Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wOrLd_EaTeR
Genestealer

MessageSujet: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 17:00

Alors comme je vous l'ai dit je ne suis pas le meilleur niveau peinture (mais ya plus nul ^^)
Et je comprend jamais quand vous dites des ''termes scientifiques'' au niveau de la peinture
Je sais que la j'ai l'air d'un boulet mais bon je veux pas le rester plus longtemps
Quesque signifient les termes:
-eclaircissement
-brossage
-brossage a sec
-et les autres dont je ne me souvient plus ^^''

Raptor tu (vous? non je pense pas xDDD) m'avait dit un truc sur le travail de dave et j'ai cherche mais j'ai pas compris sur les eclaircissement comment on fait et tous les autres trucs
Voila vous pourriez m'explique tous les termes de peinture?

Je suis EaTeR...wOrLd_EaTeR ! Alias Ezekiel,Alias Groupie de Martial,Alias Merou --'
Revenir en haut Aller en bas
Raptor76
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 17:35

Un "tu" ca suffira je pense^^

C'est très simple (en théorie) la peinture:
-Éclaircissement: comme son nom l'indique ca sert a éclaircir une couleur, il faut poser une couche de base d'une certaine couleur puis prendre une couleur similaire mais plus claire et la passer mais en ne peignant pas aux endroits ou le relief est creusé
Plus tu fait d’éclaircissement et plus le dernier éclaircissement sera léger et moins tu peindra les creux

-Le brossage a sec: base de la base il s'agit de prendre un pinceau (usé de préférence) d'y mettre de la peinture et de l'essuyer sur ce qu'on veux tant que ce n'est pas la figurine, quand le pinceau parait sec on brosse la figurine, ou la partie qu'on veux traiter, avec lui en appuyant bien
Ca permet de faire rapidement beaucoup de figurines car c'est très simple et rapide

-Le brossage: un peu plus dur, c'est pareil que le brossage a sec sauf qu'on essuie pas et qu'on appuis moins
Ca permet de faire ressortir directement les détails proéminents

-Le glacis: plutot simple a faire, le plus dur est de savoir lequel appliquer, il s'agit de faire ressortir une couleur dans une autre, pour ca on prend de la peinture que l'on dilue fortement et que l'on applique sur une couleur différente
Ca fait apparaître un ton a une couleur (ex: du bleu sur du métal= armure bleutée)

-Le lavis: il s'agit d'ombrer une couleur cette fois, on prend une couleur de préférence claire que l'on applique sur la figurine, puis on prend une encre que l'on dilue (1/5 c'est généralement suffisant) et on la passe dessus
C'est relativement facile et rapide et ca donne directement un résultat acceptable

-Fondus: difficile cette fois, il s'agit de fondre une couleur dans une autre, mais la chacun sa technique, moi j'utilise un mélange de striages et de dilutions, mais il y en a qui utilise uniquement la dilution ou bien qui utilisent un deuxième pinceau pour étendre la peinture..

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
wOrLd_EaTeR
Genestealer

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 17:55

Merci beaucoup,
Pour l'eclaircissement c'est possible de faire plusieurs eclaircissement sur un seule surface et si c;est possible comment on fait? Puisque on a deja fait autour des creux il ya plus de place ??
Par exemple pour faire que la chitine rouge de dave taylor est un effet noir par endroits on utilise du lavis ou un glacis?
Et pour la fondue j'ai compris a quoi sa sert met alors j'ai rien comrie pour la pratique desole de toutes ces questions basics Embarassed

Je suis EaTeR...wOrLd_EaTeR ! Alias Ezekiel,Alias Groupie de Martial,Alias Merou --'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 18:21

Citation:
Pour l'eclaircissement c'est possible de faire plusieurs eclaircissement sur un seule surface et si c;est possible comment on fait? Puisque on a deja fait autour des creux il ya plus de place ??

ben au départ, t'en fait des "gros" (toujours le prendre gentillement Very Happy) pui tu termine par des très fin (quasi impossible à faire, les peintres de mon niveau se contentent de 2 éclaircissement sur un même endroit, 3 maxi, pas 5 ^^)

Citation:
Et pour la fondue j'ai compris a quoi sa sert met alors j'ai rien comrie pour la pratique desole de toutes ces questions basics

le fondu c'est (très) loin d'être basique, c'est compliqué, et pas pour un débutant (j'y arrive pas moi, je fais sans malgré 3 ans et demi de peinture Very Happy)

mais bon, en fait, par exemple sur un carré, le haut sera rouge, et le bas sera orange, et tu voit pas quand le rouge passe au orange vu que le rouge et le orange se fondent progressivement, donc c'est pas simple du tout ^^

voila, en espèrant avoir aidé Wink
wOrLd_EaTeR
Genestealer

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 18:25

Oui merci je comprend mieux pour les eclaicissement !!!!!!

Antimoine_51
Trygon

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 19:09

Après, je pense qu'une règle d'or en peinture si tu veux de bonnes fig', c'est de t'occuper de tous les détails, essayer de mettre des couleurs différentes pour qu'on puisse le voir... Pour les tyty, il n'y a pas trop de détails... c'est surtout pour tout ce qui est humain, eldars...

Vladesh
L'Esprit de la Ruche

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 22:26

Citation:
C'est très simple (en théorie) la peinture:
-Éclaircissement: comme son nom l'indique ca sert a éclaircir une couleur, il faut poser une couche de base d'une certaine couleur puis prendre une couleur similaire mais plus claire et la passer mais en ne peignant pas aux endroits ou le relief est creusé
Plus tu fait d’éclaircissement et plus le dernier éclaircissement sera léger et moins tu peindra les creux

En fait, ca concerne surtout les arêtes et les bosses les plus marquées. Il n'y a rien a faire sur les zones planes ou presque planes.

Genestealer

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Lun 1 Nov - 22:31

Merci encore ^^

tyranide du 66
Spore mine

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Jeu 4 Nov - 17:13

comment sa se peind un tyranide
Fallen
Faloutre

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Jeu 4 Nov - 17:17

Tyranide du 66, ça serait quand même sympa de respecter un peu ceux qui te lisent :

- Orthographe à revoir
- Présentation plus qu'incomplète
- Question plus pertinente

Si tu veux vraiment de l'aide, tu devrais demander quelles couleurs tu voudraient utiliser, le schéma etc, et on pourrais te renseigner sur les techniques.

N'oublie pas que les réponses constructives ne viennent qu'avec une question constructive!

~Unyuuu?

Mes Travaux sur les Cafards...
...Et mes travaux sur les Rats !
tyranide du 66
Spore mine

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Jeu 4 Nov - 18:35

d'acord escuser moi pour l'ortographe j'ai des soucie Sad
je voudrais me faire une armée couleur bleu glace (couleur froide)
Raptor76
Dominatrix moderatrice

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Jeu 4 Nov - 21:29

Pour une armée avec des tons glacés ils faut prendre un schéma de couleur plutot bleu et blanc

Après ca dépend si tu veux que ce soit la carapace qui soit bleu et la chair blanche ou bien l'inverse, si tu veux un bleu claire pour un effet givre ou bien plus foncé pour un effet reflet glacé...

Il me semble que Crolor a fait un schéma de ce genre avec sa flotte blue bull, tu le trouvera dans la partie modélisme

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Antimoine_51
Trygon

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Ven 5 Nov - 7:49

exactement, je rajouterais juste qui si tu en as envie, tu peux peindre carapace et peau de la même couleur, seulement, il vaut que l'on arrive à distinguer la carapce de la peau pour un meilleur rendu. il est donc conseillé d'utiliser des couleurs différentes comme dit Raptor. Ici, le blanc irait bien. Mais je pense que pour faire ressortir le bleu clair, tu peux aussi utiliser un bleu nuit pas trop foncé. Seulement, pour garder le thème qui serait le bleu glacé, tu n'as pas beaucoup de choix au niveau des couleurs, car très rapidement, ton thème serait masqué. A voir donc...

tyranide du 66
Spore mine

MessageSujet: Re: Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?   Ven 5 Nov - 18:32

merci a vous deux

Peintures? euh pardon vous pouvez repeter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1