Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'insolite décision du Shas'O Y'heShi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: L'insolite décision du Shas'O Y'heShi   L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:29

(Un petit texte racontant le fluff de mon commandeur, j'espère que la lecture sera agréable)

Le Sept tau de N'dras est a l'abandon depuis de nombreuses années, et les tau encore associés à ce sept sont considérés comme peu fiables et dotés d'un tempérament instable. Cependant, ils continuent à servir le tau va du meilleur de leurs capacités, fournissant toujours des soldats à l'Empire.
C'est sur N'dras que fut formé le Shas'O Y'heShi, ami des gue'la, et sauveur du système Scipio, ce commandeur avait deux principaux défauts: une curiosité dévorante, qui si elle l'aidait à assimiler efficacement les enseignements de la caste du feu, le poussait également à un respect et une compassion pour tout les peuples quelque peu contradictoire avec sa fonction.

Sa première mission en tant que commandeur devait s’avérer aisée: il devait escorter une délégation de la caste de l'eau jusqu'au système de Scipio, un sous secteur impérial de la bordure orientale peu influent, doté de ressources minières suffisamment intéressantes et délaissé par l'imperium. Les négociations allaient bon train avec le gouvernement du système, mais pas assez vite au gout des éthérés, qui envoyaient donc un second groupe de la caste de l'eau.
Cependant, le sort en avait décidé autrement pour Scipio, et lorsque la flotte tau arriva dans le système, un viel ennemi était lui aussi décidé à conquérir le système: une flottille de vaisseaux ruches tyranides morts d'épuisement flottaient en orbite autour de Scipio III, la capitale du sous secteur.
La situation apparu clairement aux taus : une vrille survivante de Gorgon avait dérivé dans l'espace, et avait fini par arriver sur Scipio III.
Même si la flotte ruche était relativement petite, elle était bien suffisante pour consumer les planètes mal défendues du sous secteur Scipio, et ainsi alimenté une nouvelle invasion tyranide.

Le commandeur avait étudié ces monstres lors de son apprentissage, et brulait de mettre un terme à l'invasion scéance tenante, cependant les éthérés en déciderent autrement: le cadre de chasse du commandeur était bien trop peu nombreux pour combattre la nuée et protéger la délégation de l'eau. De plus, le système Scipio n'était pas sous protectorat tau.
Le jeune commandeur pris alors un décision incongrue, et donna l'ordre d'aller aider les humains, ignorant délibérément les ordres envoyé par le conseil des éthérés.

A la surface, la situation échappait amplement au contrôle de la garde impériale. Les salles dévastées du palais planétaire offrait encore le spectacle de quelques poches de résistances, mais le gouverneur, ainsi que la majorité de la chaine de commandement de Scipio III avait été assimilé par la nuée.
Dépourvus de chefs, les gue'la désemparés perdaient pied partout sur planète, sur plus de trois cent front, la déroute et la mort guettaient.
Trois cent fronts à gérer en même temps ,pour éviter de tout perdre, le défi embrasa l'esprit aiguisé du commandeur; un sourire au lèvre, il distribua ses ordres au cadre de chasse.

C'est sur les plaines désertiques du continent austral de Scipio III que le Shas'O déploya en premier ses troupes.
Les survivants humains avaient bâti un réseau de tranchées à la hâte au sommet d'un groupe de colline et étaient parvenu à tenir leur position contre la marée de gaunts et les tervigons bouffis, mais les défenseurs étaient à court d'obus de basilisks, et leur premier cercle défensif venait d'être franchi. L'attaque du commandeur fut parfaitement minutée et brutale, l'arrivée de ses équipes en exo-armures scellant le sort de trois tervigons.Le déluge de plasma qui s'abattit sur la tête de pont des tyranides suffit à la garde pour se regrouper derrière ses sauveurs providentiels, et bientot, le feu combinés des canons impériaux et des crisis eu tôt fait de laminer les énormes créatures synapses. La détonation synaptique suivant leur mort satura l'esprit faible des plus petits organismes, qui tombèrent presque tous au sol , tels d'immondes marionnettes dépourvues de fils.

Les tau repartirent avant que les gardes -qui voyaient en ce sauvetage miraculeux une intervention des légendaires space marines- n'aient le temps de les remercier; le commandeur savait qu'il restait trop à faire.
Durant trois harassantes semaines, ce scenario se répéta: les tau se déployaient en un éclair; et leur aide inattendue suffisait a faire pencher la balance. Partout ou le cadre de chasse frappait, le coeur des survivants se gonflait de courage, et les officiers restants menaient leurs hommes contre l'envahisseur. Le Shas'o et ses guerriers étaient tels un scalpel, crevant les abcès de l'infestation tyranide d'une frappe nette et précise, avant de laisser aux gue'la le soin de nettoyer la plaie de ce qu'il restait de pus.

La dernière grande bataille contre la nuée de Scipio III eu lieu dans les mangroves suffocantes situées à l'équateur de la planète. Dans cet enfer de boue et de lianes, le cadre de chasse vint prêter main forte sur le dernier front restant : un essaim mené par un gigantesque prince tyranide continuait a malmener les soldats du secteur, la horde redoublant de férocité en présence de son dernier chef. Quand les Crisis et les guerriers de feu arrivèrent, le dernier régiment de la garde de la zone subissait de plein fouet l'assaut des xenos, le monstrueux prince creusant un sillon sanglant parmi les tranchées a moitié inondées.
La bête se révéla particulièrement rusée, et des essaims de rodeurs enfouis dans la vinrent acceuillir les tau , laissant le Shas'O seul face au prince.

Le combat s'engagea aussitôt entre le monstre et le commandeur, qui démarra ses répulseurs afin de rester hors de portée des lame osseuses massives de la créature, cependant le tyranide avait plus d'un tour dans son sac. Le Shas'O réagi une seconde trop tard lorsque la geule de la bête s'ouvrit à un angle improbable, et que le hululement strident du prince fut achevé par une sphère de bioplasma incandescent. Le bras et le répulseur gauche de l'armure du commandeur furent réduit en pièces, et sa Crisis atterri brutalement au sol. L'eau boueuse s'infiltra dans les servos-moteurs sophistiqués, gênant les mouvements du tau.
Le tyranide approcha lentement de sa proie, levant ses lames pour frapper. Le commandeur n’eut que le temps de se remettre debout, attendant le coup fatal.
C'est alors que l'impensable se produit : traversant le rideau de gaunts, un soldat gue'la sauta par dessus le rebord de la tranchée et chargea le commandeur en poussant un cri de guerre à plein poumons. L'humain sauta en avant, percutant la Crisis du commandeur,la faisant basculer en arrière.
Le coup du prince tyranide ne rencontra que de l'eau croupie.
Hurlant de rage, le monstre tourna la tête vers le garde qui se remettait sur ses pieds.
Le tau ne laissa pas passer cette opportunité, et braqua son canon à plasma froid sur la tempe de la bête, alors même que celle ci propulsait une autre boule de bio plasma sur le gue'la, réduisant ses jambes et le bas de son ventre en une flaque crépitante.
Un silence de mort recouvrit le champ de bataille quand le crâne du prince explosa sous l'impact. Les tyranides restants battirent pitoyablement en retraite, et finirent tous fauchés par le feu vengeur des défenseurs. La nuée de Scipio III n'était plus.

Une fois la bataille finie, et à la grande surprise des taus comme des humains, le commandeur en personne vint veiller le Soldat de première classe Anders Impethio sur son lit de mort.
Il resta aux côtés de l'humain qui l'avait sauvé jusqu’à ce que son agonie s'achève, et le tau alla jusqu’à honorer sa mort selon les rites de la caste du feu.
Cet acte offusqua plus d'un tau, mais les guerriers de feu qui avaient assistés au sacrifice du garde impérial ne purent qu'approuver la volonté du commandeur.
Une rumeur raconte que celui qu'on appelait a présent le Commandeur Y'heShi fraternisa plus que de raison avec les gue'las, et qu'il conserverait dans ses quartiers le casque d'Impethio, ainsi que différent cadeaux de remerciement que des civils et des gardes lui aurait offert.

Que cette rumeur sois fondée ou non, le Shas'O y'heShi retourna auprès du conseil des éthérés, leur apportant ses excuses et un système Scipio converti au bien suprême.
Son audace fut punie, mais étant donné l'ennemi qu'il avait du combattre, et les résultats qu'il avait donné, il fut autorisé à conserver son statut de commandeur.

Aujourd'hui encore la colonie tau de Scipio accueille une population majoritairement composée de gue'vesa, et tout ces hommes et femmes travaillent du mieux qu'ils peuvent pour le bien suprême, en hommage au héros qui défia les éthérés pour sauver leurs vies et leur planète.
Revenir en haut Aller en bas
Cody
Locuste
Cody


Messages : 52
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 23
Localisation : tsfrf ( tyranide sans flotte ruche fixe)

L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: L'insolite décision du Shas'O Y'heShi   L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:41

Très Belle histoire.
Soit j'ai mal compris,soit je suis fou,mais les éthérés ne sont pas leurs alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouroborelejeu.forumactif.org
S.P.D.C
Locuste
S.P.D.C


Messages : 54
Date d'inscription : 20/11/2012

L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: L'insolite décision du Shas'O Y'heShi   L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:44

Les éthérés sont la classe dirigeante des tau, ces derniers leurs sont tellements dévoués que si un éthéré ordonnait à un tau de se suicider, il le ferais sur le champ.
Ne pas obéir à un ordre direct des éthérés est un crime grave.
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: L'insolite décision du Shas'O Y'heShi   L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:45

Il ne peuvent surtout pas désobéir facilement , des siècles d’endoctrinement et de sélection génétique combiné a certaines des aptitudes(phéromones , téléphatie ...) des éthéré rendent impossible ou presque la désobéissance.

voir le livre Xénologie pour plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Empty
MessageSujet: Re: L'insolite décision du Shas'O Y'heShi   L'insolite décision du Shas'O Y'heShi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'insolite décision du Shas'O Y'heShi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Background-
Sauter vers: