Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Déloger les planqués dans les remparts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tytymag
Locuste

MessageSujet: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 1:04

Comment se débarrasser efficacement d'une escouade de Broadsides placée sur les remparts d'un Bastion Impérial dans la zone de déploiement ennemi ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 7:41

Serrez les fesses et attendre le tour 3 avec une unité rapide.
Focus tour 1 avec prince ddj.
Ymgarl.

Etc etc...

Lire le tactica, jouer, tester, et arreter de pleurnicher.^^

On peut fermer le sujet ?
Car dans ce cas le type d'unité importe peu, si ta stratégie n'existe pas ou que tu n'as pas d'options pour le faire tu nY arrivera pas, c'est normal.
C'est un peu demander " comment détruire un Lr avec un terma?"

Il faut penser ork dans ces moments la Iblitz : tu prend le terma tu le fout dans le pots d'échappement , ça bouche et le moteur subit des dommages irréversibles

Oui mais le termagaunts ne fait pas partie des organismes de sabotage. Le codex en étant dépourvu, je les laisses dans le bio-vaisseau. Et de toute façon, ork nous ont looter les squigs... je comprend mieux pourquoi on galère maintenant.

Dernière édition par Iblitz le Mar 2 Avr 2013 - 9:36, édité 1 fois
khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 9:34

zoanthropes telepathes (primaris) en spore!
@ Iblitz: j'apprends vite!
Obiwan t'a bien formé...

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 9:38

Tu prend de gros risques avec le zozo téléphates. Les broadsides n'ont pas de valeur de blindage, il faut miser sur la saturation. Mais 20 horma toxiques sont parfais et ne craignent rien des tirs F10 pa1 ... (juste 1pv...)

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 19:26

Quels risques: la déviation et l'abjuration? La déviation en spore c'est pas trop grave et puis le déploiement à 6 ps c'est cool. Quant à l'abjuration, bon, bin on met 3 zozo au lieu de 2 pour être sûr. Et ça coûte moins cher que 20 dévogaunts.
Eux ne feront que 2,5 PV en moins (stats en admettant que les Broadsides aient E4, ce dont je doute fortement).
Sporadiquement,
K_L

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 20:32

Eu non, une endu entre 4 et 5, 2 ou 3 pv un svg à 2+/4++ ...
Ce qui fait que pour en tuer 2, il faut statistiquement placer 4 tirs de zozo.. (puisque 2 d'entre eux seront annulés par la svg invu).

Quand tu sais que 1 tir sur 3 foire, (et oui 3+ = une chance sur 3).

Je crois qu'il y a mieux a faire que de s'occuper de 2 broadsides imprenables...

Les dévogaunts seront donc déjà plus rentables.

L'autre risque c'est de passer 1 tour entier dans le lignes ennemies... et les Tau a courtes portée, c'est pas une bonne nouvelle.

Mais en fait le problèmes c'est que tu théorise beaucoup.

Le principe du jeu, en stratégie, ce n'est pas de frapper fort une fois, mais de minimiser ma ^mace du hasar.

Avec les zozo en spore dans ce cas, tu va faire énormément de jet de dés qui à chaque lancé peuvent réduire tes chances. entre la déviation, les risque de pas pouvoir déployer ton unité, de perdre les lignes e vue, le risque de ne pas arriver sur la table au bon moment, etc etc etc

Avec de l'horma toxiques ou de dévo, tu fais peut être un peu moins de dégâts en statistiques, mais tes chances d'être au bon endroit au bon moment sans l'intervention du hasar sont bien plus grandes.

Un prince DDJ, ne fera que 1,5pv en moins, certes. Mais il est sur de les placer dès le tour 1 par exemple.

Les ymgarls sont sur de bloquer les broadsides tour 2.... je vois pas pourquoi tu cherches a mettre ces zozo a cet endroit, ils sont inutiles face à du multipv avec un invu ou un couvert. c'est comme utiliser une armée Pa2 contre une invu à 3+, ça revient a taper avec pa- contre 3+ normal...

C'est perdre en puissance et rentabiliser les options et les choix de son adversaire plutôt que d'appuyer là où ça fait mal ou jouer sur ses erreurs ou nos avantages.

Donc dans ce cas précis, je dis Ymgarl !
Garde tes zozo pour éventuellement des plaintes psy (le Tau n'a que rarement cd10) ou pour tirer sur les guerriers de feu/transport/Riptide...

gondhir
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 20:44

Non Iblitz, il parle de zoanthropes télépathes(primaris) pas avec les pouvoirs de bases.
Et je confirme, par trois cela défonce quasiment tout.

Citation :
Les ymgarls sont sur de bloquer les broadsides tour 2.... je vois pas
pourquoi tu cherches a mettre ces zozo a cet endroit, ils sont inutiles face à
du multipv avec un invu ou un couvert. c'est comme utiliser une armée Pa2 contre
une invu à 3+, ça revient a taper avec pa- contre 3+ normal...
Les ymgarls , ils font comme leurs copains, ils pleurent au pied d'un bastion...
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 20:55

Bon ben j'aurai au moins expliqué pour les pouvoirs de base :p

Je dois être fatigué.

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mar 2 Avr 2013 - 21:37

gondhir a écrit:
Non Iblitz, il parle de zoanthropes télépathes (primaris) pas avec les pouvoirs de bases.
AFFIRM! cheers

Citation :
Et je confirme, par trois cela défonce quasiment tout.
Merci je commençais vraiment à douter vu que je ne l'ai pas encore tenté! scratch

@Iblitz: j'suis déçu, là... Mouhahaha. Mais bon, j'ai enfin compris l'utilité des autres domaines!

Primaristélépathiquement,
K_L

Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mer 3 Avr 2013 - 20:49

Pour mon exemple des Broadsides, j'aurais dû rajouter "à part les Zozo Primaris Télépathie".
Les Zozo Primaris Telepathie, j'ai déjà fait, comme a dit Gondhir => ça défonce tout, et même trop.

Je veux garder mon adversaire pour jouer

L'idée des Ymgarls est pas mal. Ils peuvent arriver déployés à l'INTERIEUR du bâtiment ?
khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Mer 3 Avr 2013 - 22:33

Carrément, mec: "les figurines doivent être déployés afin qu'elles tiennent toutes dans l'élément de décor choisi". Donc tu les cases où tu veux, perso je n'ai jamais eu de soucis pour en caser, même 10. Je prépare une liste avec 2x10 (l'autre choix d'élite étant... les zoanthropes primaritélépathes!...poils aux pattes).
Tu perds des adversaires avec des élites codex à 60 pts (+ prix de la spore) E4 3++, même pas des persos (tout le monde sait que les persos c'est cheaté)... Allô, quoi? Allô, change de potes!
Nabilament,
K_L

Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 7:38

Au passage, téléphatie sur des broadsides, je commence à avoir quelques doutes.

2 broadsides c'est 4pv, si chacune à un drone de défense (4++), on passe à 6pv, dont certains vont bloquer.

Si on part sur une base de 3 zozo, seulement 2 pouvoirs vont passer, et une boadside a cd 8.
En admettant qu'un test sur les 2 foire, et que l'autre fait une moyenne de 11, on retira 3pv en tout, soit 2 drones et une demi broadside.

Je suis un grand pessimiste.
(mais sur le reste, oui ça défonce tout, ou presque, je suis un poisseux au jet de cd).

SaoulKaliburne
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 11:54

Si les broadsides ont des drones de défenses, n'ont il pas le droit à une 4++ contre le pouvoir?
Je demande ça car il n'est pas écrit que ce pouvoir interdit les sauvegarde d'armure d'aucune sorte.

-Y'a des jours où je suis un gros bourrin.
Et y'a des jours tous les jours...
gondhir
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 11:57

Oui, trop pessimiste.

Je suis en pleine phase de test pour un tournoi où je les aligne (Carcassonne fin avril).
Globalement, entre les jets pour toucher, les tests et les abjurations, c'est 2 pouvoirs qui passent.
Donc en moyenne, 21 dégâts -(cd x2).
Après, on n'est jamais à l'abri d'un craquage mais aussi d'une très bonne surprise.

EDIT
Citation :
Si les broadsides ont des drones de défenses, n'ont il pas le droit à une 4++
contre le pouvoir?
Je demande ça car il n'est pas écrit que ce pouvoir
interdit les sauvegarde d'armure d'aucune sorte.
Le pouvoir ignore les sauvegardes d'armure et de couvert. Il ne reste donc que les invulnérables, et les insensibles à la douleur.
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 12:06

Citation :
Donc en moyenne, 21 dégâts -(cd x2).
Comment tu calcules ?

Sur 3D6, la moyenne est entre 9 et 11., ce qui fait entre 1 et 3 dégâts
Ce qui au total monte à 2-6 pour 2 pouvoirs, comment tu arrives à 21 ???

gondhir
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 12:10

3d6, le médian c'est 10.5.
2 tests-> 21 (en moyenne)
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 12:14

c'est donc 21 - 16 = 5 dégâts.

c'est fort oui, mais pas suffisant, et c'est donc le même calcul.

gondhir
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 13:47

Oui, pas suffisant (en moyenne) mais avec un jet légèrement hors stat c'est le jackpot.
Cela reste suffisant pour gérer des oblitérators, des longs crocs, et autres petites unités de fond de table qui peuvent faire très mal à nos gros..
Iblitz
Synapse rouillé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 13:51

ça c'est sur, j'en reste persuadé, mais l'investissement est lourd.
De toute façon, pas besoin de chercher trop loin, le codex est rempli de solution, suffit de se servir de son cerveau, un peu.

Azraelly
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Jeu 4 Avr 2013 - 21:06

En ce qui me concerne, j'utilise des Termagants avec dévoreur en spore. En plus des dégâts par saturation, 60 jets de dés cela impressionne toujours et cela permet de faire diversion le temps que les renforts arrive.
Je trouve que les zoanthropes sont imprévisibles, il faut réussir trop de jets de dés (test de pouvoir psy,abjuration, touche, blessure, sauvegarde) mais je n'ai jamais eu de chance dans mes jets...

PS : merci à votre tactica ^^

Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Ven 5 Avr 2013 - 0:10

Par Zozo, les stats donnent ceci:
- Cd 10 + CT 4 + Abju 6 => 51% de chance que le pouvoir prenne effet (ça refroidit pas mal de voir ce chiffre, c'est le même pour Lance Warp d'ailleurs, le fameux tir antichar)
- 3d6 - Cd 8 => 2,5 blessures sans armure ni couvert

Donc ça fait du 1,25 blessures par Zozo en moyenne.

Mais cette moyenne représente assez mal la réalité selon moi, puisque l'efficacité du pouvoir est soumis à 3D6.
C'est une moyenne de 1,25 "très volatile": dès que l'on franchit le seuil d'echec, c'est 1 blessure par petits points en plus (pour Cd8, c'est 75% de chance d'être entre 1 et 10 blessures).
Sur un malentendu, ces Zozo font pétards mouillés, et sur un autre malentendu, on rase une escouade entière en un battement de cil.
Très très volatile (ça fait très Ork d'ailleurs).

Et sur le terrain, la spore arrivera par le côté opposé aux protections des Broadsides (drones de défense) pour taper directement dans la viande.

Je ne suis vraiment pas convaincu que les Ymgarls peuvent se déployer DANS un bâtiment. Le terme utilisé dans le Codex est "déployé dans un ELEMENT de terrain", peut-on le comprendre comme "intérieur de bâtiment" ? Un Bastion impériale est un bâtiment moyen (contenance de 20 figurines).
Si je choisi de déployer mes Ymgarls dans le bastion, est-ce que ça veut dire "sur les remparts", ou bien est-ce que cela peut vouloir dire "dedans", ou bien est-ce que cela veut dire "n'importe lequel des deux" (auquel cas c'est très dur d'empêcher les Ymgarls d'arriver dans un bastion).

J'insiste un peu, mais cette solution me séduit pas mal Basketball
khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Ven 5 Avr 2013 - 13:39

Tytymag a écrit:

Sur un malentendu, ces Zozo font pétards mouillés
Comme toutes les unités sur un malentendu...
Tytymag a écrit:

Je ne suis vraiment pas convaincu que les Ymgarls peuvent se déployer DANS un bâtiment. Le terme utilisé dans le Codex est "déployé dans un ELEMENT de terrain", peut-on le comprendre comme "intérieur de bâtiment" ? Un Bastion impériale est un bâtiment moyen (contenance de 20 figurines).
Tu veux que je te prenne un rendez-vous quand ma femme fait le cours "référents spatiaux" à ses maternelles lol!?
Tytymag a écrit:

Si je choisi de déployer mes Ymgarls dans le bastion, est-ce que ça veut dire "sur les remparts", ou bien est-ce que cela peut vouloir dire "dedans", ou bien est-ce que cela veut dire "n'importe lequel des deux" (auquel cas c'est très dur d'empêcher les Ymgarls d'arriver dans un bastion).

J'insiste un peu, mais cette solution me séduit pas mal Basketball
Sans rire, j'avoue que je n'avais pas compris le sens de ta question initiale. Je ne me suis pas souvent posé la question car je ne joue pas avec des décors fermés. Cependant, dans cette optique "dans un élément de décor"="à l'intérieur ou (inclusif) dessus" tant que ça tient en cohérence d'unité, naturellement. La seule condition me semble qu'il ne faut pas qu'il n'y ait d'ennemis à l'intérieur si tu veux te déployer à l'intérieur aussi (voir le GBN pour plus de sûreté). Perso, sur mon schéma du champ de bataille je fais une croix dans un décor et puis basta, le tour où ils arrivent je les positionnent où je veux dans le décor, tant que ça tient, même au bout d'une tranchée de 24 ps, au plus proche de l'ennemi. Tu imagines s'il fallait tout détailler? Dans le cas d'un bâtiment précisez l'étage; dans une tranchée de 24 ps, découper par tranche de 6 ps et précisez laquelle; dans une forteresse bla bla bla, dans une forêt personne dans les arbres, etc...
Pour moi, c'est assez flou pour faire comme je l'entends, c'est quand même pas overcheaté non plus (on est loin du volant Bl12 qui bouge de 24, tire sur 3 cibles différentes, décharge sa cargaison de Dreadnought archiviste et de compagnie de la mort qui te chargent ensuite! non, non je ne vise personne Evil or Very Mad Twisted Evil)!
Hibernalement,
K_L

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   Ven 5 Avr 2013 - 17:05

3 cibles pour un raven ? tu te fais entuber ^^ C'est une de base + une pour l'esprit de la machine .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Déloger les planqués dans les remparts   

[Tactique] Déloger les planqués dans les remparts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1