Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Tyranides et couverts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Tactique] Tyranides et couverts   Jeu 25 Avr 2013 - 10:36

Bonjour à tous!

Je dois reconnaître que l'absence de grenade off (hormis sur le carni, la seule unité avec une init tellement merdique que ça lui sert à rien, même en charge...) et de lance-flamme (ah si on a le pyro et le tyrano, ou bien l'essaim thoracique... no comment) dans notre armée me font de plus en plus hésiter à jouer au cac étant donner que la plupart de mes ennemis restent cachés dans des ruines, et que pour le coup mes unités se font shooter avant d'avoir une chance d'arriver au close, et pour celles qui y parviendront ce sera init 1 et un nombre ridicule d'unité pouvant frapper vu comment c'est galère de se positionner dans des ruines (ou alors je sais pas m'y prendre, c'est pas impossible).

Et donc, pour faire simple, je suis a la recherche d'idée pour éliminer des unités retranchées sans devoir sacrifier la moitié de mon armée, que ce soit au tir ou au cac. Je demande pas une solution miracle, juste quelques pistes qui pourrait m'aider à améliorer mes listes.

signé: un tyranide qui en a ras le bol de tomber sur purgez le xenos à chaque fois qu'il affronte un space marines qui reste planqué en se contentant de tirer  Mad
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Jeu 25 Avr 2013 - 10:51

Je vais essayer de te donner quelques pistes :

- miser sur du tir de barrage (ex: biovore)

- miser sur du tir qui n'a pas besoin de ligne de vue (ex: gardien)

- miser sur du " tu es dans les ruines ? ça tombe bien moi aussi " (ex: stealers d'ymgarl,...)
Swarmlord
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Jeu 25 Avr 2013 - 14:11

Les pyrovores peuvent être utile, mais que par trois et en spore (contre une marée d'orks pris par derrière, c'est pas mal).

C'est à ce moment-là que je compris que la bataille était perdue."

- Sergent Telion des Ultramarines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Ven 26 Avr 2013 - 11:24

Merci pour vos réponses!

concernant les ymgarls, j'y avais penser mais il y'a quelques points de règles qui me font douter de leur efficacité:
-Si mon adversaire a mis des figs partout dans sa ruine et que je n'ai pas la place de poser mes ymgarls je risque de les perdre quand ils seront disponibles
-Les ruines avec lesquelles ont joue comportent un socle, qui compte comme du terrain difficile (cf livre de règles). Donc même si mes ymgarls apparaissent dans la ruine s'ils chargent ils frapperont a initiative 1 lors du premier round de cac, et en fonction du gus en face ça peut faire mal Mad

Pour les pyrovores même si la figurine est très jolie ils coûtent le même prix qu'un biovore, mais je trouve ce dernier plus efficace:
- Grand gabarit contre souffle
- Plus de portée et moins de prise de risque
- un slot de soutien contre un slot d'élite, sachant que j'aligne déjà zoanthrope et du venom et que je compte intégrer des gardiens je peux tout simplement pas me le permettre
- la spore coûte 8 gaunts Shocked

Je vais donc me payer quelques biovores et gardiens des ruches pour assurer le tir de couverture pendant que je ferais progresser ma marée de gaunts! Je posterais d'ici peu une liste 1500 pts dans cette optique
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Ven 26 Avr 2013 - 12:10

Il suffit qu'une partie du socle soit dans le décors pour que la figurine soit considéré comme étant dans un décors, donc pas de grosse difficulté sur ce plan là.

Les gardiens annulent pas tout les couverts. A partir du moment où l'ennemi est physiquement dans le couvert, bah l'ennemi à le couver( cf FAQ).

Le mieux reste le spam d'attaque/tir/blessure contre les couverts

Sen35
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Ven 26 Avr 2013 - 16:44

Bonjour a tous,

Je me suis posé la question en jouant contre de la garde.

Au lieu de tirer sur les unités planqués derriere la ligne de défense ou dans les ruines, Pourquoi ne pas tirer directement sur les batiments. Dans l'idée de créer une brèche ou un tremblement.

Le livre des regles défini un blindage pour les batiments avec un tableau de dégats. Seul Hic c'est que les batiments ont un blindage (P92 à 96) et pas les ruines ou les lignes de défense(P98 et 104). Donc les ruines sont plus solide que des bastions ou des bunkers.

Meme un blindage 14 peut etre tenté avec nos zozo (fraichement débarqué en spore) ou nos gardiens.

Apres: sur 2+ l'unité doit tirer au jugé. sur 3+ c'est 1D6 F6 sans sauvegarde de couvert, sur 4+ une arme est détruite aléatoirement.

Sans oublier les bonifications avec les PA2 et PA1 qui donnent +1 ou +2 au tableau des dégats.

En début de partie, je trouve pas anormale de définir avec quelqu'un qui la joue planqué:

Batiment ou ruine militaire blindage 14, batiment officiel blindage 13, Batiment ou ruine civil blindage 12 ou 11, batiment ou ruine végétale 10 ou 9.

IMAGINER

Tour 2 un Zozo debarque en spore et détruit une ligne de défense avec son canon, l'unité se prend 4D6 F6 sans sauvegarde de couvert. Les survivants doivent tirer au jugé ou charger avec une initiative de 1 grace a la spore.

Pour les autres batiments se seraient encore plus facile.

Est ce que je fantasme ou est ce possible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Ven 26 Avr 2013 - 17:14

c'est surement possible en milieu amicale si tu t'arranges avec tes adversaires (mais franchement un mec qui joue planquer alors qu'on est là pour rigoler il risque pas de me revoir de si tôt...), mais pas dans le cadre d'une partie sérieuse ou en tournoi.

Sinon oui je suis d'accord concernant les blindages des bâtiments qui sont au final plus "fragiles" et moins intéressants que des ruines ou une ligne aegis selon l'armée qu'on affronte. Pas plus tard qu'hier j'ai fait exploser un bastion impérial avec un tir de lance warp: test de cd, 3+ pour toucher, 3+ dégâts importants et 4+ destruction du bâtiment. Aussi facile à démolir qu'un land raider (d'un autre côté toutes les armées n'ont pas à disposition des tirs assaut 1 F10 PA1 rayon Razz)

Dernière édition par Sedral le Ven 26 Avr 2013 - 17:16, édité 1 fois
Judas84
Le Boucher

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Ven 26 Avr 2013 - 17:15

Tu fantasme hélas.

Lors d'une partie amicale, tu peux "définir"
des valeurs de blindages sur des ruines mais le problème va etre le fait
que la majorité des ruines en tout genre aura été détruit tour 1 voir
tour 2, donc autant jouer sur une table sans rien ou full foret.

khornate_lapin
Hormagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Ven 26 Avr 2013 - 17:50

Et encore, un arbre vivant c'est 2PV endu 4, Svg 5+, un tronc d'arbre mort 1 PV E4, une souche 2 PV E5, une branche 1 PV E2, une brindille... sachant qu'il y a 5 arbres vivants, 3 morts et 2 souches dans une foret, qu'un sous-bois c'est 3 souches, 2 troncs et 13 brindilles, quel est l'âge du capitaine en sortant du bois?
Mode troll off.
Il n'y avait pas des références dans "Combat urbain"? ça doit se trouver en pdf sur le net et ne pas avoir trop perdu avec le passage V6.
Bâtiment,
K_L

totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Ven 26 Avr 2013 - 20:22

Guerre urbaine permet en effet de faire sauter les bâtiments MAIS dans une partie de guerre urbaine la quantité de bâtiments sur la table est sans commune mesure avec une partie normale .

Skilledou
Locuste

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Dim 28 Avr 2013 - 10:47

Pour les Ymgarls, ils sont en général de mon côté 7.
Charge sur une unité de 10 marines.
Tir contre charge, vise un mort.
Ils frappent en premier, font 12 attaques, soit 6 touches, soit 2 blessures (vive l'endu 5), soit 1 mort (Svg 4+).
En retour tu fais 15 attaques, 10 touches, 5 blessures, 2 morts. (Sans compter les broyeuses). Tu gagnes le combat.
Tour de joueur suivant, tu fais :
15 attaques (+1A) soit 2 morts et surtout l'unité ne tire pas!
GhostDCA
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Mar 30 Avr 2013 - 21:04

contre les couverts j'ai une réponse radicale mais pas infaillible : plaint psychique.

principe: vous prenez un ou deux zozo en FeP dans une spore, l'un garde le pouvoir lance warp et éclair warp, l'autre prend plainte psy et un autre pouvoir.
ben là le gars rigole moins lorsqu'il se ramasse un tir qui touche à 3+ et a (au moins) une chance sur deux de lui ôter des pv (le résultat moyen de 3D6 étant 10,5). contre les déva/havoc/armes lourdes, c'est mortel, et contre le reste c'est suffisamment violent pour le rendre carrément moins méchant (voir les faire s'enfuir).

variante: un prince tyranide volant peut en être doté mais ils sera très certainement trop occupé avec l'aviation ennemie et les blindés légers pour pouvoir se concentrer sur autre chose.
sinon il y a le fléau de malan'tai avec son neurovore. et si en plus vous lui mettez plainte psy, vous avez un fort risque que votre adversaire vous envoi un tabouret à la figure.

problème: le risque de rater le tir, le fait de remplacer le meilleur pouvoir antichar du jeu par un pouvoir antipersonnel, le fait de ne pouvoir fumer qu'une unité à la foi (sauf si les deux zozo prennent ce pouvoir)
totocofee313
Chevalier gris en maraude

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Mar 30 Avr 2013 - 21:48

Citation :
sinon il y a le fléau de malan'tai avec son neurovore. et si en plus vous lui mettez plainte psy, vous avez un fort risque que votre adversaire vous envoi un tabouret à la figure.

Alors ça c'est pas fino fino ... le fléau est conçu pour fonctionner avec cataclysme (vive les gabarits PA1 ) , Pour 30pts de plus t'as 2 zozo en pod , le calcul est vite fait !

Citation :
le fait de ne pouvoir fumer qu'une unité à la foi (sauf si les deux zozo prennent ce pouvoir)

WTF
2 zozo même s'ils peuvent avoir des pouvoirs différents ne forment toujours qu'une seule et même unité ! Donc une seule cible .

GhostDCA
Vorace

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   Mar 30 Avr 2013 - 22:31

après question : si un zozo prend un pouvoir universel à la place d'un de ses pouvoirs de base, doit-il également remplacer le second ?

Oui c'est marqué dans la FAQ ... Tu change tout ou tu change rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Tyranides et couverts   

[Tactique] Tyranides et couverts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1