Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Tactique] Prime + Rattafex avec regeneration+ assaut symbiotique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: [Tactique] Prime + Rattafex avec regeneration+ assaut symbiotique   Sam 11 Mai 2013 - 20:10

Hello !

Quelqu'un à déjà testé la combo Tyranide Prime dans un essaim de 3 rattafex qui sont boostés par le pouvoir assaut symbiotique d'un tervigon?

Concrètement on se retrouve avec une portée effective des Carnifex de 25 à 30 ps au tour 1, et un pavé de 12 pv (le Prime pouvant allouer 9 blessures sur 3 carnifex différents avant de commencer à avoir un mort...et la régénération permet de remonter progressivement les pv perdus).

Pour le prime je pensais à une config griffes + bioknout et épée d'os pour tomber l'init à 1 de l'adversaire et que les carnifex puissent taper en même temps (ou voir avant avec la règle bélier vivant qui up' leur initiative à 3 en charge!).

Vous en pensez quoi? (mis à part que toutes les figs impliquées dans la combo coûtent au total 915 pts...)

Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Tactique] Prime + Rattafex avec regeneration+ assaut symbiotique   Sam 11 Mai 2013 - 20:29

Le prime + carni c'est une deathstar connue, mais généralement on la joue dans une optique cac avec des carnis tout nus (ou à la limite avec des toxines). Si c'est du tir la prime n'as pas de bonne synergie de tirs avec les carni, donc à moins de le garder dans une optique cac pour les défis comme tu semblait le suggérer il n'est, à mon avis, pas nécessaire, et ça fait déjà économisé une centaine de points.

La combo avec l'assaut symbiotique (j'en parlais dans ma dernière liste d'armée justement) peut surprendre un adversaire qui se croyait hors de portée ou permettre de prendre un véhicule aéronef de sur le blindage de flanc plutôt que le frontal, même si 36 tirs jumelés F6 ça m'a l'air un peu exagéré

Dans ce cas je pense que le must c'est de jouer 2 carni ratata au lieu de 3, sans prime et avec un tervi full pouvoirs qui les colles au train pour assurer le lien synaptique et balancer ses pouvoirs, tout en ayant la possibilité de pondre pour prendre des objos ou contre attaquer/anticiper une charge sur les carnis. Et là dedans je rajouterais bien un petit venomthrope pour la sauvegarde de couvert, voir un deuxième tervi qui irait chercher en biomancie pour chopper endurance et le balancer sur les carni (mais là ça devient presque infâme )

en résumé: 2 ratatfex + tervi full pouvoirs/tox/griffes tranchantes + venom = 640pts. Ça semble cher mais ça peut facilement rentrer dans une liste à 2000pts et au final ça fais un bon cœur d'armée.

my 2cents
SmashUp
Termagaunt

MessageSujet: Re: [Tactique] Prime + Rattafex avec regeneration+ assaut symbiotique   Lun 13 Mai 2013 - 19:58

En effet, de plus avec la FAQ que je viens de voir, un perso indépendant ne peut plus allouer les touches qu'il subit aux figs qu'il choisit, mais à la figurine la plus proche de lui.

Donc bon, le prime dans les rattafex, c'est pas vraiment utile !
Deux Rattafex sont un bon compromis pour une puissance de feu mobile et qui permet de condamner une partie du champs de bataille à l'adversaire !

Brice Hortefeux, évoquant certainement la menace Tyranide
Ma galerie de Tyranides
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tactique] Prime + Rattafex avec regeneration+ assaut symbiotique   

[Tactique] Prime + Rattafex avec regeneration+ assaut symbiotique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1