Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Conseils contre Eldars Noirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skilledou
Locuste

MessageSujet: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Ven 5 Avr 2013 - 11:58

Salut à tous,

Je cherche des conseils et des idées pour essayer d'être compétitif, voir proposer un réel challenge, à un collègue de l'asso et ses soi-disant "intuables Eldars Noirs quand il y a un tyty en face".
D'après lui et certains autres, les tyty n'ont aucune chance contre un eldars noirs à cause des armes de tirs empoisonnées, et des lances F8 PA2.

Sa liste est une liste de tournoi, et je lui ai proposé de sortir une liste dure, voir crade, face à lui, afin qu'il puisse la tester en profondeur avant son tournoi.
Et puis aussi par challenge, j'aime les défis de ce type.

Je sais que ça va être très violent, et qu'il joue très bien.
J'ai pas mal d'idée déjà, mais ayant très peu d'expérience contre les nouveaux EN, je demande conseils aux plus expérimentés, pour me donner des idées auxquelles je n'aurais pas pensé, des conseils tactiques, ou des trucs à éviter contre les EN.

En fait, Toute infos sur les Eldars Noirs pourra m'être utile.
Merci d'avance.

Voici sa liste :

QG
•Asdrubael Vect (240 pts)

Elite

◦5x Immaculé (110 pts) avec 2 lances
◦1x Venom (/65 pts) avec double canon éclateur

◦6x Incube (132 pts)
◦1x Raider (60 pts) avec Lance

Troupes

◦10x Guerrier Cabalite (100 pts) avec 1 canon éclateur
◦1x Raider (80 pts)

◦5x Guerrier Cabalite (60 pts) avec disloqueur
◦1x Venom (65 pts) avec double canon éclateur

Attaque Rapide

•6x Reaver (202 pts) avec 2 disloqueur et 2 chausse trape

Soutien

•1x Ravageur (105 pts) 3 canon désintégrateur champs éclipsant

•1x Razorwing (155 pts)

•1x Talos (125 pts) Fléau et attaque suplémentaire

Divers

•1x Ligne de Défense Aegis (100 pts)
◦1x Autocanon quadritube (50 pts)

Dernière édition par Skilledou le Dim 7 Avr 2013 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomwood
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Ven 5 Avr 2013 - 13:50

Voila quelques pistes :

Pas de CM ! surtout pas.

Le prime dans un gros pack de guerrier pour éviter le point facile "tuer le général"
Des unités de guerriers avec crache mort 24 ps de portée (avaec mvt) pour ouvrir ses transports légers.
Des termagants ou horma en grand nombre, environ 2 ou 3 pack de 30 (il faut noyer la table) pour le submerger et éviter qu'il que tourne autour tout en te canardant.

Des gargouilles adré/tos tjs dans la même optique.

Des rodeurs, rapide pas trop cher.

Des pyguargues, pareil.

Pourquoi pas un ou deux lictors qui au final tomberont facilement ses transports.

Il faut que tu le mette à patte et la tu auras l'avantage.

Voila pourquoi tu doit noyer la table pour bloquer tout ses déplacements et esquives.
Miam miam
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Ven 5 Avr 2013 - 14:04

Oublit les P.B, épée et autre. Il aura une svg de merde sauf sur les incubes que tu nettoiera par de la masse.
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Ven 5 Avr 2013 - 21:55

Bonjour,

Ta liste comporte des irrégularités (points détaillés).

Je t'invite donc à relire ceci et à changer ta liste pour qu'elle soit en accord avec la façon de poster du forum.

Merci d'avance

Maxime de l'équipe de modération.
Tytymag
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Sam 6 Avr 2013 - 1:28

La force empoisonnée des EN se retourne contre eux en face d'endurance 3: là où toutes les autres armées blessent sur 3+, les EN blessent sur 4+.

Une svg 4+ représente un seuil important en face des EN, une très grosse partie de leurs armes sont PA5.

Avec de la F5, tu inquiètes à peu près n'importe quoi dans sa liste. Les guerriers Crache-morts sont envisageables, ils ont la survavibilité théorique de 6 gaunts contre de l'éclateur, et coûteront à peine plus cher pour une menace bien plus importante dès les premiers tours. Il est certain que si tu en mets, ils serviront de paratonnerre aux 12 armes F8 de ton adversaire.

Une spore avec du Dévoreur doit bien défourailler contre ce genre de liste, ça casse bien la distance.
Version Carnifex si tu veux être sûr de faire sauter un truc (9 touches F6, espérance de 4,5 Points de coque), version 12xDevilgaunts si tu préfères l'économie (18 touches de F4, espérance de 3 Points de coque).
Les 2 options ont la même espérance de survie théorique face aux armes éclateuses, mais encore une fois, effet paratonnerre sur le Carnifex (fumé en 1 tour de toute évidence).
La spore contribuera avec ses tentacules F6 si la déviation est favorable.

La galette F5 sur la spore peut être chiante pour sa liste. Ça va forcer des tirs sur la spore (dont sûrement 1 Lance...). Par sa qualité de CM, la spore peut tirer avec 2 armes par tour (tentacules + galette, sur la même cible par contre).

Il y a de la Force 6 qui se balade dans les chausse-trappes Reavers et missiles Monofaux Razorwing. Garde ça en tête s'il te vient l'idée d'aligner des socles de nuées.

Ton vrai objectif est de faire descendre les Eldars Noirs de leurs véhicules. Un Eldar Noir à pied pique un peu, mais seulement pendant 1 tour (et ils n'ont que Cd 8 )...

Les Rôdeurs, c'est certain qu'ils partent sous le feu asap. Surtout qu'ils vont rapidement se mettre à portée de Disloqueurs (18 ps F8). Vois-les comme des pigeons d'argile pour forcer des tirs dessus.

Je ne suis pas certain que les Horma gagnent à être prit par rapport à des Terma. Les Terma n'ont pas course/bond, mais ils embarquent du 12ps F4 avec eux sans surcoût.

La Gargouille, c'est typiquement un truc qui marchera bien.

Prévoit assez de petites bêtes pour tenir 2-3 tours de sprint, et tu devrais pouvoir le coincer sur son bord de table et le menacer même avec de simples écorcheurs (second effet Kisscool, il va avoir du mal à placer son Razorwing efficacement).

[mode MathHammer mononeural]
Pour y aller à la grosse maille, il a 66 tirs éclateurs par tour (+24 en tir rapide) qui seront assez facilement à portée tour 1, donc 44 touches (+18 en tir rapide) avec sa CT4. Avec le poison, il faut pouvoir absorber 22 PV par tour (+9 PV lors du dernier tour en tir rapide).

Si on table sur 3 tours de sprint sans tir, il te faut 66+9 PV "jetables" qui ne feront rien d'autre que de se prendre des pruneaux (toxiques) dans la tête.
Si on part sur une base de 2*9 Guerriers Crache-mort + 4*30 Terma ça fait 1230 pts, en rajoutant 3*30 gargouilles grand luxe, 1950 pts, avec 264 PV dont 54 sensibles à la MI.
Largement ce qu'il faut pour encaisser tout ça sans broncher. En bidouillant les points, on inclus le QG obligatoire et voila: une liste qui encaisse tout le poison Eldar Noir et qui les défonce par le pur poids de la biomasse sur 6 tours Razz
(un joueur pas con, il fume les 19 synapses en 3 tours, et la partie s'arrête, mais bon...)
[/mode MathHammer mononeural]

Cet exercice théorique n'a que peu d'intérêt et est bien sûr faussé, car il y a un Talos, un Razorwing, un Voïvode avec Incubes, et quelques Lances et Disloqueurs non pris en compte, mais ça me fait plaisir tongue

Globalement Tomwood a résumé le truc (j’exclurais les Pygargues).
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Dim 7 Avr 2013 - 8:38

Merci de vos réponses
C'est pire que ce que je pensais ^^.

Il va falloir que je trouve un codex EN numérique pour analyser tout ça.
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Dim 7 Avr 2013 - 11:33

Un premier jet de liste, que je soumets à votre expertise.

1850 Pts vs EN (Tyranides) : 1862 Points

QG

• 1x Tyranide Prime (85 pts)
    • 1x Crache-mort

Elite

• 7x Genestealers d'Ymgarl (161 pts)
  • 7x Genestealers d'Ymgarl (161 pts)

Troupes

• 6x Guerriers tyranides (215 pts)
    • 5x Crache-mort / 1x Etrangleur
  • 30x Termagants (150 pts)

Attaque Rapide

• 20x Gargouilles (120 pts)

Soutien

• 2x Essaim de Biovores (90 pts)

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Dim 7 Avr 2013 - 12:35

Je me tâte entre :
2 esc de gargoyles ou 1 esc et 1 esc de rôdeurs.?

Je me tâte aussi si ça vaut le coup 2 esc d'ymgarls. ?

3 * 2 biovores ou 2 * 3 biovores?

Un tervigon planqué hors portée dans ma zone de déploiement pour donner insensible à la douleur à une escouade et pondre un peu?

Des voraces?

Des zozo en spore? Ou un fléau en spore?

Je ne vois pas l'atout du lictor.

fabe
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Dim 7 Avr 2013 - 15:28

Etant a la fois un joueur EN et tyty ce que je peux te dire c'est que sa liste n'est pas si crade que ca.

Moi à ta place j'essayerais de le surprendre.

Deja tomwood a raison pas de CM ca sert à rien. Ensuite inonde le de petite creature : joue des pack de gant ou d'hormagaunt par 30 parce qu'il n'as pas tant de tir eclateur que ca il pourrait faire bien pire. Je pense que tu devrait pouvoir le submerger avec 4 pack de 30 hormagaunt.
tomwood
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Dim 7 Avr 2013 - 19:15

Evite a tout prix le tervigon, il va se focaliser dessus, tu va perdre rapidement 200pts et termagants autours prendront trop cher.

Ta liste est pas mal du tout, je mettrait juste le minimum en ymgarl, 5 suffisent amplement pour ouvrir ses raiders ou venoms.

J’aurais peu être mis moins de biovores, mais c'est très discutable.

Les gardes de ruches sont assez bien aussi car n'ont pas besoins de LDV, donc ils craigneront que très peu les tirs.
Tu tombe quasiment a coup sur un transport par tour
Mais voir s'il utilise fréquemment l'option sur ses véhicules qui te réduit la portée (je ne me rappel plus trop du nom)car la ca sera bien plus sport pour atteindre la portée adéquate.
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Lun 8 Avr 2013 - 22:19

MAJ liste selon les conseils donnés :

1850 Pts vs EN (Tyranides) : 1846 Points

QG

• 1x Tyranide Prime (85 pts)

• 1x Crache-mort

Elite

• 6x Genestealers d'Ymgarl (138 pts)
  • 6x Genestealers d'Ymgarl (138 pts)

Troupes

Attaque Rapide

• 5x Rôdeurs (150 pts)

Soutien

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Plusieures questions demeurent :
- 1 ou 2 escouades d'Ymgarls ?
- 2*30 terma ou 3*20 terma ?
- 2*3 biovores ou 3*2 biovores ?

- Je peux remplacer 1 Ymgarl par du gardien de ruche. Quel serait le mieux?

- Que vaudrait un fléau de malantai contre de l'EN ?

- Est ce que 5 rodeurs suffisent ?

Merci de vos réponses
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Lun 8 Avr 2013 - 22:41

Ta liste est trop faible pour rivaliser contre de l'EN.

Tes guerriers seront inutiles, les termas aussi et tu as 0 anti-char potable. Toutes tes unités seront mortes avant que tu sois au CaC.

Miam miam
Spore mine

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Mar 9 Avr 2013 - 1:37

Vachement utile ton commentaire...

Pas besoin d'anti char efficace contre du BL10. En revanche j'aurai bien libéré des points pour du gdr. Ça pète du venom, ça dégage le fnp qu'il finira par avoir, c'est peut sensible au tir. Je trouve que tu as trop de guerriers et pas assez de masse de gaunt.
Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Mar 9 Avr 2013 - 3:47

Judas84 a écrit:
Ta liste est trop faible pour rivaliser contre de l'EN.
Tes guerriers seront inutiles, les termas aussi et tu as 0 anti-char potable. Toutes tes unités seront mortes avant que tu sois au CaC.

Si tu avais pris la peine de lire le post, tu te serais rendu compte que c'est un post crée dans le but d’obtenir des infos sur les eldars noirs et d'essayer de trouver une soluce contre. Je n'ai jamais joué contre les EN nouveau codex. Je demande ici des conseils et des idées (on ne peut pas penser à tout) pour m'aider dans ma conception, combler ce manque d'expérience en collectant la votre d'expérience et ainsi apporter à mon adversaire du fil à retordre.
Donc, si c'est pour répondre ça, l’intérêt est proche de zéro.

Ce qui m’intéresse, c'est des vrais commentaires et des critiques CONTRUCTIVES.

[b]Miam miam[/b] a écrit:
Pas besoin d'anti char efficace contre du BL10. En revanche j'aurai bien
libéré des points pour du gdr. Ça pète du venom, ça dégage le fnp qu'il
finira par avoir, c'est peut sensible au tir. Je trouve que tu as trop
de guerriers et pas assez de masse de gaunt.

- J'ai mis autant de guerriers car je me retrouve dans l'impasse synaptique.
Si je ne peux pas utiliser de CM pour mes relais synapses, et vu que l'eldar noir semble tirer fort et bouger vite, je ne vois pas d'autres solutions que les guerriers. Car si plus de synapse , je suis mort.

Je suis parti du constat des précédents posts, et si je dois perdre 22Pv par tour, il faut bien 3 escouades de guerriers suffisamment nombreuses pour résister 3 tours. Si je ne prends que 2 esc, et qu'il me les focus (c'est ce que je ferais perso), je suis mort à la fin de son T2.

Si vous voyez une autre solution, je suis très preneur.

- Pour les GDR, j'y pensais. Je peux en mettre. 1 ou 2 escouades?
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Mar 9 Avr 2013 - 8:16

De base, tu cherche une liste optimisé contre un EN qui joue tournoi (enfin presque parce Vect, c'est pas le must en QG) sauf que tu demandes des conseils à des membres qui jouent pour la plupart en milieu amical et qui vont te proposer des solutions amicales et donc des conseils inutiles et inappropriés à ce que tu recherche.

Si tu veux une liste anti eldar noir, il te faut du spam d'unité rapide (rodeurs, prince ailé, ymgarl) en plus de grosse unité de soutien (biovore, harpie, gardien des ruches) sans oublier l'unique choix de troupe potable en tyty, le tervigon qu'il faudra juste cacher et surtout, de la masse, l'eldar noir aime pas ça.

Et oui toujours les mêmes unités que l'on répète à chaque fois depuis le début pour de l'optimisé en tournoi mais malheureusement, ça marche comme ça tout simplement.

Voici ma liste qui marchait très bien que j'utilisais contre de l'EN à l'époque de la v5 si ça peut t’intéresser

QG

• 1x Tervigon

• 1x Catalyseur , 1x Sacs à toxines

</li>

Elite

• 3x Essaim de Gardiens des ruches
  • 3x Essaim de Gardiens des ruches

Troupes

• 4x Guerriers tyranides

• 1x Etrangleur
    </li>
  • 30x Hormagaunts
  • 30x Hormagaunts

• 30x Sacs à toxines

</li>

Attaque Rapide

• 30x Gargouilles

• 30x Sacs à toxines
    </li>
  • 30x Gargouilles

• 30x Sacs à toxines
    </li>
  • 30x Gargouilles

• 30x Sacs à toxines

</li>

Soutien

• 2x Essaim de Biovores
  • 2x Essaim de Biovores

gondhir
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Mar 9 Avr 2013 - 20:48

Euh...ils sont où tes synapses là?

Il ne faut pas trop chercher les EN sont la Némésis absolu des tyranides.
Les seules unités fiables: ymgarls, unité de tir en spore (pour être à portée de tir), les unités de gargouiles (adré) par 30, du gardiens pour finir.
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Mar 9 Avr 2013 - 20:52

En v5, je jouais 3 synapse max et ça m'a jamais posé problème. D'ailleurs, les meilleurs listes tournois contenant 2 synapse en moyenne à l'époque.

LP
Loutre pétillante

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   Mar 9 Avr 2013 - 20:55

Jouant tout le temps contre de l'EN, et ayant utiliser une fois un prince ailé double dévo, je peut te dire qu'il à concentré beaucoup de tir dessus (raider, razorwing, cabalites...) il mon prince à tenu 3 tours donc le prince peut-être efficace car il servira de soutien synaptique, de puissance de tire et concentreras les tirs sur lui sans pour autant s faire détruire en un rien de temps.

La Flotte ruche Cronos ne connaît pas sa souffrance, elle connaît celle de ses ennemies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Conseils contre Eldars Noirs   

[Tactique] Conseils contre Eldars Noirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1