Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kulguhr
Spore mine

MessageSujet: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Jeu 28 Mar 2013 - 18:23

Je me pose une question puisqu'en relisant les règles et les faq je n'ai pas l'impression que cela soit incompatible.

Prenons un essaim de 3 zoanthropes, soit 3 psykers .
Chacun doit générer un/deux pouvoir psychiques ou garder les siens (éclair warp et lance warp).
Soit globalement potentiellement 6 sorts différents pour cet essaim.
Arrêtez moi si je me trompe, en me donnant SVP des pages du livre/errata que je puisse continuez ou non mon raisonnement de cinglé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kulguhr.over-blog.com/
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Jeu 28 Mar 2013 - 18:32

Chaque zozo peut soit garder ses sots d'origine soit les échanger TOUT LES DEUX contre des sorts du RB . Et oui cela permet d'avoir des unités de zozo avec toutes sortes de sorts et de domaines .

kulguhr
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Jeu 28 Mar 2013 - 18:37

C'est bon ça donc on peut imaginer un transport un peu hasardeux pour un tyranide prime, si on tire le pouvoir "seuil de l'infini", le tyranide prime ayant rejoint l'essaim de zozo, pourra se redéployer à 24 ps assez "aisément" (moyennant au pire la perte d'un zozo) pour aller se placer la où il sera le bienvenu... A tester si ce pouvoir est généré au moins par un zozo.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Jeu 28 Mar 2013 - 18:42

WaW ! je l'avai pas vu celle là !

Bravo, elle est bien fun !
Mais dans ce as il faut forcer et choper 3 zozo avec tk pour les 3. Il y a une probabilité pour que ça passe. 1 chance sur 5 x6. ça se tente.

Bravo, c'est très drôle comme idée.

kulguhr
Spore mine

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Jeu 28 Mar 2013 - 18:47

Iblitz a écrit:
Bravo, c'est très drôle comme idée.

Je trouve aussi. Et puis ca sera un moyen marrant d'amener le tyranide prime par exemple à portée d'un essaim de guerriers tyty fraîchement débarqués d'une spore mycétique... Combiné à la présence d'un lictor pas loin et le tour est joué!
Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Sam 30 Mar 2013 - 0:00

Je ne suis pas convaincu de pouvoir swaper les pouvoirs par Zozo individuellement. C'est possible ?
khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Sam 30 Mar 2013 - 11:30

Bon, au début j'avais la flemme, mais comme j'ai eu le temps de chouffer la FAQ, voilà le texte officiel:
Pouvoirs Psychiques
Toute figurine dotée de pouvoirs psychiques peut utiliser les disciplines psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu des pouvoirs décrits dans le Codex Tyranides. Dans ce cas, pour chaque pouvoir possédé (y compris ceux qui ont été achetés), générez un nouveau pouvoir dans les disciplines de
Biomancie, Télépathie ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le déploiement des armées.

Q. Quel est le niveau de maîtrise d’un zoanthrope ? (p44)
R. Niveau de maîtrise 1.

Q. Est-ce que tous les zoanthropes d’un essaim doivent utiliser le même pouvoir psychique lors de la phase de Tir ? (p44)
R. Non.

Q. Lorsqu’un essaim de zoanthropes utilise un pouvoir psychique, dois-je faire un test psychique pour chaque zoanthrope ou pour l’essaim dans son ensemble ? (p44)
R. Chaque zoanthrope doit faire un test séparé. Notez que les dommages causés par les périls du Warp affectent le zoanthrope qui les provoque.

Voilà tout sur les zoanthropes!

Psychiquement,
K_L

Dernière édition par khornate_lapin le Sam 30 Mar 2013 - 11:32, édité 1 fois (Raison : mise en page)
Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Sam 30 Mar 2013 - 22:47

khornate_lapin a écrit:

Q. Est-ce que tous les zoanthropes d’un essaim doivent utiliser le même pouvoir psychique lors de la phase de Tir ? (p44)
R. Non

Eh oui, je trouve moi aussi ces lignes dans la FAQ Tyranide, et pour une raison étrange, mes yeux ont toujours passé cet extrait sous silence.
Comme quoi, un regard extérieur ça aide =.=

Edit: Ah ! Ça me revient maintenant. Cette question de la FAQ n'aborde que l'aspect utilisation de pouvoir, mais pas la génération. Si je lis entre les lignes, je peux tout aussi bien comprendre qu'on génère les pouvoir pour l'ensemble de l'essaim ou pour chaque Zoanthrope séparément. Ce n'est pas marqué explicitement, donc il faut faire une circonvolution de la lecture de règles pour comprendre ou ne pas comprendre comment ce point se joue. Dans le doute, je le joue sur l'essaim entier, mais je reste tout ouïe pour l'alternative.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Dim 31 Mar 2013 - 9:47

Non y a absolument pas besoin de faire des recherches dans les FaQ et dans le livre de règles pour l'utilisation des zozos.

Chaque Zozo génère ses propres pouvoirs (même si il est en essaim) et chacun les utilise de façon indépendante.

Tout simplement Smile

Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Mar 2 Avr 2013 - 1:16

Judas84 a écrit:
Non y a absolument pas besoin de faire des recherches dans les FaQ et dans le livre de règles pour l'utilisation des zozos.

Chaque Zozo génère ses propres pouvoirs (même si il est en essaim) et chacun les utilise de façon indépendante.

Tout simplement Smile

Euh, tu veux dire qu'une escouade de 3 zozo peut prendre pour cible 3 unités différentes?
Ca parait bizarre. L'unité resterait en cohésion à 2ps, mais viserait des unités différentes... On peut avoir les réf stp? car je suis interessé ^^ Smile
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Mar 2 Avr 2013 - 7:44

3 unités différentes oui, a condition qu'il ne s'agisse d'un tir psychique.

Lord-angelos
Pony alpha

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Mar 2 Avr 2013 - 11:42

Je vais peut être faire redite avec mon VDD (qui à du oublier un mot dans sa phrase, ce qui compromet un peu le sens), mais en gros, un essaim de Zozo peut lancer des Maledictions/Benedictions sur des cibles différentes sans soucie, mais les tirs Psy, soumis aux contraintes des tirs normal, demandent à ce que les Zoantrhope ciblent la même unité adverse.

- "Et moi je vous dit que je ne peut pas !"
- "Et pourquoi ça soldat ? Serait tu un traitre ?"
- "Non ... mais ils sont si mignon ... que l'Empereur me pardonne ..."
- "UNYUUUUUUUUUUUU !"
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    Mar 2 Avr 2013 - 20:43

ha !
Oui c'est pas pareil et c'est comme je pensais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes    

[Règle] Générer les pouvoirs des Zoanthropes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1