Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Mawloc et bord de table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeaujeau63
Vorace

MessageSujet: [Tactique] Mawloc et bord de table   Lun 11 Mar 2013 - 18:54

Bonjour,
J'ouvre ce débat suite à un commentaire de Iblitz :

Iblitz a écrit:
- le mawloch : peut pousser hors de la table et c'est une CM (a défaut de charger des escouade il peut aussi se faire des véhcules)
N'ayant pas envie de créer un sujet qui aura une réponse avant d'être fermé (un peu du gachis), j'ai envoyé un mp à Iblitz, et voilà la conversation qui a eu lieu :

Jeaujeau63 a écrit:
Euh... Hein ?

"... déplacez les de la distance minimale [...] et qu'elle ne termine pas dans un terrain infranchissable"

Le bord de table n'est pas défini comme un terrain infranchissable, mais "on ne peut pas y aller volontairement", "une figurine qui s'y trouve est détruite"... C'est la définition même d'un terrain mortel. Et les terrains mortels suivent les règles des terrains infranchissables...

Quelle est donc cette fourberie à propos du Mawloc qui forcerait les unités à sortir de la table ?
Iblitz a écrit:
Le bord de table n'est pas un terrain.

Si tu ne peux pas "placer" une figurine sur la table , elle est détruite. point. Pas de fourberie.
Vu que je n'ai pas eu une réponse impossible à nier, j'ouvre un sujet parce que je trouve que c'est une interprétation malsaine de la "distance minimale possible".

Je m'explique :

Imaginons cette situation :

En bleu, le gabarit du Mawloc, en rouge une unité fond de table (disons une escouade tactique).

Ce que je comprends de la règle, c'est qu'en les bougeant le moins possible tout en restant en cohésion d'unité, j'obtiens ça :

Et je suis prêt à parier que 100% de mes adversaires seraient d'accord avec cette façon de fonctionner, même s'ils jouent tyranide.

Du coup, j'avoue que je ne comprends pas le point de vue d'Iblitz... On ne peut sortir de la table qu'en fuyant, en étant un volant ou en déviant avec une Frappe en Profondeur.
Est ce que ça viendrait du fait que vous forcez les unités à se pousser dans la direction opposée au centre du gabarit ? Ce n'est écrit nulle part qu'il y a une direction forcée...

Je ne demande qu'à apprendre et comprendre, donc si vous avez un raisonnement qui prouve avec des règles concrètes que le Mawloc peut bien pousser hors de la table (et pas juste un "c'est rien marqué donc je fais comme ça m'arrange", désolé Iblitz mais c'est un peu comme ça que j'interprète ta réponse), je suis tout ouïe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Mawloc et bord de table   Lun 11 Mar 2013 - 19:18

"distance minimal" signifie que tu ne peux pas pousser plus loin que la distance qui te sépare du bord du gabarit. En gros, si tu es à 2ps du bord du gabarit tu doit t'en rapprocher par le plus court chemin. Tu ne peux pas aller dans la direction opposé qui te ferait franchir même 2,1ps. Ensuite, si la fig ne peux être posée, elle est détruite.

Le bord de table ,n'est pas un terrain, on peut le quitter. Il n'y a que les aéronef qui peuvent revenir si ils le quittent volontairement (et même dans ce cas ça marcherai pas).
Si il y a "impossibilité de quitter la table", il faut m'indiquer où dans le livre de règle ça se trouve, je viens d'y passer 20min et j'ai rien trouvé.

Si la figurine à le choix (comme dans ton exemple) elle sera poussée intelligemment sur le coté.
Mais... si ça la pousse "contre" une unité qui elle ne bouge pas "la figurine ne pourra pas être placée" Celle qui est poussée est donc détruite.

Faire tomber le gabarit sur une fig seul ne sert pas à grand chose, mais il arrive que certain adversaire groupes leur char dans les coins. ton Mawloch aura bien plus de chance de faire sortir. Car il reste alors moins de possibilité et les unité vont se cogner et avoir l'impossibilité de se placer.

Jeaujeau63
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Mawloc et bord de table   Lun 11 Mar 2013 - 19:52

Donc selon toi on ne pourrait pas faire ça :

C'est ce que me sortirai les joueurs que je cotoie, et ils me trouveraient trop tatillon avec ton explication. Mais déjà, je comprends beaucoup mieux l'histoire de distance minimale au gabarit si on mesure du bord et non du centre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Mawloc et bord de table   

[Tactique] Mawloc et bord de table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1