Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'esprit de la ruche!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
wOrLd_EaTeR
Termagaunt
avatar

Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2010

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Lun 22 Nov 2010 - 19:39

Euh la je suis dans la me***...
L'esprit de la ruche va me tuez ...

_________________
Mon fluff c'est par ici
Desormais (Me suis fait virer a cause d'une absence de deux jour --' donc )ex-modo d'un forum naissant:
Pour tout l'adeptus astartes c'est ici
Je suis EaTeR...wOrLd_EaTeR ! Alias Ezekiel,Alias Groupie de Martial,Alias Merou --'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor Jesus
Dominatrix moderatrice
avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 25
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Lun 22 Nov 2010 - 19:52

Et comme d'hab c'est moi qui vais nettoyer le sang sur la fenêtre... Neutral

Pour le Slaneesh=C'tan c'était plutôt un exemple a la con, une personne au coefficient peu élevé (pour rester polis) a balancé ca sur le warfo y'a un bout de temps, il s'est tout de suite fait rembarrer mais ca montre quand même que le fluff est tellement complexe qu'il est difficile de l'encadrer vraiment au complet et que avec un morceau d'histoire la logique de chacun peut arriver sur des horizons totalement différentes^^

_________________
Modérateur, mais agent de la paix avant tout ^^

Pour ceux qui veulent voire ma flotte ruche Scylla c'est par là
Et pour mon fluff perso sur prandium c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ba'al
Zoïdthrope
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Jeu 25 Nov 2010 - 6:02

Pour apporter ma petite contribution, mais brièvement (il se fait tard non ?)...

1 - Pour les Narval, leur canal gravitique est AMHA un phénomène astrophyisque qu'on pourrait assimiler à des théories bien connues comme le subespace (utilisé par les Tau) ou la distorsion de l'univers pour rapprocher/superposer deux points (Event Horizon : " la distance la plus courte entre deux points est lorsque les points se touchent "). Bref, je ne dis pas que les Narvals utilisent ni l'un, ni l'autre, mais qu'il n'utilise en tout cas pas le Warp.

Histoire d'étayer mon argumentaire, tout le monde connait l'effet catapulte souvent utilisé en SF ? Quand un vaisseau profite du champ gravitationnel d'une planète pour se propulser. Dans notre cas, le Narval fait l'inverse : il se sert du champ gravitationnel de la planète cible pour attirer la flotte-ruche dessus, en créant un canal gravitationnel amplifié qui tracte les bio-vaisseaux à grande vitesse. (c'était la minute Carter.)

Ça explique que la flotte de guerre Tempestus (corrigez moi si je me trompe de nom) à pu rattraper Behemoth lorsqu'elle est éloignée de Maccrage, alors qu'un simple "saut warp" aurait permis aux tyranides d'être en sûreté.

De même, comment les astromanciens et autres magos biologis peuvent-ils nous dessiner de jolies cartes galactiques mentionnant les trajets et directions empruntés par les flottes ruches si celles-ci se déplacent dans un Warp totalement impossible à coucher sur papier/données ? Bon, d'accord, il suffirait de relier leurs points de sorties par des courbes, mais tout de même... ça prouve (en partie, pour ceux qui sont pas trop difficiles) que les flottes-ruches se déplacent dans l'espace conventionnel.

Autre exemple : celui des eldars noirs accostant (ahahahah !) des vaisseaux-ruches en hibernation dans l'espace conventionnel, ou des flottes eldars interceptant l'avancée des tyranides sur les mondes exodites/les vaisseaux mondes Wink


2 - De la question de l'âme ou pas des tyranides.

Premièrement, je tiens à mettre les choses au clair (de mon point de vue en tout cas), car beaucoup confondent visiblement esprit, intelligence et âme.
- L'intelligence, c'est la capacité de raisonner, de déduire, d'apprendre, de réfléchir, d'assimiler les informations etc... un ordinateur peut être intelligent, par exemple.
- L'esprit, c'est (AMHA) la capacité de ressentir des sentiments, une conscience, une personnalité. Je l'oppose fortement à l'instinct, qui est "programmé" génétiquement, alors que l'esprit est "autonome".
- L'âme, c'est quelque chose de particulier et qu'on a du mal à définir... Dans le cadre de 40k(exit les lombrics) et pour simplifier, disons que l'âme d'un être est son reflet dans le warp (le miroir de son existence, de ses émotions...)

La comparaison avec les intouchables et les culexus a déjà été faite, et je pense qu'ils génèrent à leur façon une ombre dans leur warp à proprement parler, mais à leur échelle. Les tyranides, contrairement à eux, sont plus nombreux et plus massivement présents au même endroit, d'où la perturbation plus importante.

Si, admettons, les êtres possédant une "âme version 40k" avaient un reflet disons positif dans le warp, le nourrissant, les "sans-âme" auraient un reflet négatif qui le perturberait et l'endommagerait "localement".

Les Tau n'ayant aucun reflet dans le warp, ni positif ni négatif, on peut dire qu'ils n'ont simplement pas d'âme alors que selon mon idée, finalement, les culexus, tyranides & cie ont une âme négative. Ca permets de faire une différence entre ceux qui n'ont pas "d'âme" et provoquent une perturbation warp et ceux qui n'ont pas "d'âme" et ne génèrent rien du trou. J'espère que je suis clair, car à cette heure ci, je doute être le plus compréhensible '^^

3 - L'esprit de la ruche

Je pense, comme cela a déjà été dit, que l'Esprit de la Ruche n'est absolument pas une entité physique, mais la fusion psychique (le psy n'a pas toujours rapport avec le Warp !) de tous leurs instincts et intelligence naturelle. Ce cumul aurait simplement, de par son poids et sa puissance, acquis une conscience (on oublie la comparaison avec les fourmis, 40k n'a rien de naturel et de comparable avec notre univers, donc pas de fourmis avec une conscience collective psychique s'il vous plait).

De fait, c'est cette "masse" psychique qui projette au passage l'ombre dans le warp. Un amoncellement énorme "d'âmes négatives".

4 - Les pouvoirs psy

Deux théories :

Soit tout ce qui s'appelle "Elcair Warp, Champ Warp" etc... est une bêtise nominative de chez GW...

Soit ces pouvoirs sont effectivement issus du warp, mais d'une façon particulière. Je m'explique. En cas de péril du warp, il est spécifié que c'est un retour d'énergie synaptique. Donc, cette puissance passe par l'esprit de la ruche... Qui, je pense, puiserait dans le warp qu'elle absorbe avec sa présence négative. Ca expliquerait que les coiffes psy et autre peuvent annuler un pouvoir tyranide, mais qu'aucun démon ne puisse posséder un tyty ni lui sauter dessus en cas de double 6 '^^
Ca expliquerait aussi la difficulté rencontrée par les psykers ennemis, qui ont du mal à canalyser l'énergie warp aspirée/annulée par l'esprit de la Ruche...

5 - Le mot de la fin.

Non, l'esprit de la ruche n'est ni un dieu du warp, ni un c'tan... c'est une ombre qui pense... Et selon ma théorie, bien présente dans le warp en effet, mais toutefois différemment du reste. Vous me suivez ?

Disons que ce serait un peu comme de l'huile dans de l'eau ! L'huile ne s'y mélange pas et l'en repousse... alors imaginez une huile qui assimile l'eau (ou qui la fait disparaître en détruisant sa structure moléculaire, comme un canon nécron !)... ^^

Bref, j'attends vos retours Wink
(devrais-je penser à dormir ?)

_________________
Petite énigme de ma conception Wink
‎" Le futur se trouve entre le présent et le passé, tout comme le ciel définit la terre. "
Un seul symbole est capable de représenter ces deux affirmations. Saurez vous le trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fallen
Faloutre
avatar

Messages : 496
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : Pithiviers

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Jeu 25 Nov 2010 - 8:55

Texte très intéressant, et très bien rédigé même. Pas mal de mes idées se recoupent aux tiennes. Very Happy

Citation :
Si, admettons, les êtres possédant une "âme version 40k" avaient un reflet disons positif dans le warp, le nourrissant, les "sans-âme" auraient un reflet négatif qui le perturberait et l'endommagerait "localement".

Les Tau n'ayant aucun reflet dans le warp, ni positif ni négatif, on peut dire qu'ils n'ont simplement pas d'âme alors que selon mon idée, finalement, les culexus, tyranides & cie ont une âme négative.

Très bonne théorie. J'avais complètement oublié que les Tau(s)(x) n'avaient aucune résonnance Warp... Ainsi, ça expliquerais pas mal de choses.

Les Psykers auraient une "âme qui brille dans le Warp comme un feu" (Taran), les Tau n'auraient tout simplement aucune emprise (et vice-versa) sur le Warp, tandis que les Parias/Intouchables et les Tyranides auraient une âme qui fais disparaitre en quelque sorte le Warp.

Marrant de penser que raisonner ainsi, on dirais que les Tyranides bouffent le Warp par leur présence. Very Happy

_________________
"Faut pas croire, mais, autant une armée tyranide avance sans trop de bruits [...] autant en face, ça n'arrête pas de gueuler des "aaarrrghhh" et autres "aaaaahhhhhhh"...."

Mes Travaux sur les Cafards...    
...Et mes travaux sur les Rats !

L'histoire de mes cafards...
...Et de mes rats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ba'al
Zoïdthrope
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Jeu 25 Nov 2010 - 14:49

C'est un peu l'idée que j'ai eu, et ça reste dans le thème tyty non ? ^^
Bon, le warp se reforme après leur passage parce que, après tout, ça reste le warp mais bon Wink

* tout fier d'avoir pondu un pavé lisible à 6h du matin *

_________________
Petite énigme de ma conception Wink
‎" Le futur se trouve entre le présent et le passé, tout comme le ciel définit la terre. "
Un seul symbole est capable de représenter ces deux affirmations. Saurez vous le trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harridan
Termagaunt
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 22
Localisation : Quelque part dans cet univers

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Jeu 25 Nov 2010 - 16:53

Citation :
(le psy n'a pas toujours rapport avec le Warp !)

Par psy, tu entends quoi? Car si tu parles de la magie, des pouvoirs psychiques, alors tu te trompes. Par-contre si tu parle de l'âme de l'esprit et de tout le tralala... alors oui, tu as raison.

La magie a été crée, d'après une légende tzeentchienne, après que Tzeentch perdit la Grande Guerre du Changement, il a cassé son bâton, et pouf, la magie est arrivée dans l'univers...

_________________
Ma première action en tant que leader sera de tous vous réduire à l'esclavage. Oui! Vous ne demandez que ça pas vrai mes agneaux? Oui l'esclavage et le meilleur moyen de garantir la paix, tant que vous serez à ma botte, vous ne penserez à rien d'autre qu'à travailler et me vénérer, ainsi nous apaiserons les conflits, par la suite, mon seul et unique but sera te tous vous détruire, de tous vous tuer, quand vous aurez tous disparu de la surface du globe, le monde sera paix.

OUI! VÉNÉREZ MOI ET MOURREZ! AINSI LE MONDE SERA EN PAIX! AINSI LE MONDE SERA A MOI!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ba'al
Zoïdthrope
avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 26
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Jeu 25 Nov 2010 - 16:55

Je parlais niveau esprit, entité psychique (et non matérielle) Wink
Ensuite, dans 40k, tout les pouvoirs psy sont issus du Warp, nous sommes d'accord ^^

_________________
Petite énigme de ma conception Wink
‎" Le futur se trouve entre le présent et le passé, tout comme le ciel définit la terre. "
Un seul symbole est capable de représenter ces deux affirmations. Saurez vous le trouver ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladesh
L'Esprit de la Ruche
avatar

Messages : 442
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 25
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Ven 26 Nov 2010 - 0:13

Citation :
La magie a été crée, d'après une légende tzeentchienne, après que Tzeentch perdit la Grande Guerre du Changement, il a cassé son bâton, et pouf, la magie est arrivée dans l'univers...


Je suis sur qu'il l'a fait exprès le petit malin...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tempys
Locuste
avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 21
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Ven 26 Nov 2010 - 11:26

Citation :
Je suis sur qu'il l'a fait exprès le petit malin...


Exactement d'ailleur il a envoyé ses sbires à la recherche des morceaux du bâton pour le reconstituer.

_________________
"Ils arrivent ! Je les sens gratter dans ma tête. Gratter, crier, hurler... Tellement nombreux. Ils viennent pour nous, pour notre chaire et notre sang, notre corps et notre âme !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas1231
Hormagaunt
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 21
Localisation : Genève (Suisse)

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Ven 26 Nov 2010 - 12:11

Pour clore le débat sachez que l' esprit de la ruche pourrait être la 4e C'tan : celle qui se tient dehors. Il y a pas mal de chance que ce soit vrai. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fallen
Faloutre
avatar

Messages : 496
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 29
Localisation : Pithiviers

MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Ven 26 Nov 2010 - 12:46

Citation :
Pour clore le débat sachez que l' esprit de la ruche pourrait être la 4e C'tan : celle qui se tient dehors. Il y a pas mal de chance que ce soit vrai.

Ça ne clos rien et ça à déjà été débattu. Désolé Wink

_________________
"Faut pas croire, mais, autant une armée tyranide avance sans trop de bruits [...] autant en face, ça n'arrête pas de gueuler des "aaarrrghhh" et autres "aaaaahhhhhhh"...."

Mes Travaux sur les Cafards...    
...Et mes travaux sur les Rats !

L'histoire de mes cafards...
...Et de mes rats ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   Ven 26 Nov 2010 - 12:59

il y a la définition dans le codex il vous faut quoi de plus apprenez a lire au nom de l'Empr.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'esprit de la ruche!   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit de la ruche!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'esprit de la ruche!
» La flotte ruche Scorpion, par carnifex85
» [Fluff] Genèse des Tyranides
» abeille et ruche
» [Débat] Esprit Walt Disney vs Esprit Pixar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Background-
Sauter vers: