la base, je sais de quoi je parle. Après je suis pas la science infuse, je me trompe peut être sur certains points Smile

Dernière édition par Jeaujeau63 le Sam 9 Mar 2013 - 19:57, édité 1 fois
ooyo
Gargouille

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Sam 9 Mar 2013 - 19:53

Merci de m'avoir repris .. effectivement je me suis planté sur les tétrarques comme quoi ..par contre j'avais raison pour les spectres .. écoute le monsieur Jeaujeau63

Bonne chasse

Neitsabes
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Sam 9 Mar 2013 - 22:03

Jeaujeau63 a écrit:

Effectivement, c'est un adversaire loin d'être gentil que tu as là, mais si tu te plains de voir 5 véhicules à ce format, je te déconseille de jouer face à des vrais méchants Twisted Evil (7 ? 8 ? c'est un minimum)

Humm, une liste avec 7 ou 8 volants, c'est possible ça ? :s Je me demande bien à quoi ça ressemble scratch

Sinon, nouvelle version de ma liste en prenant en compte les conseils de Jeaujeau63 et en choisissant l'option "Zoanthrope en spore". J'ai également ajouté des gargouilles pour servir de couvert, je me dis que ça peut être utile. J'ai retiré les rôdeurs et les biovores.

La liste :

QG1 : Prince, double dévoreurs jumelés, ailes
QG2 : Prince, double dévoreurs jumelés, ailes

TROUPE1 : Tervigon, Glande d'adrénaline, Sacs à Toxine
TROUPE2 : Tervigon, Glande d'adrénaline, Sacs à Toxine
TROUPE3 : Tervigon, Glande d'adrénaline, Sacs à Toxine
TROUPE4 : Termagant x 30
TROUPE5 : Termagant x 30
TROUPE6 : Termagant x 20

ELITE1 : Zoanthrope, spore
ELITE2 : Zoanthrope, spore
ELITE3 : Zoanthrope, spore

AR1 : Gargouille x 15

Quand on pense en "Tyranide", on est pressé de voir se réaliser la chanson qui commence par "Un jour mon Prince viendra...". Quand on pense en adversaire de Tyranides à propos de cette même chanson, étrangement, on espère que ce jour est le plus lointain possible. Moralité, les tyranides sont véritablement incompris. boing
Jeaujeau63
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Sam 9 Mar 2013 - 22:19

Oulà, pas bonne idée de faire 3 spore de 1 Zoanthrope ! Ca fait cher payé les transports et un seul zoanthrope c'est pas fiable du tout, tu risques de rater ton coup.

Une seule spore de 2 Zoanthrope est amplement suffisante, deux spores si tu veux vraiment assurer le coup. La spore arrivant au tour 2-3, tu pourras détruire dans le même tour plusieurs consoles avec l'aide des princes (frappe vectorielle ou charge).
Je pense que tu l'aura compris, tes princes ailés sont vraiment capable de tout faire et vont indéniablement attirer l'attention de l'ennemi.

Sinon, la totalité des armes posées par ton adversaire snt sans PA. L'idée d'un couvert vivant ne te sers qu'à augmenter ta svg, c'est moyen... Mais pas dénué de sens. A toi de voir.

Citation :
Humm, une liste avec 7 ou 8 volants, c'est possible ça ? :s Je me demande bien à quoi ça ressemble
Tu disais "ça fait beaucoup de véhicules", tu n'a pas parlé de volants... Tous les codexs dotés de véhicules peuvent se permettre des listes posant uniquement des blindés. Et même si les blindés nécrons sont plus chers que les SM, ben crois moi qu'à votre format j'aligne 8 chars environ.
Après, le full-aéronef existe chez les nécrons (5 guerriers dans un avion de transport, le tout x6, et 3 avions en soutien...)
Neitsabes
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Dim 10 Mar 2013 - 0:01

Jeaujeau63 a écrit:

Citation :
Humm, une liste avec 7 ou 8 volants, c'est possible ça ? :s Je me demande bien à quoi ça ressemble
Tu disais "ça fait beaucoup de véhicules", tu n'a pas parlé de volants... Tous les codexs dotés de véhicules peuvent se permettre des listes posant uniquement des blindés. Et même si les blindés nécrons sont plus chers que les SM, ben crois moi qu'à votre format j'aligne 8 chars environ.
Après, le full-aéronef existe chez les nécrons (5 guerriers dans un avion de transport, le tout x6, et 3 avions en soutien...)

Ah, il y a eu un quiproquo alors. Je ne parlais que de l'armée nécrons ici et je pensais que tu disais que les nécrons pouvaient en mettre 7 à 8 Smile Et c'est viable ce type de liste pour des nécrons ?

Oui, j'avais bien l'impression après la lecture de ta première réponse que mes Princes allaient être mis à contribution ^^

Concernant les gargouilles, je les avais mises car il me restait 40 points qui ne me permettaient pas de faire grand chose et je me suis dit que ce serait peut-être utile mais, il n'y avait pas beaucoup de conviction dans ce choix :s

Dans cette nouvelle version, je retire les gargouilles pour ajouter 3 gardiens des ruches. Je me dis que ça mettra un peu plus la pression à l'adversaire...

La liste :

QG1 : Prince, double dévoreurs jumelés, ailes
QG2 : Prince, double dévoreurs jumelés, ailes

TROUPE1 : Tervigon, Glande d'adrénaline, Sacs à Toxine
TROUPE2 : Tervigon, Glande d'adrénaline, Sacs à Toxine
TROUPE3 : Tervigon, Glande d'adrénaline, Sacs à Toxine
TROUPE4 : Termagant x 30
TROUPE5 : Termagant x 30
TROUPE6 : Termagant x 30

ELITE1 : Zoanthrope x 2 ,spore
ELITE2 : Gardiens des Ruches x 3

Avec cette liste, je ne suis qu'à 1820 points sur 1850 mais honnêtement, je ne sais pas quoi mettre :s

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Dim 10 Mar 2013 - 0:44

Coucou!
Pour m'être fait astropoutré par un nécron la semaine dernière, je valide les premiers conseils:
- 2 princes ailés c'est bon (le seul que j'avais est mort T1)
- les zoanthropes c'est très bon (PA3 contre les troupes et puis F10 contre les véhicules y'a bon!), j'en prendrai 2x2 (dont deux en spore)
- les terma pour engluer les spectres c'est bon aussi

Je rajouterai (au choix vu qu'il te reste un choix d'élite):
- 5 Ymgarls pour tenter de viander un véhicule et/ou arriver au close T2
- 1 lictor pour faire diversion et/ou finir un véhicule T2 ou T3 (les nécrons ont peu de tir F>8 de ce que j'ai vu)

Sinon, axe une liste synergique autour de 3x10 Ymgarls car les zozo doivent arriver à porter + test psy + tir pour toucher + pénétration/déviation + abjuration = beaucoup de tirs perdus alors que 30 Ymgarls avec 4A F4 chacune ou 3A F5, toutes perforantes, sur le blindage arrière (10), ça déchiquète du véhicule! Et sur de l'infanterie, y'a bon aussi. On me rétorquera que c'est difficile à planquer mais je n'ai jamais eu de soucis à en jouer par 10 et puis vu la liste en face, il y aura pas tant de troupes que ça pour tenir les couverts.

En espérant t'avoir été utile,
K_L

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Dim 10 Mar 2013 - 14:37

Pourquoi avoir changer de liste?

La 1ère était très bien. Les rôdeurs sont suffisamment rapide pour aller chercher les consoles et les princes, dès qu'ils volent ne sont pas affecter par les attaques des consoles (il me semble, à vérifier) et s'occuperont très bien des escouades d'immortels.

Sinon, sa liste est classique. Seul les barges rendent sa liste molle.

Neitsabes
Rodeur

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Dim 10 Mar 2013 - 19:33

Ah ! Si ma liste originelle fait l'affaire, alors je préfère la garder. Pour le moment je voudrais bien me faire la main avec cette liste =)

Je ne sais pas si sa liste est molle (faudrait que je trouve sur quoi on se base pour définir si une liste est molle, dure, semi-liquide, crémeuse ou encore onctueuse ^^) mais en cherchant sur le net, je suis tombé sur des liste avec 2 consoles de commandement et toutes les troupes en transport assigné... Visiblement, les opposants à ces listes se plaignaient beaucoup et trouvait que c'était complètement inintéressant de jouer contre....Moi je pense que quand on va en tournoi, on peut y aller pour :
- passer le temps,
- voir des amis,
- espérer gagner,
- gagner.

A chacun de savoir pourquoi il y va et d’accepter que les autres ne se déplacent pas pour la même raison. M'enfin, je dis probablement ceci car j'ai toujours été un compétiteur... Bref, ce n'est pas le débat Smile

Merci pour vos conseils Smile

Jeaujeau63
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Dim 10 Mar 2013 - 20:10

Judas84 a écrit:
Pourquoi avoir changer de liste?

La 1ère était très bien. Les rôdeurs sont suffisamment rapide pour aller chercher les consoles.

Je serais curieux de voir comment tu ferais pour faire passer des rôdeurs à travers les spectres et les consoles de commandement, qui sont tout aussi rapides que toi... Même si les tétrarques ne sont pas les plus à craindre, une charge combinée de 4 spectres et d'un tétrarque sur console ça massacre des rôdeurs avec une facilité déconcertante. Je dis pas que ça les tue tous d'un coup, mais les survivants ne seront pas suffisants pour la risposte.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Dim 10 Mar 2013 - 21:35

Les unités rapides nécrons craignent les unités qui vont au moins aussi vite que eux surtout que le rôdeur doit charger. C'est l'une des unités le plus dur à jouer du codex mais l'une des plus rentables.

Les consoles, il suffit des princes pour s'en occuper.

Il suffit juste d'utiliser ces unités ensemble et tout ira bien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 0:49

un petit conseil, essaye d'engager les immortels au cac le plus rapidement possible. Bon ça tombe sous le sens quand on est tyty d'engager au cac dés que possible, mais c'est surtout que 25 immortel avec tesla ça a une capacité de saturation absolument démentielle et j'ai peur pour tes princes volants ou... ou tout le reste de ta liste si tu les laisse tirer.
Les 30 termagants de ta première liste vont se faire littéralement vaporiser si les immos on la ligne de vue, si tes princes passent à porter ils vont forcément se crasher vu la tonne d'attaques qu'ils vont se manger etc...
Il sera donc primordial de bien gérer ton déploiement et tes déplacements pour rester invisible autant que possible avant d'arriver à portée de charge. Encore une fois ça tombe sous le sens d'essayer de rester hors du champ de vision ennemie quand on joue tyty, mais là le moindre déplacement a découvert risque de te couter cher.
Je pense que le reste de sa liste est largement gérable par tes princes, tu devras donc autant que possible les garder en vie et éviter de les sacrifier bêtement, mais pour les immos ce sera au reste de ton armée de s'en charger. Pour ça je te propose 2/3 trucs qui je pense pourront t'aider:

-1 vénomthrope,c'est pas cher mine de rien une save de couvert de 5+ ça peut bien aider a diminuer les pertes si jamais tu te fais fissioner la chitine Razz

-1 essaim de gene d'ymgarls, tel que je voit sa liste les canopteks sont là pour dissuader l'ennemi de charger les immos ou pour assurer la contre charge. Les immos seront aussi certainement a couvert la plupart du temps, donc tu auras même si tu parviens a les charger en évitant les canopteks tu n'auras pas l'initiative (quand on joue contre du nécron c'est chiant quand même). Avec les ymgarls tu pourras surgir dans son dos par surprise et découper une unité d'imo le tour même.

bon vu l'heure et que c'est le jour j c'est peut-être un peu tard pour les conseils, mais pas sur donc je tente Razz

Dernière édition par Sedral le Lun 11 Mar 2013 - 15:30, édité 1 fois
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 7:42

Citation :
couvert de 5+ (4+ quand on est a 8ps ou moins d'un ennemi)

Tu sors ça d'où ?

Le seul moment où le couvert du vénom peut augmenter c'est quand on est loin de l'ennemi en combat nocturne, et c'est tout.
Merci de corriger.

Tulkas
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 9:57

Est-ce que tu parles de cette amélioration de couvert en référence au fait que le nuage du venom passe pour des grenades défensives (et leurs nouvelles règles) ?

Parce que l'errata tyranide n'apporte aucune précision là dessus, ce n'est pas explicitement dit, contrairement à des unités comme les plague marines qui ont bien dans leur équipement des grenades dites défensives (buboniques)
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 10:20

Alors stop !
Seul le vénom bénéficie des effets des grenades défensives ! (FAQ)
Il n'en porte pas ! il ne peux donc pas les lancer !
Il faut oublier ce que dis le codex puisque la FAQ corrige et réécrit le paragraphe.

Je sais pas où vous allez pêchez vos règles.

Dernière édition par Iblitz le Lun 11 Mar 2013 - 13:50, édité 1 fois
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 13:03

Si iblitz , les défensives filent la règle discrétion.
Autant pour moi, désolé.

Et pour nos amis mal voyant :

Page 45 – Venomthropes, Nuages de Spores
Remplacez le second paragraphe par: « L’unité de venomthropes
et toutes les unités amies dans un rayon de 6ps ont une
sauvegarde de couvert de 5+ contre les attaques de tir. Toute
figurine ennemie autre qu’un véhicule qui charge une de ces
unités doit effectuer un test de terrain dangereux – qui représente
les effets toxiques des spores. De plus, les unités ennemies ne
bénéficient pas du bonus de charge de +1 Attaque lorsqu’elles
chargent un essaim de venomthropes.»

Voilà c'est de ça dont je voulais parler.
L'unité bénéficie de l'avantage premier des grenades défensives, mais comme ils n'en sont pas équipé (texte de la faq oblige) alors ils n'ont pas les règles complètes e ces dernières. Il faut se limiter à ce qui est écrit dans la faq et ne pas rajouter ce que le codex dit.
Merci toto.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 15:27

mea culpa j'avais raté ce passage dans la faq, je corrige de suite.

Toutefois il y'a autre chose de potentiellement intéressant pour nos rodeurs, c'est l'effet de terrain dangereux que donne le venom. edit: Seulement le test de terrain dangereux, donc pas le malus à l'initiative dommage ça aurait été vachement sympa (un peu trop puissant peut-être)

Bon et pour rester sur le venom, la save de 5+ reste quand même bien appréciable... et puis la save de 4+ serait sorti rarement de toute façon: soit contre des ennemis qui avance/tir/Charge, soit si on rate sa charge

Dernière édition par Sedral le Lun 11 Mar 2013 - 17:44, édité 1 fois
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 15:57

Citation :
Toutefois il y'a autre chose de potentiellement intéressant pour nos rodeurs, c'est l'effet de terrain dangereux que donne le venom. En gros ça permet de dissuader les spectres de charger une unité sous couvert du vénom étant donné que si ils choisissent de le faire ils frapperont au rang d'initiative 1,

Et pouf !
Encore un qui confond terrain dngereux et terrain difficile.
Allez hop un petit retour à la case "livre de règle".

Ce sont 2 éléments distincts et différents. En aucun cas le vénom n'octroie les avantages des terrains difficiles ou des couverts.

Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 16:36

Les rôdeurs ne chargent plus aveuglement (cf règle rage) et il est même plus intéressants de voir les rôdeurs hors synapse que sous synapse.

Il vaut même mieux charger que se faire charger. Les spectres, malgré les câbles, ne peuvent pas mettre un malus d'init à tout les rôdeurs. Avec leurs déchargent d'attaque, les bon vieux roro qui n'ont pas de malus tue facilement 1 spectre pour éviter une contre-attaque trop violente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 17:32

Iblitz a écrit:

Et pouf !
Encore un qui confond terrain dngereux et terrain difficile.
Allez hop un petit retour à la case "livre de règle".

Ce sont 2 éléments distincts et différents. En aucun cas le vénom n'octroie les avantages des terrains difficiles ou des couverts.

sauf si une FAQ a également corrigé ce point, il est clairement écrit dans le livre de règle que les terrains dangereux suivent TOUTES les règles des terrains difficiles (page 90), ce à quoi s'ajoute les dégâts du au terrain dangereux (chaque fig lance 1d6, si elle obtient 1 elle perd 1pdv sauvegarde autorisées sauf couvert).
Et c'est logique quand on y pense, ce serait pas très cohérent qu'une unité chargeant a travers un terrain dangereux (dont on peut dire qu'il est plus difficilement praticable qu'un terrain difficile vu qu'il est mortel) puisse se battre normalement alors qu'en chargeant a travers un terrain difficile elle ne peut pas. Bon on n'est plus à une incohérence près avec GW mais quand même...

edit: concernant le venom je viens de relire le paragraphe et effectivement les unités ennemis chargeant effectuent seulement le test de terrain dangereux. my bad apologize j'édit tout ça

Citation :
Les rôdeurs ne chargent plus aveuglement (cf règle rage) et il est même
plus intéressants de voir les rôdeurs hors synapse que sous synapse.

mea culpa², je confond avec autre chose.

Citation :
Il
vaut même mieux charger que se faire charger. Les spectres, malgré les
câbles, ne peuvent pas mettre un malus d'init à tout les rôdeurs. Avec
leurs déchargent d'attaque, les bon vieux roro qui n'ont pas de malus
tue facilement 1 spectre pour éviter une contre-attaque trop violente.

Très juste, mais là il faut s'adapter aux effectifs des unités. Dans le cas présent et en se basant sur la première liste 7 rôdeurs vs 3 ou 4 spectres oui ce sera plus intéressant de charger, mais avec 5 rôdeurs par exemple ça me semble déjà trop hasardeux et il faudra préférer une autre cible. Je pense que pour contrer les canopteks une unité d'hormas peut-être plus intéressante si on envisage pas de gros essaims de rodeurs
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   Lun 11 Mar 2013 - 18:36

Si on prend l'exemple d'un champs de mine... c'est pas vraiment ça qui ralentit... pourtant des fois ça pète. Mais bon avec du fluff on peut mettre de la logique partout.

Je sais bien que des fois le système va un peu loin, mais dans le cas du vénom il ne faut surtout pas oublier que c'est une unité V5 et donc pas à jour !

De toutes façon les spectres ont une svg invu, il faudra les passer. Mais cette sauvegarde peut aisaiment être saturée par le nombre d'attaque des rôdeurs ou quelconque tir de dévoreur jumelée.

Un groupe de terma faisant écran, peut dissuader l'adversaire d'avancer ses troupe ou de faire avancer ses spectres. A oi de te montrer plus mobile que lui.

Dans tous les cas, je n'apprécie guère quand on fait sa liste en fonction d'un codex et en fonction d'une liste en particulier.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron   

[Tactique] Besoin de conseils contre du Nécron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1